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[C4 2.4D] [Résolu] Grosses difficultés de démarrage à froid


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Bonjour les gens,

 

Avec l'arrivée des premières fraîcheurs, j'ai de plus en plus de mal à démarrer le matin. Je laisse préchauffer jusqu'au "clac du relais" (~17s) au moins 2 fois sinon ça ne démarre pas. Et quand je lance le démarreur, on a l'impression que la batterie est vide, le démarreur est complètement anémique. Et à ce moment là la tension chute tellement, que quelque fois le Bendix (changé il y a 1 an) n'a plus assez de force pour sortir le pignon, et on entend les dents craquer contre la couronne.

Pour la faire démarrer quelque fois je la laisse descendre doucement dans la rue (à env 1 ou 2 km/h) et j'embraye en seconde. Le moteur part au quart (voir au huitème) de tour.

Quand la voiture a tourné depuis moins de 5h, aucun problème, le moteur part comme un charme dès que le voyant de préchauffage est éteint (~4 s)

 

Je me suis d'abord orienté vers la batterie (Bosch 74Ah) bien qu'elle n'ait qu'un an.

Après mesure:

- tension à vide 12,6V

- tension pendant le préchauffage: 9,9V à 10,5V

- tension après le préchauffage: 12,3V

 

Pas ou peu de consommation de courant à vide (qq mA).

Même juste après une recharge, les symptômes sont les mêmes. La batterie ne m'apparaît pas être coupable, et vous?

 

J'ai donc enquêté du côté des bougies de préchauffage, qui ont deux ans:

Mesure: 75 - 76 A max. dégressifs vers 65 A min. pendant le préchauffage.

Je trouve cette valeur un peu élevée, je m'attendais plus à 40 / 50 A

 

J'ai éliminé un éventuel désamorçage de la pompe, pas de bulles dans le tuyau d'alimentation.

 

Selon vous, qui est le coupable?

Batterie? Bougies? ou directement le moteur du démarreur (qui vient de passer ses 400 000km et 22ans)?

 

Pour info, j'ai fait la distribution il y a un peu plus d'un an et j'ai réglé la pompe à l'oreille. La voiture démarrait, tournait bien mieux et fumait moins après la distribution. Si il faut, j'ai acheté un comparateur pour recaler la pompe.

 

D'avance merci pour vos avis éclairés!

 

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Bonjour,

 

J'ai à peu près les mêmes symptômes sur mon A6 (démarrage poussif uniquement le matin) et je commence moi aussi à soupçonner l'encrassement du démarreur (410 000 km et 20 ans...). Je suis en congé ce soir et je pense qu'il va avoir droit à un démontage et un dépoussiérage. J'en profiterai peut-être pour mettre un câble d'alimentation + gros car la distance batterie/moteur implique une longueur de câble suffisament longue pour générer une éventuelle perte de tension.

 

Pour info, même si la mienne est une A6 C4 140CV : batterie neuve (+ gros ampérage que l'origine), bougies neuves, prises de bougies changées, débit d'injection réglé à 6mg/tps et avance à 73.

 

@+

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Pour info, tu as mis quoi comme batterie?

 

Après vérification, l'ampérage des bougies est normalement de 14A, donc 70 / 75 A reste correct.

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hello,

 

Problème récurrent sur nos mèmères. . :)

 

Je viens de mettre une Varta E44 et ait remarqué une très grande amélioration du démarrage. (plus grosse capacité que l'origine VAG).

 

Pour le démarrage, au fil des années et réparations, j'ai remarqué les choses suivantes:

- changement de poulie damper améliore les choses

- changement des galets de pompe à Inj aussi

- biensur, couper tous les consommateurs au démarrage + démarrage au 2eme préchauff (voltage a 12V) qd trèèès froid

- les bougies peuvent jouer un peu, mais rare que plusieurs tombent en panne au meme moment (en général 1 ou 2 mais pas 5)

- du bon GO (++ et pas standard)

 

La mienne a 400mkms a ce jour et 20 ans, et démarre super bien; m'épate chaque jour. Le demarreur est d'origine et n'a subi aucune intervention.

