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Saccade en haut regime, et manque de puissance bas regime en 4eme, 5eme, 6eme


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Slt a tous

 

Je m'incruste sur le sujet par rapport a la tige de l'actuateur, j'ai mon moteur qui parfois (en gros tt les 900/1000km) tremble a l'arrêt.

j'ai remarquer que c'est la tige de l'actuateur qui fait des va et viens, si je met un filet de gaz sa s'arrête,si je relâche sa continue...

Pour stopper les va et viens il suffie de mettre un bon coup de gaz au point mort ou en roulant.

A quoi pourrai être du ce problème???

Aucuns défaut au vcds et aucunes perte de puissance.

 

Merci

Personne???

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voici a quoi ressemble mon log de N75 pour te donner une idée , le spike est un peu haut et les courbes pas parfaitement superposées , mais au moins tu vois a quoi ca doit ressembler


mini_694111G11.jpg

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Déjà, je commencerai par régler ce problème de turbo en ouant sur la tige de l'actuiateur du turbo car son fonctionnement est anormal.

Ensuite une fois bien réglé, j'aviserai pour voir le comportement.

Là, tu pars dans 40 000 directions, c'est le meilleur moyen de ne rien résoudre du tout.

Bonjour à tous,

Bon, le weekend n'a pas été très productif, c’était mon anniversaire et on la fêté un peu plus que prévu mdr.

Alors j'ai essayé de modifier les écrous de la tige de commande de géométrie variable mais je t'avoue que je me suis pris la tête a dévissé les écrou pas du tout accessible j'ai abandonné plus vite que prévu, car ça n'avais pas l'air de changer grand chose.

 

En revanche la chose importante que j'ai réussi à voir avec des logs du groupe 43, c'est que je n'ai pas les bonne valeur pour l'actuateur g581 qui renvoi la position de la tige de wastegate.

Au ralenti j'ai une valeur spécifié à 85% et moi je suis à 53% environ. j'ai poussé cette tige et j'arrive à arriver à 85%.

Donc par déduction corrigez moi si je ne fais pas la bonne analyse, mais c'est comme si ma valve N75 ne créer pas assez de dépression pour tirer entièrement la wastegate.

Es t'il possible de tester la dépression de la N75, ou peux elle avoir une mauvaise commande?

Merci

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Il me semblait que tu avais déjà testé la dépression.

Et si elle est bonne, c'est que le réglage de la tige est mauvais, ou géométrie encrassée.

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Il me semblait que tu avais déjà testé la dépression.

Et si elle est bonne, c'est que le réglage de la tige est mauvais, ou géométrie encrassée.

J'ai testé les valeurs en volt et ohm mais pas de la valeur de dépréssion, et puis je ne sais pas combien je suis censé avoir en milibars.

En sachant que l'ancien proprio, à roulé 1an sans la durite de wastegate branché, donc la N75 à peu être flingué à moitier à cause de ça...

Pour moi c'est peux être une mauvaise commande de dépression.

Mais je ne sais pas commente testé tout le système de dépression.

 

La géométrie variable je l'ai déjà démonté et toute nettoyé.

voici a quoi ressemble mon log de N75 pour te donner une idée , le spike est un peu haut et les courbes pas parfaitement superposées , mais au moins tu vois a quoi ca doit ressembler

 

 

mini_694111G11.jpg

Merci Bellec, mais effectivement pourrais tu me donner tes conditions de test.

Et si jamais tu as le nez dedans, si tu peux m'avoir tes valeurs du groupe 43.

Merci

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Au ralenti, tu mets ton doigt au bout de la durite, tu dois sentir une légère succion. C'est très léger, pas besoin d'une forte succion.

Et toujours moteur tournant, tu remets la durite, et la tige de l'actuateur doit rentrer dans la capsule d'un peu plus de 1 cm.

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Au ralenti, tu mets ton doigt au bout de la durite, tu dois sentir une légère succion. C'est très léger, pas besoin d'une forte succion.

Et toujours moteur tournant, tu remets la durite, et la tige de l'actuateur doit rentrer dans la capsule d'un peu plus de 1 cm.

Effectivement j'ai fais ce test et c'est exactement ce que tu décrit qu'il se produit.

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Nouvelle question... je me suis aperçu ce weekend que j'avais un code defaut sur l'ABS, mais je m’étais dit que je réglerai ce problème plus tard.

Ma question super bête c'est que je me rend compte aujourd'hui, es-ce qu'il peut y avoir un lien entre un problème ABS et mon histoire de pression?

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Non.

Pour moi, vu tes symptomes, tu dois régler la tige de la GV.

J'ai refais un diag et de tout manière j'ai plus le défaut ABS.

Mais tu as raison, je me suis posé un peu et j'ai bouquiné le fonctionnement exact d'un turbo a géométrie variable avec sa commande.

