Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet pour tailler le bitume


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un peu absent du forum ces derniers temps pour cause de nouveau boulot et de nouveaux trajets.

Pour résumer j'ai trouver un nouveau taf en dessous de Rennes et pour le moment ma famille se trouve encore dans l'Eure et Loir.

La RS6 n'étant vraiment pas approprié pour les allers retours tout les weekend, je me suis mis en quête d'un bon mazout pour faire la route...

Après des semaines de recherche sur lbc j'ai finis par trouver mon bonheur.

 

577981IMG2016102400026.jpg

 

245266IMG2016102400025.jpg

 

Une TDI quattro 180 avec 143000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Elle a le pack luxe, les "seuls" défauts esthétique sont l'afficheur du tdb qui a perdu quelques lignes de pixels et le rétroviseur intérieur électrochrome qui a claqué.

Après un scan j'ai la sonde G62 qui sort en défaut, c'est surement pour ça qu'elle peine un peu a démarrer.

Sinon c'est tout, véhicule de retraité entretenu chez audi et la pompe hp changée l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements,

Sorti du CT ce matin et j'ai une contrevisite pour une rotule sup av, fais chier mais heureusement j'avais gardé les bras de la RS et les supérieurs étais encore bon...

Par contre il m'a dit que le moteur fuit, d'après ce que j'ai pu voir c'est les caches culbuteurs et j'ai aussi une fuite sur spy du pont arrière...

Les joints de cache culbu c'est galère à faire ?

Est ce que quelqu'un à les dimension des spy du pont arrière ? j'ai pas envie de payer la taxe audi la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle acquisition !

 

Pas cool cette contre-visite.

 

C'est pas si long que ça en réalité les joints de cache culbuteurs.

 

Pour le banc droit, on arrive à bosser assez facilement grâce à l'espace libéré par la boite à air et sans débrancher le faisceau qui descend, simplement en déconnectant les différents capteurs et bougies de préchauffage. Il faut aussi débrancher le refroidisseur de gasoil à mon avis, ce qui implique le réamorçage du circuit basse pression. L'autre solution est de débrancher du coté LDR, voir en fonction de l'autre banc.

 

Pour le banc gauche, le faisceau ne gène pas particulièrement, il faut passer le bocal de LDR tantôt devant, tantôt derrière, et déposer la tubulure d'admission avant. Mieux vaut faire celui-là en deuxième, l'accès n'est pas aisé, l’entraînement du premier aide. Si tu veux plus d’accès, il faut vidanger le LDR et déposer le bocal, là c'est beaucoup mieux, le temps perdu est compensé je pense par le gain d'accès.

 

Pour l'ensemble dépose des conduites HP et des retours gasoil évidemment.

 

Si tu fais le compte, le plus long et le plus pénible je trouve, c'est de nettoyer les restes de silicone sur la culasse. Ce que j'ai trouvé de plus efficace c'est de prendre une lame arrondie pour maquettes (genre ça http://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=974) et de glisser quasi parallèle au plan en appuyant très peu.

 

Il faut remettre un peu de silicone ensuite (loctite 5910 par exemple) aux 4 angles de transition entre le plan de culasse et les 2 chapeaux de paliers extérieurs (les deux arrondis), l’équivalent d'une boule de 5 mm qui remonte plus fin à mi-hauteur, plus un peu sur le plat du demi-disque en bout d'AAC d'échappement et sur celui du câble de l'injecteur pilote.

 

L'après-midi suffit pour une première fois je pense. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des "surprises" à la pause déjeuner...

364964IMG2016102600028.jpg

 

Est ce que quel'qu'un peut me dire d'ou vient la durite qui viens se brancher sur le volet d'admission ?

 

914310IMG2016102600029.jpg

 

Plus de pales sur le visco !!! et truc bizarre il y a un ventilo électrique à coté... Vous avez aussi ça sur les vôtres ?


Et ça n'a pas l'air "cassé" mais soigneusement découpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à François que c'est arrivé le coup du ventilo ?

 

Le ventilo électrique doit servir pour la clim et aussi en renfort de celui entraîné par courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite du clapet part d'une électrovanne derrière le bocal de DA. J'ai fait une photo qui doit trainer quelque part sur le fofo, je te la retrouverai si nécessaire.

 

Deux ventilos chez moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, si tu as une photo je veux bien. J'ai bien trouvé une durit mais elle me parait anormalement longue donc je suis pas sur que ce soit la bonne...

 

C'est elle !!! Elle fait deux fois la longueur chez moi aussi lol

 

Edit : http://forums.audipassion.com/topic/189098-durite-debranchee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette durite est toujours trop longue... et peux restere débranchée sans trop de problème, elle sert surtout pour l'egr et pour l’arrêt moteur... les versions plus anciennes de ce moulin n'avaient meme pas de clapet...

 

mais tu es sur que c'est une 180 cv? elle a la tête d'une phase 1 ta titine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bel achat.

Comme tu dis, les joies de l'occasion.

Ça fait quand même bizarre que toutes les pales du visco soient cassées. Ça ne devait pas refroidir beaucoup.

Oui le deuxième ventilo sert pour la clim, il se met en route quand tu mets ta clim sur "AUTO".

 

Des phases 1 en 180cv y en à quand même eut pas mal. Et 12cv = 180cv boite auto.

Pour en être sûr le code moteur doit être AKE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la tdi 180 en bva et bvm 12CV les deux par contre le 2,5 tdi 163 fait 10 en bvm et 11 en bva et autre particularité le allroad fait 13 en bva il me semble.

E'fin le 180 traction dispo uniquement en bva fait 12 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est vraiment la jungle à suivre...sur les s6 le break fait 27 au lieu de 26 en berline

Après les années jouent peut être aussi sur les CV ou l'origine communautaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un premier gros taf ce weekend, qui a consisté à faire vidange moteur boite, tout les filtres, réparé les 2 bras de suspensions avec les rotules de cassées, changement d'un spy sur le pont arrière (avec vidange), réparation du lève vitre passager et changement des bras d'essuie-glace pour des phase 2 (weekend bien rempli)...

Sur le trajet de dimanche entre Anet et Rennes je me suis aperçu que calé au régulateur sur 130 / 140km/h (sur autoroute) j'ai des vibrations qui remonte dans la caisse et dans le siège.

Soupçonnant un "problème" moteur après qu'elle ai ralenti toute seule et reparti (env -5km/h) j'ai décidé de la reprendre à accélérateur au pied je n'ai plus eu ces vibrations...

Après l'autoroute j'ai remis le régulateur à 120 et la plus de soucis...

Je pense à la vanne EGR, j'ai pas eu le temps de virer cette saloperie, mais peut être avez d'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut recoder le temps de préchauffage, je voudrais qu'elle préchauffe tout le temps pareil car mis a part quand il fait froid (et que le préchauffage est long) elle a du "mal" à démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut recoder le temps de préchauffage, je voudrais qu'elle préchauffe tout le temps pareil car mis a part quand il fait froid (et que le préchauffage est long) elle a du "mal" à démarrer...

une sonde de temperature à changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un peut me donner le sens de câblage de la prise carrée de température d'eau (4 pôles).

 

777662Prisesondetemprature.jpg

 

Je m'explique, j'ai la prise de cassée sur la voiture et la sonde qui sort en défaut sur vsds,

J'ai racheté une sonde neuve mais je me suis gourée sur la référence, du coup je suis allé chez audi commander la prise de remplacement correspondante à ma sonde.

Je cherche juste dans quel sens remettre mes câbles dans la prise avec le détrompeur...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...