Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Campagne d' éclairage par la gendarmerie ...!?


Charles Quattro

Messages recommandés

Hello, je me souviens, c'était au début des années 1970, chaque automne les gendarmes organisait sur le parking du marché, une campagne d'éclairage. Mes parents passaient avec la Renault 8, puis la Renault 10, faire régler les phares. A l'époque des codes européens jaunes....C'était gratuit bien sûr, c'était bon enfant, les bleus étaient appréciés, ils faisaient SURTOUT de la prévention.

Ca s' appellait la PREVENTION ROUTIERE .

 

Aujourd'hui, à chaque sortie nocturne, ou par mauvaises conditions météo, je ne compte plus les véhicules les poubelles avec un seul feu, ou mal réglé, ou pas de feux du tout, ou autre extravagances lumineuses... :icon8: :icon_eek: :madgo: :madgo:

C'est + de la moitié.

++ tous les abrutis qui roulent uniquement avec les feux de jour....

 

Alors c'est sûr, moins on roule vite, moins on a besoin d'un éclairage performant, bien réglé. Roulons au pas, avec un seul feu de position...

Que dire aussi de la vue (les lunettes), des pare-brises embués, pleins de traces de chiffons et de doigts, et la grande mode, les blocs optiques totalement ternes....

 

Je ne vois JAMAIS aucun contrôle des FDO concernant les éclairages, il y aurait pourtant beaucoup de €€€ à gratter, mais c'est sûr, fait rester debout, dehors à un rond-point !

 

Et pourquoi il n'y a plus de ces campagnes gratuites de prévention. Elles pourraient être couplées avec des ateliers mobiles pour remplacer rapidos les lampes manquantes, ou faire les réglages nécessaires ! C'est de la petite bricolage, c'est pas des matrixLed...

Les véhicules en question, à l'éclairage déficient, ce ne sont pas des X6M, des Panamera ou des S7....!!

Mais le gros du parc automobile français, des petites bagnoles bientôt d'age.

Question assistanat, on est pourtant les champions en France.

Un réglage de phare est facturé 15 € pour 3 minutes de MO, en centre auto. C'est du foutage de gueule. Beaucoup s'en dispensent, s'en foutent, faute de moyens ou par négligence.

 

Maintenant, c'est plus que répression/vitesse. Depuis 32 ans que j'ai le permis B, je n'ai eu que 2 contrôles d'alcoolémie ! facile de s'en souvenir .

Et aucun contrôle de l'éclairage. :icon_confused: :icon9:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Dans mon village la dernière campagne d’éclairage date bien de 10 ans maintenant.

Un jour j'ai été chercher des pièces détachées dans une concession d'un constructeur automobile français. Au moment de payer, une femme devant moi venait chercher sa clio suite au remplacement de sa courroie de distribution. Le chef d’atelier lui dit comme çà "ben pour votre feu de croisement grillé, il faut déposer le par choc pour changer l'ampoule, vous avez qu'à attendre que l'autre grille.".

Inutile de vous dire que çà m'a vraiment foutu les boules!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes.

 

Sm18, il y avait encore des campagnes d'éclairage il y a dix ans ? Faites par qui ?

POurtant on était en pleine hystérie sécuritaire radar etc....

 

Aslan, encore un forumiste vosgien...! On va bientôt pouvoir faire un club....!

 

Le CT, non mais laissez moi rigoler, à quoi bon dépenser 65 € pour un CT alors que personne ne contrôlera si je l'ai fait...

Et puis avec un véritable CT, digne de ce nom, comment se fait-il qu'il y ait ces millions d'épaves, de poubelles, qui font le gros du parc automobile français. ?

Un véritable CT, ce serait l'immobilisation immédiate et destruction des poubelles qui encombrent le réseau routier.

