Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Inclinaison glace rétroviseur droit


B31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apparemment il n'est pas possible une fois la marche arrière enclenchée , de faire en sorte que la glace du rétro droit s'incline légèrement vers le bas pour voir le trottoir et ainsi faciliter certains créneaux compliqués.

 

Je disposais de cela dans ma Golf 7 auparavant mais pas dans la Q3...(150 finition ambiente business avec boîte stronic )

 

D'autres cas sur ce forum ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu a l'option de les rabattre manuellement avec le petit bouton de la porte conducteur électriquement tu a juste à tourner le bouton sur le rétroviseur de droite et ensuite ça marchera

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

va dans la section dédiée aux modifications que tu peux effectuer avec la valise sur Q3.

La manip y est détaillée.

(Par contre il te faut la valise ou trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra te faire la manip...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon q3 ambition luxe de 2012, bouton tourné sur le rétro de droite, la marche arrière enclenchée ne produit aucune action du rétro.

Question: mon q3 est-il "déjà" trop vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon q3 ambition luxe de 2012, bouton tourné sur le rétro de droite, la marche arrière enclenchée ne produit aucune action du rétro.

Question: mon q3 est-il "déjà" trop vieux?

Non, c'est activé d'origine selon les modèles, j'ai "fait" des Q3 AL qui ne l'avaient pas.

 

Très sincèrement, cette fonction ne sert strictement à rien, et selon les modèles il faut remettre le comodo sur la position centrale pour que le rétro remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne d'origine avec le bouton dirigé vers la droite. Parfois il faut rouler quelque peu pour qu'il remonte. J'avais le même système sur mon ancienne Saab 9.3. Avec la caméra de recul du Q3 c'est moins utile sauf pour voir les bordures vicieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve ça personnellement très pratique.

Et le miroir remonte automatiquement dès que l'on repart en marche avant (10km/h).

Comme la position abaissée est réglable, on fait vraiment ce que l'on veut.

 

Des fois, j'aimerais avoir la même chose à gauche. Et ça évite de frotter les jante sur les trottoirs :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve ça personnellement très pratique.

Et le miroir remonte automatiquement dès que l'on repart en marche avant (10km/h).

Comme la position abaissée est réglable, on fait vraiment ce que l'on veut.

 

Des fois, j'aimerais avoir la même chose à gauche. Et ça évite de frotter les jante sur les trottoirs :marcelpoire:

Oui, cela serait bien utile aussi de l'avoir à gauche, suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur, que ça fonctionne, Il ne faut pas oublier de faire le réglage. :think: :bigsmile:

 

D'abord, avant de passer la marche AR, régler le rétro droit normalement et remettre le commodo en position "0".

Ensuite, enclencher la marche AR, tourner le commodo sur la position "R" et régler le rétro avec l'inclinaison voulue.

Enfin, remettre le commodo en position "0" et enlever la marche AR. Il doit alors remonter à sa position d'origine.

(En cas de doute, vérifier sur le manuel utilisateur, ça doit être décrit. Il se peut qu'il y ait de subtiles variantes entre les différents modèles de la grande famille VAG)

 

Pour tester / activer la fonction, tourner le commodo sur la position "R" et en passant la marche AR, il doit s'incliner à la position, que vous avez réglée. :bigsmile:

 

Si vous avez les sièges électriques, ne pas oublier de mémoriser le réglage, sinon, il faudra refaire la manip' si vous déréglez par mégarde :rolleyes: ou que les réglages de l'autre mémoire sont activés...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ! :hello:

 

Pour ma part cette fonction est active d'origine (Q3 FL de 2016), elle est vraiment utile et assez simple à utiliser voilà comment :

 

- Enclencher marche arrière et régler rétro droit sur la position voulue

- Quitter marche arrière et mettre sur P ou N et remettre la molette sur 0

- Régler la molette sur le rétro droit et enclencher la marche arrière, le rétro s'incline !

- Mettre sur D pour avancer, dès que vous atteignez 10km/h le rétro revient à la position normale

 

Maintenant si vous laissez la molette sur le rétro droit, celui ci va s'incliner chaque fois que vous mettez

la marche arrière et revenir à la normale dès que le véhicule atteint 10km/h en marche avant, si vous souhaitez

qu'il le fasse que quand vous le désirez, remmetez la molette sur position 0.

 

J'espère que c'est clair ! et profitez bien de cette option sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Pablo :-)

Plaignons ces pauvres conducteurs qui ne connaissent pas ce plaisir de conduire en boîte auto (robotisée S-Tronic).

 

PS/ Allons Alain. Lâche toi ! :-) Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...