Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau dans la section TT


Messages recommandés

Salut les audistes,

 

Comme le titre l'annonce je suis nouveau dans cette section, après avoir possédé 3 audi S3 8L, je me lance dans le V6 en passant donc au TT mk2.

Après une longue recherche et ne trouvant pas ce que je voulais, c'est à dire un TT noir avec intérieur cuir noir, je suis tombé sur une annonce leboncoin d'un TT vert avec intérieur cuir vert, beurk :vomi: , enfin c'est ce que je me suis dis en regardant les photos mais le prix m'a quand même interpellé: 11000€ pour 120000kms!

Je me suis donc déplacé dans le puy de dôme à 1h30 de chez moi pour voir l'engin et finalement, ben la carrosserie est nikel, la couleur n'ai pas si moche que ça par contre l'intérieur c'est juste pas beau en vert, mais je pense y remédier en faisant teinter toutes les parties cuir en noir... à voir...

 

Après un tour du véhicule, extérieur, intérieur et compartiment moteur, je l'essaye sur une petite route de montagne tout en étant attentif au moindre bruit suspect, le temps de m'habituer à la DSG, je profite d'un bout de ligne droite pour passer tout les rapports jusqu'à la 6ème et pas de problème constaté, à savoir que le mécatronic à été remplacé à 104000kms.

 

J'ai hésité à l'acheter par rapport à son prix, suspectant un vice caché et par rapport à son historique qui n'est pas vraiment renseigné mais après essai, je pense que je ne risque pas grand chose, j'ai l'entretien vidange à faire dans l'immédiat mais je vais m'occuper de tout les consommables, vidange de tout les liquides et remplacement de tout les filtres pour repartir comme il faut!

 

Puis ensuite je pense à une petite préparation, mais ça on verra par la suite :race:

 

Je vais donc chercher mon nouveau jouet demain matin et ferai quelques photos par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut THEFED, j'ai cherché une présentation de ton TT mais je n'ai rien trouvé :nixweiss:

Et puis c'est un peu tard maintenant que j'ai fais le chèque et que je l'ai assuré...

Tu la vends combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat.

c'est bien que le mécatronic ait été changé parce que c'est pas donné.

 

Sur les photos, on dirait pas vraiment qu'elle est verte.

Par contre, on peut avoir des photos de l'intérieur vert ? histoire qu'on se rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà 2 photos de l'intérieur mais le temps est plutôt gris aujourd'hui donc le vert ne ressort pas tellement:

 

IMG_3540_zpszqco26n8.jpg

 

IMG_3541_zps0g4ndg95.jpg

 

Et une autre de l'avant avec le capot ouvert, j'aime bien ça fait vraiment agressif! :meanie:

 

IMG_3536_zpsfo3ieayx.jpg

 

Vais ptetre enlevé le capot tiens, moi aussi c'est une décapotable! :pd:

 

Sinon j'ai fais la vidange avec filtre à huile, changé les bougies, changé le filtre habitacle, les balais d'essuie glace et il me reste à remplacé le filtre à essence, filtre à air par un green que je dois bientôt recevoir et faire la vidange haldex avec filtre, vidange boite par le garage.

 

Bon par contre j'ai du mal à me faire à cette boite auto, je pensais qu'on pouvait avoir entièrement la main avec les palettes mais non ça se remet en mode auto tout seul et franchement, être en 6ème à 50km/h ça me plait pas!

Quelqu'un a t'il déjà fait un montage turbo sur son V6, comment ça se passe pour la boite, l'embrayage?

J'ai fait un tri dans les factures que j'ai et j'ai vu que la boite a été remplacée à 56000kms en août 2010 et le mécatronic à 105000 en novembre 2015, d'autre on eu la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me rends compte que les photos n'apparaissent plus, je les remets:

 

IMG_3669.JPG

IMG_3715.JPG

IMG_3536.JPG

0002 - annonce.JPG

0004 - annonce.JPG

IMG_3573.JPG

Enfin ce n'est plus qu'un souvenir maintenant je roule en RS, ça change radicalement!

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ok, regarde bien la boîte si tout les modes fonctionnent, si ça ne fait pas d’accoups ou de bruit suspect... moi le mecatronic avait été changé, pas mal de soucis sur ces modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin ils deviennent comme Renault chez Audi, y a des soucis sur les boites qu'elles soient manu ou auto maintenant.

Je vois sur mon RS ce n'est pas la précision pure, je trouve que ça accroche un peu, quelques proprio ont dût ouvrir pour changer une bague de synchro... Au début en rétrogradant j'avais du mal à trouver la 2ème ou la 4ème! Mais je m'y suis fait.

Je ne sais pas si la prochaine ce sera une Audi pour moi, plus je regarde de près et plus je trouve de soucis, des soucis dont Audi est au courant mais ne fait rien.

Gros problème de fiabilité sur les disques de frein avant sur les TT RS mk2, tu prends un mk3 et ben t'es encore embêter avec les disques de frein avant, pour des bagnoles à plus de 60k€, c'est franchement incroyable!

Et tu crois que si jamais un jour t'as la chance d'avoir une R8, tu n'auras pas tout ces problèmes, que nenni, gros soucis sur les boites auto aussi et pas toujours pris en charge par Audi bien sûr, et les disques de frein c'est les mêmes pour le côté gauche que le droit, c'est à dire qu'il y aura un côté qui refroidira mieux que l'autre, comme les disques avant sur TT RS:AP-Smiles_32: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...