 

conclusion : faire un état de ce qui est en état / récent, et ce qui ne l'est pas. vous allez trouver

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Pour moi c'est soit le démarreur, soit le câble d'alimentation du démarreur

-> Démonter / nettoyer le démarreur. Voir le changer s'il est HS (ça reste un moteur à balais - entre l'usure des balais, du collecteur, les courts circuits dus à la poussière de balais, les cours circuit possible des enroulements du bobinage ect...)

-> Inspecter le cable pour détecter une éventuelle coupure, de mauvais contacts au niveau du raccordement au démarreur ou du vert de gris

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La piste du câble me parle d'autant + qu'il avait été changé par un de section + grande sur mon ancienne berline bien avant que je l'achète. Visiblement, ça avait été préconisé par un petit mécano de campagne passionné de voitures allemandes (et j'ai tendance à faire confiance à cette catégorie de technicien...).

 

La piste du démarreur me vient aussi à l'esprit car l'ancien proprio m'a indiqué qu'il avait laissé courir la fuite de la pompe à injection mais qu'en contre partie, il devait tirer de + en + sur le démarreur pour réamorçer le circuit le matin (donc : utilisation intensive du démarreur). L'accumulation de pousière à l'intérieur de ce dernier peut provoquer une augmentation de la résistance électrique et engendre le phénomène décrit dans le post initial.

 

Les 2 opérations sont réalisables à moindre coût et même si ça ne vient pas de là, ce sera toujours un doute en moins.

 

Par contre, je ne sais pas vous mais moi, je commence à ressentir une addiction à cette auto, c'est grave docteur ??!!! :lol: :lol: :lol:

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J'oubliais, au démarrage, il y tellement de résistance (enfin je pense que c'est ça) en + du préchauffage que le voltmètre chute bien en-dessous de 10V (provoquant 3 bips au tdb).

 

Au passage, désolé de pourrir ton post groumi mais il semble qu'on ai la même panne tous les deux.

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les éléments décrits dans mon post étaient clairement des "résistances" au démarrage, constatés sur 2 A6 C4 5Cyl TDI différentes.

 

 

voyez les pistes simples d'abord (batterie / élec...) , ... puis escaladez le problème aux éléments suivants si ca n'avance pas.

 

 

 

 

PS: c'est sûr, si on en vient à parler de rouille dans les cylindres, là ca peut résister dur dur au démarrage :ripeer:

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Bonjour GROUMI,

Bravo les gars, je suis content pour toi que tu as déjà de nombreuses pistes à suivre. :race:

 

Je ne suis plus « diesel » depuis plus de vingt ans, mais j’ai trimballé mes fesses dans une Mercedes 300D pendant quinze ans. En conclusion à chaque foi lorsqu’il faisait froid et que la machine ne démarrait plus au quart de tour c’était bien :

 

En 1ère position la batterie, :secret:

en 2ème position le démarreur, :bouletrepere:

qui est mort et à classer à la poubelle si un échange standard n’est plus possible. ’Attention même en échange standard il y en a pour un paquet de neuross !

 

Avant de proposer ma procédure, j’aimerais dire ici que toutes les interventions que j’ai pu lire ici sont toutes justes et a plus d’un titre. Il y a bien quelque chose qui cloche dans ton circuit électrique, à moins que tes taux de compression soient hors norme, ou que tes soupapes d’échappement soient totalement HS.

 

LA BATTERIE.

Petit rappel : Une batterie est chargée à 100% avec 12,7 V, à 12,3 V = 60%, à 12,2 V = 50%, à 12,1 V = 40%, et pour finir à 11,7 V = 0%.

De plus il faut garder à l’esprit que si on laisse la batterie chuter en dessous des 11,9 V et que cette dernière n’est pas de suite remis en charge que la sulfatation détruira rapidement les performances de cette dernière. Donc le circuit de charge, c’est-à-dire le régulateur, l’alternateur, et la batterie forment un ensemble qui doit être en bon état, le cas échéant le fait de changer de batterie éliminera les problèmes 6 mois et puis paf la batterie est à nouveau morte. Lorsque que tu m’annonce 12,3 V après préchauffage j’ai des sérieux doutes sur tes circuits car tu aurais consommé 40% de la capacité de ta batterie !!!

