Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI A3 BERLINE S-LINE TFSI 1.4 150CV


Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je penses que tout est dit, revenons en maintenant au sujet principal afin de ne pas dériver plus sur ce topic :bien:

 

pas mieux :icon_wink:

 

Quand j'ai eu mon commercial mercredi pour tout bien valider avec lui concernant l'ajout de l'option B&O , je lui aie reposé la question concernant la livraison, originellement elle était prévue pour le 20/03 avec une date max pour le 20/04 et il m'a dit, avec toutes les réserves possible, qu'il se pourrait qu'elle arrive vers le 15/02. C'est la première fois qu'il se lance pour m'indiquer une date autre que celle renseignée sur le bon de commande et même s'il m'a indiqué que c'était à prendre avec des pincettes (et il a bien insisté là dessus) , j'espère vraiment l'avoir pour partir en vacance en Février!

 

Après à la lecture pas mal de post sur le forum, j'ai cru comprendre que les cc donnaient souvent des délais assez large histoire ne pas risquer la clause d'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils donnent toujours au minima 1 mois de large pour pas comme tu l'as dit risquer la clause d'annulation. Moi pour ma part quand j'ai commandé la mienne en Avril mon CC avait noté une livraison au max début août et 2 jours après il m'a donné une autre date qui était le 15 Juin soit 2 mois d'avance ! Et puis bah il avait raison car je l'ai bien eu en Juin donc 2 mois d'avance sur le bon de commande.

Je te souhaite de l'avoir avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'à force de vous lire, j'ai vraiment trop hâte! surtout que ça fait un an que je la rumine.

 

Ma voiture actuelle étant assez récente (4 ans), et étant encore sous garantie, je m'étais mis comme dead line l'anniversaire de ses 5 ans et maintenant que je l'ai négocié et commandé j'ai du mal à attendre... mais je pense qu'à ce niveau on est un peu tous pareil... et pourtant j'ai aussi attendu 3 mois et demi ma VW actuelle et à l'époque ça ne m'avait pas aussi paru long, mais il faut dire que je l'avait changé sur un coup de tête donc finalement il ne s'est passé que 3 mois et demi entre mon envie et sa concrétisation. Là se fera 1 ans et demi finalement!!!!

 

Mais j'ai l'impression que maintenant c'est le lot de tous les constructeurs d'avoir des délais de 3 mois et quelque. Un de mes amis attend sa Renault Kadjar de fonction depuis 3 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous allez surement grincer des dents, mais personnellement je trouve que la tenue vestimentaire est une règle de savoir vivre au même titre que la politesse. Pas une raison de délit de sale gueule comme le suggère l'expression " l'habit fait le moine ". Être présentable est ( a mon sens) une preuve de respect pour autrui. Cela montre qu'on apporte assez d’importance au lieu pour s’être âpreté.

 

Toujours selon moi, les restaurants, son job, ou une concession sont des endroits qui méritent une tenue correct. Je ne parle pas de costard cravate, un jean peut être classe.

Le jogging est une bonne chose pour être confortable a la maison, ou faire du sport. De même qu'un legging n'est pas un pantalon, ou un t shirt troué n'est pas présentable. C'est tout a fait acceptable pour faire ses courses au super marché. Mais pour les lieux pré-cité, je ne trouve pas ça correct.

Que diriez vous si vous entrez dans une concession où tous les commerciaux sont en jogging + t shirt, et les mécaniciens en costard ? On penserez que c'est le monde a l'envers ...

Personnellement du moment qu'il fait bien son job...

Puis même quand tu es en jeans polo ce n'est pas suffisant.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a 2 types de personnes et il ne faut pas mélanger.

 

Il y a ceux qui viennent tranquille en survet par exemple parce qu'ils en ont plein le *** la semaine de leurs costumes, donc le weekend c'est tranquilou bilou.

 

Et il y a ceux qui viennent volontairement habillés en survet dans ces lieux pour provoquer une réaction chez le commercial. Du moins si il y en a pas c'est pas grave, mais si il y en a une c'est encore mieux.

