Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prise OBD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

venant de me faire voler mon second véhicule sans effraction et après quelques recherches, je viens d'avoir confirmation que 70 % des vols en FRANCE se font actuellement par ce qu'ils appellent des vols à la souris !! Les voleurs entrent dans votre voiture, et connectent un PC ou un adaptateur sur la prise diagnostique, ou OBD, et peuvent facilement partir avec la voiture.

 

J'ai beau chercher sur internet, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de moyen de protéger cette prise. :reflexion:

 

Je pense qu'il y a deux solutions possible, la première modifier le câblage de la prise et fabriquer une rallonge spécifique qui permettra au garage de retrouver les bonnes connexions, ou alors, et c'est là que je veut en venir, déconnecter le câble OBD au niveau du calculateur du véhicule qui gère cette prise, ainsi la prise OBD accessible sera inopérante.

L'un d'entre vous sait il où se trouve le connecteur à l'autre bout de la prise OBD ?

 

Merci pour votre réponse.

 

J'aimerai bien garder mon Q5 encore un peu :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouilleur de télécommande, tu pense avoir fermé mais ta telecommande n'a plus d'effet. Sinon il existe un système a clef (serrure) à mettre sur la prise ou un obd blocker qui fonctionne avec un transporteur mais pas donné. Recherche "serrure pour prise obd" sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique de plus en plus courante en effet !

Une des solutions consiste à déporter la prise OBD (un peu coton), ou mieux, à la shunter par un petit interrupteur judicieusement caché dans l'habitacle en n'oubliant pas de le couper en quittant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire la même chose sur mon q5. Mettre un interrupteur.

Sur mon transporter pour pas me faire avoir avec un brouilleur d'onde, j'ai activé avec vcds le klaxon a la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quand tu quittes ton Q5, et que tu appuies sur ta télécommande pour fermer, tu as déjà les clignotants en action, les feux arrières s'allument (si tu as mis la tempo, réglable de 0 à 30 secondes) et les rétros se replient.

 

avec tout ces signes, je pense que ta porte est fermée.

 

si un brouilleur d'ondes est en action, tu n'auras aucun de ces signes, et là ...

 

 

et puis il faut rappuyer une seconde fois, tu entends un petit clac, c'est la fermeture porte par porte, ce qui coupe la centralisation à l'ouverture par l'intérieur, si on te brise une vitre de custode par exemple, en ouvrant la porte arrière, les autres resteront fermées, faudra que le voleur rapasse par l'intérieur pour ouvrir celle qui l'interasse (conducteur généralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relance le sujet, car j'ai un peu plus de temps en ce moment pour m'occuper de ma voiture.

 

Personne ne sait où se trouve l'autre bout du câble allant à la prise OBD afin de voir si il est possible de la déconnecter facilement ?

 

Merci pour votre aide.

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...