Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS - Conseils avant vente


Sank_

Messages recommandés

Hello,

 

je commence à réfléchir à vendre ma TTS après avoir eu 0 ennuis et parcourus 20.000 km environ (15000 aujourd'hui)

Il est fort possible que la vente se déclenche après l'hiver

 

Pour rappel voici l'auto : http://forums.audipassion.com/topic/178007-presentation-tts-s-tronic-orange-magma-photos-ajoutees/

Elle a aujourd'hui 89000 km

 

Je viens demander vote avis sur plusieurs point :

 

- d'abord je ne sais pas trop à quel prix mettre l'auto, comme ça je dirais entre 25k et 27k, qu'en pensez-vous ?

 

- ensuite des suggestions pour l'auto suivante trouvable dans le même budget que la vente

 

- enfin, ce n'est pas un secret j'avais acheté l'auto grêlée, j'en aurais pour 300€ pour un débosselage sans peinture, il y a 1 ou 2 petits accrocs de carrosserie, je pense là aussi entre 200 et 300€ de carrosserie. Pour vous est-ce que ces frais font sens avant la vente ou alors je laisse de coté et l'acheteur fera ce qu'il voudra, la voiture à quand même 7 ans, ce n'est plus une voiture neuve, ces petits aléas seront acceptables pour acheteur de TTS ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas pour te décevoir mais la mienne est de 2010 .. achetée 32000 km proche de ta fourchette haute il y a 1 an...

 

A mon avis 25KE c'est déjà pas mal... ;) surtout que le orange c'est soit tu tombes sur un client qui cherche que ça, soit tu vas galérer...

( ceci dit j'adore, c'était dans ma wishliste mais j'ai pris blanc pour la discrétion car daily)

 

Après pour la grêle, faut voir si ca choque vraiment, l'auto a presque 8 ans donc c'est normal qu'elle soit pas parfaite esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

600€ pour qu'elle soit niquel, peut-être que l'acheteur potentiel à 25 000 € en tiendra compte plutôt que chercher à négocier 1000 ou 1500€... Ce n'est que mon avis mais pour ma part, je jugerai le vendeur beaucoup plus crédible s'il me dit avoir fait ces menus travaux pour la vente.

 

Je ne suis pas forcément client de ce genre d'achat mais perso, la couleur, j'adore !!!

 

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idee, le pote d'un ami viens de vendre sa ttrs, 2010, manuelle, comme neuve avec 85000km, gris daytona full option pour 27000€.

Aujourd hui, je mettrais pas plus de 20000€ pour un tts cest sur et meme le vendeur a cote de chez moi, sa fait 5 mois qu'il a sa tts en vente (blanche, bien optionne, 93000km) et il a mise en vente a 21500€.....

 

Si tu l a met a 25000€ tu sera comme tout les vendeur de ttrs qui sont encore en vente 2 ans apres car il vendent trop cher ...

Cest pas a la portee de toutes les bourses ces voitures surtout pour l entretien, carte grise, etc ....

Aujourd hui cest bete a dire mais une TT 2.0 tfsi 230 mk3 avec reprog est plus attirante en tout points qu un ancien tt.

Moi perso je veux un ttrs le mk2 est "abordable" mais si je voulais moindre je prefere partir sur un tt mk3 plus moderne en 2.0 tfsi 230 quattro et reprog quitte a mettre un peut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote en général des particuliers celle de lacentrale est assez bonne. ici on est à 22KE donc ca rejoint ce que tu dis.

C'est surtout qu'en ce moment depuis 7/8 mois il y a vraiment beaucoup de TTS mk2 à vendre car le mk3 est dispo pour de bon. ( pas de délai improbable).

Du coup il y a beaucoup d'offre et à mon avis c'est le mauvais moment pour vendre un mk2.. perso si possible j'attendrai que ça se tasse... qd le gros de la vague aura reçu sont mk3 et que les mk2 à la renvente seront partie, il y en aura moins comme avant.

 

je cherchai le mien il y a +/- an, il y en avait 10 maxi en vente et tous noir ou presque. aucun blanc, j'ai du être patient pour trouver.

