Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Ah ca Michelin reste la référence ! Bien que j'en sois un peu déçu sur la gamme CrossClimate (j'ai un jeu sur l'A4) ça reste quand même les pneus avec lesquels j'ai fait le plus de bornes.

 

Maintenant comme j'ai deux berlines a la maison, je colle moins de kilomètres aux deux, du coup c'est vrai que la longévité ne sera pas le premier critère de choix. Ceci dit des fois il y a des bonnes affaires donc je préfère avoir vos avis a tous maintenant, et être pertinent au moment du choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moi je suis un inconditionnel Michelin. Pilot sport quand la monte du véhicule le permet... Ou là par exemple sur l'a6 du saver+ aussi. Pas déçu. Pour du pilot il faudrait du 17".

 

J'en avais sur une xantia break des saver+. Les 4 avaient 100000kms quand je l'ai revendue ils étaient même pas au témoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau avec la réserve d'air, je l'ai aussi, j'ai déjà testé sans en l'enlevant, et j'ai pas vu de différence. Par contre laisse le tuyau sinon tu auras une fuite d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci, je l'ai vérifié sur une partie de sa longueur : aucune fuite visible, le conduit est propre

 

En revanche je vais devoir investir dans des nouvelles clés Allen, j'ai réussi à dévisser les deux vis dessus l'EGR, mais alors les deux du dessous, laisse tomber ! Impossible à avoir et en plus on n'a pas beaucoup de place pour faire levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle ma galère... j'ai du usiner les têtes de vis de celles du bas... et extraire les restes de vis... (il y a quelques années déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on a tous les deux les mêmes galères sur nos A6 ça doit venir de la couleur ça ! :P

 

Bon c'est pas forcément très grave mais du coup faut que je me prévois du temps devant moi pour débloquer tout ça

 

edit : encore 50 kms avec la remorque ce soir, du coup je vais arriver plus vite que prévu à 376.000 j'ai pas mal borné en mars. Bon je vais devoir refaire tout l'attelage ça déconne encore parfois (j'ai vérifié avec l'A4 les feux de la remorque sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars !

 

Bon, j'ai suivi vos conseils sur le topic des rotules et j'ai profité du soleil du week-end pour bien nettoyer les rotules afin de les dégripper. Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un écrou de 24 sur la bielette de direction à débloquer, et la rotule en elle-même :)

 

Du coup, quitte à avoir les roues tombées, j'ai testé la roue de secours de l'A4, vu que j'aime bien le dessin. Equipée 205/55 R16 origine OEM en ET45. Voila le résultat :

 

514769IMG20170423151036.jpg

 

Super résultat, à un détail près (la photo n'est pas super parlante)

 

134281IMG20170423151050.jpg

 

 

La jambe de force touche la jante et le pneu ! Et suivant si je tourne a gauche ou a droite, la rotule touche....la j'ai rien compris à l'histoire......

 

Il est vrai que dans la trappe à essence je n'ai pas de correspondance en 16 pouces, mais j'ai quand même bien le 205/60 R15 ? Donc pour moi la largeur devrait passer.

 

Du coup j'ai pas pris le temps de mettre les jantes de l'A4 dessus....

 

Au passage tout le moteur a été nettoyé à la vapeur (on voit les numéros de série, et adieu les odeurs de gazole) mais je n'ai par contre pas trop borné

 

562635IMG20170423160903.jpg

 

Et j'ai découvert ça sur mes montants de pare-brise : à votre avis c'est pour l'alarme seconde monte ?

 

861318IMG20170423160852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça touche pas la, sur ta photo...

 

Du 225/45/17 sur des jantes de 8" ET40, ça passe chez moi...

 

Sinon tes bielles de direction tu as mal vu: tige filetée avec écrou de 17 avec un pas à gauche et un pas à droite.

+ 2 contre écrou de 22.

