Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B9 qui tire à droite


Don92

Messages recommandés

Bonsoir

 

A4 B9 livrée avec équilibrage des pneus (245 R18/40) à refaire et géométrie hors spécifications (chasse, poussée arrière de 0°20)

2 réglages de géométrie chez le CC plus tard et la voiture tire toujours à droite

Il faut toujours compenser avec le volant à gauche, juste dans le raidissement autour du mou du volant au point neutre, quelle que soit la vitesse, quelle que soit la route

 

Par ex :

- Stabilisé au régulateur à 130 sur autoroute

- File de gauche sur autoroute 3 voies, plate et rectiligne

- Ca va droit si on incline le volant d'env. 2° à gauche

- Dès qu'on lâche, retour au neutre du volant et la voiture dérive à droite : on traverse les 3 voies en moins de 400 m et 8 secondes (à vue de nez, ça fait un ripage de plus de 20 m/km)

 

Pourtant, d'après le CC, puisque la géométrie est bonne, c'est normal : c'est la route qui penche, y'a plus de virages à gauche à cause des rond-points, c'est pareil sur son Q7, etc. (et la force de Coriolis dans l'hémisphère nord, aussi ?)

 

D'autres ont le même problème ?

 

J'ai essayé avec une A1, une A3 sur les mêmes trajets : elles vont tout droit !

Que faire ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu ce pb

La solution a ete en concession de demonter le volant et le remonter avec reglage laser (comme les mecs qui mesurent les routes !)

Et le volant a nouveau droit a 10h10

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur la mienne, mais insiste auprès du cc sinon appelle Audi France.

Une voiture neuve ça doit pas avoir ce genre de soucis sauf si tu grimpes des haut trottoir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus Hankook 245/40 R18

Le CC considère que puisque la géométrie est dans les tolérances, la voiture doit aller droit...

Donc il ne veut rien faire d'autre :(

 

 

Ca montre juste que c'est pas un pb de géométrie

Est-ce que cela pourrait être un pb de calibrage de la direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a combien de kms? Si tres peu et aucune trace de choc.

Contactes ton assurance pour les prévenir et demande leur de faire passer un expert.

Le rapport de l'expert tu l'envoies à Audi France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 km

Le pneu avant droit est tout gratté sur l'extérieur

Expertise contradictoire (Sothis + garagiste) jeudi prochain

Donc problème de géométrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une photo de ton pneu AVD ?

Comme ta direction tire à droite, tu compenses le tirage en braquant ton volant à gauche d'où l'usure extérieure de la bande de roulement, c'est sûrement un problème de géométrie.

Audi qui monte du Hankook sur une voiture de ce prix, c'est pas sérieux ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hankook font de très bons pneus.

Le souci ne vient sûrement pas des pneus mais plutôt d'un problème lié au véhicule...

Je ne sais pas si Hankook fait de très bon pneu (comme tu dis) :jap: :jap:

Ce que je veux dire c'est que Audi se la joue vraiment pingre, dans cette dimension entre un Hankook et un Michelin :zoumzoumzeng: il y a 50€ d'écart (moyenne), imagine ce que Audi encaisse quand tu choisis cette option :sic:

Audi qui se veut une marque premium (mais ça je crois que c'était avant...), pourrait équiper ses voitures avec de très :icon_eek: très :icon_eek: bon pneus :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Hankook fait de très bon pneu (comme tu dis) :jap: :jap:

Ce que je veux dire c'est que Audi se la joue vraiment pingre, dans cette dimension entre un Hankook et un Michelin :zoumzoumzeng: il y a 50 d'écart (moyenne), imagine ce que Audi encaisse quand tu choisis cette option :sic:

Audi qui se veut une marque premium (mais ça je crois que c'était avant...), pourrait équiper ses voitures avec de très :icon_eek: très :icon_eek: bon pneus :winner:

n'importe quoi... Regarde le prix de ceux là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours préféré des montes Michelin, j'ai reçu mon A4 avec des Hankook (je me suis dis, ça y est, me voilà avec des roues en bois) et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par l'efficacité des ces derniers aussi bien sur le sec que sur le mouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours préféré des montes Michelin, j'ai reçu mon A4 avec des Hankook (je me suis dis, ça y est, me voilà avec des roues en bois) et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par l'efficacité des ces derniers aussi bien sur le sec que sur le mouillé !

Oui. ces Hancook sont top. Ça n'est sûrement pas pour le prix qu'Audi les a choisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils vont plutôt bien.

Ceci dit, je pense précisément que c'est aussi pour le prix qu'Audi les a choisi.

Entre deux bons pneus, autant prendre le moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-AutoBild-Sports-car-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

En parlant de comparaison Hancook-Michelin. Plus cher ne veut pas dire mieux. Ça me rappelle les commentaires sur les Bridgestone il y a 20 ans: les Potenza étaient top mais les gens ralaient par principe car ils ne connaissaient pas la marque. Aujourd'hui il n'y a plus de débat. Ce sera pareil sur Hancook dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le hankook d'un test à l'autre il passe de bon à mauvais.

