Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de mon audi A6 Allroad 2009


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me presente ( en fait je suis de retour) ayant été possesseur de plusieurs Audi avant celle ci j'etait deja membre du forum,

 

Apres une escapade chez BMW avec un X5 e70 et un X3 35d, j'ai bifurquer chez mercedes avec un GLK 320 CDI et un ML 320 CDI amg ensuite chez porsche avec un cayenne V8 S , j'ai decider de revenir a mes premiers amours

J'ai possédé Une A4 B6 avant 2,5 tdi 163 cv pack, ensuite une A3 1,6 tdi s line et également une A4 B8 2,7 tdi 190 s line,

 

Donc aujourd'hui c'est en Allroad que je revient (pour les photos j'essaierais apres avoir pris connaissances du mode opératoire,

 

C'est un Modele 3,0 tdi 240 Dpf de 2009 avec 170200 km au compteur, il est bien equipé, sellerie cuir, toit ouvrant, sieges chauffants , jantes en 18, mmi 3g high etc etc

 

Ma première question est justement sur ce MMi 3G high que je ne connait pas, il semble que l'on peu acceder a pas mal d'infos et d'options mais je ne possede pas l'outillage necessaires pour sa (vag com)

 

J'ai remarquer également que le firmware de mon MMI semble bien ancien ECE 5,5,5 alors que la carto elle semble avoir ete mis a jour

 

Première question comment updater ce firmware vers un versions plus recente

 

deuxième question il y t'il un membre de ce forum dans le departement de la DROME qui possède une valise diag ou un vagcom pour m'ouvrir le menu caché de Mon MMI.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Pour insérer les photos que tout le monde raffole sur ton post, c' est ici : http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/?p=1554086

 

1. Pour le firmware du MMI : tu peux en trouver sur le net.

 

Un peu de lecture : http://forums.audipassion.com/topic/160884-tuto-procedure-de-maj-mmi-3g-2014/page-1 et ici : http://forums.audipassion.com/topic/160235-reduction-forum-maj-de-mmi-et-cartographie-2014-advanced-et-autres/

 

2. Je suis un peu loin de la Drôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ECE 5.5.5 correspond a la version de la carto si je ne me trompe pas.

La version du firmware mmi 3 est donnée par le code HNAV....

En géneral si le firmare n est pas a jour, grande chose que la carto soit ancienne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ECE 5.5.5 correspond a la version de la carto si je ne me trompe pas.

La version du firmware mmi 3 est donnée par le code HNAV....

En géneral si le firmare n est pas a jour, grande chose que la carto soit ancienne également.

merci pierrott

 

j'ai du inverser en effet, j'ai un peu oublier le MMI apres avoir eu differents appareils dans les mains

alors c'est ma carto qui est hasbeen parce que mon firmware indique Hnav-EU-K022-2-D1

est ce que lui aussi est ancien ???

merci de ton aide

Si en plus tu pouvait m'indiquer ou je peut les trouver sa serais le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, en attente des photos...;-)

promis demain beau soleil dans la drome, je vais aller la laver et je les ferais :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vieux ca date de 2008, 2009.

Tu as K022 et maintenant c est la K257.

Voir http://forums.audipassion.com/topic/183612-reconnaitre-son-mmi-audi/page-1

 

Il y a aussi toute la procédure pour mettre a jour. La bonne nouvelle pour le fimware c esr que c est cumulatif, il ne faut pas passer toutes les mises a jour des versions intermédiaires mais juste la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d80666cf3b1aec22e787b9678bc11160.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme promis voilà ma muse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

3faff036fccf844d09faa100b0460d94.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

382b4d87aedb9b29e13225fd0ea5faa0.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'aimerais la passer en 20 pouces et changer le volant pour un meplat de S6 mais pour le moment elle me plait pas mal déjà

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe allroad , j'aime aussi beaucoup les feux 6 leds .

Si tu passe en 20 pouces tu va peut-être regretter un gars à fait ça sur Brest il est revenu sur du 18pouces , trop d'inconfort il perdait tout le bonus de cette voiture m'a t-il dit . Sinon du 19 pouces c'est bien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe allroad , j'aime aussi beaucoup les feux 6 leds .

Si tu passe en 20 pouces tu va peut-être regretter un gars à fait ça sur Brest il est revenu sur du 18pouces , trop d'inconfort il perdait tout le bonus de cette voiture m'a t-il dit . Sinon du 19 pouces c'est bien aussi .

Ok je tiendrais compte de ta remarque en effet le confort routier c'est important

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 pouces est clairement le choix de la raison. Sur une all road il est surement possible de passer en 19" qui y a t ik marque sur ta portiere ou la trappe a essence? Normalement tu as les références des pneumatiques homologués Audi pour ton modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

merci

il est magnifique ton volant

c'est un volant d'occasion ou acheter neuf (valeur)?

Bonjour et bienvenue

Pascal

merci

Le 18 pouces est clairement le choix de la raison. Sur une all road il est surement possible de passer en 19" qui y a t ik marque sur ta portiere ou la trappe a essence? Normalement tu as les références des pneumatiques homologués Audi pour ton modèle.

ok je regarderais mais j'ai pasde doute sur la possibilites de la passer en 19 ou 20 mais c'est vrai que sa peu devenir vite une planche de bois , alors je vais me renseigner avant de changer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les photos. Rare de voir des photos des allroad ici, en dehors des sentiers battus. Enfin même si ici c'est timide, tu es quand même en dehors de la route :)

 

Profites-en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allroad n'est pas fait pour la gadoue non plus , il vaut mieux prendre une jeep sinon . :icon_wink:

entièrement d'accord avec toi, j'ai posséder des véhicules bien plus adapter au hors piste,,,

celui ci sa me ferait un peu mal au coeur de le frotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

il est magnifique ton volant

c'est un volant d'occasion ou acheter neuf (valeur)?

 

Je ne sais plus combien il m'a couté, mais c'est plus de 1000€. Et il est d'occasion, mais il a une longue histoire. Elle est sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...