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memphis

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ha oui , c'est une quattttro et pas une duo .. donc plus dans les 8/8.25 L aux 100 !

 

Bref : 10.5/8.25 = 1.27 fois .

Fais gaffe aque ça fasse bien 1.4 fois à 100% pour pas attaquer l'alu et le pot .

 

Clair que à 0.39 € le litre , c'est le km 55 à 60% moins cher que au 95 ..

l'hiver , ça vaut même le coup de pas éteindre le moteur la nuit , ainsi pas de soucis de démarrage à froid !

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Le ratio "augmentation %" est pour le moment bon avec 75%. A 100% il doit être de 35%, pas de 40 ;)

Pas de voyant allumé

Je passerai un coup de VAG après le 2ème plein pour relever les valeurs d'enrichissement.

Faudra que je change le filtre à essence aussi

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le soucis , c'est qu'il va pas s'allumer le voyant si c'est une sonde à 3 fils ...

le problème , c'est pas encore trop le problème d'oxygène dans les gaz , mais les vapeurs acides !! , ma 205 qui roulait beaucoup beaucoup au E85 ( plus de 200 000 km ) elle n'a fait que 545 000 km .

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Bah c'est pas avec mes (actuellement) 20000 bornes par an que je vais vite faire grimper le compteur... 545Mkm, il me reste 220Mkm pour y arriver - donc 11 ans...

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  • 2 semaines plus tard...

1200 km effectués avec l'a8 ce week-end, rien de particulier à déplorer, juste un claquement à l'avant gauche (il va falloir que je vérifie mes bras)

Avec 75% d'E85, chargé, mix nationale / autoroute, moyenne de 11.6L à l'aller

Avec 100% d'E85, presque à vide, même mix, moyenne de 11.5L

Mémère se décrasse :MdrDevil:

 

J'ai essayé aussi durant le week-end une s8 d2 phase 2 en tiptro, ça pousse correct cet engin :meanie: Et la tiptro est assez agréable, j'ai été surpris.

M'en faut une :roi: (mais en bvm)

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Non quand même pas, sur le même type de trajet au SP, je dois être à env 8,5 L/100

Et à vide je consomme moins oui, mais il faut aussi prendre en compte le "décrassage" du trajet aller

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J'ai essayé aussi durant le week-end une s8 d2 phase 2 en tiptro, ça pousse correct cet engin :meanie: Et la tiptro est assez agréable, j'ai été surpris.

M'en faut une :roi: (mais en bvm)

Rien que mon simple Vé houite avec 50 ch de moins qu'une S8, tu serais surpris comme ça marche... :roi:
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Non quand même pas, sur le même type de trajet au SP, je dois être à env 8,5 L/100

Et à vide je consomme moins oui, mais il faut aussi prendre en compte le "décrassage" du trajet aller

 

Ah oui ça consomme un peu plus quand même mais vu le prix du 85...:)

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En Vendée, j'ai fais le plein à 0,49€ le litre ... 11,5L de conso ... moins cher au km que mon a6 tdi lol

 

Pour ton a8 oui je me doute que ça pousse bien Uruk, là c'était assez fun de faire le pied dedans et de voir la voiture partir à toute vitesse ! le 10 à 140 km/h en 2 temps 3 mouvements ! Surtout que la voiture était pas encrassée vu la vitesse moyenne à laquelle le proprio roule avec lol

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11.5L/100 de conso avec le prix au litre à 0.49

Cela donne un coût de 5.60 les 100km.

 

Pour donner une idee, cela correspond à un diesel qui fait 4.7L/100km. ;)

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En Vendée, j'ai fais le plein à 0,49€ le litre ... 11,5L de conso ... moins cher au km que mon a6 tdi lol

 

Pour ton a8 oui je me doute que ça pousse bien Uruk, là c'était assez fun de faire le pied dedans et de voir la voiture partir à toute vitesse ! le 10 à 140 km/h en 2 temps 3 mouvements ! Surtout que la voiture était pas encrassée vu la vitesse moyenne à laquelle le proprio roule avec lol

D'accord! :D

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Ouais, je connais cette technique, mais le problème c'est que j'ai pas le code radio alors bon... et puis je vais m'en servir quasi tous les jours, donc ça devrait le faire ;)

 

Si tu veux ton code autoradio, j'ai testé un vendeur anglais sur eBay. Il peut fournir le code d'origine à partir du numéro de série de l'autoradio. Pour moins de 10€.

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Balance le lien, ça peut toujours servir au cas où ;)

Sur la donneuse, j'ai démonté / remonté l'autoradio, il n'a pas demandé de code ... j'espère que si ça arrive un jour sur la mienne ça fasse pareil lol

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La preuve en image !

35395320161006190614.jpg

 

J'ai toujours trouvé la Tiptronic lente et niaise (elle passe les rapports en appui en virage ! :mur: ) mais il y a PIRE avec la fameuse Multitronic.... Selon moi une sportive c'est BVM ou séquentiel (DSG, DKG, S-tronic, etc....)

Et puis sur la Tiptronic il y a un "léger" soucis de fiabilité !

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Tout dépend l'utilisation et l'entretien c'est clair

Mais il y a plus de personnes ayant des soucis avec passé un certain kilométrage (+200.000 en général), que sans.

Déjà, si elles avaient été vidangées comme préconisé par ZF (et pas comme indiqué par Audi ... pff) je pense qu'il y aurait bien moins de soucis.

