Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème climatisation qui fait que du chaud!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis aujourd'hui, ma belle fait que du chaud. Je m'en suis rendu compte rapidement car la clim était réglée à 21 et je trouvais qu'il faisait très chaud dans l'habitacle.

J'ai roulé pour voir et toujours pareil. Pour tester, j'ai mis 17 et il faisait toujours aussi chaud dans l'habitacle!! Et l'air qui sort de la sortie qui est côté conducteur sur le tableau de bord est très chaud.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème dans le fofo???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu es bien sûr d'enclencher la clim??? LOL

 

Sinon, plus de gaz dans le circuit (fuite ou très peu de gaz car il disparaît petit à petit avec le temps) ou compresseur de clim HS ou autre truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu es bien sûr d'enclencher la clim??? LOL

 

Sinon, plus de gaz dans le circuit (fuite ou très peu de gaz car il disparaît petit à petit avec le temps) ou compresseur de clim HS ou autre truc du genre...

Pareil pour moi, circuit étanche, recharge effectué mais toujours de l'air très chaud à 16°C

Compresseur soit H.S ou bien peut être les fils d'alimentation du compresseur à la masse, c'est déjà arrivé.

Perso cela fait un an que je roule comme ça, et je dis bien de temps en temps, je la regrette.

Compte entre 800 et 1000€ :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position automatique sur le module de clim, compresseur enclenché ou pas (bouton ECO) la régulation de température est effective.

 

Un peu de logique :icon_wink: : Quand le compresseur n'est pas enclenché, la température intérieure ne peut être inférieure à celle de l'extérieur et en cette saison pour avoir 21°C, pas besoin de l'aide du compresseur de clim.

 

Donc en cette période hivernale ce soucis est surement lié à un soucis de régulation. Il y a dans le tableau de bord des volets d'air qui amènent l'air chaud/froid vers les buses d'air., un pour chaque côté e côté.

 

Pour moi Ici à priori pas de soucis de compresseur mais, je parierais pour une défaillance du volet de régulation côté gauche(V158.de mémoire).

 

En interrogeant avec le VCDS il doit y avoir un code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un problème que du côté conducteur. J'ai essayé de mettre à 16, il sort bien du frais côté passager par contre côté conducteur c'est que du chaud. Donc à priori c'est juste un problème de volet comme dit rgb4.

Par contre comment résoudre ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi tenter de refaire un calibrage complet avec VCDS, dans les actionneurs. Ca pourrait suffire à débloquer celui qui coince ... En tout cas ça ne coute rien d'essayer, ça ne pourra pas être pire ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recalibrage il y a la procédure ici:

http://forums.audipassion.com/topic/150625-tuto-recalibrer-les-servomoteurs-du-climatronic/

Je l'avais fait suite au changement du moteur de volet de recyclage.

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3702111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit :

 

 

Donc en cette période hivernale ce soucis est surement lié à un soucis de régulation. Il y a dans le tableau de bord des volets d'air qui amènent l'air chaud/froid vers les buses d'air., un pour chaque côté e côté.

 

Pour moi Ici à priori pas de soucis de compresseur mais, je parierais pour une défaillance du volet de régulation côté gauche(V158.de mémoire).

 

En interrogeant avec le VCDS il doit y avoir un code défaut.

 

 

en degrippant le volet

des fois il est juste bloqué

sinon il faut le changer

 

 

Que dire ou faire de plus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je ne suis pas un expert Audi et ce croquis bien ciblé ne me dit pas où se trouve le volet!!

C'est juste ça que je demande c'est par ou se fait l'acces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ça que je demande c'est par ou se fait l'acces!!

 

 

Là c'est plus précis !

 

Voici ce qui j'ai trouvé sur le net pour le côté droit. Il faut appliquer la même chose à gauche:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet579296.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...