Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 AJQ ne démarre plus


AIR-ONE

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma vieille A3 1,8T ne démarre plus.

Quand j'ai voulu m'en suis servir, le niemann ne répondait pas. En bougeant la clé, elle est partie. J'ai donc changé le contacteur niemann, mais depuis toujours pareil. J'ai une bonne batterie, le bruit de la pompe à essence qui s'amorce, et quand je tourne la clé, nada, rien!! Comme si le démarreur ne répondait plus. Alors que jusqu'il y a très peu, tout fonctionnait parfaitement.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Je sèche.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le compteur tu n'as pas le voyant de l'antidémarrage qui reste allumé ça doit être bon...dans ce cas vérifier que le démarreur est alimenté si oui, essayer de l'alimenter en direct pour voir s'il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant de l'antidémarrage ressemble à quoi déjà?

En quoi cela pourrait venir de ça en changeant le niemann? J'aurais mal rebranché quelque chose? Ça le faisait déjà avant le changement de contacteur.

 

Comment tu alimentes le démarreur en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture avec une clé je crois...je ne sais plus trop :)

 

Moi j'ai un autre neiman donc pas la même clé que les portes...j'ai deux clés, une qui démarre et l'autre qui ouvre les portes...si j'inverse je ne peux pas démarrer...donc si ta clé du neiman est bien codée (transpondeur) il n'y a pas de soucis, cela ne vient pas de là (surtout si tu n'as pas le symbole allumé sur le compteur).

 

Pour le démarreur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le démarreur, ma sœur a eu le même problème sur une 206 1.4 HDI (certes :lol:). Du jour au lendemain, plus aucune réaction du démarreur, puis parfois, à chaud, il refonctionnait nickel, mais après, plus aucune signe de vie à nouveau. ;) Après démontage, je l'ai ouvert et j'ai bien nettoyé la graisse séchée et collante qu'il y avait sur le solénoïde. ;) J'ai mis de la graisse neuve dessus ensuite, remonté le tout et depuis, ça fonctionne au poil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, panne trouvée, mais pas encore résolue. C'était le fil jusqu'à la cosse de l'excitation du démarreur, qui était coupé à un endroit. Le frottement, l'usure... J'ai suivi et sorti tous les fils avoisinant le démarreur.

Il faut que je refasse ce bout de fil.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...