Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut Régulateur de débit (N146)


cladys45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car en passant la valise sur mon A3 8L TDI 110 ,j'ai un défaut qui apparait :

 

17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure
P1562 - 35-10 - - Intermittent

 

J'ai lu quelques forums avec des soucis apparemment similaire mais en les lisant, je me suis aperçu que mon souci n'était pas si proche.

J'ai de la perte de puissance, mais la voiture tourne plutôt bien.

Elle broute un peu à froid mais ça passe assez vite (je pense que c'est normal pour une vieille titine)
Je n'ai pas de trou à l’accélération, la voiture monte bien dans les tours.

J'ai lu que cétait en rapport avec l'injection, du coup les tarifs de réparation me font peur. J'ai passé beaucoup de temps sur cette voiture et je l'aime beaucoup.
J'ai regardé les durites, elles ont une sale tronche donc je vais les changer. Mais elles n'ont pas de trous.

Petite précision qui n'a peut être rien à voir mais j'ai lourdé la vanne EGR. Dans le doute, je préfère le préciser.

Merci de me venir en aide ... car je commence à flipper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser la valise, j'ai bien sauvegarder les défauts puis je les effacé et là plus de problème de N176.

Il y a deux jours, cela m'a fait la même chose.
ça de ne doit pas être bien méchant, sinon le défaut serait permanent ... (j'essaye de me rassurer comme je peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le N146 est le régulateur de débit implanté dans l'actuateur (haut de la pompe d'injection où il y a la prise électrique 8 ou 10 broches).

Une intervention a - t'elle eu lieu sur l'actuateur ? changement de joint ou déplacement de l'actuateur sur le corps de pompe ?

la valeur du N146 peut être mesurée après débranchement du connecteur 8 ou 10 broches.

On mesure avec un ohm-mètre la résistance entre les broches 5 et 6 du côté pompe et on doit trouver une valeur de résistance comprise entre 0,5 et 2,5 ohms.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...