Et pour trouver une tiptro qui a été bien vidangée tous les 60.000 km depuis sa mise en circulation, faut se lever de bonne heure !

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Hello,

 

Disons que ceux qui ont des soucis en parlent, vont sur les réseaux sociaux, etc...

Ceux qui n'ont pas de soucis ne disent rien en général.

On en déduit ce qu'on veut... LOL

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Oui la vidange des Tiptro tous les 60000 kms ça relève du doux rêve: personne ne le fait !

Bref le manque de fiabilité des ZF 5HP24 et consorts a été abordé maintes fois. Même les spécialistes des BVA pouffent de rire quand tu les appelles en disant:: "Allo j'ai une Audi Quattro boite auto et depuis quelques temps elle....etc...etc...."


Ton intérieur (et son levier) me plaisent :marcelpoire:

Si je me décide à la vendre je préfère qu'elle parte entre de " bonnes mains" :icon_wink:

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Va falloir que je construise un garage de plus :ph34r:

Chérieeee, ça te dirai une extension à la terrasse ?? :blink:

:petard:

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Tout dépend l'utilisation et l'entretien c'est clair

Mais il y a plus de personnes ayant des soucis avec passé un certain kilométrage (+200.000 en général), que sans.

Déjà, si elles avaient été vidangées comme préconisé par ZF (et pas comme indiqué par Audi ... pff) je pense qu'il y aurait bien moins de soucis.

Et pour trouver une tiptro qui a été bien vidangée tous les 60.000 km depuis sa mise en circulation, faut se lever de bonne heure !

 

Bah, je fais partie de la 2e catégorie, la mienne a 233.000 km, la vidange a été faite au moment de l'achat (190 000 km) et je compte bien la vidanger l'échéance venue.

 

C'est vrai qu'une boîte vidangée dans les règles, c'est rare. Mais...

 

Oui la vidange des Tiptro tous les 60000 kms ça relève du doux rêve: personne ne le fait !

Bref le manque de fiabilité des ZF 5HP24 et consorts a été abordé maintes fois. Même les spécialistes des BVA pouffent de rire quand tu les appelles en disant:: "Allo j'ai une Audi Quattro boite auto et depuis quelques temps elle....etc...etc...."

 

Par contre, affirmer que personne ne vidange sa Tiptro, c'est n'importe quoi.

Je vais un peu partout sur le forum et la plupart de ceux qui ont des boîtes autos les vidange! Je constate d'ailleurs qu'il y a plus de personnes qui vidangent que l'inverse...

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Va falloir que je construise un garage de plus :ph34r:

Chérieeee, ça te dirai une extension à la terrasse ?? :blink:

:petard:

 

Hello , c'est quoi ton pseudo sur le forum dubricoleurdudimanche.com ?

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A mon avis Memphis est l'homme de la situation pour entretenir une S8 ! :roi:

J'ai le même problème de place.... ma 309 GTI16 est d'ailleurs garée dans la famille...pratique !

Mais en matière d'automobile il faut varier les plaisirs surtout que là on est dans des budgets "raisonnables" ...donc multiplions les bagnoles !!!!!! :malades:

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Ah toi aussi tu squattes chez d'autres personnes pour ranger tes voitures ? Je me sens moins seul :MdrDevil:

Actuellement à la maison :

- A8 de 97

- A8 pour pièces de 95 (mais encore roulante)

- A6 de 95

- 80 Cabriolet de 93

- V8 de 91

+ la polo de 2005 de madame :petard:

 

On déménage d'ici 2/3 mois environ, ça va être fun le transbahutage de tout le merdier ...

 

@ 205 : j'suis pas encore inscrit :ripeer:

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Hello,

 

Disons que ceux qui ont des soucis en parlent, vont sur les réseaux sociaux, etc...

Ceux qui n'ont pas de soucis ne disent rien en général.

On en déduit ce qu'on veut... LOL

Exact. Et bien souvent le sabra qui en a cassé un morceau crie au scandale ! Je suis de ton avis il faut être prudent.

Mais dans le cas de la Tiptronic et la Multitronic c'est la cata niveau fiabilité !

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  • 1 mois plus tard...

2ème plein à 50% de E85 vidé, consommation sur le même type de trajet 12,44L/100 (à comparer aux 12,9L/100 de la dernière fois). Cohérent en considérant que les températures sont bien meilleures, et donc un moteur à température plus rapidement.

 

Je viens de faire le 1er plein à 75% (60L de E85 et 20L de E10 - cout au litre : 0,820€). On verra ce que ça donne. Sur le trajet retour (15 km), pas de voyant allumé, pas de trou de puissance ou autre.

 

1er plein complet en "trajet boulot / maison" avec 100% d'E85 (et la clim actuellement)

-> 13,8-13,9 L/100

 

% d'E85 0,00% 50,00% 75,00% 100,00% A6 tdi

Conso L/100 12,3 12,7 13,2 13,9 7

PRK € 17,45 13,2 11,2 9,2 8,3

 

Réalisé sur les mêmes trajets (boulot/maison - 12,5km), conduite +/- équivalente. Voiture froide au début du trajet (et à peine chaude arrivé).

Les consommations ne sont pas les mêmes sur des longs trajets ou sur de l'autoroute (les tableaux suivront quand j'aurais toutes les données)

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