L'idée pour eux c'est de jouer un peu la provoc. Le coup classique c'est " snobe moi bien au début, à la fin c'est toi qui va te sentir con." Généralement ça se traduit au moment où on signe le bon de commande ou quand ils vous vois repartir dans votre grosse voiture perso comme dans le cas de CR7. (attention je ne dis pas que je te classe dans cette catégorie).

 

En tout cas tout ça me fait bien rire moi. Les gens ont toujours quelque chose à se prouver... Moi ce que j'en dit c'est que dans les lieux publiques il faut avoir une tenue correcte (=respectueuse envers autrui). C'est à dire que l'on ne débarque pas nue où totalement voilée (de bas en haut). Et oui la loi l'interdit dans les 2 cas.

 

Maintenant si on s'attarde aux richos qui veulent se prouver des choses, et aux jugements de valeurs des commerciaux trop stupide pour savoir que l'habit ne fait pas le moine et bien on ne s'en sortira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem mon ami je sais bien que tu ne me classe pas dedans :) entièrement d'accord avec toi, tant que toi tu sais c'que tu vaux, franchement l'avis des autres passe au second plan, enfin moi c'est comme sa que je raisonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bsr

Bon alors Gral94, j'ai cru comprendre sur un autre post que la livraison de ta voiture est prévue pour le 17 février prochain.
Cela commence à devenir concret. D'ici là il va encore falloir faire preuve de patience et j'imagine très bien que cela ne doit pas être facile depuis octobre dernier (en tous cas, moi je suis particulièrement impatient de réceptionner la mienne).
Je suis cependant surpris par les délais de livraison qui me semblent importants. Est-ce Motivé par le fait que tu aies commandé une berline et non une SportBack ?

C'est directement le commercial d'Audi Velizy (Paulo .S) qui t'a contacté ou bien est-ce une autre personne de la CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait un y a plusieurs raisons à ce délais

 

1. Les concessions ont souvent des modèles de base sans option en pré-production. Ce qui leur permet de pouvoir modifier ces dernières avant la production pour ajouter les options du client, la couleur... et il s'avère qu'il n'y en avait pas/plus au moment de ma commande.

 

2. Le moteur y est pour beaucoup. Apparement le delais pour le 1.4 TFSI1 150 CV est beaucoup plus long que tous les autres moteurs. Peut être parce qu'il est le plus demandé. Par exemple cristal a commandé sont A3 le même jour que moi et l'a réceptionné quasiment deux mois avant la mienne. Mais son moteur est un TDI 2.0 150 CV

 

3. La couleur peut y être aussi pour beaucoup, je sais que ceux qui ont pris un bleu sepan ont des délais plus grand

 

4. Peut-être les options jouent aussi un peu.

 

Par contre pour la différence entre berline et SB la seule chose que je peux te dire c'est qu'elles ne sont pas fabriquées dans la même usine mais je ne sais pas si cela a une influence sur les délais

 

Après saches que la majeur partie du temps, audi velizy te donne une date estimée et un date max, mais qu'en réalité le vehicule arrive très souvent avec 1 mois d'avance.

 

Ma date estimée était le 20 mars pour une livraison max le 20 avril et en réalité mon véhicule sera dispo la première semaine de février mais je ne pourrai pas le réceptionner à ce moment là car je pars 10 jours en Espagne prendre un peu de soleil.

 

Pour la livraison. Non c'est moi ou ma femme qui appellont Mr Paulo S. toutes les 3 semaines lol 😜

 

 

Mais apparemment lors de notre dernier echange (jeudi) j'ai cru comprendre qu'il marchait pas mal par sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon retour d'expérience j'ai été contacté hier pour prendre livraison de mon A3 (commande passée le 25/10) ce qui fait 3 mois de délais. Pour info c'est une A3 SP DL 190TFSI Stronic blanche ibis toit pano vitres teintées, audio B/O volant sport à méplat et palettes + quelques autres petites options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les essences sont apparement plus longues à livrer. Surement la faute au diesel bashing. Je sais pas trop ce qu'il en est du petit 1.0 TFSI. Pas beaucoup de retour sur le forum... peut-être un peu leger pour les aficionados de audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'ai eu mon commerciale, je suis un peu dégoutté, mon véhicule devait m'être livré en semaine 7 , j'avais même posé un jour de congé le 17 février et finalement elle sera disponible en semaine 8 uniquement. je sais ce n'est que quelques jours de décalage mais ça fait déjà plus de 3 mois que j'attends et là le temps commence à me paraître vraiment long.

