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Ordre des cylindre et numéro injecteur


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bonjour

 

impossible de retrouver mes docs ça remonte y'a 2 ans

 

qq a l’ordre des cylindres qui correspondent au injecteurs ?

 

le groupe 72 - 73 - 74 - 75 - 76 -77

 

je doit remplacer l'injecteur 74 il m'affiche des valeur ultra positive et vu que j'ai un problème de fumé et de secousse a froid je pense a remplacer celui la

 

merci

 

hélio

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merci

 

donc logique si tu prend

 

072 - N°1

073 - N°2

074 - N°3

075 - N°4

076- N°5

077- N°6

 

Le cylindre 1 étant coté passage

 

voilà c'est écrit c'est peu étre évident mais je préfre pas me trompé et puis ce topic servira a ceux qui cherche

 

merci phil2000

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous je me permet de remonter le topic

j'ai un soucis j'ai besoin de la puissance de la team

 

voilà je viens de changer l'injecteur n°3 ca démarre aucun soucis c'est sur codage ou j'ai un bleme

je pense que l'ordre des cylindres serait inversé ?

 

je m'explique :

 

après avoir changer l'injecteur N°3 je me retrouve avec 0 0 0 en compensation "Normal donc" mais le soucis c'est que ca correspond a l'injecteur 075

alors que ca devrais correspondre au cylindre N°74 donc c'est pour ca que je pose la question

pour le le cylindre numéro 1 serais le numéro 77 et pas le 72

 

qq peu me confirmer ca s'il vous plait parce que si c'est pas ca je ne comprend rien...

 

edit correction

N° Inj

Passagé Conducteur

3 - 74 / 6- 77

2- 73 / 5 - 76

1 -72 / 4 - 75

 

soit au codage sur un vag 11.11

Numéro ijnecteur 072 = 71 codage

Numéro ijnecteur 073 = 72codage

ect...

 

ça expliquerais pourquoi je fume tout mes codages serait faux dans ce cas ... :icon_mad:

en tout cas sur que le cylindre numéro 3 correspond au 075 au vag com

 

Merci

 

 

oui normalement ca devrais etre comme ca :

Canal 071: IMA-ISA Valeur pour Cylindres 1
Canal 072: IMA-ISA Valeur pour Cylindres 2
Canal 073: IMA-ISA Valeur pour Cylindres 3
Canal 074: IMA-ISA Valeur pour Cylindres 4
Canal
075: IMA-ISA Valeur pour Cylindres 5
Canal 076: IMA-ISA Valeur pour Cylindres 6
[Test]

Mais c'est pas mon cas ..

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Hello Hélio,

 

J'ai procédé comme toi :

 

3-74 | 6-77

2-73 | 5-76

1-72 | 4-75

 

Sans souci.

 

J'ai roulé 2000km mais pas encore regardé les valeurs.

 

En revanche, quand j'ai démonté mes anciens, le codage du registre par rapport au cylindre était bien conforme à ce que je t'ai mentionné ci-dessus.

 

Je regarderai d'ici peu.. et en cas d'écart je t'en informerai!

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j'ai mis 17mn a changer l'injecteur

j'ai mis 15mn a le redémontré fuite compression suite a l'inversion de la bride de serrage serrage 10nm

et puis voilà (attention au sens de la bride j'ai utilisé le marteau d'extraction qui sert aussi pour la remise de l'injecteur un petit coup et hop

2 eme astuce pour les vis pour pas quelle tombe dans le moteur on met un petit bout de essuie-tout dans le trou de la clé pour que la vis resté collé sur la douille de 10mn très efficace j'ai jamais perdu de vis pour les visses diaboliques !

