Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PEDALE BOX


Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de la fiabilité de ce système et est t-ll vraiment efficace, peut-il bien fonctionner avec le régulateur de vitesse , merci .http://www.pedalbox.com/fr/produit/la-pedalbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Perso je prendrais par le risuqe avec ces trucs la

 

C'est comme le boitier powership et autre

 

Ca vaut rien mieux vaut une bonne reprog fait par un pro et pas un gars a qui tu envoi ton calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera je vais voir ça alors dans la section approprié , comme je fais ma liste pour Noel .

@VR6man non pas de reprog ou de modification de cartographie moteur les risques sont trop grands en cas d'accidents ou d'expertises des véhicules . Et le désangagement des assureurs si le véhicule à été modifié sans passage au mine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai été voir le site et je connaissais pas du tout :)

 

ca a l'air pas mal mais le gain est il aussi important qu'une reprog ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rendement supplémentaire, uniquement un changement de la position du kick down. Au lieu d'avoir

la cavalerie des chevaux "pied au plancher", on aura une amplitude de cette position selon la position du curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de puissance supplémentaire :ripeer:

 

C'est en fait raccourcir uniquement le temps de latence qu'il y a au début quand tu appuies sur la pédale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

bah j'ai été voir le site et je connaissais pas du tout :)

 

ca a l'air pas mal mais le gain est il aussi important qu'une reprog ???

 

Non ce n'est pas une reprog , seulement tu as la puissance plus tôt, donc meilleur accélération , dès les bas régimes .Tu n'aura pas de puissance supplémentaire et une modification de couple car tu n'agit pas sur un reboustage de l'eprom comme dans le cas de la modification cartographie moteur . Ici c'est juste des impulsions électriques envoyés à l'ECU via la pédale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forumiste novice

  • photo-thumb-64020.jpg?_r=1395172796
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 125 messages
  • Localisation:Rhônes-Alpes
  • Voitures:Audi RS6 - C7

Posté hier, 22:56 PM

Salut Rabito,


Je vais répondre à la place d'Idevx parce qu'à cette heure la il est déjà couché. J'ai la pedalbox sur une A6 C6 Allroad depuis plus d'un an et aucuns soucis d'ailleurs on l'oublie assez vite tellement c'est complètement intégré au vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage avec un bon retour de idevx Ca a l'air tentant surtout pour le prix :D

Juste je trouve le kit un peu "cheap" il pourrait fair une version avec un petit écran couleur :P

 

Merci en tout cas pour cette découverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , oui le ressenti m'intéresse surtout un produit OEM on ne risque pas grand chose , après c'est juste un peu plus pour jouer et avoir un peu plus de punch avec la pédale de droite mais très envie de découvrir ce qu'il procure par rapport au sytème classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais ma voiture la et ben je pense que j'aurais pas hésité à l'acheter pour tester :)

Après réflexion comme tu la tjr dis en cas d'accident avec une expertise poussé on peut vite regretter une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais par le risuqe avec ces trucs la

 

C'est comme le boitier powership et autre

 

Ca vaut rien mieux vaut une bonne reprog fait par un pro et pas un gars a qui tu envoi ton calculateur

Comprend pas trop ces gens qui donne un avis sur quelques choses qu'il ne maitrise pas...

 

Que tu ne prenne pas de risque particulier avec ton auto c'est une chose...mais que tu donne un avis aussi tranché, sans savoir de quoi il parle avec une "connaissance" proche de "zéro", aussi bien en terme de fiabilité, qualité et efficacité, que dans l'intérêt "majeur" de ce type de boitier...s'en est tout autre !

 

De un, cela n'a rien avoir avec ce type de boitier powership et autre...

 

De 2, comment tu peux écrire, que ca ne vaut rien, avec une tel méconnaissance du produit...

 

De 3 comparer une PedalBOX à une reprog fait par un pro, c'est comme comparer une pizza fait par un pizzaiolo, alors que l'on parle de kebab looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iDevX

ce système n'est pas très répandu pour l'instant , mais tu en à l'air très satisfait . C'est le jour et la nuit en terme d' accélération comparer à un système non équipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la part de quelqu'un qui l'a testé et approuvé ça donne encore plus envie de l'acheter mdr

 

Aller lâche toi rabito xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iDevX.

