Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

référense commodo de phares?


dxxk

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

je vous expose mon problème ;

je possede une A4 depuis fin 1999 ( 1.9 tdi 110 cv pack plus )

voila que depuis quelque jours , le commodo de commande de phare devient de plus en plus capricieux pour activer les phares !

j'ai l'ai donc démonté et nettoyé avec du W40 et semblait fonctionner à nouveau normalement !!

mais voila , usure sans doute , de temps en temps rien ne s'allume .

donc j'ai décider d'en acheter un nouveau , mais j'ai mille mal à trouver sur la toile exactement le même

je trouve bien le commodo clignotant (+regule vitesse+plein phares,...) , mais pas celui de l'activation phare (le petit proche du volant )

 

Donc si quelqu'un connait la référence de ce commodo ?

faut'il l'acheter complet (phares , clignotant et essuie glace,..) ou pas ?

bon j'ai bien trouvé celui -ci :

 

http://www.partauto.fr/226629-comodo-de-clignotant.html?gclid=CjwKEAiA94nCBRDxismumrL83icSJAAeeETQ6-7vth_WJsKhNhncp4lMH4vDqiYF7PhHD1xznZtRpBoCeEHw_wcB#ectrans=1

 

mais j'ai un doute!!

 

je peux donner d'autres renseignements si besoin ,

merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me faudrait le millésime exact de ton A4. S'il y a 2 manettes, ce n'est manifestement pas une phase 2 (après février 99)

Est-ce qu'elle a le régulateur de vitesse ?

Voici un éclaté pour un millésime 97. Pièce 7 à choisir selon les options et conduite à G ou à D.

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/9/953-953030/#7

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

pour répondre et essayé d’être précis , sa première immatriculation est le 8 /12/1999

et elle a bien le régulateur de vitesse

Donc ça pourrai correspondre à la ref .: 4D0953513A 01C

je ne sais pas si c'est utile , je joint une image :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/xkan.jpg

 

le petit commutateur peut'il être acheté séparément ou faut'il prendre le bloc complet ?

(en tout cas pas facile à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu comme tu as tourné ton texte dans le premier message, je cite :

"je possede une A4 depuis fin 1999"

signifiait pour moi et pour les autres surement que ça fait 17 ans que tu possèdes le véhicule et que çà pouvait donc être n'importe quel millésime.

Relis-toi et tu verras que la tournure que tu as employée est sujette à interprétation.

 

Maintenant que je sais que ton A4 est du 8/12/99, cela signifie que c'est un millésime 2000.

Voici l'éclaté correspondant mais je ne vois pas les 2 manettes (erreur sur l'éclaté ?):

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/9/953-953060/

Les possesseurs de phase 2 ne vont pas tarder à se manifester pour te conseiller.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier soir , après ta réponse , j'ai fait la même constatation que toi , à savoir qu'en cherchant dans les millésimes (audi7zap.com) ,cela ne correspondait pas sur les éclatés...

d'ou mon problème ..............(il existe donc des variances ???)

ce véhicule , j'en prends soin et avec plus de 300000 km au compteur , tourne comme une horloge suisse...

mise à part ce problème d'allumage des feux ..dont l'allumage devient aléatoire..(usure)

 

désolé pour l'interprétation et merci pour ton aide .

mon erreur à été de démonter (air-bag , volant , commodo, etc ...) , de nettoyer ...puis de remonter sans chercher les références éventuellement inscrite sur le commodo .

 

d'ou ma demande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour WAUZZZ, j'ai une phase 2 et j'ai les deux commandes, le gros commodo pour les pleins phares et les clignotants et le petit tout près du volant pour les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma phase 2 (oct 2000), je ne trouve pas la commande de phare au détail, mais uniquement le commodo gauche complet (avec les 2 leviers)

Pour mon cas ce serait : 4D0 953 513 P ("01 C" à la fin du code si noir satiné)

 

Quand tu as démonté le commodo, tu ne l'as pas pris en photo ? en toute logique le code OEM doit être inscrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a bien un problème de représentation sur l'éclaté donc.

Les comodos ont l'air d'être les mêmes que sur les pré phases 2 (véhicules après septembre 1997).

Si c'est le cas et comme l'a précisé Fred, le petit comodo n'est procurable séparément.

Celui que tu as vu chez Partauto doit faire l'affaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela semble surprenant (voir dans la durée peut-etre sans fondement ??)

mais avant de commander quoi que se soit , étant donné que le commodo , une foi nettoyé , ne paraissait pas si usé que ça !

j'ai décidé de changer les ampoules "code" halogène (basique) et depuis ...........plus de problème de commodo !!!!!!

peut-etre trop tôt pour crier victoire ........on verra bien ...je ne prendrai de toute façon aucun risque (sécurité oblige )

 

si problème resurgit , je vous en refais part !

es-ce logique ?? je n'ai pas de réponse ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la limite qu'une des ampoules faiblisse et ne s'allume plus constamment (déjà difficile à croire) je veux bien encore passer mais les deux d'un coup ça me parait vraiment très particulier... Après en automobile j'ai envie de dire tout est possible... J'ai eu la voiture d'un pote il y a quelque temps qui faisait du bruit je lui ai dit roulements mais là-dessus à 90.000 km ça me parait peu plausible mais c'est un bruit de roulement, le mec me dit que le bruit est apparu au montage de pneus, on a mis d'autres pneus dessus plus aucun souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

en fait tout à commencé quand une ampoule à cramé (il y a quinze jours)

il me restait une vielle H7 55w que j'avais depuis belle lurette et les problèmes ont commencé !!!!

alors hier matin , j'en ai acheté 2 neuves (phillips) que j'ai monté sur les phares !

essaie hier soir ...allumé /éteins une bonne dizaine de foi et aucun bug !

 

j'ai déja eut des "bug" sur attelage remorque (le moteur se metait à acceleré tout seul et autre bizarrerie.......)

c'est peut etre un coup de bol pour le commodo ...........la suite m'en dira +

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous et bonne année 2017

 

bon je reviens vers vous à propos de mon fameux commodo de phare !

j'ai bien essayé d'en commander un et ce ,sur différents site , ....sans succès..pièces indisponibles ....

 

et c'est très bien comme ça ! ...

du coup , je n'ai pas fait dans la dentelle ...ses caprices commençaient à sérieusement m'agacer ..je l'ai complètement démonté ...poncé minutieusement chaque plot de cuivre(le chariot du bas en plastique blanc => sortir avec une fine lame de couteau les plots cuivre) ..jusque les rendre comme neuf ..

il n'y a aucune usure du "bidule" , juste qu'il faut lui redonné un peu d'éclat et bien le nettoyer car à la longue , il s'encrasse et un des plots reste enfoncé (d'ou le mauvais contact )

 

voila , si ça peux aider qq un jour , c'est suffisamment bien foutu (comme pas mal de chose sur cette A4 ) pour être réparé "sans frais " et facilement .....

le WD40 ne suffit pas à lui seul .

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne année à toi aussi.

Merci de ce partage !

J'adore ces expériences pleines d'audace qui préservent le porte monnaie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...