 

Mercredi elle était en Contrôle Qualité Usine.

 

je voulais vraiment l'avoir à mon retour de vacance...

 

Encore plus ou moins 18 jours a patienter... heureusement que c'est les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacance / vacances ... pas pour tout le monde !

Mais profites-en bien.

En puis qu'est ce que c'est 18 jours par rapport à ce que tu as déjà attendu !

Bon courage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce n'est pas grand chose mais c'est comme quand tu fais une longue distance en voiture, c'est toujours les derniers km qui sont les plus chiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Parisiens vont débarquer en Province et surtout au ski 😅😅

Et Gral, faut te dire : pur bonheur dans 18 jours

Raté ma chère cristal, le parisien va dans sa famille en Espagne hihihi, la neige c'est pas pour moi... demain j'ai 20 à l'ombre!!!!

Tu peux aussi prolonger tes vacances... :MdrDevil: :je_sors:

Malheureusement j'ai plus assez de jours snif snif!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci. Ce matin petit dej sur la terrasse 22 degres au soleil ça commence bien et dans une heure petit jogging sur le front de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai eu mon commercial hier (un peu difficile à joindre le monsieur), mon véhicule arrive en concession Vendredi et sera disponible Mardi. Donc rendez-vous pris pour mardi 21 février 11h.

 

Petit rappel de ma config
AUDI A3 berline S-Line 1.4 TFSI 150 CV BVM Gris Daytona
Options:
MMI Touch
Audi Connect 3 ans
Virtual Cockpit
Adaptive Cruise Control + Pre Sens Front
Audi Park Assist
Audi Hold Assist
Bang & Olufsen
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec fonction jour/nuit coté conducteur
Extension de garantie 3 ans ou 100 000 km
Modifications:
Led Audi rings pour les portes avant (commandées et installées par la concession)
Préparation au Téflon (fait par la concession)
Je devais avoir les feux de routes automatiques mais finalement ça n'a pas pu être possible la livraison aurait été retardée d'un mois!
Voila plus que 6 jours, 1 heure, 20 minutes et 40 secondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai eu mon commercial hier (un peu difficile à joindre le monsieur), mon véhicule arrive en concession Vendredi et sera disponible Mardi. Donc rendez-vous pris pour mardi 21 février 11h.

 

Petit rappel de ma config

 

AUDI A3 berline S-Line 1.4 TFSI 150 CV BVM Gris Daytona

 

Options:

 

MMI Touch

Audi Connect 3 ans

Virtual Cockpit

Adaptive Cruise Control + Pre Sens Front

Audi Park Assist

Audi Hold Assist

Bang & Olufsen

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec fonction jour/nuit coté conducteur

Extension de garantie 3 ans ou 100 000 km

 

Modifications:

Led Audi rings pour les portes avant (commandées et installées par la concession)

Préparation au Téflon (fait par la concession)

 

Je devais avoir les feux de routes automatiques mais finalement ça n'a pas pu être possible la livraison aurait été retardée d'un mois!

 

Voila plus que 6 jours, 1 heure, 20 minutes et 40 secondes

Tu vas être intenable jusqu'à mardi !

Un peu comme un petit garçon devant son jouet de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intenable, c'est un doux euphémisme ma chère cristal :up: :icon26:

 

bon il me reste tout de même certains trucs à faire, aller à ma banque pour commander le chèque de banque, nettoyer un minimum ma polo parce qu'elle est vraiment crado, appeler l'assurance pour valider mon devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un chèque de banque pour un achat en CC ?

