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memphis

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La réserve est importante en plus !

Hier je pars de chez moi en réserve.

Arrivé 40km plus loin à la station, l'ordinateur de bord m'indique 20km d'autonomie. J'ai mis 82L. Il restait encore 8L :D

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Salut. Je dois changer les amortisseurs arrière sur ma S8 avec châssis sport.

Et à première vue la ref qui correspond ce sont les BILSTEIN : 24-026161.

Ou as tu acheté ceux de l'arrière ? Et le tarif ?

 

Dernière chose. Comment accéder au boulon du dessus ? Par l'habitacle ?

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Je te conseille de regarder sur hhk race part service

 

Tout se passe par en dessous: tu defais la platine + amortisseur avec les 2 écrou de 13. Et ensuite seulement tu defais l'écrou en bout d'amortisseur

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Oui, je suis passé chez HHK, et rien à redire tant au niveau sérieux / produit / qualité / prix

Pour le tarif, de mémoire env 120€ l'amortisseur. Frais de port 15€ -> env 250/260€ tout compris la paire

 

Pour le démontage, comme l'a dit Burny. Démonter les pareboues pour accéder plus facilement. Pour le sens de démontage par contre, je conseille dé désserrer l'écrou en bas avant de démonter les 2 écrous de 13 du haut

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Quelques photos de l’intérieur après un rapide coup de nettoyage :

 

Le coffre :

 

223620Photo8329.jpg

 

 

Places avant :

 

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Le cockpit :

 

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Places arrière :

 

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J’ai pas encore lavé l’extérieur depuis que je l’ai… en même temps vu le temps qu’on a eu ces derniers jours…

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Merci ;)

 

Quelqu'un sait s'il y a possibilité de re-rendre fonctionnel le téléphone de bord ? ça serait bien qu'avec une SIM forfait à 2€ ça puisse fonctionner :roi:

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Oui , va te falloir une vielle grande carte SIM sur le réseau GSM 900 avec une ancienne offre pas compatible qu'on va te dire !

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Dans ma Safrane avec un ancien téléphone Motorola 2700, j'ai une carte Sim Free 2/mois.

Je l'ai juste laissée sur son support d'origine forfait carte de crédit.

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Faut que je trouve le support d'origine format carte de crédit alors, car je ne l'ai pas vue dans le tel... c'est pas gagné !

 

Bon sinon je suis allé faire le plein ce matin, car l'aiguille commençait à forer la butée de gauche... J'ai remis 74L, et j'ai fais 40/50km depuis que le voyant réserve s'est allumé. Avec une conso moyenne (actuelle) de 12.3L, ça voudrait dire que le voyant s'allume alors qu'il reste 10-12L dans le réservoir.

 

Et pour avoir comparé ordinateur de bord / carte bleue, l'ODB est assez précis ! J'affinerai ce soir, mais je dois être à 0.1L/100 près

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Je regarderais ce weekend si j'ai chez moi une "grande" carte SIM ... sinon faudra que tu t'inscrives sur un site de fonepassion !

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Salut Memphis !

 

Je l'avais pas vue celle-la, bravo pour cet achat ! Je connais le modèle, car si je ne m'abuse elle était sur LBC a un tarif relativement raisonnable au vu des frais réalisés dessus. Je l'avais repérée mais j'avais encore besoin de quelques mois pour me décider

 

La config est idéale !

 

Bonne route avec :)

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Merci ;) Oui elle était pas mal placée niveau tarif, et les quelques réparation supplémentaires à prévoir je m'en charge donc tout roule ^^

 

 

Hello,

 

Ce week-end, une petite réparation nécessaire liée à l’antidémarrage.

 

Symptôme : Clé au contact, le voyant d’antidémarrage clignote et empeche le démarrage du moteur (il se lance puis coupe immédiatement)

 

Ça ne le fait pas toujours, et le fait de bouger le réglage de la colonne de direction peut supprimer (temporairement) le problème

 

Ce problème est apparemment déjà connu sur a8, vu ce que j’ai trouvé sur le net : c’est le connecteur qui va sur la bague de lecture du neiman, qui a des faux contacts. C’est lié à la connection électrique entre les 2 fils et le connecteur en lui-même.