Ca ce serait une mesure efficace pour la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est certain! Détruisons les poubelles voitures de ces salops de pauvres qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir les moyens de se payer une Audi!! Pffff les pauvres on devrait les supprimer à la naissance, les routes seraient plus sures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, tu as très bien résumé ce qu'il se passe aujourd'hui. Sans compter les proprios qui ajoutent des kits xénons sur des optiques de phares non prévus pour ça, et qui éblouissent comme pas possible les autres usagers. A contrario comme tu dis, ceux qui laissent leur feux de jour, et du coup, aucune lumière à l'arrière de nuit. L'éclairage de nos voitures est un gros chantier de nos jours, tu as raison de le souligner.

 

Médor, par contre, j'ai un gros doute sur ton post. Humour, pas humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes.

 

Sm18, il y avait encore des campagnes d'éclairage il y a dix ans ? Faites par qui ?

Pourtant on était en pleine hystérie sécuritaire radar etc....

Salut

Quand je dis 10 ans c'était peut-être 15. Je me souviens juste que c'était dans la caserne des pompiers.

Après faut bien se mettre dans l'idée que tout le monde n'a pas ,hélas, les moyens de se payer une Audi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain! Détruisons les poubelles voitures de ces salops de pauvres qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir les moyens de se payer une Audi!! Pffff les pauvres on devrait les supprimer à la naissance, les routes seraient plus sures!

Signalé au modérateur, vos propos racistes et discriminatoires n'on pas lieu d'être sur ce forum...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , on lisait bien le coté sarcastique et outrancier volontaire du xieme degré de ses propos ( j'adore perso !! ) , qui , au passage, ne sont pas racistes même pris au 1er degré....

 

PS : si on ne peut même plus dire qu'on veut éliminer les pauvres à la naissance pour améliorer la sécurité routière, où va t on !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalé au modérateur, vos propos racistes et discriminatoires n'on pas lieu d'être sur ce forum...

 

 

Comme expliqué plus haut, il faut prendre celà avec ironie en réponse au post de base de Charles Quattro :ripeer:

 

Par contre il faudra juste m'expliquer où se situe les propos racistes dans sa phrase :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est pathologique. Sortir raciste à toutes les sauces et à toutes occasions, c'est certainement l'époque qui veut cela :)

 

Les pauvres, quand il y en a un cela va, c'est quand il y en a plusieurs que cela devient compliqué

 

Je m'auto-signale, car je sens que je stigmatise les amalgames!

 

Et n'oublions pas le hashtag

 

#plusjamaisansmonaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi le #salaudsdepauvres ( qui faut il le rappeler est au depart une blague de coluche !!! :ripeer: ou de Desproges je ne sais plus ..

 

Je me reponds à moi même : c'est de LF Céline et "retransmis " par J Gabin dans la traversée de paris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je calme tout le monde :

 

Mon colonel (charles) : tous les ans sur ma commune, le commissariat de police fait sa campagne d'éclairage (qui a eu lieu dernièrement) donc ca existe encore quoi qu'on en dise.....

 

Restez cool les zamis !!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que serait-ce qu'un simple réglage des phares, serait la bienvenu pour la circulation de tout le monde. C'est affolant le nombre de phares mal réglés..... sans compter les ampoules HS, mais bon, quand les constructeurs font tout pour ne pas qu'on puisse changer son ampoule facilement, voilà à quoi on arrive :(

 

Fred, pour les campagnes d'éclairage, je n'en ai jamais vu autour de moi depuis que j'ai mon permis, alors que j'en voyais assez souvent ou je n'était que le jeune passager arrière dans la voiture de mes parents. L'IDF n'a pas l'air très penché sur le sujet je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je repasse ici après un temps d'absence du forum.

 

Le pire, c'est par temps de pluie, la nuit. Les "gens" qui se trainent à 50/60 parce qu'ils cumulent l'éclairage défectueux, les pneus fatigués, les lunettes pas à la vue, le pare-brise embué et plein de traces de chiffons et de bave de chien, les balais d' essuie-glace hors d'age... :madgo: :icon_frown: :icon_evil: :icon_eek: :icon_cool:

De nuit sous la neige, on arrive à la vitesse de la chaise à porteur...