Par contre le teflon ca coute combien et ca tient combien de temps ?

Soit un chèque de banque soit un virement, personnellement je préfère le chèque de banque comme cela ça me permet de vérifier l'état de la voiture avant de leur fournir les fonds!

 

le téflon me coûte 300€ et c'est garantie 2 ans.

Il est temps Gral que tu crées ton propre post

 

je pensais garder celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerald,

J'avais pas fait attention que c'était ton post😆

300 euros c'est pas cher dis donc.

J'avais fait un devis chez un sous traitant d'Audi et pour un traitement ceramique c'était 720 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, le traitement fait partie du pack de livraison qui contenait en plus le gravage des vitres, l'essence, la carte grise, le gilet+le triangle et un kit de produits d’entretiens.

 

Au départ j'avais négocié avec la concession afin de ne pas inclure le traitement, n'en voyant pas l'utilité et trouvant cela cher

 

Cependant après mûres réflexions et quelques renseignements, j'ai vu avec le commercial pour supprimer le kit entretient (facturé 150€) et le remplacer par le traitement moyennant 150€ de plus,ceci sachant que j'ai décidé depuis quelques temps de'acheter des produits de detailling de meilleurs qualité pour entretenir mon véhicule

 

Le traitement faisant partie du pack je suppose que la concession doit pouvoir pratiquer un prix de gros puisqu'elle le fournie à une grosse partie de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : comment savez vous les modifications possibles effectuées en concessions?

 

Led Audi rings pour les portes avant (commandées et installées par la concession) : pourriez vous me communiquer le coût de cette opération?

 

Par ailleurs, est ce que c'est possible de rajouter les seuils de portes rétro-éclairés (comme sur les finitions S-line)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : comment savez vous les modifications possibles effectuées en concessions?

 

Led Audi rings pour les portes avant (commandées et installées par la concession) : pourriez vous me communiquer le coût de cette opération?

 

Par ailleurs, est ce que c'est possible de rajouter les seuils de portes rétro-éclairés (comme sur les finitions S-line)?

Si tu prends le pack extérieur s line tu auras les seuils de portes éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le shop officiel d'Audi: pas le shop français qui contient autant de référence qu'un supermarché russe dans les années 60 mais le shop allemand (dispo en langue anglaise) dans lequel on peut trouver, je pense, toutes les références des accessoires Audi.

 

https://shops.audi.com/en_GB/web/zubehoer

 

Après j'ai simplement contacté mon commercial et je lui ai demandé s'il pouvait me commander la pièce et me l'installer pour la livraison de mon véhicule (j'ai dû tout de même lui fournir la référence).

 

Cela me coûte 105€. alors oui je sais sur ali express il y a le même type pour moins cher, mes clairement, j'ai un véhicule de prêt de 41k€ et à ce prix je préfère que les pièces ajoutés soient OEM :icon_biggrin:

 

 

à titre indicatif les Led Audi ring sont référencé à 99€ sur le site, le prix pratiqué par ma concession n'est donc pas abusif.

 

Pour les seuils des portes rétro-éclairé: aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le pack extérieur s line tu auras les seuils de portes éclairés.

Dommage que je l'ai pas pris

 

je suis allé sur le shop officiel d'Audi: pas le shop français qui contient autant de référence qu'un supermarché russe dans les années 60 mais le shop allemand (dispo en langue anglaise) dans lequel on peut trouver, je pense, toutes les références des accessoires Audi.

 

https://shops.audi.com/en_GB/web/zubehoer

 

Après j'ai simplement contacté mon commercial et je lui ai demandé s'il pouvait me commander la pièce et me l'installer pour la livraison de mon véhicule (j'ai dû tout de même lui fournir la référence).

 

Cela me coûte 105€. alors oui je sais sur ali express il y a le même type pour moins cher, mes clairement, j'ai un véhicule de prêt de 41k€ et à ce prix je préfère que les pièces ajoutés soient OEM :icon_biggrin:

 

 

à titre indicatif les Led Audi ring sont référencé à 99€ sur le site, le prix pratiqué par ma concession n'est donc pas abusif.

