Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 de BK


bk56190

Messages recommandés

C'est beau la grosse intake en 90 mais le prix...

Ouais je trouve aussi !

Si tu veux te débarrasser de ta vieille batterie je prends ;)

C'est de la corruption d'un modérateur ça :D

 

Sérieusement, je la garde car j'ai besoin d'une alimentation d'appoint 12V de gros ampérage, elle devrait faire l'affaire un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai monté hier une DV+ de GTB, je ne sais pas encore si c'est du placebo, mais la dsg me parrait plus souple aux passages de vitesse en bas régime en 2 et 3!

 

À suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté hier une DV+ de GTB, je ne sais pas encore si c'est du placebo, mais la dsg me parrait plus souple aux passages de vitesse en bas régime en 2 et 3!

 

À suivre :)

Tu as monté un Dump de fèfè , ou une GFB ? :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté hier une DV+ de GTB, je ne sais pas encore si c'est du placebo, mais la dsg me parrait plus souple aux passages de vitesse en bas régime en 2 et 3!

À suivre :)

Ca sert à quoi se truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2,5TFSI pas grand chose en terme de fiabilité / performance car celle d'origine est fiable (contrairement au 2.0TFSI).

 

Je voulais essayer surtout pour :

- charger plus vite

- avoir moins d'accoups au passage de rapports à bas régime (2000tr/min), la DSG fait parfois des petits accoups.

 

Pour l'instant, ça m'a convaincu, à suivre sur plus longs trajets, ce week end je fais 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 300km d'autoroutes détrempées avec des pneus avant en fin de vie, je me suis fait avoir sur la rapidité dont les pneus sont passés de presque mort à mort, ils seront changés semaine prochaine.

 

C'est clairement dangereux sous grosses pluies. Aussi, j'ai je pense l'ABS qui fait siffler les freins de façon très forte quand c'est détrempé, ça vous le fait aussi ? Ça dure tout le temp où c'est détrempé, et ça s'entend très fort de l'interieur (j'aurai du filmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 : très jolie photo! C'est pas aujourd'hui que tu auras un coup de portière inopiné lol.

 

Il me semble de mémoire avoir lu qq part que sous pluie la voiture mettait toutes les 30 sec un coup de frein pour garder les disques au sec... mais ne me demande pas le pourquoi du comment... Ca expliquerai par contre le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'était en effet vide de monde. Je commence à aimer la campagne quand il fait beau (de temps en temps :p ).
896e35590837963.jpg

Pour l'ABS, j'ai déjà lu ça aussi, mais la c'était en cours continu et ça peut donc durer des minutes s'il pleut beaucoup. Peut être que les pneu morts faisaient légèrement glisser les roues et l'esprit de déclenché mais pas de voyant, pas de clac clac dans la pédale, juste cet énorme sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 : très jolie photo! C'est pas aujourd'hui que tu auras un coup de portière inopiné lol.

 

Il me semble de mémoire avoir lu qq part que sous pluie la voiture mettait toutes les 30 sec un coup de frein pour garder les disques au sec... mais ne me demande pas le pourquoi du comment... Ca expliquerai par contre le bruit.

Ca devait être une blague, je vois mal la voiture mettre des coups de freins toutes seule sous la pluie. Ça serait un peu dangereux quand même et en plus comment saurait-elle qu'il pleut à moins qu'elle soit connecté au capteur de pluie des essuie-glaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a un system qui fait lecher les plaquettes au disque sous la pluie au dela de 100km/h pour evacuer l'eau en cas de freinage d'urgence et effectivement avec les essuie glace en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a un system qui fait lecher les plaquettes au disque sous la pluie au dela de 100km/h pour evacuer l'eau en cas de freinage d'urgence et effectivement avec les essuie glace en fonction

Trop forts ces Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta propriété secondaire ? 😱😄

Presque :p

Sa te reviens à combien toutes tes modifs BK?

De tête, 1200 d'IC, 1100 de DP avec la pose, 1200 de reprog moteur et boîte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant de mon polaris à pris en compte mes doléances, et la dernière mise à jour permet d'afficher les egt et les richesses consigne et réelle :

 

ebd21f592295743.jpg

f5acdb592295703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK,

 

J'ai un peu bloqué quand j'ai vu la photo de ton RS3 dans la cours, et pour cause...

 

169010830.jpg

(je n'avais pas encore mon TT mais ma Mégane à l'époque)

 

J'ai passé 6 mois dans cette chambre d'hôtes de La Loupe, en 2014 ! J'ai fait mon stage de fin d'études à Senonches et j'ai été très bien accueillis par ce couple de retraités...