 

après pour le choix oui et non pour la sur-cote car car chez les passionnés, on cherche le S pour avoir un vrai S et pas un mk2 ou un mk3 "standard" reprogu. Perso je préfère avoir un mk2 S qu'un mk3 pas S reprogu , et c'est le choix que j'ai fait. ;)

 

pour le coté "plus attirant" ca se discute aussi car la ligne du mk3 surtout l'avant fait pas l'unanimité... Personnellement et d'avis aussi de mon entourage , qd je croise un mk3, ca me fait bof c'est sport mais ca s’arrête là.... alors que la ligne du TTS 8J est intemporelle, à la fois classe et sportive comme peut l'être un mk1, ou un cayman. là Audi a pris des risques en tirant toute sa gamme vers le style lambo, on verra si l'avenir lui donne raison.... Ceci dit, l’intérieur du mk3 est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de prix un peu élevé que j'accorde à mon auto

Il y a qq raisons :

le full option (ou presque, toutes les recherchées disons) : Stronic, cuir, GPS, JA19 sans rayures (intégralement refaites il y a qq mois)

L'entretien complet et exclusif aux dates et kilométrages préconisés (ou très proches au pire) en concession AUDI

4 pneus MICHELIN Pilot Super Sport neufs (changés il y a 2000km)

 

Je ne parle pas de la couleur qui fera la diff dans un sens comme dans l'autre ...

 

Carrément pas d'accord sur le prix de TT RS MK2, j'ai regardé les tarifs d'entrée et en-dessous de 32-33k, ça sent la merguez, déjà que ....

 

Par contre, par rapport aux frais, je vois pas grand monde inspiré...

Du coup, ça risque d'être à négocier avec un acheteur : investir 1000€ (à la louche) pour potentiellement rien récupérer me ferait ch**** mais ne pas investir 500 pourrait bloquer une vente....

Bref merci pour vos retours et je continue à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément pas d'accord sur le prix de TT RS MK2, j'ai regardé les tarifs d'entrée et en-dessous de 32-33k, ça sent la merguez, déjà que ....

 

Je suis d accord mais au dessus de 30000€ elles sont belles mais aucunes ne se vendent .... dessous cest pas forcement la merguez juste vendu a leur prix argus (une 2009 de 85000€ cest un argus a 27000€...) apres les gens mettent a 32/35000€ mais l annonce reste 2 ans.

Regarde les precedent topic ou certains membres en 2014 avais acheter la leur 32/34000€ mais avec 35000km...

 

Moi je te dis essaye a 25000€ mais sa va etre dur de vendre, je te dis celle a cote de chez moi en blanc ibis bien optionne meme a 21000€ elle part pas.....

Mon collegue pareil, il avais mis son ttrs gris daytona, recaro, bose, cuir etendu, 2009, 90000km pour 31000€, il vendait pas.... on lui a proposer 27500€ il a hesiter et quand il a dis oui le type avais trouver moins cher ailleurs et finalement vendu 27850€.

Cest l offre et la demande et aujourd hui avec la repression routieres, les difficultes financiere, la voiture prend moins de place sauf chez certains passionnes mais cest des vehicules exclusifs, tres difficile a vendre si vendu au dessus de la cote.

 

Meme moi qui cherche un ttrs, aujourdhui je mettrais pas plus de 30000€ dedans quitte a attendre la decote forte a venir..... apres en france les gens sont plus portees par la nouveaute quitte a avoir un moteur moins puissant que plus ancien mais une grosse motorisation qui coute cher en entretien (essence, carte grise, etc ....) Et cest pas moi qui le dis cest tout mon entourage et certains pro que jai vu en rendez vous qui se retrouvent avec des voitures sportives sur les bras qui doivent brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta réflexion le RS est a part car le 5cy et l'entretien spécifique RS en fait une auto assez onéreuse au quotidien...

 

Alors qu'un S on peut l'utiliser en daily ce qui est mon cas, sans avoir à claquer plus d'un demi-SMIC par mois . :icon_lol:

 

Je connais bien le sujet J'avais hésité avec un RS et je me suis renseigné et bien étudier la question mais le budget fait un énorme bond avec le RS. Le 2.0 TFSI du S ca reste, (sans être non plus à la portée de tous attention j'ai pas dit que cétait une clio dci... ) un très bon compromis perf/cout.... et pas mal de gens utilisent le TT en daily autour de moi... car c'est un coupé certes mais tu peux lui coller pas mal de truc dans le coffre, même en vacances en en break c'est top, faut voir tout ce que je mets dedans comme affaires et même le vélo c'est ouf... lol

 

Donc ce que je veux dire c'est qu'à budget quasi égale, y a des personnes qui préféreront le S à cause du cout de fonctionnement quotidien... et ceux qui roule que plaisir/WE prendrons peut être le RS.

