Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Circuit de Nogaro - journée Club du 27.11.2016


Franck3340

Messages recommandés

Comme prévu je vais faire un retour sur cette journée du 27 novembre 2016 à Nogaro.

 

Beaucoup de monde ce dimanche (il y avait également une journée le samedi 26)

Beau temps l'après midi.

C'était ma deuxième sortie avec la TTRS à Nogaro

j'ai amélioré mes temps, en revanche mes pneus avants sont HS !

les plaquettes sont à changer également.

Mais les disques d'origine tiennent toujours !

 

Je reviendrai en détail un peu plus tard sur les différents moments de cette journée

Notamment la dernière session de la journée ...

 

voilà une vidéo de la première session du matin :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo de la dernière session de la journée : avec mes nouveaux "copaings" le trio des 208 cup.

A priori ça les faisait chier qu'une audi les dépasse ...

Notamment dans la ligne droite la 208 grise déboîte et essaye de me mettre dans l'herbe !

Vu qu'il a la porte passager défoncée tu te dis qu'il va pas hésiter à t'accrocher si tu insistes !

mais vu que je suis encore plus con qu'eux, j'ai insisté !

 

Un participant en Boxster 2,7 est allé signaler que la noire avait voulu le mettre dehors aussi !

Les joies de Nogaro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur des journées Club, on est dans une série (Berline Sport) où on est censé roulé assez vite, mais où tout le monde a le droit de rouler ...

Le problème de certains c'est qu'ils croient que la piste leur appartient ...

ça fait cinq ans que je roule à Nogaro ... j'en ai vu d'autres !

C'est vrai que je suis un peu énervé au volant sur cette session !

Que tu bouchonnes quelques centaines de mètres ça fait partie du jeu ... mais là c'est délibérément pour te faire ch... ! et en plus c'est dangereux !

Et quand tu vois que les autres sont beaucoup plus rapides ou puissants ... tu les laisses passer.

 

Pour en revenir à cette journée, il y avait tellement de monde que j'ai zappé la 2ème session de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Drôle d'ambiance sur ce circuit, ma journée au Bugatti était bien plus cordiale, dommage il a l'air bien sympa ce tracé.

 

Tu utilises quoi comme boitier ODB pour avoir les infos sur la vidéo ? J'en cherche un pour mon S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui les journées club sont particulières,

d'ailleurs depuis cette année ils ont séparé les voitures dites de série et celles qui sont arceautées ...

 

pour ta question, en fait je filme directement avec mon iphone qui a l'app "Harry's Lap Timer pro"

(l'intégration des infos est automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la même app pour androïde,

les dernières versions te permettent de filmer avec une caméra sportive et d'incruster les données après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé d'être un peu désagréable mais je vois surtout des trajectoires bien plus propre sur les 208 Cup ...

Et tu as pour toi que ta puissance bien supérieur de ton TT-RS. Tu rentre beaucoup trop tôt dans les virages ça se remarque d'autant plus que

les 208 ont généralement des trajectoires très bonnes.

 

Si comme tu le dis ça fait 5 ans que tu roule a Nogaro tu devrais sérieusement envisager des cours de coaching pour progresser.

Le pilotage est pas inné comme tout sport. On ne commence pas le tennis sans prendre de cours par exemple.

Le problème avec la conduite sur circuit c'est qu'on crois qu'on a les armes pour faire les choses bien car on conduit tous les jours.

Mais ça reste un sport avec ces techniques et son apprentissage.

 

Moi même j'ai un encore faible niveau sur piste le coaching ma quand même beaucoup aidé.

Ceci est un conseil amical.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes conseils "amicaux" (bien qu'on ne se connaisse pas) et je les prends comme tels...

 

Tout d'abord je ne pense pas avoir la prétention d'être un pilote ... juste un pilote du dimanche.

(mince j'espérais devenir le nouveau schumi !)

 

ma conduite est très largement perfectible, concernant le TT j'ai encore beaucoup de pratique avant de le maîtriser.

 

Concernant les trajectoires de Nogaro, sur un plan théorique je les connais plutôt bien, après la théorie et la pratique sont deux choses différentes. d'ailleurs je pense connaître un peu mieux le tracé d'Arnos que celui de Nogaro.

Je les ai surtout pratiqués avec une RX8 qui est propulsion. De plus je te défie (même si dans le cas présent avec les 208 on était pas nombreux en piste) quand tu as 60 véhicules sur le bitume qui te collent au cul, d'avoir des trajectoires propres...

 

Ensuite tu parlais de tennis, et bien l'automobile, c'est comme toutes les activités, pour s'améliorer il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer.

 

Concernant les CUP, bien sûr qu'ils se débrouillent bien d'un point vue technique, ils participent au championnat 208 cup donc ils maîtrisent leur véhicule qui est de plus fait pour ça (pneus slicks, arceau, vidé, boîte séquentielle, traction pure, ...) et ils roulent bien plus que moi. (et sont sûrement plus doués)

 

Il serait stupide de vouloir comparer une 208 CUP et une TTRS. Les conduites et les comportements sont totalement différents.

 

Là n'est pas la question.

 

La question est (bon pilote ou pas) lorsque tu participes à ces journées club, tu dois accepter d'avoir des blaireaux comme moi sur la piste !

Et donc tu n'essayes pas de les mettre dans l'herbe, ou provoquer l'accrochage.

Si tu veux avoir la piste pour toi tout seul, tu la privatises.

 

Tu respectes les autres participants, même s'ils ne sont pas à ton niveau (ou du moins même si tu penses qu'ils ne sont pas à ton niveau).

 

lorsque je participe à ces journées, c'est pour prendre du plaisir, me détendre, voir des potes qui ont la même passion que moi, pas pour finir en vrac. On est sur des journées "loisirs". Après ça n'empêche pas qu'il y ait un peu d'action ! on vient aussi pour ça.

 

Pour le coaching, merci du conseil à nouveau, j'ai fait un ou deux stages il y a quelques années, avec des moniteurs, pilotes professionnels, a priori ils étaient plutôt satisfaits ... mais encore une fois là n'est pas la question, en tout cas pour moi !

 

Il me tarde qu'on aille rouler ensemble ! afin que je progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...