Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle commande Audi Q5


windsurf20

Messages recommandés

Bonjour

 

Commandé ce jour une nouvelle Audi Q5 Avus 190cv + quelques options qui vont bien:

- Suspension pneumatique

- Feux Matrix led

- Systeme audio Bang & Olufsen

- Sieges ventilés

- Pare brise athermique et acoustique.

- Pack Route

- ...

 

Livraison prévue entre le 15/04 et le 15/05/2017.

 

Quand j'aurais plus de nouvelles, je partagerais avec plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle commande Windsurf20. Six mois d'attente pour un nouveau modèle même construit à l'autre bout du monde c'est très long.

A cette aucun Q5 B9 n'est arrivé en concession française à ma connaissance. Pour l'instant les essais réalisés par les journaliste l'ont été uniquement en Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexique

 

Essai hier sur direct auto. Les journalistes n'en disent que du bien. Je suis pour ma part plus critique suite à la découverte du Q5 au mondial de Paris. Ça ne m'empêchera pas d'en faire l'essai au printemps dans ma CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font ils déjà des remises ou faut pas y compter pour l'instant, j'ai lu qu'Audi prenait déjà des commandes mais que la commercialisation serait effective en février, et à toi windsurf ils t'ont dit livraison entre 15 04 et 15 05 c'est de l'ultra rapide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les concessionnaires commandent d'office des configurations Standard dés la mise en commercialisation d'un nouveau modèle.

Pour la France c'était au début de la semaine.

Ensuite si tu te manifeste suffisamment vite, tu pioche dans une de ces commandes et tu modifies la configuration pour arriver a la voiture que tu désires.

Sur les premières commandes le délai annoncé est a fin Mars de mémoire.

Je recevrais la mienne un mois après environ.

 

C'est sur que si tu attends beaucoup et que tu commande avec des demandes très spécifiques, tu peux facilement te retrouver a l'été 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ma commande est passée, q5 design luxe avec pas mal d'options.

 

Livraison prévue vers le 15 avril.

 

 

Vraiment content pour vous.

 

La mienne arrivera environ 1 mois plus tard car le pack Route n'est disponible qu'a partir de la semaine 9 de production.

 

Pourquoi ?

 

Je ne sait pas. Si quelqu'un réussit a trouver la raison, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier arrive dans les prochains jours au centre d'essai de l'importateur belge, les exemplaires commandés pour les show-roms étaient les essais arrivent courant janvier. Pour peu que les agendas se remplissent (j'en doute un peu au vu de l'engouement très relatifs dans les forums) un test représentatif (une journée) n'est pas pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version hybride est une véritable usine à gaz, très peu pour moi... en leasing peut-être, mais je n'ose pas imaginer un grave problème après la période de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La techno hybride évolue sans cesse. Acheter une hybride pour un particulier aujourd'hui c'est prendre un grand risque que la techno soit déjà obsolète ou du moins déjà remplacée par une autre à la revente au bout de 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'Audi s'attelle au full électrique pour ne pas laisser le champ libre à Tesla.

Même dans ce segment, cà me fait toujours rigoler de voir les constructeurs mettre en chantier des voitures qu'ils vendront en série relativement limitées, avec des performances "canon" impossibles à atteindre en usage courant, et à des prix qui réservent ces voitures aux happy fews qui ne les sélectionnent ni pour l'économie ni pour la planète, mais seulement pour toucher les avantages fiscaux

À quoi joue-t'on ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra-rapide, c'est encore 20 minutes... plus l'attente d'être à son tour ! Bien la peine d'avoir fait plusieurs fois de suite le 100km/h en 2,5 secondes pour épater la galerie ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rentre d'un bref essai du nouveau Q5 en version diesel 2,0TDI 190 cv S-tronic. Sortant d'un 163 cv boite manuelle de 2009 avec 104.000km au compteur, on sent effectivement bien la différence, cà pédale nettement plus fort... et dans un meilleur silence. Le passage des rapports est étonnamment velouté, pas le moindre à-coup, il faut regarder le compte tours pour savoir qu'il y a eu changement de rapport. Pour ce qui est du comportant sur route, aux allures raisonnables auxquelles j'ai roulé, on ne perçoit pas d'amélioration sensible du point de vue amortissement ou agilité. De retour dans ma vieille caisse, je ne peux pas dire que mon réflexe a été de me dire que je dois signer un bon de commande d'urgence, d'autant que l'interieur du nouveau Q5, s'il est différent, n'est pas mieux... beaucoup de plastiques durs grainés comme sur une voiture de bas de gamme, et en noir c'est d'un sinistre achevé ! Je ne reviens pas sur le MMI fixe, qui fait très cheap. Au total, mon enthousiasme sur l'agrément d'utilisation est sérieusement tempéré par l'esthétique de l'intérieur, je trouve, au risque de faire hurler au sacrilège, que la distance entre Audi et Skoda s'est singulièrement réduite (le prix d'ailleurs aussi, un Kodiaq de haut vol atteint 50.000 euros... )

