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Le new daily


memphis

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Hello !

 

 

Petite présentation rapide de mon nouveau daily. Elle est pas encore nettoyée donc pas beaucoup de photos pour le moment

 

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Un bref descriptif :

 

- A8 d'avril 1997, 2.8 30v (193cv) quattro et boite manuelle, couleur gris agathe métallisé . 224.000 km

- Correspond +/- à un "pack avus" :

-> Sièges cuir élec (av), chauffants AV et ARR

-> GPS "petit modèle"

-> Toit ouvrant électrique solaire avec ventilation de l'habitacle

-> Rétro central électrochrome automatique jour/nuit + rétros exter électrochromes

-> Stores sur les portes arr + store électrique de lunette arr

-> Régulateur / ordi de bord ect

-> Téléphone

-> Trappe à skis

-> Servotronic

-> Volant 3 branches "s8"

-> Autoradio Bose 10 HP avec chargeur 6CD

-> Xénons

-> Colonne de direction à réglage électrique et à mémoire

-> Volant chauffant normalement (pas encore testé)

-> Les classiques jantes parabole polies en 17"

-> Double vitrage

-> Fermeture des portes à 20 km/h, et ouverture lorsqu'on retire la clé du contact

-> Bouton d'ouverture du coffre depuis l'habitacle

-> Alarme, avec bouton de désactivation de la volumétrie

 

 

Les quelques réparations "esthétiques" à prévoir :

 

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-> Me manque un curseur pour l'aérateur arg FAIT

 

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-> Grille porte arg à remplacer FAIT

 

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-> Couvre frein à main en ronce à recoller (fixation cassée) FAIT

 

-> Brin (fixe) d'antenne d'aile arg à changer (il est tout destroy) FAIT

-> Quelques bricoles extérieur (logo audi de baguette d'aile avg à changer - voir baguette bas de porte avg)

 

-> En ouvrant les portes, seule la porte AVD a la loupiotte rouge qui fonctionne + éclairage des pieds passager. Rien à l'arrière. Rien à l'AVG. J'ai souvenir que lorsque je suis allé la voir la 1ère fois, uniquement 1 seule loupiotte porte ne fonctionnait pas

Réparations "mécaniques" à prévoir :

 

- Changement des 2 joints de couvre culasse FAIT

-> Malgré le changement des 2 joints de cache culbu, odeur d'huile une fois moteur chaud -> regarder au niveau des tuyaux de recyclage d'huile (maladie connue apparemment sur les v6)

- Changement du thermostat et purge du LDR FAIT (et sans tomber la distri - mais c'est chiant)

- Changer piles télécommande : FAIT

- Changement étrier ARG (came frein à main grippé) : FAIT

- Changement des 4 amortisseurs (sont d'origine et mort) : FAIT (Bibi B6)

-> Un petit bruit suspension à l'AVG sur routes dégradées / bosses ->Vérifier le serrage des vis / écrous touchés lors du changement des amortos.

- Réparer les appui-têtes élec (tuto disponible sur le net) : FAIT

- J'ai mon voyant antidémarrage qui a fait chier ce matin - voir la fameuse fiche connectique... (net) : FAIT

- Vidange moteur : au printemps

- commander un filtre d'habitacle à charbons actifs, à changer à la prochaine révision maison

- Refaire faire une 3 clé repliable (je n'ai que 2 clés)

- Réparer store enroulable lunette arrière (sort niquel, mais rentre pas tout seul)

- Siège conducteur ne chauffant pas - volant non plus

- Montage de l'attelage qu'il y a sur la donneuse

 

Niveau entretien :

- 4 freins (disques / plaquettes) neufs

- Bras de suspension / antiroulis AV neufs

- Embrayage 30Mkm

- Distri 30Mkm

+ tout un tas de choses faites les 4 dernières années (soufflante ventil, poumon coffre ect...)

