Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation interface bluetooth sur Audi concert 1


20cent€

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite donc installer une interface Bluetooth sur mon autoradio d'origine,

https://www.carnlink.com/dension-gateway-blue-audi,fr,4,GBAU.cfm

Dans le cadre de l'installation, je voudrais installer le micro pour le fonctionnement du téléphone en main libre,

Ma question est la suivante, ou est placé le micro d'origine ?

Je voudrais faire quelque chose de propre mais sans démonter tout l'habitacle...

J'ai cherché des tutos sur Google mais j'ai rien trouvé de sympa,

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 20cent€,

 

D'origine, j'avais une installation téléphone sur la mienne, le micro est placé sur le plafonnier central avant, il est maintenu par un scratch.

 

J'ai ensuite changé l'autoradio et j'ai mis un nouveau micro, j'ai passé le cable sous le volant et ensuite sous la garniture pour le remonter au plafonnier, pas besoin de démonter le cable se glisse tout seul sous la garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rien de bien compliqué en effet. Je n'arrive pas a voir l'objet sur ton lien mais je te conseille les kits bluetooth de Yatour quu sont un tres bon rapport qualité prix. L'ayant installé sur toutes mes voitures jusqu'ici, j'ai remarqué que le micro Yatour est un peu etouffé dans la petite grille du plafonnier, et que les gens me demandaient souvent de repeter.. sur ma derniere installation j'ai donc clipsé le micro en haut du montant de pare brise gauche. Il est donc visible, en revanche la qualité sonore est parfaite... A toi de voir, niveau installation ça ne change pas grand chose de le tirer 1m plus loin. Si tu n'as pas le telephone d'origine, le trou pour micro dans le plafonnier est comblé par un cube en mousse, que tu peux reutiliser pour le caler proprement dans le trou.

Pour tirer le cable, c'est assez simple tu le recupere au fond de la cage d'autoradio, puis sous le volant derriere le plaquage plastique, tu fais passer ca derriere ta boite a fusible sur le coté du tdb, puis dans la garniture de montant de pare brise, et enfin entre ton ciel de toit et le pare brise. Quand tu tires un coup depuis le plafonnier, ca va tout cacher sous le ciel de toit!

 

Bonne installation

 

Edit

Je viens de me rappeler que j'ai d'ailleurs un kit complet yatour Bluetooth avec l'adaptateur pour Concert 1 a vendre si ça te tente, je l'ai monté 2 mois puis echangé par un autoradio bluetooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous parlant des kits Parrot,j'ai installé celui-ci il y a huit ans et j'en suis toujours enchanté... Sur le site de Parrot (cfr lien donné), le prix me paraît plus élevé que dans le commerce curieusement, à mon avis dans les centres auto vous devriez pouvoir le trouver moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour l'installation du micro, je vais voir si je le place dans le plafonnier ou pas,

Il existe des micro type OEM pour une installation comme l'origine, il faut par contre l'acheter en plus de l'interface = 49€ le micro...

Il existe 2 types, un rond et un carré, par contre je ne sais pas lequel va pour mon plafonnier ?

Micro OEM 01 = https://www.carnlink.com/microphone-oem-audi-01-dension,fr,4,MICKAU01.cfm
Micro OEM 02 = https://www.carnlink.com/microphone-oem-audi-02-dension,fr,4,MICKAU02.cfm

Je voulais un système pour :

Téléphoner en main libre avec le Bluetooth
Ecouter la musique stockée dans mon téléphone en Bluetooth sur l'autoradio d'origine (Audio streaming Bluetooth)
Conserver mon chargeur de CD d'origine

Je pense me lancer pour les fêtes de Noël,

Je ferai un petit reportage :roi:

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne le micro est fixé sous le plafonnier et il est bien visible.

 

Du coup, je ne vois pas où se fixent les micros que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne le micro est fixé sous le plafonnier et il est bien visible.

 

Du coup, je ne vois pas où se fixent les micros que tu proposes.

 

Bonjour,

Il semble ce fixer à l'intérieur du plafonnier, il y a des petits trous pour laisser passer le son, je doit regarder dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...