Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S7 2016 bleu sepang: présentation


Messages recommandés

Ok. A titre d'info, j'avais payé un peu moins de 700 la révision des 60 000. Sans la vidange de la boite. Une vidange qui couterait 500 e pour la boite je ne serais meme pas surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Wow wow wow ! Tellement passionnant les gens partagent leurs expériences comme ça :O !

 

Good Job en tout cas, elle est magnifique et tu devais avoir un petit palpitant avant de la voir EN VRAI pour la première fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne crois pas avoir vu la température d'huile...)

 

 

Si la température d'huile est installée,on la trouve à

 

Ordinateur de bord>>Chronomètre

Sinon la faire activer.ejkeVj.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bomox Merci! Oui c'est toujours un moment génial pour tous les passionnés que nous sommes, bien que la fatigue l'emportait sur ce moment.

 

@Psalmodie C'est noté, merci pour l'illustration. Doit être activé chez moi, et le sera bientôt.

 

Petite virée en ville. 25 bornes d'autoroute, un peu de nationale, un peu de ville. Quel moteur... quelle volonté... quelle poussée, quel bruit... et en vitesse stabilisé, le silence... je m'extasie, c'est mieux qu'avant, plus vite, en forçant moins... et cette direction.. ce grip... et tout ca dans une certaine douceur: on est pas dans une ultra sportive qui pousse et assourdi. Bon ok, ma femme a trouvé un peu brusque l'acceleration pied au planché. Et le bruit de l'echappement avc ses popo en retour fait son effet. Mais ca reste doux. Je me comprends. :)

 

Me tarde d'etre seule sur petite route. :-)

 

Vous l'avez compris. La nuit de noce vient de bien commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai essayé hier un Cayenne gts 420cv de 2013.

Je peux vous dire q'une s7 marche beaucoup mieux pour la même puissance

 

Certes il y'a une différence de poids mais il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTS... la premiere de la short list des pretendantes, en remplacement de ma biTDI... attention c'est un atmo: tout se trouve en haut des tours. La gagnante en epreuve circuit. Mais au quotidien, j'imagine tout à fait qu'elle ne présente pas les qualité d'un V8 double turbos qui va pousser fort sur toute la plage. Une des grosse raison qui fait que je m'en suis détaché: je ne cherche pas une voiture pour les track day (et puis le coffre est bien plus petit alors la poussette...).

 

Edit: je pensais à la panamera, pas au cayenne. Le poids, le centre de gravité... oui forcément! :-)

 

Petite virée en famille aujourd'hui encore. Elle fait l'unanimité (je réponds à la place de mini moi de 6 semaines). Quelque chose du Z4M qui me manquait sur la biTDI et que je retrouve ici: ca démarre plein et fort. Le lag du premier turbo de la biTDI, je l'avais en horreur. Evidemment une fois lancée, imperceptible mais en relance en dessous de 70km/h, quelle peine. Ici, c'est simple, ca pulse, point.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le parking automatique. Pour une premiere fois... c'est violent! La marche arriere est à fond les ballons. Bien sûr tout c'est bien passé, créneau parfait.

 

J'ai aussi récupéré une SIM data. Voici quelques images pour illustrer le service. A voir... je ne suis pas du tout sur de garder la sim. Peut etre le transfert des trajets google maps pour les road trips, les MAJ des cartes et l'info trafic. A voir sur la distance.

 

IMG_0428.jpg

IMG_0429.jpg

IMG_0431.jpg

IMG_0432.jpg

IMG_0433.jpg

IMG_0434.jpg

IMG_0435.jpg

IMG_0436.png

IMG_0437.png

IMG_0438.png

IMG_0439.png

IMG_0440.png

IMG_0441.png

IMG_0442.png

IMG_0443.png

IMG_0444.png

IMG_0446.png

IMG_0447.png

 

 

 

Petit arrêt station essence. Cette couleur surprend car très changeante selon l'éclairage.