 

je suis dans mon jour de bonté lol

 

Merci pour ton retour t'est un chef

 

alors truc bizarre j'ai inversé les valeurs aucunes incidences sur le fonctionnement

moi le 1 commence a 72

et le 6 fini a 77 sur mon vag com

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:bigthumbup:

Ben je pense que c'est pas le bon sens (le tien)

parce que quand j'ai remplacé le N°3 ca me donne 75 sur le vag com alors si ca ce trouve on code pas dans le bon sens !!

j'ai trouver aucun doc sur vagcom faut aller a la source.

toi le n° 3 c'est le "074" moi "075" j'avais codé comme ca , aucune différence au ralenti

j'ai mis le code j'en sur que c'est celui la c'est le seul qui me donne 0 .0 0 donc le cylindre n° 3 c'est le 75 et Ca change pas mal de choses sur le codage après sur le calculateur j'en sais rien

la j'ai fait qu'un injecteurs mais je vais essayer d'amélioré mon score.. je devrais pouvoir le changer en 15mn normalement

(oui je sais ca sert a rien) :nawak:

 

sinon elle fume plus ?

 

plus simple de faire injecteurs par injecteurs pour le redémarrage

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100% d'accord, un par un ça se fait bien!

 

Je vais regarder mon carnet, j'avais noté les codes des anciens injecteurs, leur emplacement, et le canal....

 

Je n'ai fait que remplacer et je n'ai aucun souci depuis, en revanche, sachant qu'il faut du temps au calculateur "pour reprendre ses esprits" après l'opération, j'ai préféré rouler sans regarder.

 

Pas de fumer ni d'odeur en tout cas depuis le changement et pas de tremblement ou de comportement du genre, juste une consommation moyenne qui est très fluctuante (trop à mon gout par rapport aux anciens injecteurs).

 

A suivre!

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s'il sont neuf c'est forcément > 0 0 0

pour le reste ca dépend du calculateur suivant l'usure de l'injecteur (retard ou avance à l'injection suivant l'usure de l'injecteur)

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oui il faut pas que la valeur n°2 dépasse -14 d'apres mes connaissances voir le tuto sur les injecteurs

 

déjà j'ai plus de fumé suite au change d'un seul injecteurs

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Moi là ou tu m'étonne c'est que nous avons le même code moteur, donc même calculo, j'ai simplement remplacé l'ancienne référence, confirmé visuellement sur l'injecteur et au bon canal dans le calculo, et en lieu et place j'ai mis le nouveau code.

 

Je te dirai une fois un contrôle fait!

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je t'assure que moi aussi je suis étonné c'est pour ca que j'ai remonté le topic

 

peu etre un bug d'une vieille version du vag com 11.11

en tous ca le dernier injecteur monté est bien donnée en 075 pour le numéro 3 j'y peu rien.. et meme chose que toi c'est en lieu et place ce soir je vais changer le numéro 1

voir quelle numéro je trouve

 

j'ai l'impression que c'est inversé dans mon cas tres tres étrange

 

je te dirais ce soir

 

ps elle fume plus depuis je changement de l'injecteur

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bloqué au taf partie remise

 

 

 

petite astuce n°3

un kit de nettoyage de siège injecteur ca vaut une petite fortune pour un amateur + de 200euros

 

donc prennez un kit denettoyage de fusil - j'ai pris le kit de papa et ca fonctionne parfaitement pour les sièges injecteurs

on en trouve à 20 euros

 

*** attention ne pas utilisé les brosses métalliques (il y'a aussi des brosses dans le kit kstools) mais pas sur nos audi car les parois sont lisse comme un miroir si on les raye il peu avoir après des fuites

 

c'est vraiment efficasse sinon un chiffon non pelucheux avec un tournevis ou un embout bois de bon diametre a ca peu faire l'affaire

 

** EDIT BIS :race: :race: :race:

 

bon j'ai rien compris , finalement j'ai suivis le sens de staphidoo, ca a l'air d'etre bien ca !

 

mais dans la version 11.11 quand on vas dans le codage le cylinbdre 1- 072 correspond bien 071

étrange que le codage ne corresponde pas a l'injecteur enfin j'ai codé comme staphi

 

donc 073 = 074, 075=076 ect.. (jai édite mon message du dessus pour éviter qu'un membre ne parte avec des bêtises !

 

Alors que j'ai changé qu'un seul injecteur et que je fumais style merguez, plus aucune fumée, sauf la fumé noir du pied au plancher

(normal plus de fap)

 

mes valeurs sur tout mes injecteurs ce sont remis a 0 en compensation, je contrôle dans 1 semaine si ca bouge

 

seul qq valeur sont au dessus mais rien de grave

 

le 072 ou j'ai 12-0-0 en valeur positive et le cylindre 6 - 8-0-0

 

je vais en changer un dernier qui a le retour de gas-oil hs et j'en garderais un au cas ou pour plus tard

 

le faite d'avoir changer l'injecteur 3 ca ma rééquilibre tout ma rampe et il y'a plus de compensation ou presque le bonheur !

