Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Saccade en haut regime, et manque de puissance bas regime en 4eme, 5eme, 6eme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 de 2007 170ch moteur BRD 90000km boite mécanique.

Véhicule défappé, et vanne EGR bloqué mécaniquement avec des cales.

 

J'ai acheté ce véhicule avec quelque soucis (j'en été conscient), mais à l'heure actuel je suis toujours un peu bloqué.

 

La voiture n'avais pas de pêche.

- Premier soucis, durite du wastegate débranché et 2 durites d'air étés inversées sur la soupape de contrôle des gaz d'échappement (1K0 906 283 A) celle ci est relié à la N75 (8E0906627C).

 

A l'heure d'aujourd'hui le turbo se déclenche bien vers 2500/3000 tr/min et à toute sa patate, mais lors de franche accélération au dessus de 3000tr/min en 4eme et 5eme vitesse surtout, j'ai 3 ou 4 saccades, des micro coupure, micro trou en quelques sorte qui ne dure que 1/2secondes et la voiture continu de monter.

Et je trouve que je manque de puissance en 4eme/5em/6eme vitesse à bas régime.(mais pas sur)

Il m'arrive parfois (très rare) de ne plus avoir de saccade un soir par exemple, et le lendemain matin ça recommence.

 

Je possède un VCDS mais je suis encore novice pour l'utilisation.

Un amis à essayer de m'aider avec un outils de diag delphi, on a réussi à faire un graph et lorsque j'ai les saccades, la pression de suralimentation chute.

Donc je suppose que c'est des coupures turbo?

 

Aucun défaut avec 3 valises différente

J'ai nettoyer entièrement la géométrie variable de mon turbo.

J'ai tester ma N75 (8E0906627C) Volt et ohms elle semble bonne, mais à elle un problème d'étanchéité?

Les durites d'air semble en bon état.

J'ai essayer un autre débitmètre = toujours le même soucis

 

Je ne suis pas un pro sur le fonctionnement du circuit de suralimentation, N75 (8E0906627C) + 2 sonde (1K0 906 283 A).

 

Je viens vers vous pour savoir qu'elle voie faudrait-il que je me dirige, qu'elles sondes tester, qu'elles vérif faire avec VCDS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve haut le declenchement du turbo a 2500-3000 rpm

Tu devrais bien le resentir vers 2000 je pense.

Ton turbo est celui d'origine.

Tu devrais faire un log de pression de turbo et n75.

 

Tu logs le groupe 11, tu te mets en 3 vers 1500 rpm et pieds dedans jusqu'a 4500.

Apres tu pourras comparer ta pression specifié et réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve haut le declenchement du turbo a 2500-3000 rpm

Tu devrais bien le resentir vers 2000 je pense.

Ton turbo est celui d'origine.

Tu devrais faire un log de pression de turbo et n75.

 

Tu logs le groupe 11, tu te mets en 3 vers 1500 rpm et pieds dedans jusqu'a 4500.

Apres tu pourras comparer ta pression specifié et réelle

Pour ma part je trouve haut aussi le déclenchement.

Je pense que oui le turbo est d'origine.

Mais ce véhicule à été touché par beaucoup de personne avant que je l’achète, es-ce que des réglages d'origine n'ont pas été modifiés... c'est possible je ne suis pas à l’abri.

Je test ça ce soir et je reviens vers vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon log :