 

IMG_0449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julius

 

Est ce que c'est vraiment compliqué d'aller chercher une voiture en Allemagne ?

je sais qu'il faut payer en France le malus mais appart ça je n'ai pas d'autres indication.

Il faut payer par virement ou en cash?

Je pense que fin d'année prochaine je me laisserai tenter par une rs7 donc je me renseigne avant.

 

Merci pour tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est plutôt facile pour moi mais je triche: je réside en Allemagne! Donc aucune idée des démarches d'importations. Ici en Allemagne c'est un jeu d'enfant, pour une dizaine d'euros, des bureaux en face du Zulassungstelle font tout à notre place. Hop!

 

Pour le paiement... Les concessions disent préferer les virements, mais ne refusent pas le cash: ce que j'ai choisi car n'ayant pas vu la voiture et voulant repartir avec... C'est idiot vu l'occasion et la concesion mais j'ai préféré prendre le risque d'amener la somme en cash en plus de mon apport de mon ex A7. Rigolo aussi la flexibilité des banquiers, car pourtant, c'est pas tres légal au niveau européen de se balader avec autant de cash même avec preuve de provenance. Il semblerait que les anciennes coutumes perdurent outre Rhein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je pense que pour la prochaine j'irai en Allemagne.

Sur certains modèles les prix sont plus intéressants qu'en France et sûil plus de choix.

Par contre je choisirais une concession Audi et non un vendeur en bord de route

Merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne peux que recommander le passage par une concession Audi mais ce qui impose un véhicule relativement récent et peu kilométrée. Oui, le choix et les prix sont incomparables avec le marché de l'occasion francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la décision de garder une carte SIM data dédiée :Après 15 000 kms d'usage,cartes via google et autres usage proposés par Audi connect ,la consommation ne m'a pas paru importante et à mon avis on peut se contenter d'un abonnement à faible taux de Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est le 900xxl, 630 litres... c'est juste incroyable ce volume!! Et comme la voiture est basse... Accessibilité au top.

 

En effet, on ne vise pas le concours d'elegance avec, mais pour deux fois par an, ca evite de rouler en "utilitaire" le reste de l'année... J'avais regardé pour des modeles genre collés au toit, un peu sort quoi... Peu de volume pour un tarif exorbitant..

 

On traverse la France, en mode E pour augmenter l'autonomie, à 130/140 regulateur... L'odb affiche 11.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi je me suis mis à Spritmonitor, histoire de faire le geek avec les courbes.

 

Bon, surement un autre calculateur foireux du groupe VAG: quand l'odb indique 11.5, la facturette elle dit 13,26l/100... :-)

 

https://www.spritmonitor.de/en/detail/795623.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et le detailing... j'y pensais avant de la recuperer. Au final le capot vers l'avant a un peu morflé par les impacts de gravillons, ce qui necessiterait une peinture. Le reste est nickel. Et 25000kms/an... je jette l'eponge, j'ai d'autre mods en tete comme la rigidification du chassis... je vous dirai bientot.

 

Edit: signature corrigée, merci! D'ailleurs on ne peut cliquer que sur la RS6 dans la tienn ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha!

 

Je suis beaucoup sur le forum Audizine. J'ai plusieurs choses en tete, et apparemment c'est le jour et la nuit sur le mouvement de caisse.

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpIzXbeSFxVBij6hWpXdELu9lTMe4mKS8Au9OBPN6HG5hkdT3F

 

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWcnLQj4JHRcGA0oZxpND1WrBJsdb6SYqb0XxGhhRcSvAfImYZ

 

Et divers petits bidules qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

Sinon, pour protéger ton capot et tes ailes tu peux faire poser un film transparent, ça évite que la carrosserie de se prenne trop d'impacts. Une bonne solution à mon avis.

Et oui! Mais c'est trop tard... a faire si la peinture est refaite, mais j'essaie de limiter ma maniaquerie donc j'ignore les choses que moi seul peut voir, du moins j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha!