 

donc je confirme staphi a tout bon

 

Merci le problème est résolu opération totalement réussi plus de fumé ouf..

 

prochaine op la vidange de la boite

 

trop heureux ! depuis 1 ans que ca me prenais la tete cette histoires,

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Ahhhh!!!

 

Content pour toi cher ami!!!!

 

Prends le temps de faire un contrôle d'ici quelques jours/semaines (dixit le gars qui doit faire ledit contrôle sur sa propre voiture....)

 

Content que tu ne joue plus au CRS avec ton fumigène à roulette!!!!! :race:

 

Du coup, je suis curieux d'avoir ton retour sur la conso moyenne affichée par l'ODB, elle fluctue de façon folle ou pas?

 

Pour ma part, en ville ça va de 12 à 25l/100km, sur stabilisé ça va de 6,2 à 7,2l/100.. Curieux d'avoir ton retour...

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Belle opération helio :bien:

Pour m'a part je me rappelle de 6,8 L stabilisé à 150 km/h sur l'autoroute .

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stabilisé a 150 il m'affiche 5.2 L a 130 .5.7 - 6 L (plus tu roule vite moins je consomme ??)

 

et si je roule a 110 je suis a 6.8

 

Bref aucune confiance dans mon afficheur

 

mais vu que j'ai un logiciel pour le carburant sur mon phone je suis entre 9.3 et 10.8 l de conso actuellement

 

quand j'aurais changer les autres je remonterais les infos

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Ok c'est ici que tu en parle😉

Voici les relevés

gr72 0ms.0ms.0ms

gr73 0ms.0ms.0ms

gr74 0ms.0ms.0ms

gr75 0ms.0ms.0ms

gr76 0ms.0ms.0ms

gr77 0ms.0ms.0ms

 

gr13 -1.74mg/str 0.47mg/str -0.75mg/str

gr14 1.55mg/str -0.61mg/str 1.13mg/str

 

A votre avis par quel injecteur commencer ? Il m'en reste un neuf

Pour la conso, je reste à 10 l/100km en moyenne sur un plein en mixte.🤔

Et toujours la fumée, même si c'est moins

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tout tes injecteurs sont a zero , tu devrais aller chez bosch pour les faire tester sur le véhicule impossible de dire le quelle serais pas bon..

au vcds difficile de voir ton soucis

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Faut trouver un électro diesel il ont maintenant une machine qui permet de tester les injecteur sans démontage dans certains centre auto spécialisé

dans ton cas c'est nécessaire si tu as de la fumé blanche tes injecteurs semble en bon état tres étrange

ca peu etre la sonde CO2 également

tes groupe 13 et 14 sont équilibré et dans les normes

il y'a une méthode qui permet en roulant avec le VCDS de faire un graphe et de récupéré les valeur sur un tableur excel (et d'avoir une expertise plus poussé)

mais la je suis pas un spécialiste faudrais demander a d'autre m'embre qui sont plus calé sur le sujet

et de fouiller j'avais trouver un tuto dans le forum la dessus..mais je sais plus ou c'est :icon21:

 

pour info de mon coté j'avais des valeurs dans les normes, 13 et 14 mais j'ai bien un soucis d'injecteur la preuve puisque après le changement j'ai pratiquement plus de fumé

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hello un retour rapide

 

j'avais bien plusieurs soucis,

 

1er le codage était incorrect car je me suis trompé j'ai mis sur 3 injecteur un 'L' au lieu d'un '1' regarder la procédure audi code isa pour étre sur des chiffres

 

2eme Soucis mes retours injecteurs d’occase était hs donc changement + 6 joints (il faut changer les joint impérativement après avoir débrancher les durites

 

sinon risque de fuites

 

3eme soucis

les caches culasse légèrement désaligné j'ai du resser et bien les alignées de 1mn et j'avais une tres légre coulure d'huile ca suinte avec la chaleur

rien de grave mais dans le temps ca fait une petit flaque sur la culasse

donc le mieux c'est en cas de remplacement d'injecteur de changer la bride a neuf comme préconisé dans elsa et le cache également

