Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage consommation v6 3L 245ch


consommation v6 3L 245ch  

20 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre consommation sur le v63L 245ch aux 100km

    • moins de 7L
    • entre 7 et 8L
    • entre 8 et 9L
    • entre 9 et 10L
    • entre 10 et 11L
    • entre 11 et 12L
    • plus de 12L
      0


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

bon après mon premier grand voyage 2500km d'autoroute full , à 160 cpt pour 156 gps ( pour ne perdre qu'un point au cas où ...) et bien ma conso est de 10L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir à tous 

 

je suis propriétaire d’un Q5 3.0 V6 TDI 245 Quattro Avus de 2013 avec 158000 km au compteur et mon ODB m’affiche une consommation moyenne longue durée mixte d’environ 12L/100 (entre 8 et 9L/100 sur autoroute) ce qui me paraît beaucoup même pour un 3.0 V6

 

Est ce normal d’avoir une si forte consommation comparativement aux résultats du sondage que je viens de regarder ?
la voiture nécessite elle un réglage ?

 

merci pour vos retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme mentionné dans plusieurs sujets du forum, pour le SQ5, qui logiquement devrait plus consommer, j'ai eu fait Aix - La Rochelle en août, à 4 coffre plein et 4 vélos sur la plateforme, avec plus de 30 degrés tout le trajet, en roulant aux limites autorisées et pas à l'économie.

La réserve s'est allumée à 900 km, ce qui faisait au réel (nombre de litres rajoutés / nb de km) 7.2 litres/100.

Je précise que la conso était similaire en puissance d'origine 313 cv ou reprogrammé à 365 cv.

Donc 12 litres pour ton Q5 non biturbo sur autoroute est énorme si tu roules à l'allure autorisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 20:45, s4_ludovic a dit :

bonjour, 

commence par comparer avec une conso réelle, calculée.

Bonjour s4_ludovic

 

c'est prévu en effet. Je vais un plein complet et faire le calcul en fin de réservoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 06:50, Thierry-13 a dit :

Bonjour

comme mentionné dans plusieurs sujets du forum, pour le SQ5, qui logiquement devrait plus consommer, j'ai eu fait Aix - La Rochelle en août, à 4 coffre plein et 4 vélos sur la plateforme, avec plus de 30 degrés tout le trajet, en roulant aux limites autorisées et pas à l'économie.

La réserve s'est allumée à 900 km, ce qui faisait au réel (nombre de litres rajoutés / nb de km) 7.2 litres/100.

Je précise que la conso était similaire en puissance d'origine 313 cv ou reprogrammé à 365 cv.

Donc 12 litres pour ton Q5 non biturbo sur autoroute est énorme si tu roules à l'allure autorisée.

 

Salut Thierry-13

 

pour être précis, sur autoroute, je tourne entre 8 et 9L/100km (vitesse standard autorisée et quand je double, je ne suis pas léger), ce qui me parait assez normal et logique pour un 3.0 V6 non bi-turbo. 

Par contre c'est en ville que je trouve ma conso énorme je tourne à env 12/12,5 L/100km ce qui me parait, malgré la cylindrée, beaucoup. C'est peut être normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12L en ville c 'est normal...ce n'est pas fait du tout pour ça  ...idem à 130 je dois etre à 8L ( ca a augmenté depuis le mise ajour audi , que j'ai tjs refusé , jusqu'au jour où une fois en carrosserie pour un pare brise  bim !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dony a dit :

( ca a augmenté depuis le mise ajour audi , que j'ai tjs refusé , jusqu'au jour où une fois en carrosserie pour un pare brise  bim !!) 

 

J'ai fait reprogrammer la mienne chez un Dr Diesel indépendant - depuis je fais le 6l/100 facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliver17 a dit :

Salut Thierry-13

 

pour être précis, sur autoroute, je tourne entre 8 et 9L/100km (vitesse standard autorisée et quand je double, je ne suis pas léger), ce qui me parait assez normal et logique pour un 3.0 V6 non bi-turbo. 

Par contre c'est en ville que je trouve ma conso énorme je tourne à env 12/12,5 L/100km ce qui me parait, malgré la cylindrée, beaucoup. C'est peut être normal ?

OK

Tout dépend de ce qu'on appelle "en ville", je n'ai jamais vidé un réservoir entier en ne faisant que de la ville, mais quand je faisais un usage voie rapide, nationale très chargée et embouteillages en entrée de zone industrielle, je me souviens de 8.5 litres au 100 maxi.

12 jamais vu en 9 ans de possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi bien souvent  ....des descentes de nuit  dans le sud tout seul sur l'a26 avec le vent de face à des vitesses uniquement autorisées en Allemagne ....12L on y est tranquille :)

 

Idem en ville pure , les 12L , c'est classique ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polydk a dit :

je peux vous donner ma conso sur 160mk = 8,2 l essentiellement routes et autoroutes > 258CV AD blue

IMG_06321.MIME 9.99 Mo · 2 téléchargements

On est d’accord .. consommation pure ville à 12L/100 et 8/8,5 en autoroute pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vitesse moyenne sur autoroute = 150  mais j'ai remarqué qu'elle consomme plus depuis son dernier passage chez audi pour la vidange de boite; je pense qu'is ont fait une reprogrammation AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, 150 km/h de "vitesse moyenne" ???

c'est à dire rouler pratiquement tout le temps à 170 km/h voir 180...

J'en ai froid dans le dos et c'est certain, ça doit consommer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non AP-Smiles_u1F60A.png entre 130 et 170 çà fait bien 150 de moyenne et puis çà dépend des trajets; il est vrai qu'entre Toulouse et Bordeaux et vice versa (que je fais régulièrement) y'a jamais personne  sur cette autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polydk a dit :

mais non AP-Smiles_u1F60A.png entre 130 et 170 çà fait bien 150 de moyenne et puis çà dépend des trajets; il est vrai qu'entre Toulouse et Bordeaux et vice versa (que je fais régulièrement) y'a jamais personne  sur cette autoroute ...

Pour rouler de la meme façon :) , je peux dire que pour voir  150kmh de moyenne sur l'ODB , faut rouler à 170/180 tout le temps AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png sauf si c 'est un desert total ou au regul à 150 on fait  150 de moyenne mais sur  1100km avec divers verif et autres rocades pour certaines limité à 90 ....faut qd même y aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...