Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration/Preparation A3 1.8 T 150 AGU


Itakenny13

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je vous présente mon nouveau jouet que je refais petit à petit :)

 

Une Audi a3 8l de 1998 code moteur AGU avec 140 000 kms. elle à vécu dans le 69 neige froid = rouille :s

 

Ancien propriétaire pas sérieux aucun entretien à jour papier pas refais et j'en passe ...

 

Donc actuellement je refais tout (consommables, fluides, carrosserie,pièces perf).

 

 

Je compte partager mon expériences et faire des retours dessus.

 

mini_161031012608436171.jpg

 

mini_161031012615481868.jpg

 

mini_161031012640884597.jpg

 

mini_161031012642737319.jpg

 

mini_161031012648844913.jpg

 

mini_161031012650112098.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux effectuer ou en cours :

 

- Jante S3 fait

- Vidange fluide fait

- Ligne downpipe inox fait

- Échangeur frontale (en discussion)

- K04 001 (en cours)

- Durite aviations fait

- Pommeau facelift fait

- Phare Angel Eyes occaz 30€ fait

 

A venir:

- Amortisseur

- Intermédiaire silencieux inox

- Frein upgrade

- Peinture complète

- Reprogrammtion moteur sur mesure E85

- Volant S3

- Injecteurs 750 cc Bosch ev1

- Embrayage Stage 3 Xtd

- Mano AFR/TURBO/HUILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les amis un Turbo K04-001 c'est une coquille de k03 avec un interne de k04 ?

 

http://www.ebay.fr/itm/K04-001-turbocompresseur-pour-Audi-A3-TT-VW-Golf-GTI-1-8T-K03-Turbo-/172076116657?hash=item2810892ab1:g:lWAAAOSwqrtWpe4D

 

Merci d'avance ! :)

 

La je suis à la recherche d'un échangeur frontale car en termes de budget pas trop cher 220€ livré

 

http://www.ebay.fr/itm/FMIC-AUDI-A3-A4-A6-TT-20V-1-8T-TURBO-REFROIDISSEMENT-INTERMEDIAIRE-ET-TUYAUTERIE-/381538526198?hash=item58d577e3f6:g:euQAAOSwuYVWn37q

 

 

Ou puis je acheter des injecteurs montage plug and play minimum 550cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs fois que les intercoolers chinois pouvaient être galère à placer (eventuellement des découpes) et les tubes/durites n'étaient pas forcément ajustées ou avec la forme correcte, je ne sais pas pour ce modèle exact mais si tu veux du plug and play (branche et joue), vérifie bien avant si tu trouve des retours sur le modèle exact :)

 

Perso j'avais pris un cata chinois et je regrette un peu, c'est sur il m'à couté la moitié d'un Milltek mais à avoir du monter/démonter/bricoler plusieurs fois et quand même te retrouver avec quelque chose de pas très bien ajusté et qui me pose encore des problème au bout de presque 2 ans, j'aurais (peut être) mieux fait d'attendre un peu plus et d'investir plus d'un coup :(

 

 

ps: dans travaux effectués tu à marqué que tu avais déjà l'échangeur frontal? dsk2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs fois que les intercoolers chinois pouvaient être galère à placer (eventuellement des découpes) et les tubes/durites n'étaient pas forcément ajustées ou avec la forme correcte...

Que dire des Turbo Chinois ???

 

 

Une question les amis un Turbo K04-001 c'est une coquille de k03 avec un interne de k04 ?

 

http://www.ebay.fr/itm/K04-001-turbocompresseur-pour-Audi-A3-TT-VW-Golf-GTI-1-8T-K03-Turbo-/172076116657?hash=item2810892ab1:g:lWAAAOSwqrtWpe4D

 

 

Quand AliExpress s'invite dans ton moteur...A ce prix là on met même les bielles forgés...de chez MaxPeedingRods avec visserie ARP s'il vous plaît. Pour le prix, je me demande pourquoi Audi s'en est privé :icon_lol:

C'est comme si j'allais en chez Lidl sauf que là elle serait "made in germany" :bigsmile:

 

Il n'y a que moi que ça choque, les tarifs ? :huh:

 

Oui le K04-001 est un K03 hybride avec interne de K04, plug n'play...