Ceci est une première réaction à chaud, je vais dormir là-dessus et répéter demain l'essai chez mon dealer habituel, qui me laissera la voiture plus longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que quand je compare le tableau de bord de mon Q5 et le nouveau, je suis de ton avis il est bien différent et ça ne veut pas dire mieux, en plus avec cet écran "planté" en plein milieu!!. Bon je ne l'ai pas encore vu en vrai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai avec un TDI 190cv en version Sport et plutôt bien équipé (il vaut 60.000 euros) avec le virtual cockpit et le MMI + (avec écran large, liseré alu, disque dur et Connect (google earth sur l'écran et entre les compteurs) Spectaculaire, mais déroutant en premier analyse, on ne sait pas trop où regarder, je ne sais pas si la sécurité y trouve son compte. Le silence à bord n'était pas si aussi bon, sans doute une différence imputable aux pneus (Michelins contre Continental, toujours en 19"). Le confort de suspension ne se distingue finalement pas tant de mon 2009, c'est même plus raide tout en étant mieux contenu au plan roulis. Le S-tronic fonctionne à merveille, même sans y être habitué on passe d'un mode à l'autre, avec le stick ou les palettes sans confondre. Mon prochain sera automatique ! Les 190 cv sont bien présents tant en D qu'en S et suffiront à mon bonheur, je pense que ma femme ne quittera jamais le D, elle a le pied assez lourd ( ;-)) ) pour activer le quick down ! Pas moyen de dénicher un TFSI pour le moment en Belgique, personne n'en a commandé dans ma province. La version essence existera chez nous en 180 et 252 cv, ce dernier avec levée des soupapes modulée. C'est le modèle à prendre en considération pour qui a apprécié le couple du diesel ...

Reste la finition intérieure assez décevante sur cet exemplaire gris Fleuret, à mon sens le plus adéquat pour gommer les gimmicks en chrome, dont la calandre protubérante. Une combinaison Fleuret + cuir gris roche + tableau gris moyen me semble mieux convenir que le noir omniprésent du véhicule d'essai, qui ressemble alors beaucoup à... une Polo. Affaire de goût personnel évidemment, d'autres ne jureront que par le style S-line avec en prime un ciel de toit... noir.

Au total, la tentation a fait son apparition, je vais adresser à mon vendeur une configuration raisonnable et une autre plus gratifiante, question de voir où cela mène en prix net, reprise déduite. Les livraisons sont actuellement fin juin , on n'est pas (encore) aux 12 mois de 2009 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

moi, c'est fait, j'ai signé hier : 2.0TDI 190CV Sport Gris Daytona + pas mal d'options.......

-Sline Ext, ACC,Air Susp, MMI+,virtual cokpit,matrix,airco 3zones,jantes 20', assistant paket ville et parking, sièges électriques,...etc

Il n'y a plus qu'à attendre (livraison juillet) et à vendre mon Q5 B8 de 2013......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en vacances à Chamonix et je viens de voir pour la première fois une nouvelle Q5 gris Daytona avec une motorisation tfsi. Elle ressemble à un petit Q7.

Honnêtement elle passe inaperçu sur le parking alors les anciens Q5 on les enviait ! Il a ce style puissant et classe à la fois, alors que la nouvelle a un côté passe partout.

On verra si le succès sera au rendez-vous. Mais personnellement je suis sur à 99% que je l'achèterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

A force de le voir, je finis par le trouver de plus en plus banal et j'ai du mal à trouver une raison de l'acheter (une version plug-in hybride aurait pu me faire franchir le pas).

Je me dis qu'un GLC n'est pas plus lisse, finalement. Et je me surprend désormais à regarder le X4 et à le trouver assez attractif, même si son intérieur n'est plus à la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même.

Pour les mêmes raisons que je n'ai pas basculé sur le nouveau Touareg, cette nouvelle mouture du Q5 me laisse passablement indifférent.

En revanche, je ne doute pas que l'équipement pléthorique doit apporter un joli confort.
Après tout, on est bien plus souvent à l'intérieur du véhicule qu'à l'extérieur à le contempler !

Mais pour moi, le design extérieur reste le premier déclencheur de l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas ! c'est aussi là que le bât blesse, l'intérieur est en retrait par rapport au modèle initial; ma femme qui a bien meilleur goût que moi était la première à trouver la nouvelle planche de bord plutôt moche... eh oui, elle regarde avec ses yeux et ne fantasme pas sur des trucs genre virtual cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs.........

Moi, je le trouve très bien et avoir pu l'essayer une journée entière m'a convaincu.....

En 2008, bien sur qu'il était plus statutaire et faisait envie, mais le nombre de SUV concurrent est bien différent maintenant. Le choix, reste une question de goût..... et de budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en vacances à Chamonix et je viens de voir pour la première fois une nouvelle Q5 gris Daytona avec une motorisation tfsi. Elle ressemble à un petit Q7.

