Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je ressort le sujet.

Voila alors apres avoir eut pas mal de galere sur ma S3,

Et avec le rs3 ca recommence avec les vibrations à vitesse élevé 120. Et des petits couinements qd je m arretes...

J ai essayé de faire une synthèse mais au plus je lisais au plus j étais perdu..

 

Prise en charge par audi ? Au final c est pas tant pris en charge..

Tout changer mais pourquoi ? Pour combien

 

Je suis une pine en mécanique (dsl pas le temps pourtant ca m intéresse).

La voiture est sous garantie encore 1an1/2 je l au acheté Avec 13000km au compteur et la elle a 16000.

 

Que me conseillez vous? Je veux que ca freine sans l option massage.

 

Merci à vous tous d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise sous garantie à la tête du client moi j attends une réponse après avoir ouvert un dossier de réclamation auprès d Audi france

Si pris en garantie, demande les disques de la fl, les pares chaleurs, les plaquettes ne changent pas donc les mêmes et faire vérifier les moyeux

Pour ma part suivant leurs réponses, soit ils changent tt comme décrit pour une prise en charge complète soit je passe en 380 de Brembo avec les plaquettes qui vont bien

Dernière solution pour éviter de gros frais et prolonger la durée de vie des disques, passe chez ksf, ils peuvent te les rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement trop loin de KSF et je veux rien bricoler tant que je suis sous garantie.

Je sais je suis un peu borné et je n ai matériellement pas le temps :)

 

Ok je vais essayer de faire ca voir ma chere concession

Il m ont dit que j avais la guigne...

 

Sinon c est quoi les références des meilleurs compromis?

 

Merci encore à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, fait vérifier les moyeux en même temps...

Il y a de nouvelle ref avec la FL et c'est ce qu'ils m'ont monté. Pris en charge en intégralité car disques et moyeux voilés. Ils montent même les toles de la FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez roulé... environ 1000 kms pour le moment. En plus, j'hésite à monter des plaquettes PFC en prévention... elles sont sur une étagère et attendent leur sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je recherche des informations sur les problemes de freinage.Je n'ai fais que 3000 km depuis l'achat de mon Rs3 qui totalise 12000KM.Quand je freine a faible allure (100KM/H)je sens une légère vibrations au niveau des freins et quand la voiture est chaude quelquefois au freinage ça grince un peu.Pour l'instant je ne suis pas encore renseigné au Garage mais je me demande si je n'ai pas les symptômes des disques voilés!!Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de vibrations pour ma FL après 700km mais par contre ils sifflent à basse vitesse en fin de freinage. C'est un peu embêtant. Peut être qu'il faut les roder genre se taper un col de montagne en descente et solliciter un peu ces freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Après avoir passé deux jeux de disques d'origine en 8000 Km, j'ai essayé les TAROX avec PAGID RS29 ...... CATASTROPHE!!!!!!!! Au bout de 1000 km freinage pas homogène, variable passant de bon à mauvais en un col, ou inversement :mur: vibrations qui apparaissaient uniquement en freinages légers devenant de plus en plus intense si le freinage se prolongeait , MAIS ZERO vibration en freinage lourd

 

Après avoir échangé avec KINGPINE 91, je voulais partir sur des MTM mais il m'a orienté vers BREMBO, j'ai gardé la même ref pour les plaquettes. Pour le moment je n'ai fait que 1000km mais bordel de ....... freinage largement au dessus de TAROX et d'origine, pas de vibrations ça stope net la voiture.

 

Je me demandais si le problème ne venait pas du fait également que les plaquettes soient indépendantes sur le même côté d'un étrier.

