Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage difficile ce matin


Stoufiler

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici car ce matin j'ai bien cru que titine n'allait pas démarrer en effet il faisait très froid genre 1* donc j'ouvre la voiture je mets la clé et je mets le contact pendant une trentaine de secondes pour que ça chauffe et donc je tourne la clé et la le moteur pour se lancer tournait vraiment lentement pendant 5 tours à peu près et puis après il commençait à accélérer et j'ai pu démarrer. Et une fois démarré le démarreur à fait un bruit comme si le lanceur ne revenait pas bien

 

Donc je viens vers vous car je voudrais savoir si le problème viendrait du démarreur trop faiblard (problème démarrage à chaud aussi) ou la batterie

 

Merci d'avance

 

Ps : la voiture à 253 000 km et je pense que le démarreur est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Colle une charge à la batterie et vérifie ensuite si c'est toujours le cas.

ou si tu as une autre voiture et des cables, regarde si elle démarre toujours aussi laborieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prechauffage (tdi) ca sert a rien je pense de mettre le contact 30 secondes , a mon avis le cycle de prechauffache se fait qu une fois et s eteint , si tu veux faire 2 cycles de prechauffache bougie , il faut je pense mettre le contact,prechauffage ,couper et remettre le contact, et re prechauffage , 2 fois plus de prechauffge quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prechauffage (tdi) ca sert a rien je pense de mettre le contact 30 secondes , a mon avis le cycle de prechauffache se fait qu une fois et s eteint , si tu veux faire 2 cycles de prechauffache bougie , il faut je pense mettre le contact,prechauffage ,couper et remettre le contact, et re prechauffage , 2 fois plus de prechauffge quoi

 

+1 ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a démarré au quart de tour ce midi, c'est que le trajet pour y arriver, a permis de recharger un peu la batterie. Soit elle est morte et ne tient plus la charge, soit elle est méchamment déchargée.

 

Quel age a la batterie? (duree approx. entre 2 et 5 ans, ensuite c'est au petit bonheur, la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue enfin une batterie c'est carrement aleatoire sa durée de vie... elle peut te claquer dans les doigt en 6 mois ou te faire une eternité (sur mon ex xsara elle a tenue 10ans avant de lacher)

 

Tout depend du nombre de demarage/jour, la durée de tes trajets, la methode de parking (dehors ou garage) ect ect

 

Mais dans tout les cas on devine facilement que ta batterie commence a fatigué et que le froid de ces dernier jour accente le phenomene.

Je n'attendrais pas trop avant de la remplacer a ta place.

En attendant 2 à 3 cycle de préchauffage rendrait le demarrage plus "facile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la méthode deux fois ça a mieux fonctionné :)

Sinon pour le trajet c'est juste 2km

Je vais voir la charge de la batterie demain matin avec un voltmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! tu deconne pas quand tu dis démarrage difficile !

 

+1 Comme au dessus, et vu les temperature en ce moment, c'est a coup sur la batterie, et elle va pas tarder a te laisser sur le carreaux, surtout que tu fait bien trop peu de kilometre pour la recharger convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil que moi....alors c'est simple, c'est la batterie.

Le démarreur fait pareil, il faut le démonter et le graisser...j'ai jamais eu le temps de le faire :)

J'ai changé ma batterie et miracle plus de soucis.

 

Le truc c'est qu'un démarrage pompe pas mal sur la batterie (les températures n'aident pas)....mais 2 Km ce n'est pas assez pour recharger ton démarrage normalement...donc en gros tu lui enlève du jus à chaque démarrage et tu ne lui en remet pas assez.

Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il faut faire 5-6 Km pour recharger un démarrage.