Une petite vue du moteur après entretien de ce week-end :

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Une vue des arbres à cames avec le cache culbu côté passager enlevé pour changer le joint :

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Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Bel exemplaire, bien optionné, pour vérifier que tu as bien le volant chauffant, allume le siège conducteur, le volant est couplé avec. Normalement tes rétros extérieurs sont aussi électrochromes.

 

As-tu les ceintures avants électriques? Tes rétros extérieurs sont rabattables électriquement?.

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Oui, rétros électrochromes , et le volant est le 3 branches "s8" en cuir

Mon siège chauffant conducteur ne fonctionne (actuellement) pas, donc je ne peux pas tester le volant ^^. Le siège passager fonctionnant, lui, le fusible (qui gère normalement les 2 sièges) doit être OK. Il faut que je regarde si la connectique ne s'est pas débranchée (déjà vu sur une autre voiture...)

 

Ceintures pas électriques, rétros non rabattables

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Double vitrage? Pare-brise athermique? Vu que tu as le volant 3 branches, il n'est donc pas multifonctions?

 

En tous cas elle a l'air propre. Tu as une photo de l'intérieur, console centrale?

 

J'en pose des questiooooons....:D

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Non, pas de double vitrage. Pour le parebrise je ne sais pas du tout ? Tu vois ça à quoi ? Volant qui n'est pas multifonction non

Je ferai des photos intérieur / extérieur quand je l'aurai nettoyée ;) (va falloir attendre, je privilégie les réparations d'ordre mécanique avant) ^^

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On est pareil pour les priorités! ^_^

 

Pour le pare-brise, quand tu veux ouvrir ta porte de garage, eh bien de l'intérieur de ta voiture, donc derrière ton pare-brise, bé tu peux pas (c'est du vécu)! :D

 

Pour les photos, envoie les moi sur mon portable...;)

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Bravo pour ton achat !

 

Elle est bien équipée pour une 2.8.

La couleur est sympa

 

Un bon daily qui ne consomme pas trop ...

... tant que tu n'a pas de problème de parking !!!

 

ça me rappelle ma première A8 qui était une 2.8 aussi en BVM

De très bons souvenirs

L'A8 D2 me plait toujours autant, j'ai toujours le même plaisirs quand j'en croise une

 

Continue de bien t'en occuper, en BVM c'est rare

 

DINGO O

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Merci ;)

Pour le parking j'ai pas vraiment de problèmes de cet acabit :MdrDevil: Et heureusement d'ailleurs vu les péniches que j'ai à la maison !

Pour la conso je vais voir ça. Pour aller au taf je ne fais que des petits trajets, et jusqu'à hier mon thermostat était HS, donc niveau conso c'est pas très représentatif. A l'ODB je suis à quelque chose comme 12L/100

 

Pour les photos pas de privilégié ^^

Faudra attendre que je l'ai nettoyée lol

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Hello,

 

Je faisait essentiellement de l'autoroute et consommais entre 8 et 9 litre

mon record pour aller retrouver 205 (qui roule en V8) dans le Var 6.7l/100km, mais en roulant très cool

 

Maintenant c'est 12 litres !

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Déjà dit mais bvm, top!

 

Tu as de la chance pour la réparation de tes appuie-tête: tu as une phase 1 et les seuls tutos dispos traitent des phases 1. Les sièges des phases 2 sont différents à l'arrière.

 

Sinon, +1 avec Burny! ^_^

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Pour les 2 cylindres qui manquent, j'ai déjà la v8 pour ça :petard: Et en daily, le v8 (vu mes parcours) consomme 4 à 5L/100 de plus !

Pour les appui-têtes je ne suis pas inquiet oui, faut juste que je m'en occupe.

La montre radio pilotée, c'est quoi ?

 

Au plaisir toni ;)

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La mise à l'heure se fait toute seule

 

C'est sympa quand ça marche ...