,Groupe A:,'011,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif ,,Engine Speed,Boost Pressure,Boost Pressure,Charge Pressure,,,,,,,,,, ,Repère,(G28),(specified),(actual),Control Duty Cycle,Repère,,,,,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, mbar, mbar, %,temps,,,,,temps,,,, ,0.00,1538,1015.9,1015.7,85.0,,,,,,,,,, ,0.14,1530,1015.6,1015.6,85.0,,,,,,,,,, ,0.28,1524,1015.0,1015.0,85.2,,,,,,,,,, ,0.44,1517,1015.0,1015.4,85.0,,,,,,,,,, ,0.59,1508,1015.4,1015.2,85.2,,,,,,,,,, ,0.73,1504,1015.2,1015.0,85.2,,,,,,,,,, ,0.87,1511,1015.0,1015.0,85.2,,,,,,,,,, ,1.03,1513,1014.7,1014.8,85.2,,,,,,,,,, ,1.17,1520,1068.7,1014.0,85.0,,,,,,,,,, ,1.31,1538,1452.5,1017.0,85.2,,,,,,,,,, ,1.45,1511,1778.8,1026.0,85.2,,,,,,,,,, ,1.62,1533,1881.4,1054.7,85.0,,,,,,,,,, ,1.76,1560,1932.8,1073.1,85.2,,,,,,,,,, ,1.92,1576,1976.2,1092.0,85.2,,,,,,,,,, ,2.08,1597,2033.5,1117.6,85.0,,,,,,,,,, ,2.26,1630,2123.0,1140.0,85.2,,,,,,,,,, ,2.40,1648,2155.6,1157.8,85.2,,,,,,,,,, ,2.55,1672,2215.5,1175.0,85.2,,,,,,,,,, ,2.70,1691,2289.1,1192.3,85.2,,,,,,,,,, ,2.86,1715,2352.2,1209.6,85.2,,,,,,,,,, ,3.00,1738,2417.4,1223.0,85.2,,,,,,,,,, ,3.13,1765,2449.4,1237.1,85.2,,,,,,,,,, ,3.27,1792,2449.4,1250.6,85.2,,,,,,,,,, ,3.44,1817,2449.4,1266.4,85.2,,,,,,,,,, ,3.58,1845,2449.4,1279.8,85.2,,,,,,,,,, ,3.72,1863,2449.4,1294.0,85.2,,,,,,,,,, ,3.87,1884,2449.4,1308.5,85.2,,,,,,,,,, ,4.02,1914,2460.2,1326.2,85.2,,,,,,,,,, ,4.17,1946,2480.0,1342.3,85.2,,,,,,,,,, ,4.32,1978,2509.2,1360.7,85.2,,,,,,,,,, ,4.47,1999,2529.6,1382.8,85.2,,,,,,,,,, ,4.63,2043,2539.8,1405.8,85.2,,,,,,,,,, ,4.77,2057,2540.2,1424.3,85.2,,,,,,,,,, ,4.91,2103,2550.2,1443.7,85.2,,,,,,,,,, ,5.05,2127,2550.2,1462.2,85.2,,,,,,,,,, ,5.21,2155,2550.2,1481.2,85.2,,,,,,,,,, ,5.36,2189,2550.2,1498.2,85.2,,,,,,,,,, ,5.50,2210,2550.2,1512.8,85.2,,,,,,,,,, ,5.64,2240,2550.2,1528.5,85.2,,,,,,,,,, ,5.80,2284,2550.2,1549.8,85.2,,,,,,,,,, ,5.94,2324,2550.2,1570.0,85.2,,,,,,,,,, ,6.08,2357,2550.2,1598.5,85.2,,,,,,,,,, ,6.22,2399,2550.2,1626.9,85.2,,,,,,,,,, ,6.38,2438,2550.2,1668.4,85.2,,,,,,,,,, ,6.53,2479,2550.2,1715.9,85.2,,,,,,,,,, ,6.67,2517,2550.2,1763.3,85.2,,,,,,,,,, ,6.81,2552,2550.2,1811.5,85.2,,,,,,,,,, ,6.98,2604,2550.2,1881.0,85.2,,,,,,,,,, ,7.13,2651,2550.2,1967.4,85.2,,,,,,,,,, ,7.28,2712,2550.2,2054.4,85.2,,,,,,,,,, ,7.42,2761,2550.2,2145.1,85.2,,,,,,,,,, ,7.58,2819,2550.2,2268.0,85.2,,,,,,,,,, ,7.72,2881,2550.2,2397.0,85.2,,,,,,,,,, ,7.86,2926,2550.2,2509.2,83.0,,,,,,,,,, ,8.00,2997,2550.2,2601.0,77.3,,,,,,,,,, ,8.16,3071,2560.2,2601.0,66.1,,,,,,,,,, ,8.30,3112,2560.4,2601.0,55.0,,,,,,,,,, ,8.45,3183,2570.5,2601.0,41.2,,,,,,,,,, ,8.59,3247,2580.6,2601.0,35.8,,,,,,,,,, ,8.75,3317,2580.6,2601.0,30.0,,,,,,,,,, ,8.89,3332,2580.6,2601.0,28.2,,,,,,,,,, ,9.03,3443,2601.0,2601.0,30.7,,,,,,,,,, ,9.17,3504,2601.0,2601.0,22.3,,,,,,,,,, ,9.33,3500,2601.0,2601.0,18.7,,,,,,,,,, ,9.47,3654,2601.0,2601.0,22.0,,,,,,,,,, ,9.61,3667,2601.0,2601.0,20.7,,,,,,,,,, ,9.75,3704,2601.0,2601.0,17.9,,,,,,,,,, ,9.91,3782,2601.0,2601.0,17.6,,,,,,,,,, ,10.06,3799,2601.0,2601.0,17.9,,,,,,,,,, ,10.20,3881,2601.0,2601.0,17.3,,,,,,,,,, ,10.34,3947,2601.0,2601.0,17.0,,,,,,,,,, ,10.50,4017,2601.0,2601.0,16.7,,,,,,,,,, ,10.64,4057,2601.0,2601.0,16.4,,,,,,,,,, ,10.78,4104,2601.0,2601.0,16.1,,,,,,,,,, ,10.92,4148,2590.8,2601.0,15.9,,,,,,,,,, ,11.09,4206,2590.8,2601.0,15.8,,,,,,,,,, ,11.23,4177,2590.8,2590.8,85.2,,,,,,,,,,

