Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite LDR 3.0tdi


onclebens73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques temps ma voiture consomme du liquide de refroidissement. Environ 1l/2000kms.

Aujourd'hui j'ai vérifié et le niveau à encore baissé.

Du coup j'ai mené mon enquête : pas de trace sous la voiture, mais le compartiment moteur sent le LDR chaud. Pas de mayonnaise (ouf). Je recherche donc une fuite sur le bloc moteur.

 

Après quelques minutes j'ai trouvé une fuite au niveau d'un corps de banjo/vis creuse.

Demain j'essaierai de resserrer la vis. Si pas d'amélioration, je changerai l'ensemble du raccord.

 

Quelques photos pour la postérité.

15181110.jpg

15202611.jpg

15202610.jpg

29112110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai déjà lu une histoire de LDR qui fuit au niveau d'un tuyau d'échappement vers l'a vanne EGR pour le 3.0 TDI.

Ma mémoire me fait défaut mais je crois que c'est Vertik qui avait eu ça sur son ancienne A8 D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon en fuite classique de ldr sur l'A8 c'est au niveau du bocal, le petit retour en haut à gauche qui se fend (au niveau de la pièce 52)et faut couler le liquide petit à petit sans laisser de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

suite de mes aventures et de mes fuites...

Il faut croire que la fuite que j'avais identifiée n'était pas la seule. J'ai resserré le raccord en question et il ne fuit plus.

Mais j'ai toujours une perte de LDR avec une accumulation du LDR entre les deux rangées de cylindres, vers l'échangeur d'huile.

Avec tout ce merdier, je n'arrive pas à identifier la provenance de la fuite.

Moteur chaud, j'ai passé un coup de soufflette sur les résidus de LDR pour voir d'où l'écoulement provenait, hélas sans résultat.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des problèmes de fuites connu sur le 3.0 tdi au milieu du V, mais j en avais jamais entendu parler sur l A8

 

Un ami a eu sur son A4, et un autre sur Touareg.

 

A priori L acce doit pas être simple, 8h de moe facturé sur le touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je passe par hasard et j'avai le meme soucis sur mon moteur 2.7 tdi qui a la même configuration que le tien et ma panne le radiateur egr qui fuyaient bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de ce "radiateur" au niveau de l'EGR pour refroidir les gaz d'échappement (je pense que c'est la raison de cet équipement).

Je crois que c'était Vertik sur son ancienne A8 3.0 TDI justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

suite de mes aventures qui sont je pense terminées.

 

J'ai démonté mon conduit d'admission pour voir un peu plus clair, puis j'ai essayé de mettre le circuit de LDR sous pression, sans réussite.

17308710.jpg

 

Du coup j'ai tout remonté, et j'ai versé trois grands seaux d'eau sur le moteur en le laissant en route, histoire d'évacuer tous les résidus de LDR qui restaient.

J'ai monté un col de montagne pour faire secher le bloc moteur.

Puis j'ai réinspecter. Je me suis rendu compte qu'il y avait un raccord banjo sous lequel c'était humide, sur la rangée de cylindre opposée au premier raccord que j'avais resserré (voir posts précédents).

 

La vis de serrage étant inaccessible, j'ai du démonter l'actuateur de volet d'admission et sa biellette, puis passer une douille de 13 en 1/4" avec une rallonge. même la douille passait difficilement. J'ai resserré, refait l'appoin de LDR. Depuis 1 semaine je n'ai pas de baisse de niveau.

 

2010.jpg
2110.jpg
2210.jpg
2310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La semaine derniere , j'ai aussi eue une fuite de LDF sur ma A6 allroad c7, elle se vidait sur le parking de ma société.... j'avais eue quelques doutes les semaines précédentes car le niveau descendait , je me contentais de compléter et de surveiller... Mais là, grosse fuite entre les cylindres et pulvérisation sur la courroie et le radiateur.