 

Et effectivement je doit reglé les écrou pour refermé un peu plus les aubes afin que le turbo puisse prendre plus de pression a bas régime.

J'ai vu une histoire de valeur a configuré sur le groupe 43 es-ce ça te parle? je n'ai pas tout saisi.

Exemple sur ce lien:

http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_diesel_engine_(2.0_l_engine_common_rail_generation_ii)/exhaust_turbocharger_g-charger/turbocharger/renewing_vacuum_unit_for_turbocharger/

 

Merci de ton aide

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Non ça ne me parle pas. Pour voir si je suis dans les clous, je fais un log de la pression turbo pied au plancher en 3ème.

Oui c'est sur mais ça évite de faire des tour de voiture toute les 5 min lol.

J'ai commencé à faire des modif hier soir, mais il semblerai que je me suis trompé dans mon réglage.

J'ai compris mon erreur "normalement" je refais des modifs ce soir et je vous tiens au courant si je suis bon ou pas.

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Non ça n'évite pas les tours. C'est pas parce que tu es dans les clous au niveau de leur test que la charge du turbo est optimale.

Oui c'est vrai j'ai du faire 15 tours depuis 2 jours pour mes réglage.

Ils ont également touché a la vis de butée de la fermeture de la géométrie variable + les écrous de la tige.

Je suis presque bon la, j'ai plus de saccade et je déclenche a 2500 environ.

 

Dernier tour d'écrou ce soir et je devrais être dans les clou au niveau de la charge de mon turbo.

 

Sais tu a combien je devrait déclencher environ?

Ou sais tu ou es ce que je peu trouver les valeur d'origine d'un graphe du groupe 011 pour mon véhicule?

Merci

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Intéressant, du coup il faut visser ou dévisser la tige quand on a un turbo qui s'enclenche tardivement ?

Et la partie électronique qui est sur la wastergate elle sert à quoi?

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Intéressant, du coup il faut visser ou dévisser la tige quand on a un turbo qui s'enclenche tardivement ?

Et la partie électronique qui est sur la wastergate elle sert à quoi?

Dans ce cas la il faut visser les écrou en direction de la wastegate.

La partie électronique sert à renseigner a ton calculo la position de ta géo variable.

 

Mehdi, en revanche je serais super intéressé pour avoir tes logs si possible.

Si tu as VCDS je t'explique la manip.

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Oui ce serait intéressant d'avoir tes logs ;)

Pour la partie électronique sur l'actuateur, comme le dit nicow, ça informe le calculateur sur la position de la tige.

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Oui j'ai vcds mais mon pc portable doit être en permanence branché.

En sachant également que moi j'ai supprimé le fap et fait faire une reprog de puissance.

c'est sur qu'il va falloir une sacré rallonge...

Bon tampis.

Pour info j'ai pas touché à l'Audi hier soir (pas motivé), je l'ai prise ce matin tout de même pour allé au boulot, la conduite est plus agréable mais quelques micro coupure encore et déclenchement encore un peu tardif.

Je vous tiens au courant.

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Oui j'ai vcds mais mon pc portable doit être en permanence branché.

En sachant également que moi j'ai supprimé le fap et fait faire une reprog de puissance.

 

Fais comme moi, investis dans un adaptateur 12V/220V ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

 

Bon je reviens vers vous après une multitude de péripétie...

Après des heures à essayer de régler mon turbo je me suis aperçu qu'il y avait encore une durite de suralimentation inverser et qui me faisait perdre de l'air, j’intervertis et tout rentre dans l'ordre niveau pression.

 

Mon problème actuel maintenant:

Ma voiture est très très molle en 1ere/ 2eme à bas régime, sur la 3eme il faut que je donne des petits coups de pédale d’accélérateur pour déclencher le turbo, en faisant des logs je me suis aperçu que ma géométrie variable se refermé pour pouvoir relancer le turbo et avoir ma pression demandé au alentours de 2000tr/min.

Quelqu'un a une idée du problème de pourquoi je n'ai toujours pas de pression à bas régime?

J'ai essayé plusieurs réglage des écrous sur le tige de commande de géométrie variable, mais rien de super concluant...

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Tu peux nous refaire un log maintenant que tu as modifié ton système de suralimentation ? C'est pour comparer par rapport au log de la page précédente.

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Tu peux nous refaire un log maintenant que tu as modifié ton système de suralimentation ? C'est pour comparer par rapport au log de la page précédente.

oui pas de problème je fais ça ce soir.

J'ai un soupçon pour cette pu*** de vanne EGR qui est bloqué mécaniquement et pas supprimé électroniquement peu être.

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Tu peux nous refaire un log maintenant que tu as modifié ton système de suralimentation ? C'est pour comparer par rapport au log de la page précédente.

