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Bruit "strident" à l'accélération


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Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum je me permets d'exposer ici mon problème.

J'ai une a4 b7 2.0 tfsi quattro en bvm stage 1.

Lorsque j'accélère et en roulant seulement j'entends un bruit strident ou métallique très aiguë difficile á décrire, ça ressemble á un bruit de sifflet mais en moins fort bien entendu.

Il se produit lorsque je dépasse les 2000 trs/min environ.

J'ai remplacé la dump valve par un modèle à piston, le cam follower, les durites du reniflard ( la valve pcv a été démontée et nettoyée ), un filtre à air itg et les bougies par des nkg.

Si vous avez des idées ou des axes de recherche je suis preneur !

 

Merci d'avance.

 

Ziane

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J'avais le même bruit et c'était une durite

Je pense que si ca serait le turbo un défaut remonterait non?

Ah oui je vien de relire et moi ca me le faisait meme a l'arrêt

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Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses !

 

@ germane76: à priori aucune fuite. Si c'était le turbo il n'est pas certain qu'un défaut remonte sauf peut être au vagcom si une lecture des défauts est faite en roulant ce que j'ai fait et RAS.

 

@ ptit_lolo: c'est ma première crainte mais aucune perte de puissance et je suppose que le bruit serait présent sur une accélération même à l'arrêt non ?

 

Je continue mes investigations mais si vous avez des axes de recherche je suis preneur!

 

Bonne journée.

 

Ziane

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Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses !

 

@ germane76: à priori aucune fuite. Si c'était le turbo il n'est pas certain qu'un défaut remonte sauf peut être au vagcom si une lecture des défauts est faite en roulant ce que j'ai fait et RAS.

 

@ ptit_lolo: c'est ma première crainte mais aucune perte de puissance et je suppose que le bruit serait présent sur une accélération même à l'arrêt non ?

 

Je continue mes investigations mais si vous avez des axes de recherche je suis preneur!

 

Bonne journée.

 

Ziane

 

Si le turbo est "HS" physiquement (c'est-à dire qu'il a trop de jeu), non il n'y aura aucun défaut avec VCDS car il n'y a aucun capteur qui pourrait mesurer/analyser ça sur la voiture.

Pour le bruit à l'arrêt, non ce n'est pas obligatoire car le turbo n'est pas en contrainte et il ne peut pas charger au ralenti, donc il tourne doucement. Il faudrait que tu puisses contrôler le jeu physiquement, et contrôler visuellement son état.

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Bonsoir,

J'ai encore essayé d'enregistrer ce bruit mais le rendu est très mauvais...

Effectivement je pense que la meilleure solution et de contrôler le jeu du turbo.

Je m'y mets dès que je trouve un peu de temps.

Merci à vous en tout cas.

 

Bonne nuit à vous.

 

Ziane

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Bonjour,

 

Après encore quelques essais je m'aperçois que le problème n'est pas présent sur tous les rapports, il est davantage audible en 4ème à 2000 tours/min qu'en en 2ème par exemple.

Et lorsque je suis à l'arrêt et que j'accelere franchement j'entends le bruit normal du turbo et pas du tout ce bruit strident..

C'est pourquoi je pense aussi à une petite fuite, ceci dit je n'ai pas de perte de puissance et le ralenti est stable.

Bref, si le temps s'y prête je passe en dessous ce week end!

Bonne journée à tous !

 

Ziane

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Bonjour à tous,

 

Alors j'ai démonté ma boite à air et ma durite d'admission pour jeter un oeil et rien d'anormal à priori et même si je ne peux pas accéder à l'ailette sur ce turbo il n'y a que très peu d'huile.

La durite semble en bon état même si je pense la remplacer, cependant le collier de serrage sur la partie turbo n'est pas à vis mais fonctionne sous la "pression", je l'ai donc remplacé par un à vis et depuis plus de bruit aussi soutenu, j'en déduis que la durite et son système de serrage étaient en cause.

 

Merci à vous tous pour votre contribution!

 

Bonne journée.

 

Ziane

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