 

Il est recommandé de vérifier le débit de l’alternateur au régime moteur indiqué, ainsi que l’arrêt de l’excitation de l’alternateur à la tension de charge de 13,5 V. Il est aussi intéressant de vérifier la consommation de courant à l’arrêt complet de tous les circuits et qui ne devrait pas dépasser les 100 ma, car si par exemple le moteur de la pompe à vide de la fermeture centralisée ne s’arrête plus, il est normal que le lendemain le démarrage sera pénible. :1-heben:

 

Comme cela a été évoqué par un membre la résistance de contact des connections a augmenté avec l’oxydation et le vieillissement du cuivre. Et là je suis en train d’évoquer le lanceur/contacteur du démarreur qui lui est mort au bout de 20 ans. Le conseil de vérifier/remplacer le câble est également pertinent, j'ajouterais que la qualité des connections vaut autant que le diamètre du câble a augmenter. :malades:

 

Un autre circuit qui peut entrainer des soucis de démarrage, est le contacteur de la clé de contact qui lui aussi s’use (remplacé vers 300 000km sur mes deux titines) et qui une fois sur deux ne fait plus un contact franc, panne qui ressemble à s’y méprendre à une batterie à plat.

 

….et pour finir :ripeer: LE CIRCUIT X. :icon26:

 

Lors de l'actionnement du démarreur un relais coupe les gros consommateurs de courant en isolant la ligne dite "X" qui alimente les organes de commande de ces composants. Il s’agit d’un relais de puissance 40 A qui est en position J59 sur schéma et est situé en première position à gauche sur la barre de relais sous le tableau de bord.

Il est recommandé de vérifier/remplacer ce dernier sur nos vielles titines, car ses contacts en argent se sont complètement évaporés surtout sur les modèles toutes options.

 

Ce qui serais super, c'est que tu nous rapporte ce que tu as déjà fait sans mettre en doute chaque intervention des membres, et enfin nous rapporter tes résultats, le tour du sujet est fait.

 

 

Oldmann

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Bonjour à tous!

 

Ouh là il y en avait de la lecture!

 

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais ce weekend j'ai travaillé dans ma salle de bain. Ma voiture démarrera toujours mal, mais au moins j'aurai les fesses propres! ;)

 

Je vais tomber le démarreur et le nettoyer. Quand j'avais changé le Bendix, j'avais nettoyé/gratté tous les contacts et badigeonné de graisse graphitée, donc ils devraient encore être bons.

 

Par contre, j'y ai pensé ce weekend, je n'ai jamais vérifié le câble de masse du moteur.

 

Quand aux 12,3V après un préchauffage, je confirme! et ça ne me rassure pas sur la santé de ma batterie d'ailleurs!

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bah les 12,3V ... moi je tombe a 12V et pas bien plus après préchauffage bougies (en dessous de 8°C),

 

et pourtant elle démarre comme un charme.

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Comme je n'ai pas le temps de démonter mon démarreur en semaine, j'ai tenté hier l'éliminer la piste "batterie".

J'ai déjà mesuré le courant contact coupé: entre 40 et 50 mA. Jusque là pas de problème.

Pour vérifier à quel point le froid joue sur la vivacité de la batterie, j'ai démonté la batterie pour la laisser dans le garage pour la nuit. Pour info, tension de 12,6V au démontage.

 

Le lendemain, mesure de la tension: 12,5V. Remontage de la batterie.

 

1 préchauffage (env. 5 sec, il faisait 0°C), il a fallu tirer sur le démarreur quelques secondes, mais mais il n'a pas peiné. Alors que d'habitude il faut 2 préchauffages de 15 sec, et le démarreur peine au point de laisser les dents du pignon craquer.

 

Mon interprétation: le démarreur n'est peut être pas de première jeunesse, et mérite certainement un bon nettoyage. Mais la batterie, bien qu'âgée de moins d'un an, a dû vieillir longtemps sur une étagère en magasin, ne débite plus assez et ne supporte pas le froid.

 

Demain j'essaierai de mesurer la tension au démarrage pour voir le comportement de la batterie en charge.