 

Mets une batterie neuve et ça devrait rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme diesel minimun 70 ah , pour la changer certain preconise 5 ans en prevention mais vous savez ce que je pense de ces 5 ans MDR (j ai fait 12 ans avec la mienne ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos

J'ai trouvé ca sur internet est-ce qu'elle est bien ?

http://www.mister-auto.com/batterie-voiture/varta-5740120683132_g3465_a0265740120683132.html

 

Sinon pour graisser le démarreur avez-vous un tutoriel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la batterie, vu les petits trajets que tu fais, elle n'a pas du aimer, elle n'a pas le temps de se recharger... ;) Avant de la changer, tu peux toujours tenter une recharge si elle n'est pas trop vieille... ;)

 

Sinon, effectivement, la durée de vie d'une batterie est vraiment aléatoire. Sur mon ancienne Polo 6N2 1.4 16V, la batterie a tenu presque 14 ans, c'était celle d'origine (origine VW fabriquée par Varta) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui...

 

Quand tu seras sur la bonne position, faudra lire 13,5 V sur l'échelle qui va de 0 à 50 (échelle noire).

 

Uhmmm, tes cosses sont oxydées, un petit coup de papier de verre ne leur ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nettoie, un coup de charge, si toujours 12, faut la changer.

 

Nos voitures électroniques demandent de l'énergie pour leurs modules électroniques et si manque de puissance, tout peut se mettre à dysfonctionner !

 

Quant à la qualité d'une batterie c'est un peu un coup de bol. Dans tous les cas, usage quotidien ne fait que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur ne tourne pas, une batterie n'est jamais à 13.5V ! ;) C'est la tension que tu devrais avoir au minimum, uniquement moteur tournant !

 

Moteur à l'arrêt, la batterie doit se situer un peu au-dessus de 12V, voire même à plus de 12.5V si le moteur vient de tourner. ;) Après, prendre la tension donne une idée de l'état de la batterie, mais ça ne permet pas de donner un verdict bien juste...

 

Il faudrait que tu prennes la tension de ta batterie le matin avant de démarrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté des fusibles et le multimetre refonctionne je viens de faire un test de batterie après avoir roule une dizaine de kilomètres je vous mets la photo et j'ai bien mis les réglages

 

Voilà

 

Merci

 

945b5c06ac98d53b0ee2a0e404939000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment le moteur arrive à partir avec une tension si basse quand-même ! Mais si ton multimètre fonctionne correctement, il n'y a pas photo, ta batterie est cuite de chez cuite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentions quand il dit graisse, c'est une fois branchée. Si tu mets la graisse avant, tu diminues le contact entre la borne et la cosse. Tu isoles et ça ne marche plus.

 

Dans tous les cas le sulfatage ne vient que quand la batterie est faible...

L'oxydation et la corrosion de surface ne vient que sur les parties en contact avec l'air, donc celles à protéger avec la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse sur les cosses de batterie, je trouve ça un peu crade, t'as toute la mer** qui va se coller dessus, et tu t'en fous de partout quand tu bricoles dans le coin... Perso, je n'ai jamais mis de graisse sur mes cosses de batterie, et je n'ai jamais eu aucun problème. Je ponce juste bien l'intérieur des cosses quand je dois les démonter pour une raison ou pour une autre, rien de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

 

Je viens aux nouvelles, j'ai changé ma batterie, et j'ai poli les cosses

 

Sinon lorsque je mets le contact ou que je démarre le voyant ABS reste allumé donc j'ai fait un test vcds et il en résulte une erreur que je vous mets plus bas :

Adresse 03: Freins ABS        Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
   No. pièce: 1J0 907 379 H
   Pièce: ABS/EDS 20 IE CAN  0001  
   Codage: 13304
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 366377041252E08EB7-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30 
            16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

Donc voilà ce serait parfait si vous pouviez m'indiquer ce que je peux faire :)

J'ai essayer d'effacer le code mais il revient tout le temps

 

Merci beaucoup :)

 

PS : J'ai une autre erreur concernant la clim si vous pouviez m'indiquer que faire aussi ce serait parfait :)

Adresse 08: Climatronic        Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
   No. pièce: 8L0 820 043 D
   Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75  
   Codage: 03143
   No. Atelier: WSC 06313  
   VCID: 2959AC78D3ECBF762A-2580

1 Code défaut trouvé:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

Stoufiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une fiche qu il faut enlever pour changer la batterie je crois , verifie que tu la bien remis en place , ca m est arrivé , voyant abs allumé , fiche mal enfoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...