Honnêtement elle passe inaperçu sur le parking alors les anciens Q5 on les enviait ! Il a ce style puissant et classe à la fois, alors que la nouvelle a un côté passe partout.

On verra si le succès sera au rendez-vous. Mais personnellement je suis sur à 99% que je l'achèterai pas

 

Je ne l'ai pas encore vu en dynamique, juste aperçu rapidement à ma CC (d'ailleurs je ne me suis même pas approché...) mais je suis totalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore vu en dynamique, juste aperçu rapidement à ma CC (d'ailleurs je ne me suis même pas approché...) mais je suis totalement d'accord avec toi.

Marrant que tu dises cela, en fait j'étais à 5 mètres, quand on était petit on s'approchait de la vitre conducteur en mettant la main en visière pour découvrir l'intérieur. Mais là rien, j'étais surpris à être complètement indifférent.

Comme quoi soit je vieillis, possible ou elle est trop lisse...

 

Comme le GLC au passage, il est d'une banalité incroyable, en tout cas dans les modèles entrée de gamme.

Je regardais les X5/X6 pour changer mais sont trop gros. Mon X4 me convient finalement parfaitement. Le tableau de bord commence effectivement à dater, mais est bien fini, le GPS est intégré et non posé comme un vulgaire tablet accroché... et puis au niveau style on l'aime ou on le déteste mais ne passe pas inaperçu comme la nouvelle Q5.

 

J'attends maintenant le nouveau X3 et le nouveau Volvo XC60 pour prendre une dicision définitive.

Les allemands commencent à me fatiguer avec leurs voitures de plus en plus sans saveur et leur dérives voitures technologiques conduite autonome alors que c'est parfaitement inutilisable au quotidien et sans aucun intérêt à mes yeux. Je trouve au passage l'Alfa Romeo Stelvio magnifique, un style sportif et plutôt classe a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le nouveau XC60 sera bien, un XC90 en plus petit ma dit le cc.

Pour le GLC, j'en ai vu un avec le pack AMG extérieur en finition fascination et intérieur designo porcelaine, je l'ai trouvé plutôt pas mal.

Mais il est vrai que le prix était de 75000€, ce qui commence à faire une belle somme à débourser.

Après c'est une histoire de goût, le seul défaut (qui devient récurrent sur plusieurs modèles d'ailleurs!) que je lui ai trouvé, c'est l'écran centrale qui n'est pas intégré et semble avoir été posé à la dernière minute sur le tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce niveau de prix, le X-Pace de Jaguar est à portée de main...mais sans tenir compte de la valeur de reprise, qui sera sans doute très faible. L'extérieur est dans la norme des SUV actuels, et pour l'intérieur, l'ambiance est plus cosy que chez les allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le F-pace, j'ai pu le voir de près et l'essayer pendant le mondial, mais niveau finition et qualité des matériaux on est loin des standards allemands et sûrement pas en rapport avec le prix demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d essayer ce week-end la version tdi...un veau

 

Malgré la Techno et l ergonomie à bord, les angle mort du montant enfin corrigeé, ce n est pas le moteur à prendre

 

Je vais attendre d essayer la version essence. Si non c est une super ambiance à bord, suspension pneumatique rende la bête enfin confortable (chose impossible sur la dernière version) et dynamic si besoin. Un produit très bien pensé comme toujours chez Audi

Et comme à son habitude la facture s allongé avec la longue liste d option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version essence malgré ses 252cv ne sera pas plus dynamique, le couple n'est pas plus élevé et un SUV n'est pas adapté à une conduite "haut dans les tours"

pour la pèche, seul le SQ5 tire son épingle du jeu, mais pour rigoler vraiment, il faut plutôt aller voir du coté des A3 survitaminées, là on a les chevaux et pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 2.0

Pour le moment c est le seul disponible il me semble

 

Je demande à voir pour l'essence ! C est surtout pour que la femme puisse retrouver un comportement moteur dans le sens de son A1 1.4 TFSI

Avec 252 CV je pense que ça doit compenser le poid et se retrouver dans la même gamme de rapport poid / puissance

 

Pour ma part si je devais partir avec un q5 au quotidien je prendrais un Macan turbo ou le sq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le nouveau, mais clairement j'avais trouvé le Q5 190 mou par rapport à mon A5 177.

 

Après les SUV ne sont pas condamnés à être des veaux - un V6 TDI faisait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que j'achète un suv que je veux pas envoir au moin la performance d une petite A1. Oui un veau désolé

 

Et oui j ai roulé plusieurs version de l ancien, du SQ5 au Q5 tdi et oui c est inconfortable, trop tape cul et la visibilité du montant avec ce miroir en guise de rétro, une horreur

La sur le nouveau c est corrigé, enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...