 

En IDF , il y a pourtant des policiers dehors pour contrôler les plaques pair/impair et manque...

Les bleus ont-ils des consignes pour effectuer ou pas des contrôles technique et sécurité (la vraie) , sur la visibilité, pneus adaptés, etc ?

 

SM68 et Médor, il y a malheureusement des Audi poubelles, que les proprio multiples et de moins en moins "fortunés" au fil des reprises, ont laissé filé l'entretien même la base de la base. Des loulous et autres djakis qui veulent une caisse un peu voyante pour faire le tour du "quartier".... :icon13:

 

@++ CharlesQuattro :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter ceux qui roulent avec permis confisqué :icon_lol: trop de répression c'est sur.

Les forces de l'ordre sont mal traitées et encadrées je pense. Plus de respect du citoyen, plus de respect du policier seul les statistiques (financières) comptent.

ça fait un moment que nous sommes gouvernés par des dirigeants aux dents trop longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense qu'avant tout il faudrait que notre "cher" Etat cesse cette logique comptable qui n'a de but que de compenser la gabegie nationale. L'Etat Français vit à credit depuis 35 ans et ce pour financer les promesses électorales d'assistanat.

Aujourd'hui, l'Etat cherche des sous et compte en prendre partout sous couvert de textes législatifs drapés de bonnes intentions: "sécurité", "prévention", "attentats", "atteintes à la personne", autant de thèmes visant à infantiliser/extorquer/culpabiliser les conducteurs.

 

Ceci pour en revenir à ton écrit Etolip, tout à fait juste : l'humain a disparu de la circulation. Les flics ne font plus leur boulot de représentants régaliens : "protéger et servir". Non, protéger leurs culs des problèmes judiciaires et administratifs liés à l'ultra-judiciarisation de notre société et répondre aux objectifs du service, et servir les intérêts des politiciens et autres carriéristes qui font leur hiérarchie (du major qui ne veut pas de vague dans sa brigade au préfet qui veut sa décoration à la retraite et la mutation là où il la demandera).

 

RESULTATS ? Plu de contrôles d'alcoolémie, plus de contrôles d'éclairage, idem pour l'état des pneus, les certificats d'assurance....

La vitesse est l'obsession sécuritaire de la dernière décennie, les contrôles sont automatisés, durcis, omniprésents, intraitables, et donc évidemment rentables.

On ne met plus de flics sur le bord des routes: non, ça coute cher en personnel, on réduit les couts, on rentabilise, on a des objectifs chiffrés, le management est là pour y veiller.....

 

(Expérience d'un ancien flic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les bleus ont-ils des consignes pour effectuer ou pas des contrôles technique et sécurité (la vraie) , sur la visibilité, pneus adaptés, etc ?"

 

C'était le 11 décembre, mais personne ne répondît.

 

 

Salut.

Que du bon sens et des vérités. mais tu oublies aussi l' "écologie" ou plutôt l' escrologie.

 

Faut sauver la planète du méchant CO2. Tous les coups sont permis, contre les automobilistes français bien sûr, qui ont la lourde tâche de contrer le "réchauffement" climatique, à moins que ce ne soit le réchauffement médiatique, cette hystérie collective mondiale qui rapporte des milliards de $$$ aux grands gourous du réchauffisme.

 

Toujours plus de malus auto.

Mais ...

Pas de malus pour les motos : gros pouvoir de manifestation et de blocage.

Pas de malus pour les camions : gros pouvoir de manifestation et de blocage.

Pas pour les bouseux : gros pouvoir de manifestation et de blocage, et en plus ultra-violents.

Pas pour le kérosène à 0 % de taxes : faut pouvoir continuer à aller passer le WE à New-York pour 400 €.