 

Je viens de faire les miennes ce week-end... Ça ne se degrippe pas comme ça.. J'ai du mettre la barre dans l'étau et jouer de la clé à griffe et du chalumeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en fait la photo est pas super bien représentative. Sur la roue droite, le bout de la rotule touche quand je tourne a gauche, et inversement ? Sinon en espace moyeu VS jante j'ai même pas la place de passer mon petit doigt ?

 

Si c'est normal je pense que ca devrait le faire ? Simplement ca a bien grincé en tournant et j'avais une petite marque noir sur la jante en 16. Assez bizarre mais c'est pas très urgent (j'aime vraiment le rendu de ces jantes en tout cas)

 

Sinon pour les rotules je m'en doutais ! Au final il y a plus de pièces a dégripper que sur l'A4, et il faut bien maintenir la biellette de direction ! Bon en tout cas c'est du boulot...

 

J'ai RDV dans une dizaine de jours pour la purge des freins. J'ai quand même toujours un doute sur les étriers AR, alors ce sera fait par un professionnel et je pourrai en reparler après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace entre le pneu et la jambe de force/ rotule devrait être constant, à la déformation du pneu près...

 

Ou alors ton moyeu ou roulement sont voilés/hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis con j'ai pas pensé a vérifier a gauche ! A droite c'est simple : la jante d'origine je passe ma main entre le pneu/jante et le moyeu. En 16 pouces je passe pas mon petit doigt !

 

C'est peut etre aussi pour ça qu'elle tire a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui c'est pas normal que ça touche, ces jantes en 16 c'est une monte d'origine. Je les ai en jantes "hiver" en 205/55/16 et ça touche pas, et en été avec du 8" en ET40 et 225/45 je touche pas non plus

Les trucs sur ton montant de parebrise, c'est l'alarme seconde monte. J'ai quasi les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc y'a un réel souci à ce niveau ! J'ai pas eu le temps de mettre la roue en 16 à gauche pour vérifier si j'avais le même écart. D'ailleurs faudrait que je vérifie si l'angle de la roue droite est bon en comparaison de celle de gauche

 

J'ai vu également que le bras de suspension droit (je suppose qu'il est relié au berceau) a le silentbloc abimé. Ca claque pas donc il n'a pas encore de jeu, mais faudra penser a le changer. Ca participe peut etre a une mauvaise inclinaison de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ET pour les jantes d'origine ? Même si la jante ressemble à celles qui ont été montées sur les A6 C4 en fin de carrière, ce n'est pas forcément les mêmes. Suffit de voir les Bolero... Plusieurs ET et largeur alors que le diamètre est le même.

 

Les capteurs dans les montants sont bien pour une alarme "accessoire". Celle de mes parents avait une Cobra et les mêmes capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ET pour les jantes d'origine ? Même si la jante ressemble à celles qui ont été montées sur les A6 C4 en fin de carrière, ce n'est pas forcément les mêmes. Suffit de voir les Bolero... Plusieurs ET et largeur alors que le diamètre est le même.

 

Les capteurs dans les montants sont bien pour une alarme "accessoire". Celle de mes parents avait une Cobra et les mêmes capteurs.

 

Salut Fred !

 

Effectivement comme la dit Burny mes jantes actuelles en 15 sont en ET45 tout comme celle en 16 que j'ai testée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foonzy

 

Désolé du retard j'ai un peu de mal à etre partout sur le forum^^ Non je n'ai pas oublié les disques de frein, à moins que tu fasses référence a une petite astuce que j'aurai pu zapper ? Enfin en tout cas la roue était bien serrée c'est sur (par contre j'ai repris les goujons des 15 pouces c'est peut etre juste ça)

 

Bon après c'est pas grave, j'ai bien d'autres sujets de préoccupation que les jantes, faut que je me fasse la distribution, les rotules (la on va moins rigoler). Au pire comme dis plus haut, des bons pneus neufs en 195 ce sera bien suffisant ;) Et avec un train AV un peu retapé ça ne sera que mieux aussi parce que je vais pouvoir régler le para, elle tire un peu à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pour ton dernier paragraphe = vas a l'essentiel vital pour ton C4, elle tiendra bien la route même avec du 195 ;)

 

Pour l'histoire du disque de frein je blaguais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip tout a fait :) j'ai déjà rendez vous la semaine prochaine pour la purge des freins.

