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Bashing malus 2017


fastlane

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Voici l'adresse de campagne de François Filllon que je viens de trouver sur son site qui a donc toutes les chances d'être le nouveau Président. Je propose de faire une campagne de bashing contre le malus 2017 en lui envoyant tous un mail (à relayer sur tous les forums) cette semaine entre les 2 tours de la primaire (avant jeudi) pour qu'il se prononce contre cette hausse confiscatoire et qui va à l'encontre de sa volonté d'augmenter de nouvelles recettes par la hausse de la TVA puisque ce malus va détourner un certain nombre de leur projet d'acquisition donc pas de rentrées de TVA... CQFD

 

il a la réputation d'être un amoureux de l'automobile sportive qu'il le prouve ! Il y a 40 millions d'automobilistes en France si le bouche à oreille marche bien , nous pouvons êtres plusieurs milliers à lui envoyer un mail en sens simultanément cette semaine cela se remarque et le message devient audible dans une période d'élection ce qui aura peut être un impact...

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on peut peut-être rajouter la délimitation de vitesse sur autoroute ?? ;)

 

le problème c'est que ce sont des sujets qui sont largement au dessus des préoccupations du français "moyen", donc politiquement dangereux de prendre ce genre de position qui ne concerne que les citoyens ayant les capacités d'acheter un véhicule quand même haut de gamme !

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Tous les candidats de droite on bien dit qu'il supprimerait l'ISF car impôt contre productif (comme le malus) alors que l'ISF concerne encore une population bien plus réduite que celle touchée par le malus. La preuve c'est mon cas pas d'ISF mais une voiture malusée. Çà faut donc le coup de s'exprimer sur le sujet.

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Qui ne tente rien n'a rien.

 

Si Peugeot avait vocation à faire des voitures puissantes et de fortes cylindrées, il n'y aurait pas eu de malus. C'est certains.

 

Je serais partant, un malus = 1 électeur en moins. :icon_biggrin:

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Il devrait être compréhensif...

 

166203IMG0072.jpg

Lol.....j'adore !!!!! Pour ma part,je ne crois à aucun changement.... 😁 je suis chef d'entreprise et je prendrais une position que lorsque que je serais sur que mes charges diminueront !
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  • 9 mois plus tard...

Je déterre ce topic puisque 2018 va être une nouvelle année d'augmentation ! Et oui avec un malus max à 10 KE on pouvait penser que l'on etait au max et bien non il monte à 10.500 € et tous le reste de la grille aussi.

 

À quand un malus de 20.000 € pour une caisse de 50 KE HT !

 

Nous ne le savions pas mais nous habitons Singapour ! (Pays où les taxes d'immatriculation sont astronomiques)

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  • 2 semaines plus tard...

Tu as un lien vers les nouveaux malus ?

 

≤ 119 g/km = 0€

120 g/km = 50€

121 g/km = 53€

122 g/km = 60€

123 g/km = 73€

124 g/km = 90€

125 g/km = 113€

126 g/km = 140€

127 g/km = 173€

128 g/km = 210€

129 g/km = 253€

130 g/km = 300€

131 g/km = 353€

132 g/km = 410€

133 g/km = 473€

134 g/km = 540€

135 g/km = 613€

136 g/km = 690€

137 g/km = 773€

138 g/km = 860€

139 g/km = 953€

140 g/km = 1.050€

141 g/km = 1.153€

142 g/km = 1.260€

143 g/km = 1.373€

144 g/km = 1.490€

145 g/km = 1.613€

146 g/km = 1.740€

147 g/km = 1.873€

148 g/km = 2.010€

149 g/km = 2.153€

150 g/km = 2.300€

151 g/km = 2.453€

152 g/km = 2.610€

153 g/km = 2.773€

154 g/km = 2.940€

155 g/km = 3.113€

156 g/km = 3.290€

157 g/km = 3.473€

158 g/km = 3.660€

159 g/km = 3.853€

160 g/km = 4.050€

161 g/km = 4.253€

162 g/km = 4.460€

163 g/km = 4.673€

164 g/km = 4.890€

165 g/km = 5.113€

166 g/km = 5.340€

167 g/km = 5.573€

168 g/km = 5.810€

169 g/km = 6.053€

170 g/km = 6.300€

171 g/km = 6.553€

172 g/km = 6.810€

173 g/km = 7.073€

174 g/km = 7.340€

175 g/km = 7.613€

176 g/km = 7.890€

177 g/km = 8.173€

178 g/km = 8.460€

179 g/km = 8.753€

180 g/km = 9.050€

181 g/km = 9.353€

182 g/km = 9.660€

183 g/km = 9.973€

184 g/km = 10.290€

≥ 185 g/km = 10.500€

 

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Je le redis, mais:

Le malus pour une RS3 ne prend "que" 5% 10000 -> 10500

Pour une S3 on passe de 1260 à 2150 soit 71% d'augmentation :mur: :mur: :mur:

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Je le redis, mais:

Le malus pour une RS3 ne prend "que" 5% 10000 -> 10500

Pour une S3 on passe de 1260 à 2150 soit 71% d'augmentation :mur: :mur: :mur:

:ripeer: :ripeer: :ripeer: , tu le re-écrit , veux tu un advil ? :out1:

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Certes que 5% pour CETTE fois mais 8.400 € de plus qu'une S3 !

