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Reprog versus Stronic


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Bonjour,
j’ai un TT mk2, Quattro de 211ch et Stronic. Le moteur est très coupleux mais aussi un peu linéaire. Aussi, j’envisage de faire une Reprog, par ex celle de O2 Performance qui est sur la région parisienne. Ca pourrait être un autre prestataire s’il est “sérieux”, respecte les normes anti-pollution (pas de problème au contrôle technique), est en IdF et passe au banc avant et après. Ils proposent +49ch et +70Nm.
Ma question : passer à 420Nm n’est-il pas trop pour la boîte Stronic ? j’ai vu dans un autre topic qu’il ne fallait pas dépasser 400Nm ou 450Nm : vrai ? Pas de problème notamment dans la durée après plusieurs dizaines de milliers de kms ?

Je suis preneur de vos retours d’expé, sachant que ce n’est pas pour faire du circuit ou aller vite, mais plutôt pour une conduite cool avec (un peu) plus de sensations.
Merci d'avance.

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t'inquiete pas si l'ingé est bon, il mettra le plus possible de couple tout en gardant une marge de sécurité pour la boite.

Si tu as une boite 6 elle supporte pas mal de couple par rapport à la boite 7.

 

Ma courbe si tu veux voir : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/10669023_403665963158146_1433955791688945838_o.jpg

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Merci de vos retours.

Sur mon 2L Tfsi 211ch, j'ai une boîte 6 Stronic, mais je ne sais pas où récupérer le couple maxi qu'elle peut accepter, sachant que d'origine le moteur est à 350Nm. Si vous savez comment récupérer cette info, je suis preneur.

 

Sinon je vais temporiser O2, qui fait +20% de couple pour atteindre 420Nm, même si c'est vrai que ça me plairait bien d'avoir encore plus de couple...

 

Je vais plutôt privilégier une reprog qui ne pousse pas sur le couple, par ex ATH, qui ajoute moins de 10% de couple, passant donc à 380Nm (et une puissance passant à 260cv, comme O2).

Sauf à avoir la confirmation que la boîte encaisse sans broncher 420Nm, soit +20% de couple, je me dis qu'il vaut mieux faire du +10% de couple, ce qui classiquement est dans la marge des constructeurs...

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