Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S7 2016 bleu sepang: présentation


Messages recommandés

Je ne peut pas te laisser dire ça @Minerve... Je crois que tu fais parti de ceux qui n'ont pas tester la PedalBOX pour écrire et/ou penser ce genre "d'annerie"

 

Une PedalBOX ne t'apportera jamais ce que le BON tuner pourrait apporter à ta belle, tout comme un BON Tuner n'apportera jamais ce que la PedalBOX t'amènera !

 

C'est pas du tout comparable... et crois-moi que des bon et moins bon Tuner j'en ai fait le tour.....avec et sans PedalBOX sur différent type de caisse.

 

Et c'est qui pour toi un BON tuner dont tu as fait le tour ?

 

 

En effet accelerateur, ecu et tcu sont trois choses differentes..

 

 

Ah... et par quelle unité est gérer la throttle response selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je me suis mal exprimé. Les tuners mainstream ne touche pas au module qui gere la course de la pedale donc complementaire. Je ne sais pas ce que propose le tien.

Pas de mauvais esprit ici :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui pour toi un BON tuner dont tu as fait le tour ?

Peut importe, on s'en fou de savoir qu'est ce qu'un bon préparateur pour moi que j'aurai croisé ici ou là... cela ne peut certainement pas l'être pour d'autre, même si j'ai forcément mon avis sur la question !

 

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est quelques soient le préparateur, aucun n'a pu me préparer une auto comme "moi" je le voudrais concernant l'accélération...et la suppression de cette fichu latence que l'on a sur nos belles.

 

Techniquement, il est certain qu'ils pourraient le faire, puisque cela change l'impulsion envoyé dans l'ECU. Mais aujourd'hui, dans ce que j'ai croisé ici et/ou là, personne ne le fait malheureusement.

 

Et comme je le disais, avec ce que les préparateurs apportent aujourd'hui, qu'ils soient BON ou pas, ils ne touchent qu'au moteur, et au mieux la boite de vitesse en sup.

 

Et on aura beau dire ce que l'on veut, ce n'est pas ces éléments de l'auto qui font que la latence soit aussi présentent lorsque l'on veut partir (à l'arrêt, ou en roulant).

 

Je te sent très perplexe à ce produit, tu es de Suisse, je t'invite volontiers sur Lausanne pour essayer ce boitier sur ma belle, que se soit en OFF qu'en d'autre mode ! ;)

 

Je ne connais pas le

Prix de la transformation mais à mon avis il vaut mieux revendre sa s6 et racheter une rs6 d'occasion; cela doit revenir moins cher.

Très certainement... moi qui est transformer quelque peut ma S6 à coté de celle-ci, je ne serai jamais aller aussi loin en y changeant l'arrière complet comme les ailes, portes arrières, ainsi que les ailes avant.

 

Là elle me fait penser à une vrai RS6, même si elle est belle... mais sans plus quoi !

 

Possible!!

 

Aux US, beaucoup font ca mais pour d'autres raisons: bien que la RS7 y soit distribuée, point de RS6 pour le marché nord américain.

Beaucoup aux USA vont jusque là dans ces changement de la S6, mais se sont surtout les gens qui auraient voulu une RS6 C7 Berline qui n'existent malheureusement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Ca faisait un petit temps. Pas eu le temps de faire tout ce que je voulais pour le moment mais en tout cas il y a le stage 1 (reprog), moteur et boite, et avec la pedalbox en sus, c'est pas mal, je n'ai plus l'impression d'avoir un moteur mal bridé.

 

J'ai recu quasiment toutes les pieces pour le chassis (barres stab, et d'autres trucs), des dires de quelques forumeurs US, ca rend ce C7 aussi agile qu'une RS4... tout un programme! Montage bientôt, j'essaierai d'être present pour prendre des photos.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

21/01: dashcam et retrofit retros electrochrom in/out (pas pu avant...)

 

 

Salut @Julius_855,

Peux tu m'en dire un peu plus le retrofit des rétros electrochrom stp. Tu parles bien des rétros extérieurs ? Le câblage est déjà présent ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto et topic interessant (tes quand meme un dingue :MdrDevil: ) et super CR au début :bien:

 

Merci! Et encore, il n'y a eu que la moitié de fait pour le moment meme si je ne suis pas un dingue. Je fréquente beaucoup la communauté S6/S7 US, et là bas ce sont de vrais vrais dingues...