 

Sinon, tes bolides sont vraiment sympas et bien préparés ! A quand une petite présentation de ton TT (car ton topic sur FA et ses 150 pages est un peu long à lire..) ?

 

Au plaisir !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a un system qui fait lecher les plaquettes au disque sous la pluie au dela de 100km/h pour evacuer l'eau en cas de freinage d'urgence et effectivement avec les essuie glace en fonction

Bonjour

 

sur tout frein à disque il y a un retour naturel du piston de l'ordre de 0.2mm

ce retour laisse la place aux plaquettes pour s'eloigner du disque chassees par le voile de celui-ci (et oui il faut un voile pour ne pas siffler)

l'aero de nos audis depuis la première A6 fait qu'il y a projection d'un gros filet d'eau sur les disques avants par temps de pluie , il y a donc formation d'un film d'eau qui retarde l'attaque du freinage ; ce film a également tendance à faire coller les patins par oxydation sur le disque si l'on se gare lentement.

 

pour eviter ces 2 désagréments le groupe ABS lache une pression de l'ordre de 3 bars toutes les 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ??? Et en français sa donne quoi ?:-) lol

C'est grammaticalement correct pourtant :roi:

 

Le polarFIS, c'est un boitier qui se branche sur le CANBUS et qui permet d'afficher 2 lignes de valeurs (comme vagcom) sur le compteur (les 2 lignes du haut).

 

J'en parle plus en détails ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK,

 

J'ai un peu bloqué quand j'ai vu la photo de ton RS3 dans la cours, et pour cause...

 

 

(je n'avais pas encore mon TT mais ma Mégane à l'époque)

 

J'ai passé 6 mois dans cette chambre d'hôtes de La Loupe, en 2014 ! J'ai fait mon stage de fin d'études à Senonches et j'ai été très bien accueillis par ce couple de retraités...

 

Sinon, tes bolides sont vraiment sympas et bien préparés ! A quand une petite présentation de ton TT (car ton topic sur FA et ses 150 pages est un peu long à lire..) ?

 

Au plaisir !

 

Loïc

Salut Loic !

 

C'est rigolo ça :p ils sont en effet charmant et la propriété est très belle. J'y ai passé 2 jours pour un mariage en famille, et on a un peu vadrouillé, la RS3 a beaucoup aimé la campagne :p

 

C'est vrai que je n'ai pas fait de topic TT ici, il faudrait mais je ne bidouille plus trop dessus, elle tourne bien et je n'y touche plus :icon_biggrin: Je m'efforce à participer en sextion TT quand j'ai du temps par contre :)

Bonjour

 

sur tout frein à disque il y a un retour naturel du piston de l'ordre de 0.2mm

ce retour laisse la place aux plaquettes pour s'eloigner du disque chassees par le voile de celui-ci (et oui il faut un voile pour ne pas siffler)

l'aero de nos audis depuis la première A6 fait qu'il y a projection d'un gros filet d'eau sur les disques avants par temps de pluie , il y a donc formation d'un film d'eau qui retarde l'attaque du freinage ; ce film a également tendance à faire coller les patins par oxydation sur le disque si l'on se gare lentement.

 

pour eviter ces 2 désagréments le groupe ABS lache une pression de l'ordre de 3 bars toutes les 30 secondes

Bonjour Jean-Jacques,

 

Merci pour ces infos ! j'adore tes précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur tout frein à disque il y a un retour naturel du piston de l'ordre de 0.2mm

ce retour laisse la place aux plaquettes pour s'eloigner du disque chassees par le voile de celui-ci (et oui il faut un voile pour ne pas siffler)

l'aero de nos audis depuis la première A6 fait qu'il y a projection d'un gros filet d'eau sur les disques avants par temps de pluie , il y a donc formation d'un film d'eau qui retarde l'attaque du freinage ; ce film a également tendance à faire coller les patins par oxydation sur le disque si l'on se gare lentement.

 

pour eviter ces 2 désagréments le groupe ABS lache une pression de l'ordre de 3 bars toutes les 30 secondes

Salut à toi ! Oui on sent le connaisseur ! Tu as quoi comme auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour 8v , il n' y a pas, là aux dernières news , ils testait une golf 7 R qui ne possèdes , je crois , j'ai bien dit je crois , pas tout à fait le même système ou paramètres , je sais pas trop , mais tout n'est pas identique en électronique embarqué sur les MQB , ça c'est sûr . Puisque je voulais des options qu'il y a sur une pauvre seat leon de mon gosse , que je ne peux pas avoir sur mon a3 8v .

 

Car avant d'acheter le P3Cars , je voulais le polarfis , mais pas dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...