C'est du grand n'importe quoi ces tests.

 

 

Sait on en quoi est équipée la S4? Vu que les jantes 19" sont les mêmes. Voire les mêmes que la RS4 B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Ils font un choix et apres c'est la loterie.

Mais dans l'ensemble je doute qu'une marque comme Audi s'amuserait à mettre de la merde sur ses véhicules les plus puissants, quand bien même qu'ils aient le Quattro pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Ils font un choix et apres c'est la loterie.

Mais dans l'ensemble je doute qu'une marque comme Audi s'amuserait à mettre de la merde sur ses véhicules les plus puissants, quand bien même qu'ils aient le Quattro pour compenser.

enfin une remarque censée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

conti of course !...mais aussi Hankook ventus ST :( et Pirelli

 

Tu peux rajouter le Michelin 265/35 R 19 Pilot Super Sport :race: , vas sur le site de Michelin et tu verras que sur 542 avis d'utilisateurs, 96% recommandent ce pneu :winner:

 

Vu les prix pratiqués par Audi pour les options :icon_eek: , à la commande on devrait pouvoir choisir sa marque de pneu et non pas jouer à la loterie :confused4: comme il est dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps l'avis d'un pneu michelin, sur le site de michelin...

 

La vraie loterie ce sont les tests, le Hankook passe de tres mauvais sous la pluie a Tres bon...

 

A se demander si les tests sont objectifs ou sponsorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps l'avis d'un pneu michelin, sur le site de michelin...

 

La vraie loterie ce sont les tests, le Hankook passe de tres mauvais sous la pluie a Tres bon...

 

A se demander si les tests sont objectifs ou sponsorisés?

Quand un manufacturier présente un pneu pour une homologation constructeur (Ex : A0 pour Audi), le pneu est forcément bon (ils savent faire), mais ensuite qu'en est-il de ceux qui seront montés en 1ère monte sur ta voiture, ou au remplacement.

De plus, tous les tests sont réalisés avec des pneus neufs ... quid des pneus usés où à mi-usure ?

Tests objectifs ou sponsorisés : tout dépend qui prête son circuit, du nombre d'étoiles pour l'hôtel et le restaurant, du pays, de l'accueil, etc etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un manufacturier présente un pneu pour une homologation constructeur (Ex : A0 pour Audi), le pneu est forcément bon (ils savent faire), mais ensuite qu'en est-il de ceux qui seront montés en 1ère monte sur ta voiture, ou au remplacement.

 

EN effet il a toujours existé le cas ou l'on roule 50000km avec sa monte d'origine puis 30000 avec la seconde par exemple, c'est du vécu !

J'en avais discuté avec un responsable genre chez Euromaster (ok c pas forcement une reference ) et sa théorie était que l'on roule plus cool lorsque l'on reçoit une voiture neuve et que avec le temps on fait moins attention a sa conduite et du coup on use plus....

Certains on aussi eu le cas inverse, 2 collègues il y a une dizaine d'année avec 2 308sw nuves, 15000km avec la monte d'origine, puis 40000 après, va comprendre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que ce problème de volant décentré a pu être réglé?

 

J'ai moi aussi un soucis avec mon A4 Avant B9 de juin 2016. 2 géométrie ont déjà été faites (la deuxième avec centrage électronique du volant). Après la seconde, le problème semblait résolu mais je constate de nouveau une petite anomalie en roulant bien droit sur autoroute...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.j'ai acheté la nouvelle Audi A4 2.0 tdi 150cv s-tronic en mois de février .Des mon premier voyage en autoroute j'ai senti une fatigue au niveau de ma main gauche a force d'essayer de compenser le tirage du Véhicule vers le côté droit,au fur et à mesure je constate qu'une fois je lachais le volant la voiture vire systématiquement vers le côté droit.je suis revenu chez le concessionnaire ce dernier a immobilisé la Véhicule pendant une semaine pour un réglage géométrique sans aucun résultat. On a essayé deux autres véhicules neufs ils avaient le même comportement.

Bonjour.j'ai acheté la nouvelle Audi A4 2.0 tdi 150cv s-tronic en mois de février .Des mon premier voyage en autoroute j'ai senti une fatigue au niveau de ma main gauche a force d'essayer de compenser le tirage du Véhicule vers le côté droit,au fur et à mesure je constate qu'une fois je lachais le volant la voiture vire systématiquement vers le côté droit.je suis revenu chez le concessionnaire ce dernier a immobilisé le Véhicule pendant une semaine pour un réglage géométrique sans aucun résultat. On a essayé deux autres véhicules neufs ils avaient le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de juin 2016 et j'ai pas le problème.

 

J'en ai d'autres et apparemment toutes sur du software

 

Ce qui est certain, c'est qu'un véhicule doit rouler droit!

En dehors de la géométrie pure, il y a les pneus et jantes qui peuvent influer.

Cela peut se vérifier rapidement, permuter le gauche avec le droit. Si c'est le cas, elle va tirer à l'opposée. Ensuite, on peut jouer entre le poids des pneus et jantes. Permuter avec l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...