 

 

 

@dodom: oui, mais je parle de 12,3V contact coupé! Avec les bougies de préchauffage alimentées (env. 75A comme mentionné ci-dessus), et moteur tournant j'arrive péniblement à 12V. Moteur non tournant je suis à 10V pendant le préchauffage.

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Bonjour,

 

De mon côté, démarreur démonté/nettoyé/remonté aujourd'hui. Le moins qu'on puisse dire est qu'il y avait du monde là-dedans !!! C'était crade (beaucoup de poussière + un peu de gras), les pistes et les "charbons" sont en bon état, juste un coup de toile émeri pour la forme. J'ai juste démarrer pour voir si tout fonctionne et sortir la voiture de l'atelier, on verra les prochains matins comment ça réagit. J'en ai profité pour nettoyer quelques masses qui me tombaient sous la main, sur l'ensemble des connexions, pas de méchantes traces à part un petit peu de vert-de-gris au cable qui va jusqu'au + de l'alternateur (au niveau de l'alternateur) mais rien de méchant. Je n'ai pas eu le temps de regarder au relais cité + haut.

 

Sinon, j'en ai profité pour relever 2/3 truc. La batterie que j'ai monté est une Fiamm L3B 75P - 12V - 75Ah - 730A (désolé pour l'info erronée + haut). La tension au repos est de 12,65V avec une consommation de 0,06 Amp (batterie branchée bien sûr), dès qu'on active les plafonniers, ça passe à 1,5 Amp environ (car je ne suis pas très sûr de ma pince ampère-métrique)...

 

Pour ton problème, + j'y réfléchis, + je suspecte le démarreur. Le seul truc qui me fait douter, c'est cette grosse chute de tension au pré-chauffage. Je veux bien admettre que les bougies consomment pas mal de jus mais autant, ça me laisse perplexe. J'ai le même soucis même s'il me reste quand même assez de jus pour lancer le démarreur, le voltmètre chute méchament au tdb (moins de 10V et les 3 bips au démarrage)...

 

Je continue de suivre le fil de ce post.

 

@+

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Pour info, malgré la douceur des t° ce matin (et oui, il pleut...), je n'est pas trouvé le démarrage + fulgurant que ça. Par contre, pas de "biiips" au démarrage. J'attend qu'il gèle un peu pour me faire une meilleure idée.

 

@+

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De mon côté j'ai mesuré la tension de la batterie au moment du démarrage (démarreur tournant), on tombe carrément à 7,5V! Mais c'était un matin doux où la voiture démarre "bien", après un seul préchauffage.

 

Par contre, à chaque démarrage, j'ai les lampes intérieures de la voiture qui s'allument, s'éteignent, s'allument... et la pompe de centralisation qui tourne. Ca m'a toujours fait ça au démarrage quand la batterie n'était plus de première fraîcheur. Ce que je ne comprends pas , c'est la raison. Peut-être l'alarme qui ne gère pas bien la chute de tension.

 

Concernant la consommation des bougies, Beru donne 14A @ 11V pour chaque bougie, donc rien d'étonnant à se retrouver avec 70 A!

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Bonjour,

 

Peut-être un indice (encore que...).

 

Hier par curiosité, j'ai calé la pome avec un max de retard admissible (pompe en butée de lunière - 33 au Vagcom - fourchette constructeur entre 40 et 60), j'ai laissé la voiture dehors et devinez quoi...?? Ce matin, j'avais les mêmes symptômes que notre ami : démarrage extrèmement difficile, chute de tension énorme à force de tirer sur le démarreur, lanceur qui rentre chez lui et on n'entend plus que le démarreur tourner dans le vide, tableau de bord qui s'affole dans tous les sens (-45° à l'indicateur de t° ext. :blink: ). J'aurai ça sur une auto que je ne connaît pas, je commencerais direct par l'échange de la batterie... Sinon, une fois démarrée, la voiture va très bien, pas de claquements bizarres, souplesse à tous les régimes et ce, sur 70 km aller-retour ce matin.

