Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Pour futur achat Allroad 3.0 V6


Baboudinet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'étais déjà sur le forum en 2011 mais m'étant séparée de mon A3 SBK 2.0 TFSI, je n'étais pas revenu. Alors, content de revenir et hello de la Haute-Savoie!

 

J'ai besoin de conseils simple et de vos avis expérimenté.

 

Je souhaite désormais me trouver une A4 Allroad 3.0 V6 TDI pour 17500€ grand maximum.

 

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin => https://www.leboncoin.fr/voitures/1044766094.htm?ca=22_s

 

J'ai appris par le proprio que les kilomètres avaient été fait sur autoroute, entretien AUDI exclusif.

J'attends plus de nouvelles sur d'éventuelles réparations.

 

Qu'en pensez-vous c'est surtout ça ?

 

Je pense utiliser cette A4 comme voiture principale avec grand maximum 15000kms par an.

 

J'attends vos messages! :icon6: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babou!

 

Elle me paraît en super état pour 245mkm!

Même la partie de cuir qu'on voit semble d'origine mais ça ça se fait rapidement avec de bon produit. Voir tuto ici.

 

Le problème avec 245mkm c'est que tu depasses la durée de vie de tous les organes du véhicule. Boîte auto, embrayage, fap....

 

Moi j'ai pris la mienne avec 100.000 90℅ autoroute. Et bah je suis déjà à une sonde lambda et une ampoule xénon.

 

Je pense que tu peux encore chercher et trouver moins kilométrés pour un budget de 17000. Mais je ne connais pas ton degré d'urgence.

En tout cas lorsque je cherchais j'en trouvais pas mal avec moins de km. Mais j'ai craqué pour la version 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton annonce : Vanne EGR forcée fermée. En gros elle est morte et l'admission est encrasée... et attention avec les normes du CT prévues pour 2018 qui prévoient de detecter et d'interdir ce genre de modif... c'est prendre le risque de te retrouver dans 2 ans avec une voiture invendable et sur laquelle t'auras des milliers d'euros de frais pour la remettre en conformité.

 

Attention aussi a l'état de la boite auto :Sur les V6 TDI de cette époque, de nombreuses boites auto se mettent a merder quand la voiture chauffe dans les bouchons avec au final grosse factures de réparations. Sur l'essai, n'hésite pas à demander un éssai long, voir à faire des bouchons (ou laisser tourner la voiture à l'arret à chaud, faire 100m, arret, 100m... une dixaines de fois pendant 15min... si jamais tu sens la boite devenir plus brutale sur les passages 2nd / 1ère ou aussi avec la marche arrière... attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayxee, clairement j'ai abandonné avec le proprietaire. Bon contact mais à 14500€, je vois venir les emmerdes. Pas que je ne puisse pas les pauer, lais clairement pas envie de me faire ch***.

 

Par contre, xTof77, je peux monter jusqu'à 18000€ mais j'avoue avoir eu du mal à en trouver une avec moins de 150000kms en V6.

D'ailleurs je trouve qu'avec un kilométrage conséquent. Audi garde aussi une belle cote argus mais qu'en fiabilité ca en a pris un petit coup non?

 

J'avoue etre tombé dingue de l'A4 allroad qui regroupe tout ce que je cherche.

 

Apres l'A3 Sportback, je sors de chez BMW. Habitué du 6 cylindres en ligne (que je pense d'ailleurs un peu plus fiable que le V6) et de la BVA.

 

Merci déjà de ces deux réponses, si vous avez des tuyaux ou d'autres conseils. Je suis toujours en recherche pour Décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement... Un excellent choix!

 

Moi j'en suis fou! Le plaisir de conduire est au top.

Tu as un break avec une belle ligne et un confort indéniable (pour une allemande réputée dur)

Le quattro est sécurisant.

Et tu sors du lot de toutes les A4 que l'on voit sur la route.

 

Il faut juste être prêt à consommer 1l au 100 de plus.

Et aussi être conscient que c'est fragile...

 

Sinon tu es prêt pour manger des km et c'est d'ailleurs pour ca quelles sont toutes kilométrés.

 

J'ai regardé et oui effectivement tu es dans les 19.000

 

Pour la côte je ne sais pas encore je n'ai pas tenté de la vendre. Mais je pense que tu cibles une population plus restreinte que si tu as une a4 classique.

 

Tien nous au courant de tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le prix est correct.

Personnellement je préfère la boîte auto

 

Tiens nous au courant de ta décision.

Mais si tu l'as prend chez Audi c'est une bonne garantie déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la allroad 170 c'est exactement la même que moi. Pour la boîte auto chacun son avis mais quand je vois les problèmes à terme, je suis content d'avoir eu la boîte manuelle,c'est bcp plus fiable! Le prix est correct et tu pourra rajouter la caméra de recul comme je l'ai fait. Le défaut, consomme bcp je trouve. Jusqu'à 9 l en ville sur petit trajet et reste un peu lourd. le moteur est suffisant même si ce n'est pas un v6 et pousse sans peine quelque soit le chargement de la voiture et la pente de la route. J'adore cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le prix est correct.

Personnellement je préfère la boîte auto

 

Tiens nous au courant de ta décision.