Direction garage, et diagnostique : calorstat hs, et remplacement de la courroie accessoires cout : 702 euros ... non pris en charge par l'assurance prise lors de l'achat du véhicule ni par audi du faite du kilométrage élevé (170 000kms)

nota; je venais de faire changer la pompe a eau juste avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour a tous,

j'ai aussi une fuite de LDR sur mon Q5 V6 3.0 TDI  258CV de 2015 qui totalise 134000km.

j'ai vu un résidu de LDR dans le V moteur, j'ai nettoyer a l'eau claire puis séché et passé la camera d'inspection moteur allumé et chaud et je n'ai rien vu pas de fuite apparente.

je suis passé chez AUDI PREMIUM II MONTIGNY 78 pensant qu'il avait mal fait les choses suite a la maintenance de 120000km car deja il vous prenne des sommes énorme puise vous rende votre véhicule avec des vis en moins sur votre cache moteur qui est tombée sur la route...super boulo ça! qui c'est carrément pliée en deux avec une cassure de la plaque mais toujours maintenu par le tissu et sans vergogne il te le remettre sans en mettre un neuf...

et la le devis tombe : 3906.60 EURO ça pic beaucoup...bien sur tout cela, sans passer la camera d'inspection et sans avoir mis le LDR en pression!!!! juste une intuition du chef d'atelier qui a vu avec ca lampe un peux de LDR, et il me dit que c'est très rare d’avoir cette panne et que ça reste mécanique (sans prise en charge).

Je tiens a dire que le véhicule est passé chez eux pour la révision des 120000km fait a 125000km pour la somme de 2000 euros, et aucune PRISE EN CHARGE.

quelqu'un aurait une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour onclebens73,

pardon pour ce retour tardif ci-joint le devis .

Oui j'ai bien une fuite de LDR qui vient se loger au niveau du V moteur et donc une baise.

le probleme n'est toujours pas résolut as tu une idée.

 

facture Audi Q5.jpg

facture Audi Q5 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le circuit de liquide de refroidissement en pression.

 

J'ai l'outillage pour faire ça, je vois que tu es aller chez Audi Montigny dans le 78, je suis limitrophe entre le 78 et le 28.

 

Si ça te fais pas trop loin et que tu veux passer pour mettre ton circuit en pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yvo92 a dit :

code moteur  

8RBOBY  Q5 V6 3.0 TDI D

 

C'est pas ça ton code moteur, peux-tu aller chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, regardes sur ton étiquette de codes PR (située habituellement dans le compartiment de la roue de secours) ton code moteur.

 

Exemple :

 

1414270497_VINfields.jpg.413aee6f6a599083b03645076ca8a09d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas il faudrait que je trouve du temps cette semaine.

tu es mécano ? garagiste?

cette panne te dit quelque chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu es mécano ? garagiste?

 

Non

 

Citation

cette panne te dit quelque chose ?

 

Pas la tienne en particulier, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement vicieuse sur mon A4 B6, c'est moi qui l'ai diagnostiquée et j'ai fait faire les réparations par Audi Chartres pour 400€.

 

J'ai donc le matériel pour mettre le circuit de liquide de refroidissement sous pression, voilà tout, si on peut trouver la fuite visuellement ça évite de se faire chanter la messe par la concession...

Facture fuite AUDI 2.5 TDI.pdf

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

finalement je n'ai pas eu  le temps pour me déplacer en ce moment mais, j'ai acheté le système pour la mise en pression du LDR et j'ai repéré la fuite qui se trouvait sous le radiateur de refroidissement, au niveau du V moteur en retirant le flexible et les autres connecteurs... dur dur mais c'est faisable !

Oufff, c’était seulement une visse  qui c’était desserrée sous le radiateur et une autre visse sur une pipe en plastique.

après une bon resserrage de ces dernières et une remise en pression du système, la fuite c'est arrêtée.

en espérant que cela ne revienne pas.

Audi m'aurait facturé 3906 euro c'est voleurs et pourtant ils en étaient persuadés qu'une gros pièce était fissurée dans le V moteur.

 

Modifié par yvo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour Greg, 

J'aimerais savoir sur quel site tu as pris le diagramme du système de refroidissement?

J'ai une fuite sur mon S5 2011 et j'ai identifié la pièce qui coule mais je sais pas c'est quoi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 07/06/2020 à 11:43, yvo92 a dit :

bonjour onclebens73,

pardon pour ce retour tardif ci-joint le devis .

Oui j'ai bien une fuite de LDR qui vient se loger au niveau du V moteur et donc une baise.

le probleme n'est toujours pas résolut as tu une idée.

 

facture Audi Q5.jpg

facture Audi Q5 1.jpg8h à 141€de l'heure , joli les gus  !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...