Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant BiTDI 313, une de plus!


Messages recommandés

Bonjour à tous, encore un changement de voiture à mon actif !

Voici donc le descriptif :

Marque : Audi
Modèle : A6 Avant
Année : 2012
Origine : France
Couleur: Noir Phantom Nacré
Finition : AVUS
Moteur : V6 Bi-TDI
Puissance : 313ch
Transmission : Quattro
Boîte de vitesse : Tiptronic Automatique 8 rapports
1ère main

Quelques options (Base d'AVUS+S-Line extérieur) :

- Noir fantôme nacré
- Pack esthétique noir
- Pack extérieur S-Line
- Attelage retractable
- Audi Drive Select
- Coffre électrique
- Navigation MMI Plus avec MMI Touch
- Audi Connect
- Jantes 20" 10 branches en V
- Pack éclairage intérieur et extérieur
- Caméra de recul
- Démarrage sans clé
- Direction dynamique
- Suspension pneumatique adaptative
- Sièges chauffants
- Sièges Sport Cuir noir électrique à mémoire
- Radar de stationnement avant et arrière
- Rétroviseurs rabattables électriquement / éléctrochromatique intérieur et extérieur
- Ciel de pavillon noir
- Système audio CD MP3 et DVD
- Vitrage isolant/acoustique et vitres surteintées (vitrage privacy)
- Essuie-glaces automatique
- Feux automatiques
- Kit téléphone main libre Bluetooth
...

 

Photos a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ah oui en voyant les photos je me suis rappelé que j'avais vu sur le forum...c'est effectivement presque la même...

bon j'ai déjà des questions pour les habitués. Au niveau de l'éclairage j'ai bien les led sous les portières a l'ouverture et les bandeaux lumineux dans les contre portes a l'intérieur, par contre je n'ai pas de bandeau lumineux au niveau de la console centrale est-ce normal ???

autre question, mon porte bagage ne s'actionne pas électriquement avec le coffre, je vois bien des câbles dans les glissières mais le cache baggage reste soit en haut soit en bas...y a t'il une position particulière ?

 

J'en profite car si il y a des soucis cela passera en garantie !

 

merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache bagage c'est pas normal. Il doit fonctionner avec l'ouverture du coffre.

Pour les LED intérieurs y a 2 pack d'options : QQ1 et QQ2 regarde celle que tu as.

Mais de mémoire pour avoir les led sur la console centrale ça va avec l'éclairage des vides poches et l'éclairages des mirroirs de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cache bagage, j'ai eu le même coup.

 

quand tu regarde des 2 cotés, tu as le rail et un " U" en plastique. as tu bien un " U " de chaque cotés (droite et gauche) ?

 

Si oui, c'est que un jour ton cache bagage c'est mis en défaut. (soit trop forcé sur quelque chose soit un choc)

Si non, faut racheter le ou les " U " qui manquent.

 

Pour réactiver le système, faut passer au VAGCOM et faire un test d'actionneur. ça consiste a faire descendre et monté ton cache bagage. Du coup il se réinitialise et tout re fonctionne.

 

Audi ne sait pas faire ça, ou comme des manches a ballet. A moins que ta CC soit doué, les miens n'ont rien su faire, or j'ai reglé le soucis en 10 secondes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kev006, je vois effectivement bien quelque chose qui semble être un point d'attache, je vois aussi le câble dans le rail mais rien ne bouge...je vais m'atteler a cette opération cet après midi !! ça me rassure un peu si je peux me débrouiller seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de base c'est déjà très bien je trouve :) je ne pensais pas avoir les contre portes eclairées...je vais remplacer les lampes de plafonner par des led que j'avais sur une ancienne A5, ça doit être les même...

 

J'ai pris une photo des clip que j'ai dans le coffre pour le cache baggage, est-ce que c'est bon ou bien il manque une pièce ?? en même temps je vais peux être essayer de lire la doc avant de poser des questions bêtes...j'aurai peux être l'info :)

 

29984542294_d8ea584287_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il te manque un U. L'autre coté est comment ?

Je te prend en photo ce soir là piece si tu veux. Je te rassure c'est normal que ça ne fonctionne pas. Mais ça va marcher.