 

Et pour toutes les raisons économique que tu as citée, je pense aussi qu'un S se vend bcq plus facilement qu'un RS... (en france). A cause du budget , du prix du pétrole, du fait que le 2.0L est easy a entretenir et pas trop cher chez audi et que finalement sur nos routes... 300ch dans un petit coupé sport c'est déjà assez pour être à 99% au dessus de tout ce qui roule... et déjà beaucoup trop puissant pour éviter la garde à vue si on est pas sage. Pour tout dire j'utilise donc mon S au quotidien et franchement des fois ( bcq de fois en faite ! ) je me dis que c'est pas raisonnable pour mon permis... :icon_lol: alors un RS je préfére pas y songer même si la passion n'a pas de raison comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement l'interet du S c'est de pas trop être couteux la semaine tout en roulant dans une belle auto...

car pour le WE j'ai plus gros avec p'tit V8 de Stuttgart propu .. :icon_lol:

 

en fait tout est un choix selon les envies et surtout l'usage de chacun... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement l'interet du S c'est de pas trop être couteux la semaine tout en roulant dans une belle auto...

car pour le WE j'ai plus gros avec p'tit V8 de Stuttgart propu .. :icon_lol:

 

en fait tout est un choix selon les envies et surtout l'usage de chacun... :)

Toi tu es bien xd effectivement cest pas les memes moyens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y être passé à la rentrée, ma S de 2008 noire avec 70.000 kms, boite méca, rnse, ami, cuir étendu, calandre facelift et historique limpide + 4 pneus/jantes rotor neufs est partie à 24250.

Je n'ai eu qu'une touche sérieuse en quelques semaines, mon acheteur avait flashé sur les rotors!

 

 

La tienne a sa couleur qui fait la différence, je dirai que si tu veux qu'elle parte sans trop batailler il faudra te placer autour de 22k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je consommais moins en RS qu'en S. Pour l'entretien, hormis les freins, il y a peu de différence entre RS et S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ici c'est l'inverse. j'ai un pote proche qui roule en RS , on a fait le test

On aime bien arsouiller et aussi la semaine me faire plaisir sans avoir à me brider sur la machine et y a 2L d'écart de plus au 100 avec le RS, trajet et mode de conduite identique.

 

en même temps avec une cylindré sup et une caisse un poil plus lourd... c'est pas vraiment une surprise. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la recherche sur la centrale : TTS boite auto maxi 100000km

41 résultats

1er prix 23900€ sans cuir ni JA 19

A la 10ème, on dépasse les 30K€

 

J'ai pas regardé davantage (je connais pas l'entretien par exemple ni l'état des pneus, etc...)

 

Je dis pas qu'elles se vendront à ce prix mais du coup, je pense que mon 26K en faisant les travaux les plus visibles est pas délirant pour une vente vers les 25k du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regardé mais faut que tu affines ta recherche avec kms mini 80000 car bcq ont peu de kms au dessus de 30KE.

 

pour moi la seule sur le BC qui est semblable à la tienne c'est :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1042204455.htm?ca=21_s

Sa fait un bon moment quel est en vente celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde souvent les annonces TTS/TTRS. Je ne recherche rien dans l’immédiat, car j'ai d'autres priorités. Et puis mon MK1 marche très bien. Faut dire que j'ai claqué pas loin de 14 000€ aussi. 7000€ d'achat + ...

Je pense qu'il faut le mettre à 25 000€ dans un premier temps, puis voir comment çà évolue. Il ne faut pas oublier que le véhicule a un entretien suivit, e qu'il y a des frais récent aussi. Sur les annonces on trouve de tout, entretien négligé problèmes divers qui fait qu'on doit s'en séparer au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

j'ai fait un excellente affaire avec le mien, mais il n'était pas non plus parfait niveau esthétique et surtout carrosserie.