 

Pour les 2 cylindres effectivement pour un daily ils ne manquent pas

J'avais remarqué qu'il fallait compter environ 1 litre de plus à chaque fois qu'on ajoute quelque chose sur une D2 :

quattro : + 1 L

BVA : + 1 L
V8 : + 1 L
S8 : + 1 L (en BVM sans doute ...)

Pour moi le gros intérêt de la D2 est de pouvoir avoir une BVM

Avec le choix du V6 ou du V8 de la S8 :lover:

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Bon DINGO O , a quand que tu te rachètes l'A8 V6 BVM de tes rêves ?? car là , avec des 2 cylindres de trop , tu n'es plus le même !

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Merci pour les réponses sur la montre, je me demandais d'ailleurs ce que ce symbole voulait dire (et c'est vrai quand j'y pense maintenant que je n'ai pas eu à mettre à jour l'heure au dernier changement d'hiver... c'est cool ça !

 

Bien d'accord avec toi Dingo, bvm powaa :roi:. Idéalement j'aurai bien voulu une phase 2, mais vu comment déjà une 2.8 193 quattro en bvm est dure à trouver, et que celle là était bien optionnée (et pas très cher), j'ai craqué ! Je dirai pas non je pense dans le futur à une s8 bvm phase 2 !

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Bien ! tu as réussi à trouver une quattro !

 

 

Oui, l'idéal est une S8 BVM phase 2 avec un meilleur amortissement

et 20 ch de plus !

 

205, je suis toujours le même !

Pour l'instant je cherche plutôt une auto de moins de 3,6 m (c'est ce qu'il reste dans le garage !)

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques menu travaux sur l'a8 ce week-end :

1/ Changement de l'étrier de frein ARD (RAS easy)

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2/ Changement des 2 amortisseurs ARR (mise en place de B6)

 

-> Le plus long est de déposer le pareboue, le reste étant enfantin (2 écrous de 13 en haut, un boulon de 18 ou 19 en bas, et remonter le palier sup sur l'amorto neuf (si bon état)

 

563044IMG0056.jpg

 

Vue d'ensemble :

122998IMG0058.jpg

 

Et le côté ARG :

440960Photo8304.jpg

 

 

3/ Changement des 2 amortisseurs AV

 

Là, c'est plus chiant. Mais une fois qu'on a pigé le "mode d'emploi" perso, ça se passe tout seul :

-> Capot ouvert, enlever le cache plastique, puis les 2 caoutchoucs ovales. On accède aux 2 écrous de 13 (prévoir un aimant sur tige pour les récupérer)

-> Mettre la voiture sur chandelle des 2 côtés, roues ne touchant pas le sol. Démonter la roue.

-> Dévisser le boulon du bas de l'amortisseur, le boulon de la biellette de barre stab sur le bras inf, le boulon bras inf / berceau puis faire pivoter vers le bas le bras inférieur. Une fois que c'est fait, dévisser les 2 écrous de 13 du haut, et l'ensemble "amorto + ressort" vient

 

 

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Comprimer le ressort comme il faut, sur l'établi (et il est raide, j'ai mal aux bras)

Puis remonter le nouvel amortisseur

 

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Temps passé :

AR : 1h pour l'étrier (avec purge + changement des soufflets des coulisseaux)

AR : 2h pour les 2 amortisseurs

AV : 2h30 pour le 1er, avant de piger comment sortir l'amorto; 1h20 pour le 2ème.

 

 

4/ Réparation des 2 appuis-tête conducteur et passager

 

-> Le grand classique, le moteur tournait dans le vide. Pas mal de tutos existent sur le net, j'ai fais exactement pareil.

 

Durée : 40min pour les 2

-> ça refonctionne

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OK merci ;) Je précisais pour le quattro, car sur a6 c4, 2RM : 80L, quattro : 74L

Dommage qu'ils aient pas mis au moins le 90L sur le v6... :secret:.

Bon le 92L, par rapport au 90L, c'est un peu comme p*sser dans un violon vu la conso du w12 :MdrDevil:

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