 

Seuls les automobilistes français doivent cracher au bassinet pour "sauver la planète".

 

fin du HS.

 

Bon WE en Lorraine et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en 25 ans et pres 700000 km , une seule fois , par contre je vois toujours ma plaque sur l'autoroute A7, disant que roule trop vite !!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, des mesures (répressives) pour la sécurité routière sont prises mais c'est surtout la mesure et la répression de la vitesse (automatisées) qui semble être LA solution pour beaucoup de nos têtes pensantes (et aussi d'écolo radicaux...). Passons...

 

Concernant les problèmes d'éclairage, en plus des ampoules grillées ou phares mal réglés, je constate de + en + de gens qui attendent vraiment de vous en faire plein la tronche avant de baisser leurs feux de route (plein phare).

 

Je ne parle même pas de ceux qui pensent que le clignotant donne la priorité (amis motard, je vous salue au passage), que la voie de droite est réservée au poid-lourds sur l'autoroute, que le feux arrière anti-brouillard est fait pour être vu de loin et que, bien sûr, il n'éblouit pas du tout le gars qui vous suit depuis 10 bornes ou encore que les piètons sont prioritaires n'importe où mais surtout à quelques mètres d'un passage balisé. En gros, je ne parle pas de ceux qui se croient tout seul sur la route...

 

Ajouté à quelques situations dont j'ai été témoin (voire victime) et qui se répètent de + en + souvent, je me pose cette question : l'égoisme et la disparition de la courtoisie sur la route se seraient-ils pas en partie responsables de l'insécurité routière ???

 

Suis-je bête, ça ne peux pas être ça puisque ce n'est pas une infraction et que quand bien même c'en est une, c'est difficilement relevable par les fdo, logique !!!!

 

J'en déduis que la violence routière ne reflète que la société (soi-disante) moderne et libérée dans laquelle nous vivons et que puisqu'aucun moyen (efficace) de lutte n'existe, il ne nous reste plus qu'à la subir... :fouet: :euh: :euh: :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ce lien, ça montre un carrefour feux éteints, à Cologne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zv9FQZ7kgqU

 

C'est un peu pareil sur leurs routes et autoroutes, bien qu'il y ait des boulets comme partout...

 

Mais c'est vrai qu'en France, nous en avons tout une population de biens gratinés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ce lien, ça montre un carrefour feux éteints, à Cologne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zv9FQZ7kgqU

 

C'est un peu pareil sur leurs routes et autoroutes, bien qu'il y ait des boulets comme partout...

 

Mais c'est vrai qu'en France, nous en avons tout une population de biens gratinés....

Un truc comme ça en France et c'est sûr qu'au bout de 30 secondes, ça se transforme en bouchon avec effusion de noms d'oiseaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout-à-fait d'accord mais ça ne les empêche pas non plus de faire un effort ou tout du moins respecter l' Article R412-37 du code de la route :

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

 

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

 

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

 

Pas de joutes verbales de ma part mais c'est surtout pour mettre en avant qu'au-delà des droits et devoirs de chacun, le bon sens et la courtoisie permettent très souvent d'éviter ou de délier une situation tendue, surtout au volant !!!! Il faut voir la mine surprise des gens lorsqu'on leur cède la priorité pour désengorger la circulation derrière eux, il n'en ont plus l'habitude, tout simplement !!!

 

Alors savoir qu'on éblouit car on a des phares mal réglés (et oui, au bout de 15/20 appels de phare la nuit, ce n'est plus un contrôle de fdo + loin...), c'est un manque de respect envers les autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes parfaitement d'accord Pat2chi1 ! Je me souviens de grands débats lorsque j'étudiais le Droit quelques années seulement après l'adoption de la loi dite Badinter accordant aux piétons une impunité quasi totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le dernier réglage de la prévention routière, c'était, il y a 15 ans derrière le Château de Vincennes.

