Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vérification fuite de courant sur bougie de préchauffage


Messages recommandés

salut la team comme vous savez depuis un moment je ch ma fuite de courant!

1ans lol

 

bref... je soupçonne mes bougies de préchauffages y'a t'il un moyen rapide de tester les 6 bougies sans démonter les petits caches ?

qui sont vraiment galere

S il ya un électromécanicien ici merci..

car je me suis rappeller que ma fuite de courant a commencé apres le changement des bougies..étrange coïncidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dénude un cable et tu le mets dans le cache plastic et tu contrôle avec ton voltmètre que tu à une tension entre ton bloc moteur (masse) et ton bout cable préférable de le faire avec une pince crocodile et attention au court jus .

Sinon voici une petite doc http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Moteur%20616%20%26%20617%20w460/Moteur%20diesel%20616%20%26%20617%20groupe%2015.pdf

 

Mais il me semblait que tu avait réglé ton courant de fuite avec le remplacement ton alternateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @helioman!

Pour tester si tes bougies consomment du courant, il te faut une pince ampèremétrique.

coupe le contact, et prend chaque fil de bougie, un par un dans la pince ampèrmétrique, si tu as une intensité qui s'affiche, tu trouveras la coupable. Si l'affichage reste à 0, il va falloir chercher autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas c'était pas l’alternateur qui avait une fuite j'avais un code défaut sur l'aternateur je pensais que ca venais de la..mais non

merci shumi je vais essayer d'en emprunter une

sinon j'avais loupe les fusibles du caisson d'eau je vais enlever les fusible voir aussi si ca vient pas ce ca.. merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vert de rage

alternateur changer ! les bougies testé et c'est toujours pas ca !

j'en peu plus l :mur:

 

il ne reste que le démarreur a tester

 

j'ai démonté les caissons d'eau boitier calculateur y'a un fusible de protection j'ai pas démonté

 

ca avance.. doucement mais vu comment il fait froid je vais attendre que ca ce réchauffe

j'espere franchement que c'est lé démarreur ma fuite de courant qui était a 2;9- 3a est maintenant 6 mois après de 3.35a c'est maous !

j'ai également commandé une pince amperemétrique

on remet ca la prochaine fois..

 

merci pascal

 

va falloir que je la trouve cette fuite bon j'ai été voir les prix des démarreurs

ca reste raisonnable 200e neuf chez oscaro..j’espère que c'est ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helio je ne sais pas si tu te rappelle j'ai eût un problème un peu similaire au tient il a 6mois tout le monde me disait de remplacer la batterie car elle avoisinait les 9années .Mais j'ai trouvé mon problème lié à un consommateur resté enclenché sur mon accoudoir coté conducteur celui-ci me vidait ma batterie au bout de 15J d'immobilisation de la voiture . Le verrouillage de la sécurité enfant , et tu sait comment j'ai trouver mon problème . En éteignant les lumières de mon garage , bien dans le noir ,j'ai vu une petite lumière qui brillait coté conducteur , j'avais du appuyer dessus par inadvertance depuis mon soucis à disparu , donc essaie de mettre ta voiture dans le noir et voir si tu n'a pas non plus un ou des consommateurs ça peut aussi être un relais qui reste collé et te vide ton circuit contact coupé , il faudra que essaie aussi de repérer le consommateur un par un sur les circuits de fusibles . C'est une panne pas évidente à trouver mais avec obstination tu finira par trouver c'est sûre . Courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sur que c'est pas ca j'ai enlevé, touts mes fusibles sauf celui du calculateur dans le caisson d'eau

ca peu etre que le démarreur à mon avis j'ai tout fait ...enfin je crois...

et puis j'ai 3,25 Ampère de fuite ca peu pas etre sa..ca ne peu etre qu'une fuite franche file a la masse

enfin des que j'ai la peince Ampèremétrique ca va aller plus vite

merci pour les idées c'est des pannes pénibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est sûre d'avoir controlé tout tes circuits un par un Oui , mais il reste celui du calculo ... et après le démarreur petite question quand tu as procédé au remplacement de l'alternateur c'était un neuf ou d'occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apriori ça serai ça le problème alors c'est le seul élément pour ainsi dire qui reste , ta batterie se vide de 42, 25 A en 13 heures en admettant que tu rentre de ton travail à 17 heures et que tu reparte le lendemain matin à 7h .Tu doit avoir vraiment un gros soucis pour demarrer sachant que tu as une 110 A/H 850A pour intensité de démarrage