 

Ensuite les rotules :) j'ai aussi des les en commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! :)

 

Je reviens aux nouvelles pour cette petite A6 qui poursuit son chemin. J'ai du décaler la purge des freins à ce samedi, du coup c'est pas encore fait :meanie:

 

Mais comme j'avais besoin de tracter, j'ai pas résisté à l'envie de la sortir du parking. Et la, il m'est arrivé un truc assez bizarre : j'ai fait le trajet de 25 kms attelé entre 90 et 110, comme d'habitude. Puis je suis reparti chargé, et d'un coup en roulant à 110 : le voyant de préchauffage qui s'éteint :nixweiss: (pour rappel, depuis changement des joints de l'actuateur, il clignotait au bout de 30secondes)

 

J'ai poursuivi ma route une vingtaine de kilomètres, puis arrivé près de chez moi, je m'arrête et miracle : ça tourne à 900 trs sans faire le yoyo :race: :race:

 

J'ai manoeuvré à la maison, fait une dizaine de départs arrêtés : ça retourne à 900 trs sans broncher :nixweiss: :nixweiss:

 

J'attends de voir demain matin quand elle sera bien froide parce que j'ai du mal à croire aux problèmes qui disparaissent seuls ! Mais c'est vrai que depuis le mois dernier elle fume de moins en moins

 

J'en ai profité pour faire un petit tour chez Audi histoire de me chopper les deux ampoules de TDB qui me manquent. Alors ils font toujours, mais il y a deux couleurs de socle pour le compte-tour, donc il faut démonter avant, et commander : 7.61 € TTC l'ampoule :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve sur le net sans trop de soucis ça... et pour le même prix, t'auras de quoi faire tout ton tdb :P

 

Après... roulé chargé, si ça se trouve t'avais juste un bouchon de merde quelque part qui a été évacué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le gars m'a dit de revenir avec l'ampoule démontée...je pense bien vu le prix ! enfin pour ceux qui veulent acheter neuf, ça se fait toujours, ou alors on demande a Memphis et le tour est joué :)

 

Après pour le voyant en lui-même effectivement j'ai quasi pas roulé avec depuis 1 mois (250 kms) mais uniquement avec la remorque chargée donc c'est sur que ca l'a aidée pour se décrasser. J'ai aussi voulu suivre une E36 320i (rigolez pas j'étais pas si loin)

 

Je vous confirme ça dans les jours à venir mais en tout cas j'étais ravi ce matin d'entendre le 5 cylindres ronronner comme il se doit :) (première fois depuis décembre !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 2 ou 3 compteurs de côté, avec les ampoules +/- en place, donc si vous voulez une photo pas de soucis ;)

Le décrassage, y'a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Memphis c'est sympa ;) Du coup est-ce que tu pourrais me faire une photo de l'ampoule de frein a main (sigle stop rouge) ainsi que de celle du compte-tour (photo ci-jointe, flèches rouges) Merci à toi :)

 

896518P1040621.jpg

 

 

Bon, la bonne forme de la mamie se confirme : démarrage ce matin, 900 trs/min, un tout petit yoyo mais quasi inaudible...a surveiller ! :race:

 

Va aussi falloir que j'arrive à démonter ces foutus spots de lecture pour commander les LED en remplacement et préparer le démontage du ciel de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais attends, celle de chez audi, ils ont gratté la nomenclature chinoise et rajouté 4 anneaux dessus... Tout de suite, le made in chinagermany te donne une classe incommensurable lol :D D'où le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ce qui me semblait...je vérifierai quand même au VAG-COM des fois que le compte-tour soit légèrement décalé (on ne sait jamais).