Mais si tu l'as prend chez Audi c'est une bonne garantie déjà.

Je pense qu'on préfère tous la Boite auto (a quelques exceptions prêt)...

Mais quand tu vois que les seules réparations que sait faire Audi sur celle ci c'est le remplacement du mécatronique pour 4k€ ou le changement complet de la boite pour 10k€, ça mérite réflexion quand tu cherche une occase à 15k€ et passer les 200000km avec... a minima ça incite à être très prudent sur l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto oui c'est top, surtout avec les nouvelles générations de voitures. Perso je viens de chez BMW, donc pas de double embrayage, donc plus costaud de mon point de vue.

 

Maintenant j'ai deja eu une audi avec BVA mais elle avait moins de 100000kms et essence. Donc à 1300000kms la BVM sera parfaite et ça ne me dérange pas. J'attends le retour du concessionaire car elle est partie en entretien. J'aimerais l'avoir pour noel!

 

Par contre la BVM Audi est comment? Assez précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bvm à un petit désagrément à froid, lorsque la voiture roule lentement et qu'on veux passer de 2 à 1: ça accroche pas mal. Une fois chaud pas de problème. Aussi la pédale est assez dure lors de bouchons prolongé,mais pas problématique non plus. Lors de Lessais, vérifie le volant moteur: aucun bruit ni tremblement de la pédale en position émbrayé. Pour info un remplacement d'embrayage côute 2000 chez audi, et ça repart pour 200000km. Bien sûr qu'une boite auto est mieux, mais une voiture d'occase approchant 150000km je trouve ça risqué pour le porte monnaie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord.

Il en faut pour tous les goûts et les couleurs.

 

Moi j'avais une BVM avant la Stronic.

Mais je vous avoue que pour moi la Allroad ce n'est pas une sportive, c'est une voiture de Cruising et là avec la Stronic... C'est un vaisseau amiral.

Pied Gauche posé sur le repose bien, bras droit posé.

Je prends un plaisir dingue à 30 km/h!

 

Bon après je suis d'accord, il y a toujours des risques.

Quoi que mon frère avait une A3 140 TDI avec la DSG 250.000km toujours nickel, c'est moteur qui a laché avant...

 

Une voiture c'est la loterie, même sortie d'usine tu peux claquer un embrayage au bout de 20.000km.

 

Je partageais juste mon avis sur "MA" BVA que je ne quiterai plus :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de gueule contre le groupe Boucher Audi à Angers. Aucune nouvelles depuis la mise en annonce Mercredi dernier, jour auquel j'ai appellé et eu un vendeur.

 

La voiture n'apparait plus sur le site internet donc vendue. Meme pas la decense de me rappeller, il ne m'as rien envoyé par mail. Donc plus rien pour le moment, franchement dégouté par ces agissements commerciaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour toi...

C'est vraiment pas correct de leur part.

Même au téléphone? Ils ne te repondent pas?

 

Allez la recherche repart! Je regarde de temps en temps pour toi, mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Commercialement c'est même pas bon. Au pire tu tiens informé, tu gardes le contact pour au cas où une autre opportunité... Et baht tanpis pour eux.

 

Tu trouveras une autre perle!

Tiens nous au courant surtout.

Tu verras ça vaut le coup. Je viens de rentrer du boulot, et toujours le même plaisir au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les B8 istes !

Actuel possesseur d'un B7 avant Sline 2.7 tdi multitronic (avec laquelle j'ai parcouru 100000 en 2 ans et totalise aujourd'hui 270000 sans soucis majeurs), je m’intéresse fortement au changement de celle ci par une Allroad.
Bien évidement, je penche pour un 3.0 en boite auto, mais j'ai plusieurs interrogations :
- 1 : Je sais que la garde au sol est réhaussée, mais peut-on en regler la hauteur (existe-t-il une option ou pas car personne n'en parle)
- 2 : Quelle finition du châssis puis-je avoir qui se rapproche du Sline (je crois savoir qu'il existe ?
- 3 : Quels sont les problèmes récurrents sur ce modèle ?

Après plusieurs heures de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse clair malgré avoir fouillé le fofo (et d'autres)

 

J'ai cherché 4 ans avant d'acquérir celle que j'ai donc je ne suis pas pressé :petard:

Merci à vous pour les réponses et BON REVEILLON ! :kimouss: :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et bonne année bien-sûr !!

 

Pour ma part je suis en AR de 2013 2.0tdi de 177ch stronic.

Je n'ai pas pris le 3.0 juste pour une question de budget.

Mais finalement je suis extrêmement satisfait du 2.0.

Il répond ce qu'il faut à mes sollicitations.

 

Pour répondre à tes questions

1/ l'A4 ne dispose pas des suspensions pilotées d'origine. Je sais que certains attaques des projets en seconde monte.

Mais sinon la garde au sol est fixe (+18mm) par rapport à la version A4 classique.

 

2/ Tu ne trouveras pas de finition sline en AR. La plus haute sera là finition ambition luxe en tout cas en B8. Je ne connais pas la B9 encore...

 

3/ Pour le moment pas de problème spécifique à ce modèle rencontré je touche du bois mais pour le moment que du plaisir au volant!

 

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...