,11.37,4012,2362.0,2362.0,85.2,,,,,,,,,,

 

Effectivement je peux voir clairement que j'ai une grosse différence entre ma pression spécifié et réelle.

Quelqu'un pour m'aiguiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que le turbo s'enclenche si tard... et 5 contre 1 que la vanne EGR a mal été reprogrammé !

 

En fait si y'a plein de gars qui l'ont touché, je serai toi j'essayerai de retrouver les programmations d'origine et de les remettre ainsi tu verras si tes problemes sont mécanques ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette mecanique , ceux qui connaiss3nt ce moteur , c'est normal de prendre 2600mbars et ce jusqu'a 4000 apres descente legere de consigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que le turbo s'enclenche si tard... et 5 contre 1 que la vanne EGR a mal été reprogrammé !

 

En fait si y'a plein de gars qui l'ont touché, je serai toi j'essayerai de retrouver les programmations d'origine et de les remettre ainsi tu verras si tes problemes sont mécanques ou pas !

oui pour moi c'est pas normal non plus.

Question: comment peux tu savoir que l'EGR à été mal reprogrammé?

Cette EGR a des cale au niveau du tuyau de recyclage des gaz donc condamné? es-ce que l'EGR peux encore influencer pour mon problème?

Comment retrouver les programmations d'origine?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur ce lien un test :

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/art751_7.pdf

Il parle d'un " rapport de travail cyclique de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75"

Mesure en pourcentage, sur mon logs les valeurs sont complétement erroné,(les dernières ligne du log)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est nombreux à constater que sur nos tdi 170 le turbo s'enclenche tard donc peus être que c'est normal.

Regarde quand même si ta capsule de depression qui est sur le collecteur d'admission d'air n'est pas percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est nombreux à constater que sur nos tdi 170 le turbo s'enclenche tard donc peus être que c'est normal.

Regarde quand même si ta capsule de depression qui est sur le collecteur d'admission d'air n'est pas percée

J'y ai pensé aussi effectivement, je test ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est nombreux à constater que sur nos tdi 170 le turbo s'enclenche tard donc peus être que c'est normal.

Regarde quand même si ta capsule de depression qui est sur le collecteur d'admission d'air n'est pas percée

Mehdi55100, aurais tu ou pourrais tu me filer tes logs de ta voiture pour pouvoir comparer si tu as moyen de le faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi55100, aurais tu ou pourrais tu me filer tes logs de ta voiture pour pouvoir comparer si tu as moyen de le faire?

Merci

Fait un graph de ton log ous excell ou autre tableur ce sera plus parlant , pour atteindre 2500mbars tu mets quasiement 1000 tr/mn pourl'atteindre , c'est enorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un graph de ton log ous excell ou autre tableur ce sera plus parlant , pour atteindre 2500mbars tu mets quasiement 1000 tr/mn pourl'atteindre , c'est enorme

voici le graphe

Exactement au lieu de se déclencher à 2000 tr/min au moment des 2500mbars il se fais qu'a 3000tr/min.

Qu'es ce qui peut provoquer ça?

Un réglage de la tige du wastegate?

 

QhEAac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment on fait des logs et mon pc portable ne tiens pas la charge.

Si tu veus je peus prendre des données en statistiques.