 

Car si les pistons exercent une pression différente, en freinage leger, (car je suppose qu'avec un freinage lourd les plaquettes se plaqueront de façon homogène sur le disque) et que le disque est chaud , ça pourrait faire comme une sorte d'usinage sur le disque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les concepteurs de freins revent de pouvoir mettre des plaquettes separees par piston

pour eviter le bruit la forme ideale de la plaquette est le carré or pour des raisons de place elle sont en general rectangulaires voir en forme de banane

 

la qualité de la matière des disques est un problème.Les meilleurs disques sont ceux produits en grande serie sous reserve qu'ils ne se voilent pas ce qui est un des problemes mais independant du bruit

 

le bruit doit etre amorti par une inertie donc masse adequate pour les bruits de la famille "sifflement" et materiau de plaquette pour la famille "crissement"

 

les conseils de passage à des kits à 3000€ style Brembo c'est utiliser la bombe nucleaire pour tuer la mouche.

 

Audi a mis en place un kit d'equilibrage ; c'est la premiere mesure à exiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil pas des disques Brembo pour les grincements mais pour le voilage des disques ! Et aucune masse déquilibrage ne réglera ce problème de voilage ! De plus le kit disques est loin detre à 3500 ! Cest plutôt 1500 !

 

Après que la masse déquilibrage résout les grincements cest top pour ceux qui freine pas avec leur RS ! Sinon les frein dorigine sont une vrai merde ... Une session un peu dynamique et les plaquettes sont à la limite de prendre feu 🔥, et se décompose sous les contraintes de chaleurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me contente du système d'origine pour l'utilisation que j'ai de ma voiture... Avec les PFC sur disques OEM et couplés à de bonnes durites, ça freine plus que convenablement, une fois mis en température.

 

Je trouve certaines de tes remarques ("Après que la masse déquilibrage résout les grincements cest top pour ceux qui freine pas avec leur RS !" par exemple), un peu "acides"...

 

Pour mettre feu aux plaquettes OEM, je pense que sur route, on est au delà du raisonnable et pour ceux qui veulent faire du circuit, en effet, il faut s'équiper en conséquence.

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pose plus de problème sur route que sur circuit. Car sur circuit il est bien plus facile de freiner correctement (dégressif) que sur route. A condition de maîtriser cette technique élémentaire du pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Goodwood

 

pour avoir travaillé 35 ans dans l'application freinage chez un grand équipementier je confirme que le cahier des charges demande une resistance de 300 000 km de conduite en campagne , 300 000 km en urbain et 300 000 km en autoroute avec les applications les plus exlgentes identifiées avec 400 conducteurs de chaque categorie

 

sauf utilisation sur circuit ou irrespectueuse c'est suffisant.

bien entendu il y aura toujours des gens qui penseront valoir lewis ou fernando voir des schumi qui auront modifié leur moteur et perdu au passage quelques chevaux pour ne pas etre satisfait de la puissance de freinage

En general il y a confusion entre puissance et sensation .Le freinage en place bloque les roues avec 60 bars de pression et passe la main à l'ABS

 

donc augmenter la taille des freins sans condamner l'ABS ne sert à rien

De même acheter une superbe RS3 pour la maltraiter ! il y aplus adapté que cela pour rouler sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme de processus de fabrication instable

 

la chaine d'usinage se termine par un controle de voile et d'equilibrage à 100% mais elle impose une production de l'ordre de 600 à 900 disque à l'heure

 

il est evident que les disques de RS3 vu le nombre de voitures vendues ne sont pas produits sur ce genre de ligne

ils sont produits sur des moyens traditionnels à une cadence de 10 disques à l'heure et un controle light d'ou ces problemes

 

idem pour le process de fonderie , c'est bein pour cela que Audi accepte les garanties voile et les refacturent au fournisseur

j'ai installé une ligne en Inde pour VAG ; usinage à l'ancienne plus controle final automatique de fin de ligne ; resultat : 20% de rebut

 

j'imagine que le taux de reclamation chez Audi pour disques voilés est inferieur à cela

 

ne pas confondre voile + vibration et bruit+vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le gros soucis sur le RS3, c'est l'absence de disques droit et gauche alors que les canaux sont courbes...