 

donc si on change les injecteurs faut tout remplacer a neuf joints, cache injecteur , on peu éventuellement conserver la bride mais elle est a remplacer en cas de changement d'injecteur suivant elsa chacun avisera (pour mon cas j'ai gardé les ancienne car elle avais été changer il y'a moins d'un an

 

Une fois le bon codage ISA rentré les valeurs de compensation sont rentré dans l'ordre

 

 

maintenant tout est ok essais routier ok plus de soucis

 

@stphi

La si tous les injecteurs sont à 0 il y a un souci....

Codage correct?
il faut que tout les injecteurs neuf soit a zéro s'il ne sont pas c'est qu'il sont pas neuf
cela veux dire qu'il n'y a pas d'avance ou de retard sur l'injection de diesel donc c'est parfait
c'est le contraire qui pose soucis
* pour le retour c'est 267 euros h;t
les joint 0,61 HT
j'ai également refait le niveau du LDR de direction plus de couinement
pourvus que ca dure je vais pouvoir enfin m'attaquer a l'esthétique de ma caisse depuis le temps

 

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j'ai bougé mes caches injecteurs de 0,05 mn enfin un petit poil de rien du tout bien alignée j'ai serrer au dela de la préconisation constructeur

et pour l'instant ca bouge plus mais si ca suinte je changerais les caches, de tout facon il sont pas fait pour etre démonter ,

c'est pas terrible audi pour ca

 

donc pour remplacer un injecteur il faut acheter les caches neuf et les joints a chaque démontage de retour injecteurs

c'est bof

 

il faut vraiment manipulé les retours injecteurs avec tendresse faut les faire bouger e gauche a droite tout doucement de la tendresse bordel !

étant un peu bourinos maintenant je suis une vrai petite fée un vrai dieseliste :)

j'ai comme meme un peu de fumée noir et de tres légere fumée gris (incomparable entre avant et après)

sauf si je met vraiment le pied dedant ca fume noir juste à la reprise mais normal j'ai plus de fap reprog et filtre à air sport

je sais pas si en remplacent les 3 autres j'aurais une amélioration surtout qu'il sont a 0 de compensation

on va laisser,

grosse baisse de conso j'ai pas encore vraiment fait de moyen mais je pense avoir gagné au moins 1l au 100 voir plus mais comme je met le pied dedants pour la tester je suis sur des grosses conso

 

je vais rependre la route prochainement je ferais mes moyennes en reprenant une conduite plus cool

 

il ont changer pas mal de réfence sur nos moteurs je me suis retrouver avec des vis btr complette pour le turbo il ne vendent plus d'écrou

meme pour les vis avant de la tubulure d’admission fini les vis trox il ont prévu des boulons

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  • 2 ans plus tard...

Messieurs Bonjour :)

je vais changer les injecteurs , je voulais savoir si vous avez les réfs des joints à tout hasard , y en a 3 par injecteur  le cuivre , un sur le corps de l'injecteur et le dernier sur le retour ? est ce bien ça . d'autre part on fait comment pour enlever les retours ? y a deux languettes sur le coté , j'ai peur de casser  AP-Smiles_u1F61E.png  .

le cache culbt faut aussi le changer ? si vous les deux réfs ?

Helioman , c'est quoi les caches dont tu parles ?

une derniere pour la route , le bocal LDR , suffit de dévisser la petite visse et tirer ? j'avais fait une fois mais il n'a pas bougé .

ça sera tout pour aujourd'hui

merci infiniment et bonne journée ;)

Modifié par Jamo
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Merci Helioman , ok pour les caches culbut ; je ne parlais pas des joints : corps d'injecteur ni retour ni cuivre .

la bride faut-il la changer ? y autre chose , je ne me rappelle plus du nom , en tout cas voila les deux refs :

059230216C , 059103313F : y a quoi à changer parmi ces deux refs ?

c'est Manu qui est à Rennes ? pour l'extracteur au cas où ma tige filetée ne fonctionne pas s'il veut bien ;) .

Merci

Modifié par Jamo
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