Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1.8t quattro de 1996, refection train roulant en cours


xcascadeurx

Messages recommandés

bonjour a tous


moi c'est christian 33ans marié et un ptio de 3 ans, je suis plus abitué des allemandes d'une autre marque comme vous le voyer sur les photos mais bmw n'a pas fait de 4 roue motrice sur la E36 et vu notre budget on ne pouvait pas prendre plus récent


on a donc trouvé cette A4b5 1.8t quattro, 220 000kilometre elle a tout ces cv plus une bonne tripoté (elle aurait la carto d'une tt180cv normalement)

sinon elle a les incerts bois recouvert d'un film carbon, qui est très bien fait





dsc_0012.jpg



dsc_0013.jpg



dsc_0014.jpg


elle a eu des ailes de ph2 gréfé a cause de la rouille,


je viens vers vous pour des infos sur l'entretien et pour deux trois bricole, dont notamment le passage en phare ph2 a l'avant pour un meilleur éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi et à ta B5.

Pour le montage des phares de phase 2, une découpe est à prévoir sur la tôle.

Concernant la cartographie injectée, avec VCDS tu peux contrôler le débit d'air massique, pour 180cv tu dois avoir environ 145 g/s ou sinon, tu ouvres ton calculateur moteur et tu regardes s'il est bien équipé d'un porte-eprom.

Dommage qu'ils n'aient pas repris les 4 RM des E30 325IX sur E36 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi.

C"est la première fois que je vois une A4 attaquée par la rouille de la sorte.

Les ailes avant semblent être celles d'une phase 1 car les répétiteurs de clignotant sur l'aile sont rectangulaires et plus grands sur la phase 2 (à partir de février 99).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour les e36 mais j'ai mon touring ix, qui a besoin de grand soins, c'est pour ça que il nous fallait autre chose

 

Vcds c'est pour le diagnostic ? Ça marche pour ma mamie ?

 

Pour les phares j'ai déjà les ailes de ph2 donc peut être pas de découpe mais pas grave si y a besoin d'en faire car les phares de ph1 eclaire vraiment rien

 

C'est bien des ailes PH2 Elles ont la grosse baguette, et ils ont dû mettre les répétiteur de ph1 dessus au vue de ce que tu me dis

 

J'ai l'attelage qui arrive dans la semaine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etrange d'aller bricoler pour mettre des répétiteurs oranges et vilains sur une aile de phase 2, surtout vu le prix de deux répétiteurs phase 2 en casse... Je me demande aussi comment ils ont fixé le pare-chocs avant car je pense que la fixation de ce pare-chocs aux ailes change entre phase 1 et phase 2... Vu que tu as les ailes phase 2 effectivement, tu n'auras pas de découpe à faire pour installer tes phares phase 2 qui éclaireront déjà mieux, mais tu verras c'est pas encore le Pérou, un bon conseil en plus de tes phares phase 2 installe un kit HID xenon ou LED... Là ça va cracher... VCDS ou Vagcom est un logiciel avec câble qui te permet de faire les diagnostiques des systèmes électroniques embarqués... Ca marche très bien pour nos mamies donc si tu veux faire tes entretiens toi-même fonce achète-le sur le net c'est super rentable... La rouille sur ton passage de roue est vraiment très importante, tu dois traiter cela en priorité sinon tu auras des trous et de la découpe + soudure à faire... Pareil que WAUZZZ j'ai jamais vu un tel phénomène sur nos A4 qui sont galvanisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que pour l'aile AV, j'avais vu la baguette plus large.

Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'on ne voit pas l'empreinte du répétiteur sur l'aile comme sur cette photo :

aile-avant-passager-pour-audi-a4-b5-phas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille va être traitée sous peu,

 

On voit pas trop sur les photos mais j'ai bien l'empreinte plus large, pour le xénon ou led on fera sûrement le pas une fois la saison d'hiver finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé d'avoir à te le dire mais la neige tombante ne fond pas non plus avec les halogène... J'en ai fait l'expérience l'année passée si mes souvenirs sont bons, on a ramassé une belle dose un lundi matin du mois de mars (pas courant par chez moi), j'avais 25 bornes à faire et quand je suis arrivé les phares étaient couverts aux ¾ par la neige... Après c'eut peut-être été pire encore avec les xenon, ça c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut

 

désolé de l'absence, la mémére c'est bien comporté cet hiver, pour les phares j'ai mi des ampoules osram night breaker et ca va pas trop mal

 

 

j'ai depuis le début un bruit a l'arrière droit, je pensais au biellette de barre stab, changer sans succès mais en fait je viens e voir cet aprèm qu'un des silenbloc du triangle supérieur est vachement mou