 

Lorsque j'ai redémarré cette auto (achetée en panne cet été), la pompe avait beaucoup d'avance. Ça démarrait bien au 1/4 de tour mais avec des claquements significatifs d'une mauvaise injection. Je précise que la mienne à 410 000km et qu'une salde de soupapes/pistons a eu lieu à environ 200 000km (soupapes, poussoirs et le reste changés à ce moment-là). Je reste convaincu que ces moteurs sont bien plus résistants que la moyenne mais ça ne me dérange pas pour autant de "tricher" par rapport aux valeurs contructeur en ce qui concerne l'avance sachant que mécaniquement, des jeux se forment un peu partout.

 

Je vais de ce pas tenter l'extrème inverse (vers les 90) et on verra bien demain matin (pourvu qu'il fasse froid cette nuit)... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

 

@+

signé : Pat à 2 doigts de la cure de désintox audi (ou du divorce...) :D

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Ouuuh tu tiens peut être un truc alors!

 

Je savais que ma pompe était calée à la hussarde, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvait donner des symptômes de batterie déchargée!

 

Et bien dimanche, en même temps que les freins ça sera calage de pompe! Malheureusement pour moi, ça sera au comparateur et pas au vagcom!

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Pour info, ma pompe est réglée avec un max d'avance : 125 au lieu du 40-60.

 

Ca n'empeche pas un bon démarrage.

 

Ce réglage a au moins 200mkms.

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Bon, finalement je n'ai pas attendu dimanche!

 

J'ai vérifié mon calage, et j'avais trop d'avance: 1,30 mm au lieu des 0,93 - 1,07 préconisés (est-ce beaucoup? peu? je ne saurais vous dire).

J'ai donc calé ma pompe à 1,01mm d'avance au comparateur.

 

Au premier démarrage, voiture tiède (on travaillait depuis 2 heures dessus), j'ai dû tirer quelques secondes avant que ça ne démarre, mais le démarreur ne peinait plus du tout. Peut-être était-ce dû au fait que la pompe a fait quelques allers-retours pendant les réglages. Quelques secondes après, j'ai immédiatement arrêté le moteur pour vérifier si tous les démarrages allaient nécessiter quelques secondes de démarreur, mais non, le moteur est reparti au quart de poil.

 

Comme la voiture met plus de temps à refroidir qu'à chauffer, je n'ai pas encore pu l'essayer froide. Mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai RE-DE-COU-VERT ma voiture. Plus de trou à l'accélération, plus de secousses, plus de vibrations, et évidemment plus de bruit de diesel militaire des années 50. Comme quoi, que ce soit une concession Audi, ou un petit garage, il n'y en a pas un qui avait bien su me caler la pompe.

 

Par contre, en réglant le ralenti, j'ai remarqué que l'électroaimant 074130801A (pièce 56 du schéma) bloquait le ralenti à un régime trop haut, la vis de ralenti ne touchait pas la came. Impossible de vérifier si il fonctionnait, car il est censé fonctionner uniquement lorsqu'il est chaud, et je ne sais pas ce qu'entend Audi par "chaud". Et je n'avais pas le fameux "spray refroidisseur" pour déclencher son fonctionnement.

 

Dans tous les cas, on verra demain le démarrage à froid!

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Verdict de ce matin: une merveille.

 

5 secondes de préchauffage, 1 seconde de démarrage.

 

Par contre, l'enrichissment au démarrage n'a pas l'air de fonctionner, car le moteur tournait à 700tr/min. Je réitère donc ma demande pour un électroaimant 074130801A!

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Déjà une bonne chose que tu ais écarté le calage de la pompe. Pour ma part, avec un réglage à 90, elle semble vouloir démarrer maintenant au 1/4 de tour....à condition que le lanceur ne fasse pas des siennes (il s'enclenche une fois sur deux). Il faut croire que le nettoyage l'a perturbé ou alors que ça ai révélé un début d'usure !!! Je le répète : le mieux est l'ennemi du bien. Tant pis, je vais le changer.

 

Pour la pièce dont tu parle, j'avoue mon ignorance par rapport au schémas, ce n'est pas la même pompe sur la mienne et je n'ai pas d'expérience avec ton modèle. Peut-être que tu auras des réponses de possesseurs de ce montage.