 

Je louche aussi sur un K04-001 mais sur une vraie base de marque KKK modifiée par un vrai préparateur, donc pas de question à se poser sur la fiabilité...mais c'est plus de 1K€ le sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car le vendeur me soutient que c'est un KKK ce qui m'étonne aussi :).

 

Sinon je par sur un k04 de s3 avec collecteur demi ligne ...

 

 

Pour répondre à la rouille elle est présente sur passage de roue avant arrière bas de caisse ligne d’échappement, Tète d'amortisseur .

 

Donc elle vas être sablé et découpé si besoin par un professionnel digne de ce nom, si j'arrive à en trouver un :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs d'AliExpress vendent tous des originaux... :icon_biggrin:
Informations sur le vendeur professionnel
maxspeedingrods-fr
国璋 陈
北碚区月兴村40号2-1
400700 重庆市, 重庆
中國

Téléphone :02367877652
E-mail :maxspeedingrods


 

 

Trop cheap ! J'aurais jamais la conscience tranquille en mettant pleine charge avec ce genre de pièces :icon_lol:

Après, oui ça marche ! Mais combien de temps ?
Est-ce qu'il y a autant de poneys au rdv, qu'avec un vrai KKK ?
Est-ce que la fonte utilisée pour le carter turbine va résister aussi bien à la chaleur, pareil pour la turbine ?
Ont-ils les coûteuses machines Hi-Tech nécessaire pour équilibrer parfaitement la turbine comme il se doit ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça les dérange si il casse juste après que tu ait laissé un commentaire sur la transaction? :)

 

 

Pour un turbo c'est pas une très bonne idée, autant l'intercooler au pire t'es bon pour en prendre un autre, autant le turbo tu peux y laisser le moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple chez DPR Turbo:

http://dprturbo.fr/product.php?id_product=194

194-349-thickbox.jpg

Le K04 de S3/TT, c'est trop grillé je pense. Vaut mieux que ce genre de modifs ne saute pas aux yeux d'un expert en cas de problèmes.

On en parle jamais et on a très peu de retours d'expérience mais s'il y a un problème même non responsable l'assurance peut rompre le contrat et se retourner contre vous pour les frais annexes. Surtout si vous n'avez pas le profil type du client parfait...

C'est arrivé à un collègue pour un accrochage avec une Golf Edition 30 préparé à 310Ch. L'expert a bien fait le tour de la voiture, il a déclaré "sur-puissance moteur" et "suspensions non homologuées constructeur" (KW filetés). Son assurance a prononcé une rupture de contrat et il s'est retrouvé avec la facture du garage sur les bras...

Donc tout ça demande réflexion, ça peut vite se retourner contre nous et coûter très cher, donc il vaut mieux être discret et à tous les niveaux...

Ces hyènes savent aussi utiliser "google"... Avec des topics bien garnis comme les nôtres, ils n'ont pas besoin de chercher longtemps, quelques mots clé suffisent pour avoir le palmarès complet du véhicule :think:

En France il y a un gros problème de légalité concernant les voitures "modifiés". On trouve tout ce qu'on veut grâce à internet, et on a vite fait de passer du côté obscure. Il serait temps que le gouvernement se penche sur la question, pour rendre cela légale, abordable et simplifié comme le TUV Allemand par exemple. Mais bon avec nos têtes pensantes ce n'est pas prêt d'arriver, le contraire serait même plus probable car l'automobile n'est pas bien vue en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander:

- 4 amortisseurs neufs avec leurs coupelles ainsi que triangle avant rotules biellettes.

- Injecteurs 600cc

- Demi-ligne de marque direnza

- Joint couvre culasse

- Bocal liquide de refroidissement.

- Flexible aviation

 

 

Je vous tiens au courant les gars . :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon les travaux ont avancée:

- ligne posée + joint turbo neuf.

- Phare Phase 2

- Intérieur S3 complet Electrique Tissu Crème / Cuir noir

- Par contre je rencontre un soucie avec une durite induction.j'ai acheter une de audi S3. http://www.ebay.fr/itm/272147132292?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .

Ps : J'ai comme turbo un k04-001 si vous savez ce que je doit prendre :marcelpoire: Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...