 

Je suis beaucoup sur le forum Audizine. J'ai plusieurs choses en tete, et apparemment c'est le jour et la nuit sur le mouvement de caisse.

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpIzXbeSFxVBij6hWpXdELu9lTMe4mKS8Au9OBPN6HG5hkdT3F

 

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWcnLQj4JHRcGA0oZxpND1WrBJsdb6SYqb0XxGhhRcSvAfImYZ

 

Et divers petits bidules qui vont avec...

Je ne connaissais pas du tout.... me coucherait moins bête se soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et bien documenté ce point sur l'"alukreuz"...si bien documenté d'ailleurs que je remarque que le post de"palmerg" 05 30 2015 http://www.audizine.com/forum/showthread.php/644478-EuroCode-C7-A6-S6-A7-S7-RS7-Alu-Kreuz-Introductory-Promotional-Offer ,a l'air d'indiquer que pour les modéles 2016 Audi a revu la conception du cadre ,ce qui enlèverait à cette modification tout ou partie de ses avantages .Que et qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il s'agit de rigidifier les chassis de nos bateaux afin d'augmenter la reponse/retour au volant, au travers de: barres stabilisatrices sway bars), biellettes renforcées (end links), plaque en alu forgé sous chassis ("Alu Kreuz d'Eurocode"), et quelques bidules comme petites plaques de maintien transmission. Mod très courant aux US sur les audi "sportives" à gros empattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une S7 ou S8 D4 d'occasion aux alentours de 50 k€.

J'en vois certaines avec des freins céramiques. L'option est très coûteuse à l'achat mais quid du coût à l'entretien. Certains d'entre vous se sont ils fait une religion?

La voiture qui me plaît bien en ce moment a moins de 40.000 kms et possède cette option. Mon ambition n'est pas du tout de faire de la piste mais dois-je passer mon chemin ou au contraire profiter

de cette option?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite de cette option!

le freinage est top

les disques sont donnés pour 300000kms d'après mes souvenirs

les plaquettes sont raisonnable niveau tarif

les freins céramiques pour des voitures de ce gabarit, les céramiques il en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite de cette option!

le freinage est top

les disques sont donnés pour 300000kms d'après mes souvenirs

les plaquettes sont raisonnable niveau tarif

les freins céramiques pour des voitures de ce gabarit, les céramiques il en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le s7 l options céramique n est pas indispensable ..

 

 

Meme Avec une carto

 

Envoi moi un mp FAP

J ai quelques chose éventuellement a te proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet freinage au top.

Attention lorsque vous conduisez une autre auto non équipée car vous risquez d'avoir des surprises!!

Je me suis renseigné semaine dernière suite à la révision de ma s7 qui a 72000km.

D'après l'atelier les disques ne sont doivent pas a priori être changés dans le cadre d'une utilisation normale.

Prix des plaquettes ont m'a indiqué sans grande conviction 3000 avant arrière.

Durée de vie 100000km puisqu'il me reste à peut près d'après le taux d'usure 25000km à parcourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une S7 ou S8 D4 d'occasion aux alentours de 50 k€.

J'en vois certaines avec des freins céramiques. L'option est très coûteuse à l'achat mais quid du coût à l'entretien. Certains d'entre vous se sont ils fait une religion?

La voiture qui me plaît bien en ce moment a moins de 40.000 kms et possède cette option. Mon ambition n'est pas du tout de faire de la piste mais dois-je passer mon chemin ou au contraire profiter

de cette option?

 

Merci de votre aide.

bonsoir, si tu n'envisage pas de faire du circuit, freins céramiques pas nécessaire. Il faut aussi savoir que lorsque les disques ne sont pas bien chaud, ça freine pas bien non plus. Les freins de la S7 sont bien dimensionnés avec du 400 x 38 alors que par ex une RS6 est équipée en 380 mais percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...