De ri1 M'sieur ;)

 

Tu devrais prendre tes renseignements auprès de @Beheme, sans lui parler de sa R8 équipé de la PedalBOX, mais qui a eut l'expérience de la S6 à son volant alors que la PedalBOX n'était quand mode "Sport"... Je crois que l'effet de surprise a été plus que violent pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais comme ça à l'air très concluant d'après tes dires je pense que je franchirais le pas en tout les cas merci pour ta contribution, et très bonne route à bord de sa Majesté la S6C7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @RABITO ! Tu peux sans autre me faire confiance pour ce qui est de la PedalBOX... Je précise tout de même, que je parle de la PedalBOX de chez DTE System !

 

Je crois savoir que d'autre existent et en font avec des modes et programmations différents, dont une qui a plus de 36 modes différents... Mais celle-ci je ne la connais pas, donc aucun avis sur ces produits autre que ceux de chez DTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est cher Rabito, la pedalBox. Moi je serai toi, je revendrai ton MMi RS6 pour faire rentrer des sous ^_^

 

Et puis si je peux aider, ça sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si je peux aider, ça sera avec plaisir :)

Quel bon samaritain ...

 

 

ha ya n'a un qui perd pas le Nord ici , et puis pour les sous , c'est pas grave on Vendra les assurances vie que veux tu Tony la passion d'abord :icon_lol: . Je te rappelle que tu doit d'abord économiser avant d'acheter mon MMI .

Et si tu achète mon MMI comment compte tu t'en sortir pour t'acheter les feux RS6 après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis, bien que je connais pas , mais lors d'une reprog on peu à peu prêt tout reconfigurer..alors pourquoi se prendre la tète ?

c'est qu'un simple avis , ** bon apres si ca coûte pas un bras faut voir..

 

donc si je comprend bien c'est la poignée de tirage rapide des voitures*

m'ouai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON non Helio , je veux ABSOLUMENT pas entendre parler de reprog c'est illégal si tu ne repassent pas aux mines via ensuite ton cabinet d'assurances , qui va te rajouter une couche pour ta cotisation annuelle ,pour moi je jeu n'en vaut pas la chandelle .

Après tu peut le faire , temps que tout va bien tout va bien mais si ta un pépin responsable et que tu tue quelqu'un sans prétention de le tuer , tu peut te flinguer , car tu va te mettre dans une situation que je ne souhaite même pas à mon ennemis .

 

Quand je roule je veux garder l'esprit serein , si je me dit qu'en cas d'accident je risque de tout perdre car j'ai fait une reprog ben c'est sûre que je ne prend pas ma voiture . L'accident vient quand tu t'y attend le moins et sans crier gare à vous .C'est pour cela que l'on a mis en place les assurances , en cas d'une reprog non déclaré l'assurance n'assumera pas ses responsabilités car votre carte grise n'est pas en conformité avec le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON non Helio , je veux ABSOLUMENT pas entendre parler de reprog c'est illégal si tu ne repassent pas aux mines via ensuite ton cabinet d'assurances , qui va te rajouter une couche pour ta cotisation annuelle ,pour moi je jeu n'en vaut pas la chandelle .

Après te peut le faire , temps que tout va bien tout va bien mais si ta un pépin responsable et que tu tue quelqu'un sans prétention de le tuer , tu peut te flinguer , car tu va te mettre dans une situation que je ne souhaite même pas à mon ennemis .

 

Tout dépend des assurances et des expert je sais de quoi je parle j'ai vécu cette situation il y a 2 ans

 

Ce que je peux dre de mon expérience perso c'est que sur mon VR6 j'ai cassé un moteur a cause d'un boitier soit disant augmenter la performance de mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vr6man , mais en terme de responsabilité et de couverture je ne peut pas me résilié à des "tout dépend " la dessus je ne bougerai pas d'un iota pas de reprog .Car en cas de pépin les assurances si trouve une faille se retirent plus vite qu'un cheval au galop .