 

Pour les seuils des portes rétro-éclairé: aucune idée

Ton commercial a l'air gentil, moi j'ai du mal à lui joindre, je connais même pas l'état d'avancement de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le shop officiel d'Audi: pas le shop français qui contient autant de référence qu'un supermarché russe dans les années 60 mais le shop allemand (dispo en langue anglaise) dans lequel on peut trouver, je pense, toutes les références des accessoires Audi.

 

https://shops.audi.com/en_GB/web/zubehoer

 

Après j'ai simplement contacté mon commercial et je lui ai demandé s'il pouvait me commander la pièce et me l'installer pour la livraison de mon véhicule (j'ai dû tout de même lui fournir la référence).

 

Cela me coûte 105€. alors oui je sais sur ali express il y a le même type pour moins cher, mes clairement, j'ai un véhicule de prêt de 41k€ et à ce prix je préfère que les pièces ajoutés soient OEM :icon_biggrin:

 

 

à titre indicatif les Led Audi ring sont référencé à 99€ sur le site, le prix pratiqué par ma concession n'est donc pas abusif.

 

Pour les seuils des portes rétro-éclairé: aucune idée

 

Whaat 105€ pour deux LED ??? Alors oui je suis d'accord avec toi que l'OEM c'est bien mais bon la pour 2 LED de porte c'est quand même carrément abusé je trouves.

Ma voiture m'a coûté un poil plus que la tienne et mes LED de porte elles m'ont coûtés 30€ sur ali (et j'en ai pour chaques portes :roi: ) et la qualité est exactement la même que des OEM je te le garantie.

Et posées en 10 minutes chrono c'est hyper simple :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que non puisque que sur ta voiture l'épaisseur des anneaux avant et arrière n'est pas la même, après si je me souviens bien tu as dû en recommander car tu estimais que la lumière de tes premières LED était trop bleue et finalement tu en as reçu deux paires alors que tu en avait commandée qu'une...

 

comme je t'ai dit CR7, j'adore ton A3, donc j'ai dévoré ton Post :icon_biggrin: :icon_lol:

 

plus sérieusement si demain j'ai le moindre problème sur le faisceau des portes, ou sur quoique ce soit d'autre concernant l'éclairage LED, je sais que comme j'ai mis un accessoire OEM posé par la concession, je n'aurai aucun problème de garantie, par contre avec des accessoires no-name j'ai des sérieux doutes! mais cela n'engage que moi bien-sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des sites chinois type ali express, c'est tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber, c'est de la loterie.

 

exemple:

 

un ancien collègue avait acheté sur un site chinois une enceinte "BOSE" bluetooth (non legit biensûr) et clairement le prix était plus que correct pour un truc acheté 50€ au lieu de 300€ . cet abruti ayant décidé d'en faire un petit commerce histoire d'arrondir ses fins de mois, décide d'en commander 10 de plus et de les revendre 100€ pièce et finalement il s'est retrouvé avec 5 enceintes en bon état de marche et 5 enceintes pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je rejoins Croustibat... Tu veux qu'il t'arrive quoi avec tes led OEM ? Le moteur ne va pas claquer parce que tu as d'autres led...

 

Ils ne pourront jamais te faire sauter ta garantie pour 2 ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un court circuit... (oui je sais c'est le pire des scénarios)

 

va expliquer cela aux personnes qui on achetés des batteries pour cigarette Electronique sur des site chinois et et qui on vu leur vaporette cramer devant eux...

 

alors oui je vois mal une LED mettre le feu à ma caisse, mais clairement pour 105€ je ne vois pas pourquoi je m'en priverai!

 

et puis sincèrement j'ai une Audi et je préfère que tous mes accessoires soient Audi. c'est comme sur mon apple Watch 2, j'ai trois bracelets Apple alors que j'aurai pu avoir d'autres bracelets no-name pour beaucoup moins cher, mais pour moi une Apple Watch va avec des bracelets Apple. Même principe que si demain de dois changer mes jantes , ça sera des Audi pas des répliques type ld prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...