 

Comment contrôler son courant de fuite http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je comprend que ça doit te gaver sérieux , mais il y a de grande chance que ça soit ton démarreur , si tu à bien iliminé tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le dessous c'est galere il faut le faire par le passe de roue une fois démonté je pense que c'est plus facile

enfin on y est pas encore :)

j'attend qu'il fasse beau et chaud pour le faire..ca va pas etre tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attendre qu'il fasse beau , mais chaud c'est encore loin vers mai /juin . En ce moment c'est la chiote froid et humide ya pas pire pour choper des rhumatismes partout ,si le temps est beau et sec tu peu te lancer .Débranché ça tout les soirs et remettre tout les matins ça va vite m'agacer surtout le matin je suis toujours en train de courir .

 

ici j'ai trouver un neuf marque bosch à peu cher à voir si c'est la bonne ref http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-AUDI-A4-A6-A8-VW-PHAETON-2-7TDI-3-0-TDI-05-04-/172324639191?hash=item281f5951d7:g:Oh8AAOSwTapV6EpX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de ton lien n'est pas un bosch en tous cas en photos c'est un chinois!

Toute manière dans ces prix pour avoir un origine il faut prendre en échange standard et encore pas que sur ca soit un vrai qui arrive...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic Helioman, tu m'as motivé a trouver ma fuite.

Je pense également au démarreur, elle démarre mal 1 coup dur 2 depuis que je l'ai. Quelqu'un parmis vous aurez un lien pour un coupe circuit qui supporte 110A pour effectuer le même montage du tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm?

Pour contrôler le démarreur il suffit de débrancher le relais?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pas besoin de relais le mec fait ca pour recherche plus vite la panne

ta juste a débrancher le fils du démarreur c'est tout et vérifier que ta plus ta fuite.. entre le - et le +

mais pour ca il faut démonté la roue avant droite et le passage de roue

je suis pas motivé en ce moment c'est noël bientôt je suis comme les dinde je prend du gras en ce moment ..lol

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil on ce tiens au jus ta une fuite de combien d'ampères ?

 

si tu a le + de 3a comme moi c'est certainement une fuite comme l'alternateur démarreur bougie de préchauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 4 jours de charge sur un chargeur charge lente: 80% de charge d'après le MMI tension 12,20 a l'arrêt et 13,85 une fois démarré.

 

Fuite entre la masse et le - de la batterie 4 à 5 ampères heure directement après avoir coupé le contact, sans les clés dessus et juste le coffre ouvert.

 

Après une heure je refait un test, intensité de 4 à 5 ampères qui descend rapidement en - de 2 minutes a 0.03 ampères. MAIS lorsque je remet le contact niveau de charge de 10% donc pour moi il y a un arrêt forcé de tous les composants, la voiture a pourtant bien démarré et la tension a l'arrêt a chuté a de 12,20 à 11,81 volt.

 

Edit: Quelqu'un sait a quoi sert le petit câble gris qui se ballade dans l'emplacement de la roue de secours? Et ceux en noir et rouge?

 

Edit2: Est ce que le boitier est d'origine ou t'il était rajouté par un ancien proprio, collé au double face et aucune réf Audi et quel est son rôle s'il vous plait?

 

379239IMG3828.jpg

 

992685IMG3827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement rajouté par l'ancien proprio , ce boitier est certainement un accumulateur qui restitue du courant une fois le contact coupé . Sans doute fait si le véhicule est immobilisé longtemps à part ça je ne vois pas d'autre utilité .En tout les cas ce n'est pas une instalation d'origine Audi .Essaie de voir sur quoi abouti le petit cable gris .Sinon voir avec l'ancien proprio si ta voiture est une seconde mains il pourra te renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai démonté le boîtier hier depuis elle a plus de pêche au démarrage et ma batterie c'est rechargé. J'espère que ça va durer.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de carte sim ni de puce.

 

Depuis plus de soucis de démarrage, elle démarre du 1ier coup.

 

Mon soucis est réglé.

 

Bon courage pour ton soucis de démarreur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...