Oui pourquoi pas au moins j'aurais quelque valeur de base, moi j'ai pris mes valeur en 3eme de 1500 a 4500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un turbo qui n'est plus celui d'origine, et dont l'actuateur serait mal réglé.

Fort possible, je ne sais pas. quand tu parle d'actuateur, c'est bien la tige fileté de réglage?

Savez vous comment retrouver un réglage d'origine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la tige filetée qui n'est peut être pas bien réglée.

Déjà, teste la dépression sur la capsule, et si c'est OK, raccourcis la tige de 2 filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la tige filetée qui n'est peut être pas bien réglée.

Déjà, teste la dépression sur la capsule, et si c'est OK, raccourcis la tige de 2 filets.

ok merci, je test ça ce weekend.

Pour la dépression, je l'ai déjà tester, et refait hier soir en cas de toute, l'aiguille sur le mano doit rester fixe fixe peu importe la duré ou on garde la pression? Car moi elle reste bien fixe 20sec et puis elle redescend vraiment tranquillement sur 1minutes on va dire. après c'est peu être ma durite qui n'est peu être pas super étanche.

 

En gros l'aiguille du mano doit elle rester fixe peu importe le temps ou on garde la pression?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

 

Je m'incruste sur le sujet par rapport a la tige de l'actuateur, j'ai mon moteur qui parfois (en gros tt les 900/1000km) tremble a l'arrêt.

j'ai remarquer que c'est la tige de l'actuateur qui fait des va et viens, si je met un filet de gaz sa s'arrête,si je relâche sa continue...

Pour stopper les va et viens il suffie de mettre un bon coup de gaz au point mort ou en roulant.

A quoi pourrai être du ce problème???

Aucuns défaut au vcds et aucunes perte de puissance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR CES MOTEURS IL NE FAUT PAS BLOQUER MECANIQUEMENT LA VANNE EGR

ESSAYE D ABORD DE RETIRER CES PLAQUES

 

 

L UNIQUE SOLUTION FIABLE EST DE FAIRE DEPROGRAMMER ELECTRONIQUEMENT LA VANNE EGR DANS LA CARTOGRAPHIE MOTEUR

à linstar de ceux qui reprogramme pour plus de puissance.

sur la mienne mon egr est toujours reconnu (branchée) mais reprogrammation pour qu' elle ne s'ouvre plus depuis 40 000 km

et nicquel

 

 

 

EN PLUS 90000 KM POUR UN MOTEUR DE 2007 : cela respire les petits trajets d ou un encrassement accru de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR CES MOTEURS IL NE FAUT PAS BLOQUER MECANIQUEMENT LA VANNE EGR

ESSAYE D ABORD DE RETIRER CES PLAQUES

 

 

L UNIQUE SOLUTION FIABLE EST DE FAIRE DEPROGRAMMER ELECTRONIQUEMENT LA VANNE EGR DANS LA CARTOGRAPHIE MOTEUR

à linstar de ceux qui reprogramme pour plus de puissance.

sur la mienne mon egr est toujours reconnu (branchée) mais reprogrammation pour qu' elle ne s'ouvre plus depuis 40 000 km

et nicquel

 

 

 

EN PLUS 90000 KM POUR UN MOTEUR DE 2007 : cela respire les petits trajets d ou un encrassement accru de ton moteur

question bête peu être: quel pourrais être la cause de mon problème si l'egr pourrais être bloqué mécaniquement au lieu d'être déprogrammé?

Et non l'ancien proprio l'utilisé seulement les weekend et vacances donc pas spécialement de petit trajet.

Mais comme je disais la voiture à été touché par beaucoup de personne suite au problème quelle avait avant, donc ils on peux être modifier des réglages.

Je ne sais pas trop vers quelle voix m'orienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CELA FAIT DONC BEAUCOUP DE VACANCES ET BEAUCOUP DE LONG WEEK END = réponse bateau quand on ne souhaite pas dire que l auto faisait

des petits trajets ou le wk pour aller chez carref ....

 

bon je plaisante.

 

si egr non déprogrammé et obstruée par des plaques :

 

ton calculateur ordonne à l egr de s'ouvrir donc ta vanne s'ouvre mais comme obstruée par tes plaques les gaz ne rentrent pas ds l admission.

hors quand ton egr s 'ouvre le boitier papillon situé juste en amont s'ajuste avec son clapet afin de creer a la fois une depression mais aussi de reduire l'entree d'air dans l admission ( contrepartie des gaz entrant).

