Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de ma voiture


markoeus

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Ça fait un petit moment que je tourne sur le forum a la recherche d'infos sur nos belles voitures et je n'ai jamais pris le temps de me présenter et de vous présenter ma R8.

 

J'ai vendu mon Porsche Cayman Design Edition en Avril 2016.

 

745542Sanstitre.jpg

 

Je suis parti en vacances, et a mon retour, 2 mois après, je me suis lancé dans la recherche d'une nouvelle voiture.

 

Au début, je retombais systématiquement sur le même style, et un jour j'ai découvert une annonce pour une R8. J'ai de suite flashé, j'ai trouvé la voiture magnifique !

 

Il ne me restait plus qu'a trouver le modèle qui présentait le maximum d'avantages (garantie, faible kilométrage, amortisseur magnétic-ride, j'ai hésité pour la boite a vitesses sans réussir a me positionner) et la couleur, je la voulais noire.

 

Eh bien, c'est pas si simple. Je suis tombé sur 2 vendeurs professionnels qui m'ont présentés des véhicules avec des premières immatriculations en décalage de 2 ans par rapport au numéro de série (1° année d'immatriculation 2010, alors que le numéro de série de la voiture indiquait une année modèle 2008). Les véhicules bien souvent arrivent de l’étranger. J'ai eu peur de tomber sur des voitures dont le kilométrage aurait également été touché !!!

 

J'ai donc acheté ma voiture en concession chez Audi, avec une garantie 1 an (pièces et MO).

 

La voiture qu'ils m'ont vendu venait de chez eux, vendu et entretenu par eux ! Elle a 42000km, magnetic ride, boite auto, sièges électriques et chauffants en alcantara, ... Seul bémol, elle est grise. C'est vraiment la dernière couleur que je voulais, mais entre une bonne mécanique et la couleur, il a fallu trancher ! Sur la première photo, lorsque je l'ai vu au garage, elle avait les jantes chromées, je leur ai donc demandé de bien vouloir les peindre en noir.

 

840928Sanstitre.jpg

 

J'ai très vite installé une pédale box après avoir lu vos différents commentaires. Effectivement, avec la boite auto, c'est un régal, je ne me suis jamais remis en position d'origine.

 

J'envisage de mettre un pot Tubi Style et le système d'ouverture et fermeture de valve avec la télécommande. J'attends un peu a cause de la garantie, mais a part un problème mineur avec les palettes, je ne pense pas que j'aurais de mauvaises surprises avec cette voiture.

 

Je pense également faire un covering des slides blades en noir carbone.

 

Et en découvrant l'aileron que vient d'installer Jihem31, j'ai une furieuse envie d’évolution.

 

J'ai eu l'occasion d'aller sur circuit il y a 15 jours avec le club Porsche avec qui je tournais auparavant, la voiture va très bien, j'ai gagné 15s au tour par rapport au Cayman.

 

446728Navarra.jpg

 

Voici donc une dernière photo, j’espère très vite pouvoir vous en montrer de nouvelles avec des changements.

 

741537avantmodif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle.

 

Tu es du pays basque ?

Pour ce qui est de ta R8 je pense qu'effectivement ça doit te changer du Cayman.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je suis du Pays Basque.

 

La R8 possède 100cv de plus, donc oui ça se ressent quand même ! L’énorme avantage est également la conduite sous la pluie, avec le système quattro, on ne se souci plus des flaques sur autoroute et les passages en courbes et virages sont beaucoup plus rassurants. Mais je précise tout de même que le Cayman est une très bonne voiture.

 

Au plaisir de rencontrer l'un de vous si vous passez par le Pays Basque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation Markoeus.

Ta voiture est très belle. Je vais essayer d'organiser une sortie à Logroño et j'espère t'y rencontrer. ;)

Quels sont les conditions pour accéder au circuit ? Il faut passer par un organisateur spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin, on peut s'inscrire a l'avance lorsqu'il y a des journées open.

 

La prochaine est le dimanche 10 décembre, les motos sont toujours le samedi et les voitures le dimanche.

La journée du dimanche est toujours identique, a partir de 10h durant 25 minutes, c'est les karting, ensuite 25' pour les voitures tourismes ou débutants, et 25' pour pour la sérié compétition. Et ça 6 fois dans la journée.

Le circuit est magnifique, en pré inscription plus l'assurance, c'est 205€ pour la journée.

En général, c'est 1x par mois. Par contre, peut être qu'en prenant contact avec eux, il est possible qu'il y ai d'autres journées (???)

 

Si vous venez, bien sur je serais présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin. La dernière phot se ne serait pas vers socoa ?

Ta R8 est superbe. :bien:

 

Je pense que le covering des slides blades en carbone sera du meilleur effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les modifications sont en préparation, le Tubi est commandé, ainsi que l'aileron.

J'ai laissé tomber l'idée des slides du V10, car personne n'a pu me dire que j'aurai la possibilité de les installer. Dans le doute, je me contenterai d'un covering

Ensuite, il restera le montage a effectuer, je ne manquerai pas de vous poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien conscience que 15s c'est vraiment beaucoup, mais le chrono ne trompe pas !!!

J'ai même repassé les vidéos faites avec la Gopro et on voit bien lorsque les 2 films tournent en parallèle qu'avec la R8 j'arrive a grappiller a chaque courbe et chaque virage un peu de temps, sans compter la vitesse de pointe dans les lignes droites qui est supérieure de 15 a 20 km/h. Le circuit fait 3.933 km de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le spoiler est arrivé hier ! Ça sent le weekend mécanique !