 

Maintenant je me sis équipé de la longue clé hallen qui permet le réglage des phares et je le fais faire a l'occasion par le contrôleur lors de mon contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le CT était justement sensé remplacer ces campagne. Rappelons que le réglage trop haut ou une lampe HS entraîne "normalement" une contre-visite mais là encore, il y a à discuter...

 

En plus du réglage des phares, ces campagnes permettaient surtout une proximité entre les fdo et les citoyens mais ça, c'était avant.... Non pas que les fdo ne souhaitent plus de proximité mais ce n'est plus dans leurs missions. Et puis, je ne suis pas sûr que les citoyens veillent encore faire copain-copain avec ceux qu'ils pensent être à l'origine de la verbalisation de masse (en grande partie automatisée, je le rappelle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui absolument, les automobilistes ont ils encore envie de côtoyer pour la bonne cause ces mêmes fonctionnaires qui sont surtout là pour faire du contrôle de vitesse dans des endroits fort rentables financièrement.

 

Après, même si le gouvernement à venir change de politique de SR, ça prendra encore des années à se rabibocher....

Et vue les charges de travail actuelles avec les "terroriseurs"...Contrôler les feux, ça doit bien être le dernier de leur soucis ?

 

Sauf à créer, ENFIN , une vraie police de la route qui ne fait que ça, sur la base de volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vue les charges de travail actuelles avec les "terroriseurs"...Contrôler les feux, ça doit bien être le dernier de leur soucis ?

 

Sauf à créer, ENFIN , une vraie police de la route qui ne fait que ça, sur la base de volontaires.

 

 

Très juste, mais la logique comptable a remplacé les vraies missions de police.

Je pense que les priorités du gouvernement sont aujourd'hui portées sur 3 axes:

 

-Le terrorisme: en votant des lois toujours plus liberticides et drastiques à l'encontre des citoyens lambdas (relatives aux fouilles de véhicules etc etc depuis la loi de novembre 2016 ),

-La vitesse en matraquant les conducteurs par la culpabilité liée à l'accidentologie (quitte à mentir, manipuler et émettre des fausses théories basées sur de faux calculs mathématiques..),

-Le réchauffement climatique : bien qu'étant écolo, il ne fait pas nous prendre pour des cons.. La politisation du réchauffement climatique matraque encore les automobilistes, comme s'ils étaient les plus gros émetteurs de GES au monde. Le gouvernement compte sur la méconnaissance scientifique du peuple pour lui faire avaler n'importe quoi, pourvu qu'il mette la main à la poche.

 

Charles, une vraie police de la route aurait AUSSI des objectifs chiffrés (politique officielle de la batonnite) , ou sinon liée à l'évolution de carrière des fonctionnaires qui s'ils sont "obéissants", muteront plus vite, etc (politique officieuse de la carotte)........

Rien ne changera tant que le fric sera au centre des préoccupations de nos gouvernements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello, c'est dans les Vosges, en Lorraine.

 

https://www.facebook.com/Gendarmerie-des-Vosges-735881653153369/?hc_ref=ARRrHFPxSOIY5BVX5c69RktA0BF30t18FoUJ6U3eUj90T7X6YnT4ym0YjLeGOsEQgSQ

 

Post du 4 octobre sur leur page.

 

Mais pas de cessions gratuites de réglage des phares pour les petits budgets/petits véhicules, comme j'en parlais ci-dessus.

Voilà une excellente initiative.

 

:race: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un lien qui mène sur un Facebook-propagande de flicaille ? Penses-tu vraiment que ce sont leurs quelques heures de présentéisme administratif qui va changer quelque chose...?

En outre, je voudrais bien voir la réaction de propriétaires de bagnoles avec une ampoule grillée pour lesquelles il faut démonter toute la face avant avec la facture de main d'oeuvre qui va avec..... Ils attendront le CT pour la faire changer et rouleront avec les anti brouillards, comme la plupart des gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...