 

alors ça c'est la plus grosse imbécilité du monde.

 

Sur une caisse qui fait plus 1 500 kg avec une répartition de masse de 60/40, quand j'ai vu ça la première fois je me suis demandé si ce n'était pas une erreur de lors de l'assemblage de mon auto. Un coté aura une force centrifuge et l'autre centripète ....... Du gros n'importe quoi.

 

Un auto qui est badgée "RS" est synonyme de sportivité. De même que les 308 GTI, focus RS, etc etc . Je suppose que les apprentis shumi se retrouvent aussi dans ces modèles et pourtant, j'ai entendu bien moins souvent des problèmes des freinages avec ces modèles que sur les RS3.

 

Audi vend la RS3 comme un signe de sportivité bien plus qu'une RS6 ou RS4, bien sur il y a des caisses qui sont plus sportives mais elle reste dans la catégorie des M2, focus RS, A45 AMG qui ne sont pas GT.

 

A mon avis AUDI a mal conçu cette voiture dès le début et a tenté de rattraper les erreurs par des solutions électroniques ou minimes. Vous ne trouvez pas que le moteur est très sur l'avant ?? par rapport à l'essieu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour concevoir une voiture sport ou speciale on demarre avec une carrosserie de serie

dans cette carrosserie on monte un moteur de serie superieure ,en renforce les trains roulants , les freins etc en piquant encore dans la banque de donnée du constructeur

 

le reste est fait de bric et de broc avec qualité variable sur des procédés de fabrication indigne d' hauts de gamme d'ou ce genre de probleme que des concessionnaires competents devraient resoudre mais !!!!!!!!!!!!!

 

Dans ce genre de situation BMW est plus efficace

 

un exemple :Audi sur le coupé quattro (Uhr) a utilisé les freins du fourgon Ducato de chez Fiat ; frein double piston diametre 45 et 42 mm

Renault sur la Safrane biturbo a utilisé les freins du fourgon Master etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour concevoir une voiture sport ou speciale on demarre avec une carrosserie de serie

dans cette carrosserie on monte un moteur de serie superieure ,en renforce les trains roulants , les freins etc en piquant encore dans la banque de donnée du constructeur

 

le reste est fait de bric et de broc avec qualité variable sur des procédés de fabrication indigne d' hauts de gamme d'ou ce genre de probleme que des concessionnaires competents devraient resoudre mais !!!!!!!!!!!!!

 

Dans ce genre de situation BMW est plus efficace

 

un exemple :Audi sur le coupé quattro (Uhr) a utilisé les freins du fourgon Ducato de chez Fiat ; frein double piston diametre 45 et 42 mm

Renault sur la Safrane biturbo a utilisé les freins du fourgon Master etc

 

non mais à ce stade c'est du gros n'importe quoi!!!! Ils peuvent piocher les disques sur un VITO ou une lupo GTI que ça ne me dérange pas , du moment que ça tient un freinage.

 

Ils ne me feront pas croire que lors de leurs essais ( si il y a en eu des musclés ) que aucune des voitures n'a voilé de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu ce jour une RS3 FL berline en expo.

Les «nouveaux» disques de frein AV sont fabriqués par Brembo (gravage sur bols). Peut-être que le niveau de qualité des disques est un peu meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour une RS3 FL berline en expo.

Les «nouveaux» disques de frein AV sont fabriqués par Brembo (gravage sur bols). Peut-être que le niveau de qualité des disques est un peu meilleur ?

 

Disques et nouveaux moyeux par Brembo

510120brembo2.jpg

429732IMG9913.jpg

456361brembo1.jpg

Les RS3 FL ont également des guides d'air et des protections intérieurs perforées.