Par contre, est ce que l'un d'en vous saurait me dire comment je dois faire pour l'aileron arrière d'origine par rapport a la commande et au voyant. Ai-je juste une fiche a débrancher et c'est tout ou il y a une autre manip indispensable ?

post-138042-0-72844700-1485928444_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Makoeus,

 

Bel aileron très proche du mien.

 

Peux tu poster quelques photos de la partie "fixation" de ton aileron ?

 

Sur le mien, j'avais bien des puits avec les trous pour la fixation sur l’arrière de la plaque mais pas sur la partie avant. Les chinois doivent considérer que le capot moteur tient suffisamment l'aileron pour s'en passer. Au final j'ai fini par percer sur l'avant et fixer l'avant ce qui était indispensable pour ajuster le niveau de la plaque vis à vis du capot moteur.

J'ai ensuite refait un joint noir entre l'arrière de la plaque et le bouclier arriere pour le pas qu'il y ait de jour entre les deux éléments. Sur la partie avant, j'ai mis un joint de type joint étanchéité air pour fenêtres acheté chez Casto sur le capot moteur pour que ca fasse contact entre le capot moteur et l'avant de la plaque de fixation de l'aileron.

 

J'espère avoir été assez clair sinon n'hésite pas à me poser des questions.

 

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Apres une bonne journée (complète) de travail, j'ai avec un ami, et surtout grâce a lui, monté le Tubi.

 

Il faut vraiment tout démonter, heureusement la voiture est très bien faite, ça reste simple a démonter et a remonter. On s'est egalement aidé de cette vidéo pour le demontage, ça aide toujours :

https://youtu.be/Fl2tKInP64o

 

Voici déjà quelques photos du démontage, il fait un temps de chien aujourd'hui, je posterai plus tard des photos de la voiture terminée avec l'aileron.

 

J'ai pu profiter de la nouvelle sonorité hier en fin de journée, ça change complètement le bruit du moteur a toutes les plages d'utilisation. Le bruit du retrogradage lors de l'utilisation en mode manuel est magique !

 

Je remercie tous les membres du forum (et surtout Beheme !!) qui m'ont conseillé de prendre un Tubi, c'est vraiment une modification indispensable pour profiter pleinement de ce bijoux qu'est la R8

post-138042-0-90190400-1486282972_thumb.jpg

post-138042-0-36715000-1486282991_thumb.jpg

post-138042-0-06268100-1486283007_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue a toi, pour la couleur top car j'ai la meme ! Et c'est effectivement la meme couleur pour Tony Stark alias ( Iron Man )

Pour tes blades tu peut effectivement mettre ceux de la V10 c'est exactement les memes fixation et dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Beheme, je veux bien l'info pour la grille car j’hésite encore entre les slides en carbone ou le covering des miennes.

Si on est sur que ça se monte et que les grilles ne coûtent pas aussi cher que les slides carbone, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai dit une bêtise. Ce ne sont pas des grilles pour les slides blades que j'ai vu. Désolé pour la méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas encore fait de vidéo avec le Tubistyle mais voici un petit montage de comparaison sur le circuit de Los Arcos entre mon Cayman3.4l et la R8V8.

L'angle de vue n'est pas le même, sur la vidéo du haut, avec le Cayman j'ai la camera fixée sur le pare choc au ras du sol.

 

La différence de performance est flagrante, la R8 possède + de 120CV d’ecart, et le système quattro assure une plus grande vitesse lors des passages en courbe. Je n'avais malgré tout pas enlevé l'antipatinage, ce qui fait que je perds un peu de temps a chaque sortie de virage car l’électronique ne permet pas une accélération franche et coupe légèrement l’accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce circuit mais la différence est impressionnante. Je réitère mon étonnement. Mais ce qui est sur c'est que tu exploites mieux ta R8 que ton cayman, bravo a toi.

J'ai eu du mal à me faire à la R8, il m a fallu plusieurs sorties pour arriver à prendre les courbes plus vite qu avec mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Non pas du tout, ce n'est pas moi et en plus elle a pas mal changé par rapport a cette couleur d'origine !

J'ai eu les jantes noires depuis l'origine et malgré tout je la trouvais trop grise, donc j'ai fait un covering.

La photo ne le met pas a son avantage, il faut que j'en fasse depuis un moment et je n'ai jamais pris le temps mais voici a quoi elle ressemble maintenant

post-138042-0-91374100-1502517294_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En fait, j'ai retiré celui d'origine pour installer le nouveau et donc j'ai un petit voyant orange allumé au tableau de bord mais ça ne me dérange absolument pas. Je trouve que ça lui change vraiment beaucoup la ligne, ça complète le cul de la voiture que je trouvais un peu vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt changer les jantes et je n'avais pas pris le temps de vous re-présenter ma voiture (sauf 1 photo vite fait prise a l'arrache) depuis les dernières modifs.

Voici les photos prises aujourd'hui, comme vous pourrez le voir il ne faisait pas beau au Pays Basque ce week end !

post-138042-0-32487900-1505067462_thumb.jpg

post-138042-0-66053300-1505067479_thumb.jpg

post-138042-0-35492400-1505067491_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...