 

donc toi tu as a la fois plus de gaz ds l admission et moins d'air .

 

quand ton moteur est en phase non egr le clapet du paillon laisse entrer un max d'air.

 

 

tu me suis ? c'est pour cela que toute bidouille mecanique sans deprogrammer n est pas bonne

 

moi sur la mienne je pourrai mettre des plaques mais cela ne sert a rien puisque ne s'ouvrant plus les gaz ne rentrent plus

 

de plus comme mon egr ne s 'ouvre plus le boitier papillon ne recoit plus d info pour faire varier le flux d air

 

la seule info qu il recoit est celle de se fermer quand je coupe le moteur ( effet etouffoir pour eviter les secousses lors de l arret)

 

 

 

pour info ma vanne a ete deconnecte a 223000 km et 7 ans ( beaucoup d autoroute donc bons trajets ) .........j ai toujours eu jusque la des petites secousses légères mais agacantes ds zone 2000:2500 tours .

du jour ou egr deprorammée plus jamais eu de secousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur j'été pas dans la voiture pour verifier...

Alors j'ai absolument tout compris ton commentaire, mais dans mon cas, j'ai un manque de pression à mon turbo a 2000tr/min, les deux ne sont pas lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas un specialiste mais cela pourrai s expliquer je dis bien pourrait

 

 

selon que tu sois en phase egr ou non tu manquerais d air à certain régime d ou un manque de souffle de ton turbo

( phase egr peut ressembler a un fonctionnement presque en circuit interne ,fermé ( recyclage des gaz devies ds l admission au lieu d aller a l echappement plus entree d air mais reduite )

les micros coupures ressemblent fort a ce que je pouvais ressentir avant = leger voir tres leger temps d arret en phase d acceleration

 

tu l aurais d ailleurs plus souvent que moi sachant que moi j ai une 2005 SANS FAP et donc avec une norme euro moins contraignante que les 2007 avec fap

 

les modele actuels style golf 7, nouvelles A4 ont des plages plus importantes de declenchement egr .

 

pour finir dans mon cas les micros coupres /saccades n etaient pas systematique : qq fois rien , qq fois en reprise franche apres demarrage feu rouge

et qq fois en reprise souple style 3 OU 4 ds les plages 2000/2500.

 

quant aux micros coupures elles doivent intervenir au moment ou la soupape egr s ouvre et ou se ferme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut aussi savoir que le 170 est different du 140

IL EST CERTES plus " péchu" et un peu plus rapide mais moins agreable a bas regime : je dirai moins souple ce qui dans un fonctionnement

de tous les jours n est pas forcement top.

 

bref il faut plus aller chercher ds les tours.

 

as tu deja essayé un 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton analyse et fort probable ! Je te rejoins c'est à essayé. Tu sais si on peu vérifier si la programmation à été faite et si non et il possible de la faire soit même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question oui c'est ma 3ème audi j'ai eu la a3 140 boîte auto, puis une 170 boîte auto que je trouvé mieux. Puis celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question oui c'est ma 3ème audi j'ai eu la a3 140 boîte auto, puis une 170 boîte auto que je trouvé mieux. Puis celle ci

Pour répondre à ta question oui c'est ma 3ème audi j'ai eu la a3 140 boîte auto, puis une 170 boîte auto que je trouvé mieux. Puis celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une prise diag tu peux enregistrer tes valeurs egr en roulant : et si toute les valeurs sont idem tres haute de memoire a toutes les plages

alors elle est deconnectee

pour ma part toutes au dessus de 99 qq que soit les regimes et temperatures moteur.

 

 

pour tes audi : je pense que mon analyse est bonne mais en ce qui concerne les boites manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai VCDS, je vais verifier demain, mais de mémoire quand j'été passé sur le groupe 3 il me semble avoir déjà vu varier l'egr.

Demain je test tout ça, EGR, wastgate, actuateur, tester les valeurs de mes sondes et on verra.

Et encore un weekend mécanique qui s'annonce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je commencerai par régler ce problème de turbo en ouant sur la tige de l'actuiateur du turbo car son fonctionnement est anormal.

Ensuite une fois bien réglé, j'aviserai pour voir le comportement.

Là, tu pars dans 40 000 directions, c'est le meilleur moyen de ne rien résoudre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...