 

Au fait Memphis j'ai suivi tes conseils pour le coffre, j'ai bien tout démonté et nettoyé la semaine dernière, depuis RAS ça fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Bon ca y est, la purge des freins, c'est fait ! Un souci de moins. Malheureusement cela nous a permis de voir que la pompe a vide commence à être pas mal fatiguée. La pédale n'est plus molle, mais c'était pas très vigoureux

 

Moteur tournant, on a donc débranché la durite branchée sur le servo-frein (en provenance de la pompe à vide) et il y avait curieusement peu de débit d'air. On la rebranche et la curieusement la pédale avait une très bonne consistance (comme l'A4 !) et la voiture freine bien ?

 

J'ai fait quelques kilomètres et le freinage est correct. Je pense que je redémonterai la durite histoire de voir si de la saleté ne bouche pas le passage de l'air..assez curieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses au niveau du servofrein ? J'avoue que je n'ai pas fait gaffe

 

La durite pompe a vide /servofrein date de 2009 mais bon vu L'ancien mécano...

 

Je vais la redemonter. Je sais pas si c'est normal mais dans la semaine j'avais testé : j'ai freiné et mon père a entendu un petit souffle près du servofrein ça venait peut être de la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Bon, quelques news de l'A6, heureusement que le forum est la pour pouvoir bricoler sur nos mamies. Au menu du samedi : démontage du TDB (vraiment en 5minutes grâce aux tutos et vos conseils), j'ai agrafé le ciel de toit en attendant une réfection complète (prévue cet été) et ajustement du coffre (il a tendance a accrocher l'accroche en bas....ca dépend des moments)

 

La minuterie du plafonnier a tendance a déconner (il se n'éteignait plus). J'ai nettoyé les connexions, j'ai rebranché : ça fonctionne de nouveau ! Au top :)

 

790625714.jpg

 

427502P1040798.jpg

 

Le démontage du TDB : 2 vis sur le cache noir et on tire a gauche, 3 vis sur le TDB et on retirer le tout. J'ai pas réussi à retirer les ampoules grillées par contre, il m'en faut une avec un socle bleue (1.2 W) et une orange clair

 

695817P1040803.jpg

 

706134P1040795.jpg

 

 

Bon, le ciel de toit : vraiment sauvé à l'arrache mais j'en avais marre de le sentir sur ma tête avec les fenêtres ouvertes (ça va être bientôt l'été !). J'ai essayé de regarder comment retirer les montants, franchement ça s'annonce balèze comme chantier...

 

344605P1040801.jpg

 

Bien sur, même en faisant même pas 200 kms dans le mois, j'ai des abrutis qui réussissent à faire tomber des trucs sur ma bagnole...elle n'avait aucun choc sur les portières malgré ses 22 (presque 23) ans :(

 

277388P1040806.jpg

 

J'ai également fini le nettoyage du compartiment moteur à la vapeur, car elle part une petite semaine chez un de mes anciens collègues de chez Audi pour un réglage au poil de la PI...on sera donc fixés définitivement pour la pompe :). J'en profiterai pour lui demander de me supprimer le "IN2" sur le TDB au démarrage

 

594179P1040809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la section !

 

Je reviens vous donner quelques nouvelles concernant ma petite PI et les soucis de ralenti : c'est quasiment réglé ! Mon ancien collègue a fait ce qu'il a pu, la PI était totalement déréglée, une vraie catastrophe

 

Bref elle est maintenant bien calée, le ralenti est à 900 trs et varie d'environ 50 trs/min. Ce serait l'actuateur qui serait HS ou, plus probablement, fortement encrassé. En même temps, avec un filtre à gasoil de 140 000 kms, fallait pas trop espérer que la PI s'en sorte indemne...

 

Le prix de l'actuateur neuf sans pose : 500 € !

 

Du coup pour le moment je lui ai demandé de me remplacer la petite courroie de la PI : elle a 11 ans et 120 000 kms elle aura mérité sa retraite. Me restera plus qu'à faire la distribution sur l'avant, ça s'annoncera moins chiant et moins couteux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...