Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vider les silencieux sur un V8... Bonne ou mauvaise idée


Messages recommandés

Bonsoir.

Voila l'idée:

Je possède une A6, un 4.2 V8 de 2004 et je trouve le son de l'échappement vraiment trop discret. J'envisage de vider les silencieux, de remplacer le contenu par un tube inox percé et de l'entourer le laine de roche.

J'ai déjà réaliser l'intervention sur le pot d'origine de ma bécane (un zx6r) :moto: , le résultat est très appréciable et n'entraîne pour moi aucun changement sur le comportement. Le son au ralenti reste discret et se prononce au delà des 6000trs/min.

 

Selon vous, est ce que le résultat amélioreras la sonorité comme le zx6r? Et est ce que le véhicule sera toujours aussi efficace (trou à l'accélération, reprise moins franche...)?

 

Je joins les photos de la modif apportée sur ma meule pour avoir une idée du projet.

 

Des remarques? Pour ou contre?

Merci

 

 

 

 

post-140914-0-04213200-1476906621_thumb.jpg

post-140914-0-84656000-1476906696_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis pour,tes gaz vont s évacuer directement car ton silencieux,c est des chicanes et si tu mets un tube mitraillette ça sort direct sans contrainte.j ai fait ça sur mon v6 2.7 tdi avec tube mitraillette inox en 60 mm plus laine de roche ceramique de très bonne qualité.je l ai fait aussi en sortie direct sans rien.je posterai des photos demain.pour le son,ça devrai donner car tu es en essence.au vu de mon expérience,pas de trou à l accélération,reprise aussi franche voir mieux,mais j ai virer aussi le precatalyseur et j ai fait a la place une descente de turbo en tube 60 mm inox,j ai l impression que mon turbo charge plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AL49

Bien joué la modif que tu as faites 113!

 

Je me suis penché sous la caisse et il y a les 2 silencieux mais il y en aussi 2 autres le long de la ligne de chaque côté sous la caisse...

6 silencieux??? :reflexion:


Salut,je suis pour,tes gaz vont s évacuer directement car ton silencieux,c est des chicanes et si tu mets un tube mitraillette ça sort direct sans contrainte.j ai fait ça sur mon v6 2.7 tdi avec tube mitraillette inox en 60 mm plus laine de roche ceramique de très bonne qualité.je l ai fait aussi en sortie direct sans rien.je posterai des photos demain.pour le son,ça devrai donner car tu es en essence.au vu de mon expérience,pas de trou à l accélération,reprise aussi franche voir mieux,mais j ai virer aussi le precatalyseur et j ai fait a la place une descente de turbo en tube 60 mm inox,j ai l impression que mon turbo charge plus rapidement.

Suis preneur pour les photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir 2 silencieux intermédiaire et catalyseur.faut voir la fiche technique de ta ligne.sur 7zap tape ton véhicule et t aurras tous les détails.pour la réduction,si tu gardes tes gamelles et tu veux mettre à l intérieur le 60,je pense pas que tu ais besoin de réduction.par contre je mettrai une cloison afin de ne pas remplir toute la gamelle de laine de roche,un peu comme si y avait un 114,si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'a fais la connaissance d'un membre du forum et il m'a parlé du x-pipe et de la réduction (écrasement) avant le silencieux.

Remplacer les 2 éléments par un tube augmenterai/améliorai le bruit...

Je me renseigne pour cette option...

 

113, on 20 Oct 2016 - 06:03 AM, said:

 


Tu dois avoir 2 silencieux intermédiaire et catalyseur.faut voir la fiche technique de ta ligne.sur 7zap tape ton véhicule et t aurras tous les détails.pour la réduction,si tu gardes tes gamelles et tu veux mettre à l intérieur le 60,je pense pas que tu ais besoin de réduction.par contre je mettrai une cloison afin de ne pas remplir toute la gamelle de laine de roche,un peu comme si y avait un 114,si tu vois ce que je veux dire.

 

 

Non je vois pas... Désolé :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ta ligne,effectivement les silencieux intermédiaires seraient remplacés par des tubes en direct en gardant bien les memes entraxes afin de te connecter correctement en amont et en aval.Pour les silencieux final,je garderai les originaux pour le CT et je ferai des silencieux inox en 114 mm.264253830.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis c'est une super idée

mais avec les nouveau CT a venir la répression de plus en plus présente et ca va etre de pire en pire je pense qu'il faut oublier a moins d'avoir la possibilité de revenir en arriere

mais sinon coté bruit , et techniquement c'est tellement mieux !

 

mais coté bruit ca reste raisonnable et discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prévoir du démontable avec manchon,comme d'origine,comme ça le jour du CT tu remets.Toute façon,la modif des silencieux intermediaires et final n'a rien à voir avec les controles anti pollution.Fap,catalyseur,egr, là on modifie la pollution mais les silencieux n'ont pas cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec113 , exactement c'est le catalyseur , le fap , et L'egr qui modifie la polution et le jour du contrôle technique tu remet tout nickel , moi j'ai pas de fap d'origine , ce qui me convient il restera à remettre le pot catalytique et remettre l'egr via la cartographie moteur et ce sera tout bon , car il est inconcevable de remettre cette foutu Egr qui est à l'origine de tout les soucis sur un diesel , une fois la vignette acquisse on remet tout comme avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette modif 113!

Combien faut il compter pour l'achat des pièces?

 

Tu serais intéressé pour produire un autre exemplaire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'achat des pièces,je me base sur du 60,3 mm,les prix changent selon les diamètres.

Environ 30 E pour 3 coudes fdp inclus 30 E pour le tube.Les embouts de sortie,dans mon cas ils m'ont couté 100 E.50 E pour les colliers femelle d'assemblage(toi,tu les as déja).Après il faut le matériel,meuleuse,établi,poste tig de préférence,gaz argon,métal d'apport....

Pour faire un autre exemplaire c'est pas le problème,le problème ta ligne n'est pas la meme et j'ai pas les plans de tes silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...