Voici mon logs

Repère Duty Cycle Position Sensor Sensor (learned) Repère (G28) (specified) (actual) Control Duty Cycle

temps % % V V temps /min mbar mbar %

0,01 85,1 85 3,774 3,774 0,16 1487 1233 1158,7 85,1

0,3 85,1 85 3,774 3,774 0,44 1515 1237,1 1162,8 85,1

0,58 85,1 85 3,774 3,774 0,74 1543 1243,4 1160,6 85,1

0,89 85,1 85 3,774 3,774 1,03 1581 1276,6 1161,6 85,1

1,18 85,1 85 3,774 3,774 1,36 1611 2215,5 1243,8 80,9

1,5 68,8 85 3,774 3,774 1,64 1690 2290,8 1381,1 57,8

1,78 55,6 82,7 3,672 3,774 1,95 1791 2366,4 1576,8 59,6

2,1 53,5 76,9 3,403 3,774 2,25 1884 2410,8 1818,3 56

2,38 56,4 74,4 3,29 3,774 2,55 2022 2470,1 2122,3 58,3

2,68 49,1 71,1 3,139 3,774 2,83 2175 2488,8 2410,8 43,7

2,96 47,7 63,1 2,773 3,774 3,12 2339 2490 2590,8 42,8

3,28 38,4 54 2,358 3,774 3,41 2494 2490 2601 51,8

3,56 48,9 56,3 2,46 3,774 3,71 2638 2490 2448 48,8

3,85 49,5 54,4 2,376 3,774 3,99 2772 2490 2319,2 51

4,13 48,6 57,5 2,519 3,774 4,29 2921 2490 2310 45

4,43 44,7 55 2,403 3,774 4,57 3054 2490 2325,6 45,5

4,71 46,9 54,1 2,363 3,774 4,88 3201 2490 2328,5 48,4

5,02 49,8 53,5 2,332 3,774 5,16 3340 2490 2335,8 52,7

5,3 48,8 53,3 2,324 3,774 5,47 3479 2490 2361 50,2

5,61 51,2 52,3 2,28 3,774 5,76 3602 2490 2371,7 51,9

5,91 51,1 52,8 2,304 3,774 6,08 3746 2490 2371,7 50,9

6,22 52,5 53,3 2,324 3,774 6,37 3866 2488,8 2370 52,5

6,52 51,1 54 2,358 3,774 6,68 3995 2480 2366,4 52,3

6,83 52,3 53,6 2,338 3,774 6,97 4115 2450,2 2356,2 51,9

7,11 51,9 53,7 2,343 3,774 7,28 4229 2420,6 2342,6 51

 

c5NmxD.jpg

 

Je résume, monté en regime très très mou en 1ere 2eme.

En troisième obliger de mettre 2ou3 coup de pédale d’accélérateur vers 2000 tr/min pour que le turbo se déclenche

J'ai une chute de la pression spécifié vers 2300 tr/min au moment ou je met les coup d’accélérateur je pense.

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Désolé c'est pas mon logs avant le graphique c'est celui d'un pote.

voici le mien et le graph et bien celui du dessus.

Duty Cycle Position Sensor Sensor (learned) Repère (G28) (specified) (actual) Control Duty Cycle
% % V V temps /min mbar mbar %
70,4 83,4 3,78 3,852 0 1652 1142,2 1152,4 67
80,4 83,9 3,801 3,852 0,32 1665 1207,1 1147,2 73,4
77,7 84,5 3,828 3,852 0,61 1694 1487,2 1149,2 85
71,7 84,5 3,828 3,852 0,91 1721 2391,2 1181,3 74,6
65,8 84,4 3,824 3,852 1,19 1767 2460 1213,4 68,8
63,5 83,9 3,801 3,852 1,5 1802 2460 1249,7 64,6
64,3 83,5 3,784 3,852 1,8 1840 2460 1281,8 64,8
65,3 83,1 3,765 3,852 2,1 1889 2460 1315,8 65,2
66 82,9 3,753 3,852 2,38 1927 2480 1348 66,9
65,8 82,7 3,75 3,852 2,69 1976 2509,2 1382,8 65,6
64,7 82,6 3,745 3,852 2,96 2014 2539,8 1418,3 65,5
64,3 82,2 3,725 3,852 3,26 2063 2540,2 1454,6 65,3
63,1 81,9 3,71 3,852 3,54 2106 2550,2 1489 63,8
63,2 81,1 3,675 3,852 3,84 2165 2550,2 1524,6 63,4
60,8 80,3 3,638 3,852 4,12 2209 2550,2 1557 61,2
77,7 79,6 3,604 3,852 4,43 2255 2550,2 1599,8 60,4
85,2 54,9 2,475 3,852 4,71 2299 1648,8 1660,8 51,8
57,4 79,6 3,604 3,852 5,01 2377 2550,2 1792,6 60,1
55,2 76,8 3,476 3,852 5,29 2427 2550,2 1907,4 58,1
44,1 70,2 3,178 3,852 5,6 2501 2550,2 2090 47,9
27 44 1,976 3,852 5,88 2600 2550,2 2330 29,9
30,4 22,4 0,992 3,852 6,2 2730 2550,2 2601 21,4
24,7 21,9 0,972 3,852 6,51 2860 2550,2 2601 30,3
28,8 20,5 0,903 3,852 6,82 2999 2550,2 2601 26,7
19,5 19,5 0,86 3,852 7,1 3128 2560,4 2601 24,5
21,3 15,6 0,684 3,852 7,4 3261 2580,6 2601 19,6
16,8 14,5 0,629 3,852 7,68 3370 2590,8 2601 18,6
17,2 12,5 0,54 3,852 7,99 3496 2601 2601 16,9
16,1 12,4 0,537 3,852 8,27 3615 2601 2601 17,1
16,2 11,8 0,507 3,852 8,58 3753 2601 2601 16,3
14,8 11,7 0,502 3,852 8,87 3858 2601 2580,6 16,1
16,1 11,5 0,493 3,852 9,18 3968 2601 2560,4 16