 

Et + 162 % en 2 ans !

 

Je pense que l'Advil ne va pas nous suffire il faudrait aussi un tube de vaseline

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WTF ?

 

Donc en gros vous achetez une Audi RS3 neuve, vous devez payer un malus de 10 500 euros en plus du prix de la voiture c'est bien cela ?

 

Exact!! :meanie: :meanie:

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Bien-sûr que cela a de l'influence un peu comme une option , on va dire à hauteur de 50% de valeur résiduelle soit 3000 € sans compter que les FL vont être soumises à la taxe annuelle. D'ailleurs les prix sont remontés sur qques transactions récentes de 54/55 à 57/58 KE (cqfd)

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Avez-vous entendu aux infos de ce matin que pour compenser la réforme de l'isf qui va exclure les biens comme les jets privés, les yachts et autres lingots d'or, plusieurs ministres ont proposé de nouvelles mesures comme l'augmentation du malus sur les grosses cylindrées.

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Même si effectivement c'est un peu lourd à faire passer politiquement l'exo des jets et yachts , le but de la réforme c'est non seulement de ne pas taxer la consommation de ceux qui ont du pouvoir d'achat car c'est bon pour l'économie et les rentrées fiscales par la TVA à 20% au lieu d'un ISF à 1.5% (nous avons des constructeurs de yacht de plaisance et des avionneurs d'affaires en France et puis sur tous les services et equipements associés ou même les imports si achats à l'etranger) mais aussi de simplifier la fiscalitê. S'ils commencent à mettre des listes de biens taxés ou pas, on retombe dans les travers de nos politiciens. Forcément eux ils ne sont pas concernés, ils roulent tous en Twingo 1ère génération et 306 ...(enfin officiellement).

 

Malheureusement je suis persuadé que les voitures avec des puissances fiscales superieures à 30 CV par exemple (Ferrari , grosse Porsche, Bentley, Lamborghini , etc) vont finir par avoir une super taxe du style 20.000 pour commencer mais on ira en 5 ans vers les 50.000 pour les plus puissantes fiscalement. De toute façon nous l'aurions eu déjà avec la France Insoumise ou d' autres populistes et comme nous avons reculé pour mieux sauter la prochaine fois, c'est ce qui nous attend dans 5 ans.

 

Vive les emplois familiaux et les déplacements aux frais du contribuable !

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Ici en Belgique en fonction si on est en Wallonie en Flandres ou à Bruxelles on paye une taxe de mise en circulation, une taxe carbone et une taxe annuelle pour la voiture. ( La Flandre est le moins cher )

En Wallonie : 4.957 € pour une voiture neuve ou moins d'un an + 500 euros pour une voiture de 186g à 195g émission co2 et la taxe annuelle de la voiture : +ou- 620 euros je pense.

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Et voilà, ça m'ennuie dans le cas présent d'avoir deja (potentiellement) raison ! Premiers articles ce matin sur une taxe qui toucherait les vehicules de + de 100.000 € !

 

Combien de voitures françaises au dessus de 100.000 € ? Aucune ! On peut donc être sûr que cette taxe va voir le jour !

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Et voilà, ça m'ennuie dans le cas présent d'avoir deja (potentiellement) raison ! Premiers articles ce matin sur une taxe qui toucherait les vehicules de + de 100.000 € !

 

Combien de voitures françaises au dessus de 100.000 € ? Aucune ! On peut donc être sûr que cette taxe va voir le jour !

Tu as une source stp?

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Tu as une source stp?

C'était 2 articles lus hier sur le net, un parlait d'un seuil en valeur 100 KE et l'autre d'un seuil en puissance fiscale, ce qui sera vraisemblablement l'option retenue. Ces articles reportaient les réflexions de députés de l'opposition (malheureusement des 2 bords puisque la Gauche et la Droite sont aujourd'hui dans l'opposition, ce qui rend la probabilité d'autant plus forte) sur les signes extérieurs de richesses du fait de la réforme de Macron sur l'ISF.

 

Je précise bien que ce n'est encore que de l'hypothétique mais le sujet est abordé et l'on sait comment cela finit quand une mesure peut rapporter à l'Etat....

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J'ai entendu ce matin sur Europe1 de taxer en fonction de la puissance à l'achat de la carte grise.

 

A tous les coups ça va faire mal et il y a même un risque de payer ça en occasion du coup.

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S'il est question de la puissance fiscale, cela peut faire mal pour nous selon le seuil défini!!!!!! J'espère qu'il sera à partir de 30 CV!!!!

J'ai entendu ce matin sur Europe1 de taxer en fonction de la puissance à l'achat de la carte grise.

 

A tous les coups ça va faire mal et il y a même un risque de payer ça en occasion du coup.

Ne nous berçons pas d'illusions, le seuil commencera à 20 CV voir 15 , et certainement touchera l'occasion avec une décote par année comme pour le malus quand c'est une import première immatriculation France. J' ai de moins en moins envie de vendre ma voiture dans quelques mois (mais j'ai deja la nouvelle en route) car tout d'abord je l'adore, c'est une super caisse qui plus est toujours dans un état neuf (usage très très limité et hyper maniaque) et ensuite je n'aurai plus l'envie (et les moyens) de m'en acheter une nouvelle avec toutes les taxes qu'il faudra lâcher, non merci !
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