Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installation pack éclairage sur un Q5 de 2014


Messages recommandés

j'ai apporté 2-3 petites modifs, autant profiter que les panneaux de portes soient démontés

 

photos à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Éclairage des poignées de porte ??

entre autre oui, mais pas en version Audi, j'ai juste fait un ptit trou de 4mm et passer une diode rouge.

 

pas besoin de faire l'activation au vcds :ripeer: , le pin utilisé est déjà activé puisque je me suis repiqué sur celui de l'éclairage du bouton lève-vitre, donc le pin 2 (fil bleu).

 

donc voici la simple petite led rouge 12v utilisée :

1497811037-img-0393.png

 

panneau de porte démonté, on retire les 4 vis qui retienne la poignée, on perce un trou sur le haut au milieu, et on la remonte à sa place.

on insère la led en force dans le trou, sans qu'elle dépasse au toucher dans la poignée de porte, sinon l'autre passager à coté de vous verra la led en regardant de votre côté.

1497811395-img-0394.png

1497811482-img-0396.png

 

il ne reste plus qu'à relier le fils noir sur le - , et le rouge sur le + après mise en marche de l'allumage des feux, le fil bleu pin 2.

1497811441-img-0395.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je suis parti dans un délire de led rouge en tout genre, en testant des bandes de 30cm un peu partout sur la portière, sous la poignée, dans le fond du bac, sous le panneau (près de l'éclairage blanc ouverture de porte), mais rien de bien à mon goût... :ripeer:

 

mais j'ai quand même trouver un truc sympa (à mon goût, après, c'est comme les couleurs, chacun a son propre avis), donc je le partage (c'est ça le fofo) :roi:

 

donc voilà, j'ai utiliser une led rouge ronde de stop pour moto (à la base), que j'ai gentiment insérer dans ... la grille du hp !!!

 

Audi a le sens du détail, car sur la grille qui est invisible si on ne retire pas le panneau de porte, il y a un joli sigle en son centre ... mdr

1497812179-img-0373.png

 

il faut retirer cette grille, tenue par 3 pattes de fixation qui sont hyper fragile et inutile, car il y a un leger adhésif qui est suffisant pour la remettre en place après l'opération, donc inutile de démonter le hp comme sur la photo

1497812172-img-0377.png

 

on casse le sigle Audi pour fixer la led, la tige filetée qui dépasse ne gêne pas au remontage car il y a bcp de marge.

1497812467-img-0379.png

1497812523-img-0381.png

 

le fil noir sur le -, le fil rouge sur le pin 2 comme pour la led de poignée de porte ci-dessus, on remonte le tout et voici le résultat en image :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je suis parti dans un délire de led rouge en tout genre, en testant des bandes de 30cm un peu partout sur la portière, sous la poignée, dans le fond du bac, sous le panneau (près de l'éclairage blanc ouverture de porte), mais rien de bien à mon goût... :ripeer:

 

mais j'ai quand même trouver un truc sympa (à mon goût, après, c'est comme les couleurs, chacun a son propre avis), donc je le partage (c'est ça le fofo) :roi:

 

donc voilà, j'ai utiliser une led rouge ronde de stop pour moto (à la base), que j'ai gentiment insérer dans ... la grille du hp !!!

 

Audi a le sens du détail, car sur la grille qui est invisible si on ne retire pas le panneau de porte, il y a un joli sigle en son centre ... mdr

1497812179-img-0373.png

 

il faut retirer cette grille, tenue par 3 pattes de fixation qui sont hyper fragile et inutile, car il y a un leger adhésif qui est suffisant pour la remettre en place après l'opération, donc inutile de démonter le hp comme sur la photo

1497812172-img-0377.png

 

on casse le sigle Audi pour fixer la led, la tige filetée qui dépasse ne gêne pas au remontage car il y a bcp de marge.

1497812467-img-0379.png

1497812523-img-0381.png

 

le fil noir sur le -, le fil rouge sur le pin 2 comme pour la led de poignée de porte ci-dessus, on remonte le tout et voici le résultat en image :

 

Superbe....superbe ta nappe cirée.... :payday:

elle vient d'alibaba ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, l'appli MyAudi m'indique l'option intérieure "Pack éclairage".

A quoi correspond cette option par rapport à l'absence de l'option ?

(En d'autres termes, cékoidon ce pack éclairage ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe....superbe ta nappe cirée.... :payday:

elle vient d'alibaba ? :roi:

lol non, c'est un vieux morceau qui sert de tapis de bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, les photos sont pas passées ...

les voici :

de jour on voit rien, normal c'est pas allumé :moto:

1497888463-img-0414.png

 

et de nuit ...

1497888550-img-0415.png

 

voili voilà :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...