140804VENTILATIONFL2.png

8V0407811 à gauche

8V0407812 à droite

446049IMG9908.jpg

7403932324435410214872345267875114682983

1657722331924910214872346387903393353077

7865762337989410214872345747887545915144

290103BremsbelftungFL2.jpg

621906BremsbelftungFL.jpg

893529IMG0273.jpg

117988y64yngpx.jpg

 

Protection intérieur gauche : 8V0615311B

Protection intérieur droite : 8V0615312B

 

Les premières RS3 FL livrées avant septembre 2017 n'avaient pas encore ces deux modifications de guide d'air.

 

Il semble que ces pièces peuvent aussi être montés sur l'avant FL.

 

Les freins de la FL grincent également comme les aFL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disques et nouveaux moyeux par Brembo

510120brembo2.jpg

429732IMG9913.jpg

456361brembo1.jpg

Les RS3 FL ont également des guides d'air et des protections intérieurs perforées.

140804VENTILATIONFL2.png

8V0407811 à gauche

8V0407812 à droite

446049IMG9908.jpg

7403932324435410214872345267875114682983

1657722331924910214872346387903393353077

7865762337989410214872345747887545915144

290103BremsbelftungFL2.jpg

621906BremsbelftungFL.jpg

893529IMG0273.jpg

117988y64yngpx.jpg

 

Protection intérieur gauche : 8V0615311B

Protection intérieur droite : 8V0615312B

 

Les premières RS3 FL livrées avant septembre 2017 n'avaient pas encore ces deux modifications de guide d'air.

 

Il semble que ces pièces peuvent aussi être montés sur l'avant FL.

 

Les freins de la FL grincent également comme les aFL.

 

 

Après 27000 j'ai jamais eu ce problème ? Quand je tapes dedans, je laisse un refoidir les freins et après j'appuie très fort quelques freinages pour éliminer les dépots. Les plaquettes sont tellements molles qu'il est nécessaire de nettoyer les disques. D'ailleurs les problèmes de vibrations ici, au Luxembourg, avec les jantes hivers et les températures basses font qu'elles disparaissent... J'ai aussi changé les plaquettes au mois d'avril cette année. Prendre l'option keyless et ne pas débourser 500€ pour la maintenance de la voiture, je trouve ça débile. Si tu roules ta voiture comme une sportive, cela demande de l'entretien et de l'investissement pour assurer que tout est ok. C'est mon avis, et pour l'instant je n'ai plus aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de faire l'entretien et le voilage...

 

Perso, je n'ai jamais sollicité les freins autre que pour un usage routier et si gros freinage il y a, je fais refroidir. Comme tu le dis, je fais de temps à autre un freinage appuyé pour éliminer les dépôts. Malgré tout, mes disques se sont voilés... peut-être du à l'utilisation par l'ancien proprio, je ne le saurais jamais. Mais certainement pas parce que je maltraite mon auto et encore moins car je rogne sur l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de faire l'entretien et le voilage...

 

Perso, je n'ai jamais sollicité les freins autre que pour un usage routier et si gros freinage il y a, je fais refroidir. Comme tu le dis, je fais de temps à autre un freinage appuyé pour éliminer les dépôts. Malgré tout, mes disques se sont voilés... peut-être du à l'utilisation par l'ancien proprio, je ne le saurais jamais. Mais certainement pas parce que je maltraite mon auto et encore moins car je rogne sur l'entretien!

Bonjour Goodwood

 

il n'y a aucun rapport entre l'entretient et le voilage

 

-il faut egalement preciser la notion de voilage

-en debut de vie c'est un probleme de fabrication des moyeux et des disques ; souvent les 2 parfois un seul c'est pour cele que frequemment changer de disque ne sert à rien

 

-en cours de vie , brutalement cela peut venir d'un coup de chauffe lié au freinages "exagérés" ou aux materiau des plaquettes

 

-en fin de vie ; par de l'usure irregulière dependant de la qualité des disques et parfois de l'etat des etriers (coincement)

 

l'analyse doit se faire en faisant des mesures d'epaisseur et de voile simultannement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...