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Bon la nouvelle du soir, j'ai essayer en débranchant le capteur de suralimentation sur l'admission et comme par magie elle fonctionne beaucoup mieux... Pensez vous qu'il peux être défaillant alors qu'il donne des valeur sur vag com?

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Ton turbo charge plus tot c'est indéniable, mais c'est toujours trop tard.

Ton log n'est pas très lisible, je préférais le format de la page précédente.

 

Ce serait intéressant de faire un log avec ton capteur débranché pour voir comment se comporte ton turbo.

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Ton turbo charge plus tot c'est indéniable, mais c'est toujours trop tard.

Ton log n'est pas très lisible, je préférais le format de la page précédente.

 

Ce serait intéressant de faire un log avec ton capteur débranché pour voir comment se comporte ton turbo.

Oui ça c'est sur...

Pour les logs je suis d'accord, j'ai seulement rajouté le duty cycle en bleu et le % de l'actuateur en rouge.

 

Oui je ferais bien un logs capteur débranché mais dans ce cas la, ma pression demandé et actuel reste fixe a 2601mbar a l'écran donc on ne sais pas comment se comporte le turbo

Sans ce capteur j'ai un peu peur qu'il ne détecte pas une possible surpression donc j'ose pas trop roulé comme ça on ne sait jamais même si j'ai l'impression qu'elle a retrouvé toutes ses capacités avec ce capteur débranché.

 

Je vais dans un premier temps tester électriquement les valeurs de ce capteur, et faisceau qui arrive au capteur par la même occasion.

J'ai pu voir que ce capteur de pression comprend aussi un capteur de température de l'air d'admission (que je n'ai jamais regardé sur VCDS et peux être que le problème viens d'une mauvaise info de température)

A voir, je vous tiens au jus ce soir.

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Alors j'ai fais les tests du capteur et il n'y a aucun problème la dessus.

 

Quand il est débranché il prend par défaut la pression atmosphérique environ 1000mbars

 

Sans connecteur le duty cylcle descend a partir de 1000 tr/min donc il relache la pression accumulé dans le turbo et les tr/min prenne le relais pour augmenté la pression d'amission

Avec connecteur le duty cylcle descend a partir de 2200 tr/min donc il relache la pression accumulé dans le turbo beaucoup trop tard, et la pression des tr/min ne sont pas envoyé dans l'admission

 

Le problème donc c'est soit un problème de réglage turbo encore ou bien la N75 qui est mal contrôlé

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles!

J'ai continuer de multiples réglages sur mon turbo, voyant que ça ne donné rien de très satisfaisant, j'ai démonté entièrement mon turbo et je me suis aperçu qu'il manquait une pige qui s'emboite entre le CHRA et la géométrie variable, je me suis refait une pige,et c'est la que je me suis aperçu que la pige ne tombé pas au bon endroit car les anciens proprio avait déjà démonté la géométrie variable et na l'avais pas remise au bon endroit... (du beau travail de merde en tout cas)

J'ai voulu démonté la géo pour la remettre correctement, mais sur ce turbo c'est la merde il faut la sortir a la presse par derrière, ça la plus abimé qu'autre chose.

J'ai donc pris une bonne résolution une fois pour toute, et j'ai fais un échange standard avec mon turbo.

J'ai tout remonté aujourd'hui et maintenant elle fonctionne nickel!

Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider en tout cas.

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