 

 

On démonte donc pour corriger cela :

 

1/ Enlever l’airbag (2 vis torx 45 derrière puis le connecteur de l’airbag à déconnecter)

 

Attention : Il est préférable de déconnecter la batterie et d’attendre un peu. Perso je le fais pas (mais j’évite de mettre ma tête devant l’airbag pendant toute l’opération)

 

563263Photo8351.jpg

 

 

2/ Dévisser le cache supérieur de la colonne de direction (2 vis cruci par-dessous). S’aider en mettant la colonne de direction en extension max

 

290749Photo8352.jpg

 

 

3/ Débrancher les 2 fiches élec du volant, puis dévisser l’écrou du volant (du 24) et retirer le volant

 

642382Photo8353.jpg

 

 

4/ Dévisser les 3 vis cruci + 1 torx (dessous) du cache inférieur de la colonne. On peut voir sur la mienne que des précédents ont été vachement délicat avec le plastique…

 

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5/ Retirer le cache, sans trop l’amocher si possible.. Faut l’incliner un peu, le plus dur est de faire passer la partie neiman. Débrancher le connecteur du bouton de réglage de la colonne (pour ceux qui ont la colonne réglable électriquement)

 

838508Photo8355.jpg

 

 

6/ Voici la fiche fautive :

 

113873Photo8356.jpg

 

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7/ On l’ouvre (déclipser le « capuchon » de la connectique)

 

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On aperçoit comment le contact électrique est merdique d’origine (2 griffes qui se plantent dans le fil électrique). Ce genre de connexion élec est vraiment à proscrire en automobile…

 

 

8/ On dénude les fils, on les tresse puis étame avec de la soudure

 

330813Photo8359.jpg

 

 

9/ Puis on remonte le tout :

 

884988Photo8361.jpg

 

 

161571Photo8363.jpg

 

 

Le reste des pièces se remonte en sens inverse du démontage.

 

Test. Ça fonctionne jusqu’à présent. A voir dans le temps (mais le contact élec ne peut être que meilleur)

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Faut que je trouve le support d'origine format carte de crédit alors, car je ne l'ai pas vue dans le tel... c'est pas gagné !

 

J'ai , mais tu auras pas le bon code PUK ..

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@audidriver : oui, ça ne posera pas de problèmes. Je n'ai pas encore testé, j'attends de faire quelques pleins au SP pour vérifier ma conso moyenne et que tout va bien, comment réagit la voiture en hiver, et ensuite je vais augmenter petit à petit (je vais attaquer à 50%)

 

@JP : répondu via mail ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Félicitations pour ce bel achat ! Superbe voiture dont la qualité de conception et de fabrication s'apprécie tous les jours.

ps: j'adore aussi ta V8, un vrai monument des années 80... :malelovies:

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  • 2 semaines plus tard...

Montage des 4 roues neige ce week-end, vu la météo actuelle et à venir il vaut mieux... Je ferai des photos dans la semaine

 

Petite charge lente de la batterie avec chargeur "entretien", comme ça fait un moment que la voiture n'a pas tourné et qu'elle consomme tjs un peu même fermée

J'ai eu un petit blanc de 2 min quand il a fallut que je cherche la batterie pour la brancher... avant de me souvenir qu'elle est dans le coffre. Du coup j'ai regardé la batterie, c'est une varta Silver dynamic 100Ah 830A ... :icon_eek: . On va faire en sorte de la faire durer hein :icon_lol: :

 

http://www.batteryset.com/batteries/20-batterie-varta-silver-dynamic-h3-4016987119808.html?codesf=1729686183&gclid=CjwKEAiA2OzDBRCdqIyIqYaaqQoSJABeJZdilAfzZRDy0dslV6h8Lbgg9RXRVfXu6rvb1B9fTYOCzxoCJOnw_wcB

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Apparemment, c'est l'alarme qui consomme en permanence. Au bout de 3 semaines sans m'en servir, j'ai la batterie déchargée incapable de faire tourner le démarreur !

Alors n'ayant pas de chargeur d'entretien, j'ai trouvé une solution qui, même si elle n'est pas élégante, est remarquable d'efficacité. J'ai fait monter dans le coffre un coupe-circuit. Il est disposé sur la garniture cartonnée au-dessus de la zone batterie.

L'inconvénient en rétablissant le courant est qu'il faut entrer à nouveau le code radio, et attendre un peu en roulant que la mise à jour de l'heure se fasse . :icon6:

 

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Ouais, je connais cette technique, mais le problème c'est que j'ai pas le code radio alors bon... et puis je vais m'en servir quasi tous les jours, donc ça devrait le faire ;)

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