Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une Audi Q5 2.0 TDI 170ch FAP Avus quattro S tronic 7


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens juste de quitter le forum A5 pour venir ici car on hésitait entre l'A5 et la Q5 et finalement on a décidé d'aller voir une Q5 de main. Elle a 162 000 Kms et elle est de 2010, qu'en pensez vous au niveau de cette gamme ?

Je pense que je dois changer la courroie de distribution à 180 000 Kms.

Pouvez vous me dire ce qui est de série dans cette gamme ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un Q5 2.0 TDI 170 Avus pendant 3 ans, on peut dire qu'elle est bien équipée de série.

Jantes en 19"

Siège électrique cuir

Hayon électrique

Feux xénon

Leds avant et arrière

MMI 3G Advanced (disque dur)

Feux de route assisté

Et tout et tout.

Par contre pour ma part je trouve que ce moteur est un peu faible pour ce véhicule, à mon sens un 3.0 l est indispensable. J'ai eu ce sentiment des les premiers tour de roue une fois l'avoir acheté en me disant que j'allais m'habituer, mais rien n'y a fait. Il y a aussi une panne connue sur ce moteur qu'Audi a extrêmement de mal à prendre en charge, il s'agit de la casse de la pompe haute pression (8000 de réparation). Bon moi j'ai une une chance de fou sur ce coup là, Audi a pris en charge à 100% , la voiture avait 6 ans et 130000 km.

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un Q5 2.0 TDI 170 Avus pendant 3 ans, on peut dire qu'elle est bien équipée de série.

Jantes en 19"

Siège électrique cuir

Hayon électrique

Feux xénon

Leds avant et arrière

MMI 3G Advanced (disque dur)

Feux de route assisté

Et tout et tout.

Par contre pour ma part je trouve que ce moteur est un peu faible pour ce véhicule, à mon sens un 3.0 l est indispensable. J'ai eu ce sentiment des les premiers tour de roue une fois l'avoir acheté en me disant que j'allais m'habituer, mais rien n'y a fait. Il y a aussi une panne connue sur ce moteur qu'Audi a extrêmement de mal à prendre en charge, il s'agit de la casse de la pompe haute pression (8000 de réparation). Bon moi j'ai une une chance de fou sur ce coup là, Audi a pris en charge à 100% , la voiture avait 6 ans et 130000 km.

Si ça peut aider...

 

Merci pour tes conseils, moi aussi je trouve que c'est n peu juste les 170 mais bon, pour taper sur une V6, le prix grimpe vite. Quant à la pompe, quel est le cout du changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand la pompe casse c'est que tout le circuit d'injection se retrouve avec de la limaille de fer jusqu'au réservoir. Injecteurs, tubulures, pompe haute pression, démontage complet du réservoir pour nettoyage, retour de fuel, etc... il y'a en a au moins pour 10 heures de main d'œuvre. 1 seul injecteur coûte 1000€. Au total il faut compter 8000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wow, ça me freine là, ça concerne toutes les Q5 ?

Je vais voir celle ci ce matin et une autre cet AP mais c'est une Audi Q5 2.0 TDI 170ch FAP Ambiente quattro S tronic 7 avec 172 000 Kms

​Ca doit être pris en charge par AUDI pour ce genre de problème.

Je viens d'appeler le garage il me dit pas de souci de pompe dessus et de plus il m'annonce que la courroie se change à 240 000 Kms sur cette voiture !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un Q5 2.0 TDI 170 Avus pendant 3 ans, on peut dire qu'elle est bien équipée de série.

Jantes en 19"

Siège électrique cuir

Hayon électrique

Feux xénon

Leds avant et arrière

MMI 3G Advanced (disque dur)

Feux de route assisté

Et tout et tout.

Par contre pour ma part je trouve que ce moteur est un peu faible pour ce véhicule, à mon sens un 3.0 l est indispensable. J'ai eu ce sentiment des les premiers tour de roue une fois l'avoir acheté en me disant que j'allais m'habituer, mais rien n'y a fait. Il y a aussi une panne connue sur ce moteur qu'Audi a extrêmement de mal à prendre en charge, il s'agit de la casse de la pompe haute pression (8000 de réparation). Bon moi j'ai une une chance de fou sur ce coup là, Audi a pris en charge à 100% , la voiture avait 6 ans et 130000 km.

Si ça peut aider...

 

Peux tu me dire de quelle année était ta Q5 ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier je suis allé essayer 2 Q5, l'une Ambiente 170 et l'autre Avus 170.

 

La première m'a surpris quand j'ai démarré, nerveuse et vive au démarrage, bonne tenue dans un rond point, bref ne connaissant rien en SUV, elle m'a impressionné.

 

La deuxième, aussi nerveuse mais j'ai constaté un sous régime quand je ralentissais, est ce une simple impression car il y avait du monde sur la route ou pas. Elle a plus d'options : toit pano, siège avant électrique, GPS mais pas pratique pour rentrer une adresse, d'ailleurs la mienne n'y figure pas et je pense qu'il faut faire une MAJ. Ouverture coffre électrique, bien pour les courses, de plus j'ai même un bac en plastique et filet dans le coffre mais pas de cache bagage. Il y a un coup sur la carrosserie arrière, elle sera réparée dans une carrosserie AUDI car le garage c'est un Volkswagen.

 

Apres ces 2 essais et en fouillant un peu par rapport à ce que PhilAudi m'a dit, j'ai trouvé pas mal de souci sur les modèles 2009 et 2020, pas mal de rappels sur la reprogrammation de la boite de vitesse, etc.

 

Ma question est de savoir si cette voiture était concernée, est ce que tout a été fait pour corriger ces soucis ou dois je refaire un entretien chez AUDI pour tout contrôler ? Elle plait beaucoup à ma femme, cuir facile à nettoyer avec les enfants, coffre électrique et toit panoramique (ça me plait moins car pas confiance ).

Elle a quand même 162 000 Kms et 7 ans, pas les moyens d'acheter une neuve ou une récente.

 

Voilà mes sentiments après cette visite, nous avons un long WE pour donner suite à sa proposition car il va se renseigner pour la garantie 6 mois.

 

Pour info, c'est un point de vente OH Les Occasions, quelqu'un connait ?

 

Merci et bon dimanche à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...