Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes hiver et TPMS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai cherché sur le forum les sujets autour d'erreur TPMS et aucun ne correspond exactement à ce que je recherche.

 

Donc j'ai une A6 Facelift 2010 avec la fonctionnalité TPMS "indirecte" (probablement de série) donc sans capteur dans les roues mais uniquement de ce que j'ai compris une vérification grace au capteur ABS qui calcule la rotation des roues.

 

Jusqu ici je n'avais eu aucun soucis avec des jantes replica 19".

 

Ayant récemment monté des 17" (également des replica), j'ai bien sur eu l'erreur de pressions de pneu immédiatement après les avoir changé.

Je vérifie donc les pressions, je mets exactement ce qui est prévu sur la fiche du véhicule (le long de la portière) donc 2.4 à l arrière et 2.7 à l avant (pneus montés 17" 205 / 50 R17 98H).

Je vais ensuite dans le MMI (menu car >> pression des pneus) et je fais une réinitialisation avec les nouveaux réglages.

Celà a pour effet de retirer le warning du TPMS sur le tableau de bord quand je redémarre.

 

Je roue 5, 6km et directement je retombe sur l'erreur sur le tableau de bord "TPMS dysfonctionnement, pression de pneus". Je réessaye de réinitialiser une seconde fois et même comportement 10min après.

 

J'ai passé le VAG COM et j'obtiens ceci :

 

Address 4C: Tire Pressure II
2 Faults Found:
02214 - Tire Pressure Warning
000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 125
[...]
03542 - Wheel Diameter Implausible
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 3
Reset counter: 86
[....]
Je précise que :
- je n ai pas reset les codes défauts sur le VAG COM je ne pense pas que ce soit nécessaire car je fais le reset de la fonctionnalité de pression de pneu dans le MMI
- pour l instant je ne souhaite pas désactiver le TPMS car celà pourrait toujours servir.
Sinon j'ai pensé à éventuellement mettre exactement la même pression pour chaque pneu (par ex 2.6bar chacun) mais ca me semblerait très étonnant qu en respectant la "pression officielle", j ai une erreur...
Bref je suis un peu à court d'idée ... Ca me parait assez étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un paramétrage de calculateur à effectuer, peut-être seulement en CC (le 17 pouces n' étant pas paramétrer par ex, seulement le 18 pouces)

 

vu le défaut du VAG COM ou alors mettre du 18 pouces minimum.

 

Le diamètre des 17 pouces donc la vitesse de rotation est en dehors du champ du système ABS donc le TPMS ne le reconnaît pas. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais peu probable, d après les codes options, la voiture était livrée de série avec des 17" et d ailleurs la roue de secours c est une 17.

 

Ca ne serait pas lié au fait que lorsque je suis passé du 19 au 17 j'ai oublié de remettre à 0 le controle de pression dans le MMI (je ne l ai fait qu après avoir eu l erreur sur les 17") ?

Du coup il reste basé sur du 19" pour ses calculs ?

 

A tout hasard, je vais faire reset des défauts VAG COM puis reset des pressions dans le MMI.

Puis après si rien n y fait, il ne me restera plus qu à désactiver le TPMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu peux désactiver puis réactiver le TPMS via le VAG COM puis reseter avec le MMI avec tes roulettes en 17 pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, reset VAG (puis rescan ok plus de défaut) puis reset via MMI pour reparamétrer la nouvelle configuration pneu/roues.

 

Même erreur ce matin au bout de 5min, "dysfonctionnement TPMS, pression pneus". Je n'ai pas repassé la voiture au VAG COM mais j'anticipe le fameux "diamètre de roues improbables".

 

J'ai également vérifié la pression des pneus ce week end, je suis à 2.6/2.5 avant arrière, donc tout à fait dans les bonnes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai repassé le VAG COM et je n'ai plus que l'erreur 03542 - Wheel Diameter Implausible

L'erreur reste néanmoins sur l'odb donc c'est vraiment pas top.

Donc pour l instant j'ai désactivé le TPMS au niveau VAG COM grace à une procédure trouvé, faute de mieux.

 

Pour moi ca me semble bien configurer à moins qu'il n y ait un autre réglage que j ignore et dont seul Audi aurait accès ??

mini_786153A6F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...