 

Le U en plastique coûte rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te manque les deux U. Demande les chez audi. Ensuite si ils savent faire ou si tu as un vagcom. Tu fais un test d'actionneur et ça va rentrer dans l'ordre.

 

Le U se clipse en haut du rails sur ta photo.

Ensuite tu glisse la plage arrière dans le U et c'est le U qui entraîne la plage. Vers le haut ou vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement c'est presque la même :) petite question teintage des vitres à l'avant, est-ce que c'était d'origine sur ces modèles car j'ai aussi cette teinte je pense...et je viens de découvrir que les rétros extérieurs sont aussi anti éblouissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement c'est presque la même :) petite question teintage des vitres à l'avant, est-ce que c'était d'origine sur ces modèles car j'ai aussi cette teinte je pense...et je viens de découvrir que les rétros extérieurs sont aussi anti éblouissement :)

Je crois pas que ce soit d origine cette teinte plutôt une option.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pardon mais je me suis mal exprimé, est-ce que c'est d'origine constructeur (par exemple dans l'option vitrage privacy) ou bien un film rajouté après. A l'avant uniquement. Car il semble qu'au 1e janvier 2017 le teintage avant soit interdit, du coup je me pose la question... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les vitres avants ne sont jamais teinté plus que le pare brise chez les contructeurs.

Mais en regardant tes photos je pense pas qu'une surteinte soit présent sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de mon côté les vitres sembles aussi teintées à l avant qu à l arrière donc si rien ne change je serais contraint d enlever les films à l avant pour janvier... Sniffff

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais prévu de faire contrôler la teinte, sur les photos ça ne se voit peux être pas trop, mais en vrai, il y a bien une teinte...maintenant elle respecte peux être la législation (je crois que c'est - de 30% ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais prévu de faire contrôler la teinte, sur les photos ça ne se voit peux être pas trop, mais en vrai, il y a bien une teinte...maintenant elle respecte peux être la législation (je crois que c'est - de 30% ??)

 

Bah c'est simple. Soit y a un film et sauf si il est transparent tu seras dans l'obligation de l'enlever car le max d'homologation c'est déjà ce que les constructeurs monte de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVILR : non ça n'était pas moi, je suis resté au chaud car je suis malade :)

@shreck : merci pour l'info, bon on va attendre le 01 janvier on verra bien ce qu'il en est :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation que toi.

Mais moi c'est bien moins discret bien que très joli.

Le probleme c'est qu'outre l'amende que l'on risque on va perdre des points pour cette connerie (3 points - sic !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en train de voir pour passer mes ampoules intérieurs jaune en led blanche, j'en ai encore quelques unes de les anciennes Audi. Est-ce que quelqu'un aurait une photo des modèle d'ampoules à mettre au moins dans les plafonniers avant/arrière?

J'ai démonté le plafonnier avant mais pour l'arrière...y a t'il une méthode spéciale car je n'ai pas voulu trop forcer. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me suis occupé des cuirs ce weekend, volant et sieges...le siege conducteur était évidement le plus utilisé, les autres était presque neufs...tout est bien propre et mat maintenant :)

 

petit comparatif, assise gauche faite...

 

31119069281_35b93d7899_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté le Meguiar's Gold Class Cleaner, car il était dispo en centre auto a coté de chez moi, et je suis ma fois très content du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te dire comment demonter le plafonnier arriere tu dois mettre un gros tournevis plat et ensuite declipser doucementca va forcer c'est normal juste fait doucement et c'est ok il y a 4 pates de fixation . Sinon je te conseille de mettre des led uniquement sur les plafonnier si tu change celle de la boite a gant et du coffre tu va cramer des fusible grosse galere.. donc fait uniquement les plafonniers . Sinon au passage tres belle voiture tu devrais faire les etriers en jaune elle serait encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe merci pour tes réponses, je me suis occupé des plafonniers depuis un moment déjà :)

J'ai fait plafonnier avant et arrière, pour le reste je reste en ampoules d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et bien voila, j'y suis passé, bien obligé de se plier à la loi, ma foi, mon teintage était léger donc ça ne fait pas trop de différence mais quand même...

 

avant :

31807553982_470aa0e370_c.jpg

 

après:

31125165383_f19bd6fb16_c.jpg

 

31955175515_78730090e5_c.jpg

 

31094646174_618a7d2fd2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...