j'ai du faire qqs frais mais d'un autre coté si on veut un véhicule neuf on achéte neuf... lol Je préfére acheter une auto à l'historique limpide et facture audi mais un peu a reprendre en carrosserie, qu'un truc nickel visuellement mais jamais entretenu ou douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de côte pour la TTS en fait, quand je regarde les annonces...j'ai revendu ma TTS S-Tro de 2008, 35000km, état et entretien nickel, pour 26000euros, c'était il y a 1 an et demi avant d'avoir la RS, et quand je vois l'annonce affichée plus haut, 83500km et 26500euros, je me dis que j'aurais du attendre avant de la vendre lol...c'est un peu cher je trouve...pour la tienne avec son état grêlé, essaye 22-23000 euros, après la TTS à une bonne côte de popularité alors ta fourchette peut fonctionner tu verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait çà dépend de beaucoup de chose => équipement, état, entretien, rédaction de l'annonce, et surtout le lieu de vente.

Si demain je devrais remplacer mon TT mk1, contre un TT mk2, mon choix se porterait sur le TTS, c'est certain. Mais bon je garde mon TT :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait çà dépend de beaucoup de chose => équipement, état, entretien, rédaction de l'annonce, et surtout le lieu de vente.

 

Je te rejoins et c'est là que mon prix de vente sera fatalement pkus élevé que d'autres :

Equipement : elle a peu près tout : GPS, cuir étendu, JA 19, STronic,....

Etat : à part la carrosserie que je compte faire faire, elle est impeccable

Entretien : 100% AUDI aux km et date préconisés

Rédaction : je comprends même pas qu'on s'applique pas lorsqu'on veut vendre ....

 

 

Il y a aussi une histoire de bon/mauvais moment pour vendre mais là on peut jamais savoir.

Je me rappelle avoir vendue ma S3 Sportback très bas il y a 3 ans alors qu'aujourd'hui, à équipement/km équivalent, les annonces sont 20% plus chères .....

 

Wait & see comme on dit et puis si ça se trouve je la garderais au final car rien de ce qui me plairait ne sera dans le budget allouable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je déterre un peu ton poste pour te donner mon avis.

 

Basé sur la cote LaCentrale et les annonces LBC, j'estime que le prix de mise en vente pour un modèle proche du tien (2008, 75.000 km, S-Tronic, cuir, JA19", GPS+, cuir étendu et Bose) est de 24-25k€ ce qui correspond à la cote LaCentrale + 10% d'options.

 

Il y a deux annonces actuellement à 24k et 25k€ pour des autos comme cela proche de chez moi en vente depuis au moins novembre.

J'estime qu'en négociant un peu, on doit pouvoir les avoirs à 22/23k€ mais ce n'est qu'une estimation.

 

Concernant les travaux, j'ai un bon copain qui achète et vend régulièrement des autos d'occasion (Z4, M3, TT ...) et qui me dit qu'il met toujours état impeccable sur ces annonces et fait chiffrer les travaux par un carrossier.

Lorsqu'un acheteur le contacte, il propose soit le prix de l'annnce en indiquant que les travaux font être faits sous peu ou la vente sans les travaux et souvent c'est cette deuxième option qui est choisie, car tout le monde pense qu'il pourra trouver un carossier moins cher

 

On en parle de vive voix sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu ton poste pour te donner mon avis.

 

Basé sur la cote LaCentrale et les annonces LBC, j'estime que le prix de mise en vente pour un modèle proche du tien (2008, 75.000 km, S-Tronic, cuir, JA19", GPS+, cuir étendu et Bose) est de 24-25k€ ce qui correspond à la cote LaCentrale + 10% d'options.

 

Il y a deux annonces actuellement à 24k et 25k€ pour des autos comme cela proche de chez moi en vente depuis au moins novembre.

J'estime qu'en négociant un peu, on doit pouvoir les avoirs à 22/23k€ mais ce n'est qu'une estimation.

 

Concernant les travaux, j'ai un bon copain qui achète et vend régulièrement des autos d'occasion (Z4, M3, TT ...) et qui me dit qu'il met toujours état impeccable sur ces annonces et fait chiffrer les travaux par un carrossier.

Lorsqu'un acheteur le contacte, il propose soit le prix de l'annnce en indiquant que les travaux font être faits sous peu ou la vente sans les travaux et souvent c'est cette deuxième option qui est choisie, car tout le monde pense qu'il pourra trouver un carossier moins cher

 

On en parle de vive voix sous peu !

 

Merci pour ton avis.

Le projet de vente est aujourd'hui repoussé de mon coté

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...