Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 sline


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,
C'est pas pour être hors sujet, mais je ne savais pas dans quel sujet poster ce message/annonce ?

J’ai un Audi A4 Cab noir V6 TDI (163ch) S-Line (véh allemand monté en 19’’ d’origine Audi Allemagne) avec une BVA Multitronic (la fameuse boite CVT !!) ; je l’ai achetée il y plus de 5 ans.
Mon véhicule affiche actuellement plus 234.000 km au compteur, les révisons moteur sont faites avec factures et comme le préconise mon carnet d’entretien chez RS Car (un ancien de chez Audi).

Je me sers de mon A4 tous les jours, mais comme tout passionné d’automobile, j’aimerais soit la refaire complètement pour la garder, car ça ne cote plus rien et c’est invendable en l’état (sauf pour un Pro) ; ou de faire une reprise en concession, pour reprendre une A5 cab ou la dernière A3 cab, mais me dit rien du tout, car faut se remettre un chrome sur le dos !!
Mais il est vrai que tout déconne sur la mienne, la BVA Multitronic pour commencer (pbs très connus, peut-être qu’une 1erè et simple intervention à moindre cout serait de refaire l’ECU par le biais de ces sociétés allemandes qui reprogramment ces ECU (coût ~300EUR) ce qui oblige aussi à vidanger et repartir avec de l’huile neuve !! Les autres interventions me semblent vraiment trop coûteuses pour des véhicules qui ne cotent plus grand-chose aujourd’hui.
Sans parler de la capote qui ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, je l’ouvre et la referme manuellement + vitre décollée + dégivrage AR HS ; des trains AV/AR qui craquent (silent bloc à changer et trains AV/AR à refaire).

J’ai fait changer les têtes de cardans coté BVA, donc plus aucun accoût sur les accélérations.
Sans parler aussi du système audio/GPS d’origine (RNS-E) qui ne fonctionne plus (écran reste noir et le système doit être en court-circuit, car si je ne retire pas le fusible autoradio, ça me met la batterie à plat, super sympa le matin pour aller au TàF !! Dommage le véhicule est équipé avec un système Bose d’origine (quel gâchis !!...)

La peinture est dans son jus d’origine, coté carrosserie, il me faudrait élargir les ailes AR, car mes roues en 19’ touchent avec des passagers AR et/ou le coffre chargé (même après avoir mis 4 armortisseurs Bilstein B6 neufs).

Autrement dit carrosserie à refaire + peinture complète.
La sellerie cuir noir (tout électrique + siège chauffants) est complètement à refaire ou à changer.

Alors en dehors du moteur qui lui fonctionne super bien jusqu’à aujourd’hui, tout le reste déconne alors la raison voudrait, que je m’en sépare, alors si quelqu’un est intéressé pour me la prendre en l’état (prix à débattre et sans CT) ou sinon de me faire une 1ère estimation pour une restauration complète (BVA + carrosserie + intérieur).

Pour faire cela, je recherche un passionné ou un Pro qui pourrait me faire une proposition pour la reprendre ou pour me faire un devis pour me la refaire entièrement.
L’idéal étant de discuter autour du véhicule, je suis dans les Alpes-Maritimes (06).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news . J'ai commandé mes pneus en 235/35/19 mais le livreur à perdu 2 pneus sur 4 ppfff. Après j'ai un souci j'ai le voyant de frein qui s'allume .Donc je passe commande sur oscaro et il y a plusieurs références et les diamètres du disque je pense être en 288mm.Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le montage on voit avant et après , les disques sont d'origine . Petit souci avec avec l'arrière impossible de déssérrer les étriers arrières dont la bete ira chez mon garagiste pour les disques arrières .

59432320150914164540.jpg

75134520161202151218.jpg

95972620161202151200.jpg

14661620161202144241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sent une grande différence, reste les disques arrières à monter . Mais j'attends les pièces et elle va au garage . En plus pour le prix des disques ça va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois, c'est au niveau des 2 vis des renforts

 

alors il te faut soit tout redémonter pour les replacer comme il faut soit tu enlève tes grilles AB et vers le haut coté intérieur tu as des vis halen de je ne sais plus combien(1 de chaque coté)

 

regarde il faut pas les dévisser plus que ça quand tu enlève ton pc sinon ça t'empêche de bien le remettre

 

 

67541420160126111553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Besoin d'aide concernant le logo sline de calandre . Me manquant le logo sline sur ma calandre j'en ai commandé un , mais celui ci dépasse beaucoup de la calandre . Comment est le votre si vous avez des photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens enfin de tout recevoir , les disques , amortisseurs b4 aprés 2 mois de commande , et j'etais embété avec mes nouvelles jantes les Mam A2 ne se font plus en alu , donc je me retourne vers des jantes RH et la pareil RH ne fait plus le modèle que je veux gggrrr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ne sachant dans quelle rubrique écrire ma demande, j'ai un Audi A4 B6 V6 TDI Cab S-line à retaper complètement sur le plan mécanique (train AV/AR + Moteur courroie distrib + joints couvre culasse) et la capote électrique à réparer (ça demande d’excellentes connaissances sur ces Audi car pbs récurant) .

Je suis à la recherche d'un mécano qui connait bien les Audi et qui pourrait me la retaper quitte même à garder le véhicule 6 mois ou 1 an.

Alors si qql un connait un mécano en France ou en Italie ou en EU (Allemagne, Belgique, etc...) je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je trouve pas pour mettre les photos plus grande . Non hélas ma femme a la voiture du lundi au samedi dur de trouver le temps le dimanche plus les enfants . Et en plus la voiture est au garage plus de liquide de direction sniff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non on va dire ça fuit des vérins de crémaillère et dans mon garage pas une gouvernance d'huile et ça fait 2 fous que le bocal est vide . Tu gonfles à combien tes pneus en 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...