Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite radiateur ... par intermitence ...


sedgar58

Messages recommandés

salut a tous

vendredi midi j ai eu un truc bizarre, je vous explique :

depuis plusieurs mois voir années j ai une perte de liquide de refroidissement mais par intermittence :reflexion: :reflexion:

c est a dire que par moment je suis obligé de remettre du ldr très régulièrement et et d un coup tout rentre dans l ordre pendant plusieurs semaine voir plusieurs mois

j ai vu que le sujet a ete traitée plusieurs fois soit le vase fêlé soit l embout derrière le moteur mais la .....

 

vendredi midi je m arrête pour faire des courses (1/2 h) je reviens et marre de ldr sous la voiture avec des gouttes qui coule sous le pare choc cote passagger

je verifie le niveau presque vide je refait le plein je roule 5 mn recourse pendant 1/4 h remarre mais moin importante je reroule pendant 20 mn j arrive au boulot je repart 5 heures apres je m attend a avoir une grosse marre et la quasi rien je regarde le niveau il est au mini ....

là je viens de verifier le niveau n a pas bougé :reflexion: :reflexion:

 

bizarre non ? la fuite avait l air de venir du bas du radiateur coté passager

 

qu en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas te dire à distance d'où ça vient, mais j'éviterai de rouler avec la voiture tant que c'est pas solutionné. Imagine que ton vase se vide en roulant, si tu réagis pas très vite tu est bon pour un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memphis a raison sur le fond mais est un peu catastrophiste sur la forme.

 

ca m'est arrivé avec la C4 : vidage en roulant avec alerte au TDB, suite à la casse nette d'un coude en plastique.. la voiture a chauffé (un peu), fumé (un peu), mais RAS coté JDC.

 

Un coude neuf, un plein de LR, et c'est reparti depuis 100mkms !

 

Les fuites peuvent venir de pleins d'endroits, pour ma part j'ai mis env 5 ans à étanchéifier le circuit complet (ayé... enfin).

 

Il y a pleins d'endroits ou ca fuyote, ci et là, et si tu répares à un endroit (remise en pression ++), alors c'est l'endroit suivant qui va se mettre à fuire (ennuyeux mais logique).

 

Tu trouveras un topic sur le forum sur les fuites " fuite de LR, oui mais ou? " : pleins d'indices pour toi, et les points de vigilance.

 

faudra que je vous communique une liste complète pour mon cas, quand le temps libre me le permettra. (vase + bouchon + coude plastique + radiateur + inserts sur PI + 1 raccord sous baie de pare brise + encore 2-3 trucs mais oublié lesquels).

 

J'approche les 400mkms et pour la 1ere fois depuis ses 225mkms, elle ne perd plus une gotita de LR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un peu de nouvelles .....

le niveau n a pas bougé

ce qui me parait bizarre est que c est bien une fuite que j ai vu avec du liquide rose typique ldr et je dirait une succession de 3-4 gouttes par seconde on etait pas sur un petit suintage ou autre

 

bizzarre :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sedgar,

Dans un des sujets traités je mentionne cette fameuse pipe de haut de culasse dont faisait référence Piestnot déja avant moi.

Figures-toi que j'ai acheté cette piece mais toujours pas changée = pour la simple raison que ca ne fuit plus...et ca fait un an^^

A l'époque j'avais perdu quasi tout le vase d'expansion sur 800kms d'autoroute.

Passes ton doigt sous cette piece ( en dessous de la PI tu cherches donc une tubulure plastique) et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipe tubulure changée sur la mienne. Je fais 90% d'autoroute donc moteur chaud + circuit max pression .

 

La tubulure n'avait rien mais le joint dessus était mort dixit le garageo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted 31 October 2015 - 18:30 PM

 

Ca y est trouvé grace a un bout de référence de Pietsnot (merci :))

Alors Bunn la ref du joint c'est ok = idem aux T4 VW et la ref de la pipe, tubulure ou ajutage et celle-ci = 074 121 143C

Trouvé ici la pipe = http://armandoparts....4-121-143c.html

Trouvé ici le joint = http://www.mecatechn...-mm_KC55952.htm

 

 

mini_453808Ajutagehautculasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voila ça c est precis :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

c est bien ce qui me semblait cette piece ce trouve du coté habitat or moi le liquide que j ai vu coulé etait au niveau bas du pare choc (je dirais coté bas radiateur cote conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffes aux impressions = moi ca coulait devant aussi !

On peut imaginer que ca coule le long du moteur jusqu'a la protection en dessous = une fois la dessus ca peut aller n'importe ou.

Je l'ai localisé en enlevant la protection en dessous, je suis allé faire un tour pour monter a 90°C puis repos ave"c carton en dessous.

Et passe ton doigt a chaud aussi, comme dit plus haut.

 

Sinon une autre fuite possible que j'ai eu le temps d'anticiper = au niveau du raccorde sur le calostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

apres des hauts et des bas (de niveau :roi: :roi: ) c etait finalement le radiateur qui fuyait par intermittence ?????

bref radiateur neuf (acheté sur le net pour une misere.....)

facile a remplacer :roi: :roi:

ça va faire plus de 2 mois et tout est nikel

 

:race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très intéressant , depuis deux semaines je perd un vase d'expansion tout les 1500 bornes ... et je ne vois rien qui fuit ... pas de chauffe pas de mayo, pas de condensation au pot , elle fait juste un bruit bizarre a bas régime ( j'ai checké , la culasse à pas l'air fendue ) , je vais exploré cette piste merci ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode simple pour trouver une fuite d'eau, il suffit de mettre le circuit sous pression soit avec du matériel pro :

 

 

Soit en bricolant un système équivalent en sacrifiant un bouchon de vase d'expansion ou de radiateur au bon diamètre, un tuyau et une roue de secours gonflée à 2.5bar

 

outil_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est plus ou moins le même principe oui... J'avais bricolé ce système quand j'étais chef d'atelier chez BMW où j'avais très (trop??) régulièrement des problèmes de fuite d'eau (principalement les pipes en plastiques sous les culasses ou les vases d'expansions (ceux-ci étant accolés au radiateur) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...