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J'ai démonté aujourd'hui le fameux "électroaimant", qui peut en être un comme ne pas en être un.

Il est constitué d'un corps et d'un tige qui coulisse dans ce corps. Lorsque le moteur tourne, l'unique borne est alimentée et le corps chauffe doucement (d'abord à 1A pour finir à 500 mA). Lors de la chauffe, la tige est censée sortir d'environ 1mm, et doit rester comme ça.

Après avoir retiré la tige pour inspecter l'intérieur du corps, vide, on sent deux rainures annulaires et ce qui semble être un joint torique; difficile à dire, le trou fait à peine 3mm de large pour 3cm de long. La tige, elle, a un cône à 30° sur l'extrémité qui rentre dans le corps. La tige en position rentrée dépasse de 3mm du corps.

 

Aucune idée si ce corps a un jour été rempli d'un quelconque fluide, qui en se dilatant, aurait poussé sur la tige. Après plusieurs essais, j'ai réussi à timidement faire sortir la tige d'un millimètre (3mm > 4mm), mais sans aucune force. Je pense même que c'est l'air contenu dans le corps qui en se dilatant a fait sortir la tige, tellement la poussée était faible.

Cet actuateur appuie sur la came n°55 du schéma précédent qui vient plaquer la came n°54 contre la vis de ralenti. En clair, une fois le moteur chaud, la tige de l'actuateur doit pousser en permanence pour plaquer la came et garantir le ralenti. Dans mon cas, aucune chance que la tige ne réussisse à repousser la came, vu la force des ressorts.

 

 

Donc si quelqu'un a déjà vu un bidule dans le genre, je suis très intéressé de connaître son fonctionnement!

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Content pour toi !!! :bien:

 

De mon côté, démarrage 1/4 de tour également sauf ce relais / lanceur de démarreur qui fait des siennes de temps en temps. Je vais voir pour le changer et basta.

 

@+

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  • 1 mois plus tard...

Et la batterie qui vient de décéder! une Bosch, à peine un an (commandée le 22/11/15). J'ai remis l'ancienne batterie que je croyais morte (une Fulda), et boum, une voiture neuve!

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  • 2 semaines plus tard...

Revirement de situation, j'ai finalement changé l'alternateur!

 

En effet, une semaine après, ma batterie au début si fringante était devenue complètement anémique. Même chose encore une semaine après avec l'autre batterie rechargée entre temps.

En gros, ma voiture fonctionnait sur pile ou presque. À vide j'avais 13,5V, mais dès que je n'allumais ne serait-ce que le plafonnier, je perdais déjà 0,1V. Avec les phares je tombais encore de 0,7V. Ayant éliminé comme coupable le régulateur tout neuf, j'ai été à la casse. 40€ plus tard, me voilà avec un alternateur en main.

 

Pour info, j'ai remplacé le Bosch 90A par un Bosch 120A issu d'une 100 2.5TDI de 1994. Ce dernier ne disposait pas de borne W, mais d'une borne DF.

Malgré tout, le trou pour la borne W existe déjà dans le cache plastique à l'arrière.

 

Pour obtenir une belle borne W toute neuve, il suffit de se reprendre sur le morceau de bobinage qui est juste à côté du trou (bobinage du stator). J'y ai soudé une cosse plate de 6,35 classique.

 

Et voilà! 14,5V à vide comme à charge!

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C'est certain que si ta batterie ne bénéficiait pas d'une charge correcte, elle devait en prendre plein la gueule à chaque démarrage... Si tu as résolu ça, c'est déjà une bonne chose (surtout en ce moment !!!).

 

De mon côté, malgré les températures hivernales, la voiture démarre au 1/4 de tour mais j'ai toujours les biiiip au démarrage. J'ai remarqué une chute de tension assez importante au préchauffage et je pense que c'est ça qui provoque les alerte de batterie faible. L'alternateur charge correctement. Ça m'étonne que le préchauffage pompe autant de jus mais tant que ça démarre au 1/4 de tour, je laisse comme ça, j'ai plein d'autre trucs à faire sur d'autre véhicules alors...

 

@+

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