Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage à froid difficile sur mon Audi 100 C3


Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous, car le matin à froid ou dans la journée, lorsque la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs heures, le démarrage est difficile... Il faut insister sur le démarreur quelques secondes avant que le moteur parte... De plus, lorsque je met le contact, je n'entend pas la pompe à essence tourné pour amorcer... Je l'entend seulement lorsque la voiture a démarrée... Es-ce normal ? De quoi cela peut venir qu'elle ne démarre pas au quart de tour ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour westy :icon_smile: ,

 

Si j’ai bien lu il s’agit d’un moteur à essence KP de 85Kw et 115Ch DIN de 1994 cm3 de cylindrée sur cinq cylindres avec un système BOSCH K-Jetronic. :icon5:

 

Je ne connais pas la séquence de fonctionnement de ton système d’alimentation, mais normalement lors de la séquence de démarrage la pompe doit démarrer en premier et créer la pression de service de 4,5 à 6 bars, puis le régulateur de pression (qui doit maintenir la pression avec une réserve de 20 cm3 de carburant) coupe la pompe. :secret:

 

:yell_1_prv: Avant de commencer quoi que ce soit il est évident que les cinq cylindres affichent une compression dans les normes, et non des 4 ou 3 voire 0 bars :icon5: Sinon tu peux arrêter la lecture ici. :race:

 

Cela ressemble un peu à un problème de thermostat temporisé HS ou de régulateur de réchauffement hors fonction. Enfin tu as déjà de l’expérience avec des vieux véhicules alors j’ai un peu de mal à comprendre ta demande d’aide.

 

:Forum63: sur ce site tu aurais dû trouver des voies de recherche et trouver la solution, je réédite mon intervention du 16 septembre pour ce même type de système et je me répète :icon26:, le système K-Jetronic est un système essentiellement basé sur un enchaînement de fonctions mécaniques, et cela marche ou ne marche pas, tous les états intermédiaires ont une cause voire une somme de causes à 80% mécaniques.Notons au passage que la régulation du ralenti ne fonctionne pas à l'identique du système KE-Jetronic, il ne faut pas utiliser les manuels de maintenance "KE".

 

Réédition de mon intervention de septembre :

:coucou: Ce véhicule a 29 ans :icon28: :icon21: . Conseil de professionnel. Ouvre le coffre-fort et prélève quelques Euros pour pointez la liste du kit de base pour K-Jetronic:

bougies d’allumage (surtout vérifier le type),

faisceau d’allumage,

tête d’allumeur,

rotor d’allumeur,

filtre à carburant,

filtre à air,

joints d’injecteurs.

 

Puis dans le calme et avec beaucoup de patience tu peux te mettre à la recherche d’éventuelles sources d'air secondaire, auxquelles K-Jetronic réagit de façon sensible. En particulier, le tuyau de forme de la commande de ralenti, ainsi que tous les raccords et petits tuyaux en caoutchouc qui au bout de 30 ans sont poreux, fendus, et ou les raccords ne sont plus étanches. Sur ce moteur KP il y a une multitude de raccords en plastique en forme de Y, ou T, qui sont cassants, vérifiez chaque raccord, chaque tuyau enfin tous. Le joint du cache culbuteur doit être parfait, ainsi que le bouchon de remplissage d’huile dont le joint doit être souple et non dur comme du cuir, la fermeture doit être ferme. Egalement contrôler l’étanchéité du système de récupération des vapeurs d’huile, le fait de sortir la jauge du niveau d’huile doit couper le moteur.

 

Oldmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton intervention, très professionnelle... C'est vrai que j'ai toujours eu des anciennes, mais je n'avais que la Jetta GT 16S qui était en injection... Donc, je ne connais pas tout, de plus je ne suis pas mécano... Sur la Jetta, il y avait un injecteur de départ à froid, sur l''Audi certainement aussi... Sur le véhicule j'ai déjà changé, les bougies, le filtre à essence et le filtre à air... Mais c'est vrai, que ce qui m'étonne c'est que lorsque je met le contact, on entend pas la pompe à essence tourner... Sur ma 80, c'est pareil... Elle se mettent à tourner, une fois la voiture démarrée... Alors que sur la Jetta, elle tournait et amenait l'essence... J'ai une Polo et j'ai vérifié, la pompe tourne lorsque je met le contact, ce qui permet d'envoyer une giclée d'essence pour le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour , c'est un peu tard mais je confirme que sur moteur KP la pompe à essence se met en route 1 ou 2 secondes  à la mise du contact puis pendant le fonctionnement du moteur   : le soucis peut provenir du relai n°10 qui gère l'injection K-Jetronic , sinon il y a le relai n°3 de la pompe à essence mais elle ne fonctionnerait pas si ce relai était HS je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...