Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme commande changement de vitesse au volant


markoeus

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'en vous on déjà eu ce problème.

Avec les palettes, j'ai parfois un problème, au début ça me le faisait qu'avec la palette coté gauche pour rétrograder et depuis 1 semaine j'ai déjà eu le même problème pour monter les rapports.

En fait, a l’arrêt ou ou roulant, lorsque l'on actionne la palette, on sent un léger clic qui permet a la commande de monter ou descendre le rapport.

Eh bien moi, parfois, je n'ai pas ce léger clic et la commande ne se lance pas et donc la boite ne change pas de vitesse. Pour info, je n'ai jamais eu les 2 cotés en même temps.

Et puis après ça revient et ça re-fonctionne, peut être après avoir redémarré la voiture (je n'ai jamais trop fait attention a ce détail, je repense en écrivant ce post !!!)

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu le même problème ?

Ma voiture est sous garantie, il faut que je passe au garage mais le premier agréé R8 est a 200km, aller, de chez moi, donc je traîne un peu les pieds pour y aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tant que ta voiture est sous garantie il te faut foncer chez Audi car ça sent, au mieux, un passage à la valise, au pire et plus probable, un changement de tout le mécanisme du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Markoeus,

Le conseil de retourner chez audi la voiture me semble le plus approprié.

La boite de vitesse auto première génération est connue pour avoir des soucis récurrents. Il est vraisemblable que cela soit lié. Il faut donc qu'Audi fasse des investigations et ouvre une fiche de réparation afin que si le souci se répète à l'avenir tu puisses dire que le mal a commencé en octobre 2016 alors que le voiture était sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir markoeus , as tu des problemes similaires lorsque tu montes ou tu descends les vitesses via le levier ? si non , je pense que ton probleme est simplement du aux switchs des palettes qui merdouillent par moments . il me semble que le jeu de palettes vaut entre 200 et 300 euros chez audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si la commande a la palette ne fonctionne pas, je peux effectivement monter ou descendre mon rapport directement avec le levier de vitesse.

Je pense effectivement que le problème n'est qu'au niveau de la commande aux palettes, mais je trouve bizarre que je sois le seul a qui c'est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu, il faut changer la palette.

 

De toutes façons, je ne comprends pas ta question et ce que tu attends, ta voiture étant sous garantie, il est évident que si tu veux régler le problème, il faudra aller chez Audi, que tu sois chaud ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La palette est reparable. En faite dans les palettes il y a des petites pattes de maintien qui se cassent. Et ces pattes entrent partout dans la palette, et arrivent a obstruer le passage vers le contacteur de palette, celui qui envoie le signal au calculateur de boite pour changer la vitesse. Il faut donc demonter le volant, demonter la palette, et sortir les cochonneries qui bloquent. Apres la palette marchera sans le moindre souci. Avec ou sans garantie, on peut faire tout ce que j'ai ecrit plus haut sans que la concession se rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au garage, il faut faire 200km aller, et laisser la voiture au minimum 48h.

Actuellement avec le travail, je ne ne peux pas me permettre de rester 48h en semaine sur Bordeaux.

Des le debut d'année, je vais m'organiser pour leur laisser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon en concession ils ne font pas de reparation de palettes. Ils vont la changer carrément, mais pour ca il faut qu'ils la commandent.

Tu as des palettes noires ou alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle seulement pour les volants meplats ici: mis a part la couleur et les codes marqués dessus, ces palettes ont les memes composants et les memes formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est, ma voiture a passé la semaine chez le concessionnaire Audi a Bordeaux.

Ils m'ont changé les 2 palettes, le problème étant déjà survenu en montant ou descendant un rapport.

Ils m'ont également changé une valve car j'avais le voyant TPMS qui se déclenchait très souvent.

Durant l'intervention ils m'ont passé une Audi A3 neuve (a peine 70km au compteur)

Ils m'ont également repris les flancs des sièges car le cuir était abîmé et ils m'ont lustré la voiture, elle est ressorti comme neuve.

Tous ça sans rien payer, ça a quand même du bon d'avoir une voiture sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...


Hello
Je ne sais pas si on peut les changer mais il est possible pour une somme très modique d ajouter des extensions. Ça se trouve facilement en version alu ou carbone (en fonction du prix que tu veux y mettre) sur des sites de vente par correspondance tels que AliExpress.
Ces palettes sont généralement fixées par du double face 3M sur les palettes d origine.
Il me semble que certains en ont déjà posé ici. J en avais commandé mais je ne les ai jamais montées car au final j avais peur de les accrocher et je me suis fait au petites palettes d origine.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...