 

sauf que je ne trouve pas de triangle complet, et quand je trouve des silenbloc c'est un merdier pas possible vu la complexité des trains roulant de cette auto

 

 

auriez vous un site avec un kit de silenbloc pour train arrière de quattro ou vais je devoir allé voir la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

voila j'explique les sympthomes

 

vitres ouverte j'ai une forte odeur d'echappement riche qui rentre dans l'auto

lorsque je met le pied dedans elle marche bien mais j'entends un bruit de fuite d'air ou d'echappement

ce soir j'ai ecouté sous le capot, pas en roulant hein, et en metant de gros coup de gaz j'entend comme un bruit de dump valve mais leger

 

je suis un bleu en audi et en moteur turbo, donc si vous pouviez m'aiguiller dans mes recherches ce serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien verifier toute les durites d'air du turbo au moteur pour voir si tu n'avait pas une de fendue / déchirer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, même si ton souci est identifié, n'hésites pas à remplacer ta dump sans doute d'origine par celle des S3 1.8 T, renforcée et qui correspondra mieux à ton auto surtout si elle a reçu une carto

 

De même, si tu connais pas leur date ou kilométrage, n'hésites pas à remplacer les 4 bougies ça lui fera le plus grand bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne le dira jamais assez mais lorsqu'on achète un véhicule à l'historique douteux ou à fort kilométrage, il est impératif de commencer par l'entretien complet c'est-à-dire vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen (privilégiez un filtre au charbon actif sinon les polluants vont entrer dans l'habitacle) et filtre à gasoil pour les diesels. Même chose pour les essence mais là prévoir les 4 bougies, et le filtre à essence à un âge avancé ne peut pas faire de tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'inox serait l'idéal oui mais pas sur que l'on garde cette auto donc on fait l'entretient mais pas de surplus

elle a eu droit a ca vidange peu de temps après son achat mais j'ai pas fait bougie et filtre a essence, je vais les prevoir quand je ferait la distrib prochainement

pour la dump je pense en effet qu'il faut que je la change, je vais deja essayé de voir où ils l'ont caché et je vérifierais si il y a une ref dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai entouré la dump valve, si tu as la pression d'origine (0,5b) elle convient tout à fait, si tu as 1b ou plus de pression de suralimentation, elle ne va pas faire long feu ..... et dans ce cas une DV de S3 serait plus adaptée.

 

937255a451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu pour la commande de mon morceau d'echapement

 

apparement il y aurrait une differance entre quattro ou pas mais les sites de réferencement de piece audi ne le spécifient pas

 

sauf que

 

les vendeur de pieces eux font une differance

 

j'ai besoin de la partie apres le cata avec la tresse et du tube entre ca et l'intermediaire

 

une ame charitable pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bout de ligne est différent, ça c'est certain .... sur 2RM le tube du silencieux passe au dessus de la traverse arrière, alors que sur 4RM il passe au centre sous le train arrière, mais concernant le début de ligne il est possible que ce soit identique sur les 2 montages .... à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y a un changement de piece debut 1999 et une differance entre boite auto ou pas,

 

mes deux partie en deviennent qu'une seule pour la piece apres 1999 mais je ne sais pas si ca ce monte, car cela eviterai ce manchon qui fait pourrir la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai bien vu cette piece mais dans la réalité c'est pas vraiment comme ca, juste après la tresse j'ai un manchonnage puis un tube de plus d'un metre qu'il faut que je commande aussi

 

 

 

mini_707573DSC02341.jpg

 

sur certain site la photo montre bien la piece avec la tresse mais je ne suis jamais tombé sur le tube, que ce soit sur les eclatés ou sur les sites de piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème également avec mon 1.8T : vitre ouverte une odeur d'échappement rentre dans l'habitacle.

 

Comment as tu conclu ton diagnostic en incriminant la tresse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@TTwans je suppose que tu as une fuite sur le milieu de la ligne... Pour diagnostiquer, laisser tourner le moulin et se mettre en-dessous, passer la main éventuellement sur/sous la ligne pour voir d'où viennent les fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne a déjà été réparée, ce n'est pas le montage d'origine, c'est un manchon femelle/femelle que tu trouves à Norauto


Salut,

 

@TTwans je suppose que tu as une fuite sur le milieu de la ligne... Pour diagnostiquer, laisser tourner le moulin et se mettre en-dessous, passer la main éventuellement sur/sous la ligne pour voir d'où viennent les fuites...

 

Salut,

 

L'idéal pour trouver la fuite, moteur tournant, tu plaques ta main à la sortie du silencieux avec un chiffon pour faire office de bouchon, et tu vas tout de suite localiser la fuite au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...