 

 

 

Salut @Julius_855,

Peux tu m'en dire un peu plus le retrofit des rétros electrochrom stp. Tu parles bien des rétros extérieurs ? Le câblage est déjà présent ?

Merci A+

 

Salut,

Ah ce retrofit... Faute d'entente sur une date pour le moment, on a repoussé à avril avec mon monteur, pffff. Mais je peux te répondre: non, le cablage n'est pas présent pour les rétros extérieurs, quasi certain, et ce qui fait monter la note, forcément...

 

 

Bon, avec un peu d'espoir, barres stabilisatrices et plaque sous chassis et divers petits trucs pour avril. 10 000 kms depuis novembre, je suis super heureux de cette voiture (avec reprog, sinon c'est anémique). J'arrete de rentrer la conso, je suis incapable de garder le pied droit raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Ah ce retrofit... Faute d'entente sur une date pour le moment, on a repoussé à avril avec mon monteur, pffff. Mais je peux te répondre: non, le cablage n'est pas présent pour les rétros extérieurs, quasi certain, et ce qui fait monter la note, forcément...

 

 

Merci pour ta réponse, donc c'est quoi l'idée il faut amener les câbles, il y a aussi un calculateur a rajouter ? Il se trouve ou ? Dans la portière ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te repondre maintenant, mais dès que je suis avec le monteur je lui demanderai. :)

 

Mais à mon avis, c'est un bete branchement sur le retro interieur donc pas besoin de calculateur, juste tirer les cables entre retro interieur aux retros exterieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te repondre maintenant, mais dès que je suis avec le monteur je lui demanderai. :)

 

Mais à mon avis, c'est un bete branchement sur le retro interieur donc pas besoin de calculateur, juste tirer les cables entre retro interieur aux retros exterieurs.

 

Toutes les infos que tu pourras avoir sur le sujet m'intéresse...cette option me manque beaucoup depuis que j'ai enlevé le film sur les vitres avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors pour le retro electrochrome et les retros externes, l'installateur a passé commande de quelques trucs, donc voici ce qu'il m'a dit: Je pense que le mec en allemagne était moins cher car il fait lui meme les cables manquant custom plutot que de commander chez audi des cables complets...

 

 

 

you need cable from the mirror to the bcm with special
pins . one cable for the mirror and one extra for
light assist.

and for the outside mirror u need a special cable from
the interior mirror to the bcm and to the left and right side to the door connector. (the cable in the doors should normaly be there/ if not, u have to install it too!)
i spend now a lot of time to search all for your car.


Mercredi, voici les pieces qui seront installées... J'ai hate de tester cela, apparemment le comportement est completement different en virage, on se rapprocherait presque d'une RS4 selon les dires de ceux qui on fait ce setup.

 

Capture_d_cran_2017-04-23_11.56.49.png
Capture_d_cran_2017-04-23_11.57.40.png
Capture_d_cran_2017-04-23_11.57.57.png
Capture_d_cran_2017-04-23_16.09.26.png
Capture_d_cran_2017-04-23_16.09.58.png
Capture_d_cran_2017-04-23_16.10.41.png
Capture_d_cran_2017-04-23_16.11.49.png
Capture_d_cran_2017-04-23_16.12.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas!

 

Evidemment la question se posera, après, pour les downpipes et le stage 2, mais on verra. C'est dejà assez impressionnant en stage 1 moteur/boite...

 

IMG_2098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant Julius :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies:

 

as-tu entendu parler du rappel qu'Audi va effectuer sur les S7 ? (les autres je sais pas)

je doit prendre rendez vous mi-mai car un peu de delais pour avoir les pièces (j'ai pas de détail sur ce rappel, me semble que ça concerne des joints d'admission ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, motard pistard (année sabbatique :) )

oui S7 :marcelpoire:

 

elle est passez chez audi cette semaine, dé programmation des radars ??!! ACC et breaking guard indisponible
et ils ont preciser à mon vendeur, campagne de rappel pour la S7 j'en sais pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!! Mon contact là bas au shop, distributeur agrée mtm et abt, était impressionné par la qualité des pieces, mais sceptique peut etre car pas une modif courante. Mi journée je reçois un mail: "Concernant le comportement de l'auto, juste extra, plus directe tout en etant confortable Le top quoi!"