 

Sur un boitier apparement celui-ci n'apporte pas de perf en + juste une impulsion électrique apportant un rpm plus fort dans un laps de temp plus court .L'appareil est CE et en règle avec la législation également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas accident pedalbox egal modification des caractéristiques donc il se désisteront tout autant qu'une reprog

 

Après chacun fait comme il le veut

 

Perso c'est pas la question de l'assurance qui me gene car je suis loin d'etre en regle sur l'ensemble de mes véhicules c'est juste la question de la fiabilité du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas accident pedalbox egal modification des caractéristiques donc il se désisteront tout autant qu'une reprog

 

Après chacun fait comme il le veut

 

Perso c'est pas la question de l'assurance qui me gene car je suis loin d'etre en regle sur l'ensemble de mes véhicules c'est juste la question de la fiabilité du truc

Encore quelque chose d'erroné... Décidément !

 

La PedalBOX ne modifie en rien les caractéristiques de ton moteur.

 

Je viens d'appeler au +331 69 30 10 96, afin de m'assurer de mes écris, qui m'a affirmé que l'auto n'a pas besoin de passage à la DREAL ou ni même une déclaration quelconque auprès de l'assurance en me spécifiant clairement que ce n'est pas un Chip-Tunning qui n'est pas homologué sur route ouverte.

 

Un peut de lecture ne fait pas de mal.... ici: http://www.pedalbox.com/fr/produit/faq/

 

Le montage de la PedalBox doit-il être déclaré auprès d'un organisme de contrôle comme le TÜV entre autre ?
Etant donné que la PedalBox n'est ni une augmentation de puissance ni une modification de type de construction, aucun enregistrement n'est nécessaire. La boîte de pédale est un appareil électrique conformément à la directive 72/245/EWG. L'appareil est conforme au Règlement ECE n ° 10, Amendement 02.
L'assurance demeure-t-elle intacte?
Etant donné que les paramètres moteur sont inchangés et qu'un enregistrement n'est pas nécessaire, l'assurance demeure intacte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout c'est toi qui a du mal a comprendre decidement ...

 

Je peux te dire que l'assureur si il trouve ce boitier qui reste somme toute visible ce dégagera

 

Meme si ce boitier ne joue pas sur les caractéristiques moteur il joue bien sur la configuration de l'accélaration (la preuve tu le ressent bien)

 

Meme des choses basiques comme un rabaissement en dessous de la valeur de ton chassis peut servir de prétexte a un refus d'indemnisation de la part de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dans ce contexte se renseigner auprès de vos assurances chez vous en France... Ici en Suisse, que se soit la Zurick ou Axa, on reste totalement couvert en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ce que tu me dit là VR6man car du moment qu'il y a une autorisation du produit sur le marché européen n'importe qui est sencé l'utiliser et je rejoins + iDevX sur son analyse .Je consulterai mon assureur pour avoir confirmation oui ou non , mais je ne vois pas pourquoi et sur quels critères il y aurait un refus à l'exploiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ton assurance ne saura pas quoi te répondre car ils ne connaissent pas ça (du moins en agence). Et par prudence, ils diront qu'il ne faut pas l'installer.

 

La seule solution serait d'écrire à la maison mère de vos assurances, en leur demandant validation du système, pour que vous soyez couverts ..... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il n'est pas de "refus" au sens propre du terme pour l'utilisation de ce boitier... mais une non prise en charge d'un sinistre en cas de pépin.

 

Tu es chez quel assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez GROUPAMA , oui Tony l' idée est bonne et mieux que passer par l'agence car ici il y aura une trace écrite tu fait bien de rappeler .

je vais déjà préparer un mail pour prendre la température , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à la maison mère de mon cabinet d'assurances leurs demandant si il est possible d'installer ce type de produit dans mon véhicule , et si c'était le cas de me le notifier par écrit qu'en cas d'accident responsable ou non responsable mes garanties resterons inchangés par l'actuel contrat , je verrai leurs conclusions et manquerai pas de vous en informer , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les experts (enfin soit disant expert), ne connaissent pas grand chose dans ce domaine,il me semble avoir vu sur le forum qu'un expert avait confondu un boitier de phare xénon avec un boitier de reprogrammation moteur ??? alors s'il voit ce boitier je pense qu'il ne va pas chercher à comprendre . Il vaut mieux en parler à son assureur.

Mais ça m’intéresse aussi ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...