Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement audi sound par HP FOCAL


AUDIAZ

Messages recommandés

Bonjour

je venais profiter des connaissances des forumistes, car je possède une audi A1 3 porte ambition luxe avec un système audio assez complet mais avec le temps je trouve que le son manque de médium et de précision, donc je me demandais si je pouvais changer les hp, par exemple les tweeter et les hp dans les portieres devant, éventuellement ceux de derrière. Mais je n'ai aucune idée des dimensions et de ce qui serait montable sans modification, un peu du plug and play. Je pense que je partirai sur du focal.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aucune idée pour ma part... 🤔

 

Personnellement j'ai le boose installé et je trouve que ça sonne vraiment bien pour une installation de voiture 👍

 

C'est aussi à mon avis la modif la plus simple à réaliser (peut-être pas la moins chère ceci dit).

 

Bonne chance ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention également aux branchements, bien souvent spécifiques, des enceintes et périphérique audio.

Sinon tu risques d'avoir deux enceintes fonctionnelles et le reste muet.

 

Tu devrais également te renseigner auprès d'un installateur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'arrive surement un peu tard, mais ça servira à d'autres :

HP Avant : 200mm
Auparavant Focal avait les IS200 / ISS200 qui marchaient plutot bien pour un tarif raisonable ( env. 150€ le kit ), mais ils l'ont arreté.
Du coup en 20cm, il ne reste plus beaucoup de choix, pour ma pârt, j'ai choisi des AUDISON Prima AP8 , le soucis c'est que pour 130€ on à que les woofers, pas de tweeters ni de filtres ( prévoir AP1 pour twweters et filtres pour tweeters ).
Pas besoin de filtrer ses woofers AP8 contrairement aux Focal IS200
Besoin d'entretoises pour adapter la fixation : https://www.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-audi-a1-ap10-av-d200-210199.html

HP Arrière : 165mm

La on mets ce qu'on veut comme kit en 16.5cm
Toujours besoin d'entretoises : https://www.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-audi-a1-ap10-ar-d165-211259.html

 

:excl: Par contre à l’arrière, les sorties doivent êtres filtrée par le RMC car impossible d'obtenir une fréquence inférieure à environ 120Hz~100Hz, bref pas de basses, on amoindris juste le risque de saturation.... :excl:
Sincèrement déçu sur ce point; si j'avais su je me serai abstenu pour l'AR... :meanie:

 

Pour les photos, c'est sur mon Topic :

http://forums.audipassion.com/topic/192232-audi-a1-urban-sport-tfsi-86-de-got570/?p=3983212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...