 

Je reprends la voiture, je comprends dès les premiers metres... clairement ca corrige le sous virage et la precision est hallucinante!

 

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de reaction sur le forum au vu du nombre de possesseurs S6/S7 qui n'hesitent pourtant pas à remapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le profil acheteur de S6 n'est pas vraiment celui qui va se pencher sur "l'optimiation" de son chassis.

On boost le moteur pour le gain en agrément et parceque notre en ego en veut toujours plus, mais peu vont pousser le comportement chassis au dela des limites du setup origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est du pur plaisir qui se ressent, et bien plus abordable qu'une ligne d'echappement. Tu as raison, surement l'ego car au final plus de moteur devrait venir en fin apres chassis/freinage. Quand meme, les audistes ne font pas que de la ligne droite, si? Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le chassis d'origine conviendra déjà largement a la plupart, même avec une map, les S/RS sont quand même bien penser pour une utilisation mixte et peuvent encaisser un stage 1 sans trop de soucis. Beaucoup on la suspension pilotée, qui marche pas mal et compense bien les mouvements de caisse.

 

Aprés sur une caisse de ce poids, je trouve aussi qu'elle manque un peu de rigueur, et qu'une rigidification basse ne peut lui faire que du bien... mais attention sans tomber dans les excés qui peuvent nuire sur la route pour finir.

 

Puis je pense aussi que beaucoup ne savent pas que ce type de pièces existent et ce que cela apporte. On lis souvent que si c'est pas monter d'origine par audi S/RS c'est que ca sert a rien :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Tu as surement raison sur le decryptage et je me fais l'avocat du diable. Donc la S/RS est parfaite sauf la map et là on va chez le mec du coin. Idem, on rajoute des cales pour elargir et on rabaisse l'auto mais ca apporte quoi en vrai? Bah à part le look, rien.

 

Bien sur qu'elle marche bien d'origine, on parle d'optimisation donc un peu mieux que bien (comme les remap quoi). Honnetement je ne joue pas au pilote de rallye sur route ouverte, passé l'âge de ces conneries, mais en courbe à allure reglementaire, le feeling et la precision sont vraiment bien mieux. Pas vraiment en rapport direct avec l'augmentation de la puissance vu que c'est notable en courbe. Le differentiel sport permet de passer plus vite en courbe, comme le,dit Audi, donc ca n'est pas nuire que de bosser sur amoindrir le sous virage. Je trouve que c'est le truc qu'il faut bosser sur ces caisses.

 

M'enfin je me faisais juste la reflexion quoi. Ce genre d'optimisation fait des centaines de pages sur les forums anglophone en tout cas. Surement une question de culture. Justement pour ceux qui connaissent pas que j'écris ici et que je partage à la base.

 

PS: c'est pas le meme but que la susp pilotée que j'ai aussi.

PS2: ce sont de vrais pros qui ont posé le matos, agrée mtm et abt, d'ailleurs deux petits bidules qu'ils n'ont pas voulu mettre pour garder de la flexibilité (les billet mounts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toutes les infos que tu pourras avoir sur le sujet m'intéresse...cette option me manque beaucoup depuis que j'ai enlevé le film sur les vitres avant ;)

@vrolland

 

Bon alors l'installateur m'a cette semaine mis l electrochrome interieur et l'assistant feux de route, nickel. Par contre pour les retros exterieurs c'est pas simple, visiblement. Apres passer les cables jusque dans la portiere, y a un autre cable à passer du retro au module dans la porte, au point qu'il doit me refaire une offre... vraiment les mecs qui achetent neufs devraient y penser!! Lol

Il m'enverra la facture, je regarderai si il y a des references.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je me suis toujours pas occupé des grandes palettes et boutons "driving mode" pour volant que j'ai de côté... apres je n'y touche plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit mod de rien du tout... retro fitting à venir de boite à air de RS jusqu'au turbos. Le diametre est à peine plus large que les S, et combiné avec les petits trous de la boite, ca ajoute un petit quelquechose qumon remarque apparemment, aussi bien sur l'agréement que sur le son. Tout en ayant un look difficilement plus OEM :)

 

J'ai plus qu'à trouver le temps!

 

IMG_2837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...